Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 547OX

Attendons 2009 pour voir la réplique du Scénic...

 

 

2009 :??: et ben çà va faire plaisir à certains... ce midi j'ai envoyé les photos du C4 Picasso a des amis qui ont acheté un scenic l'année dernière, ils m'ont répondu qu'ils allaient le revendre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Il a l'air pas mal c'est clair, si renault ne réagit pas vite ça va craindre pour eux comme on dit. Gamme vieillissante toussa :L ...

 

Ce C4 picasso il joue dans la cour de l'Espace ou bien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal c'est clair, si renault ne réagit pas vite ça va craindre pour eux comme on dit. Gamme vieillissante toussa :L ...

 

Ce C4 picasso il joue dans la cour de l'Espace ou bien...?

 

 

C'est toujours plus facile de critiquer une voiture en milieu de vie, qu'une nouveauté fraichement sortie... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Bien sur mais certaines voitures en fin de vie continuent quand meme à tenir la dragée haute face à des nouveautées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

N'oubliez pas le reservoir clientele et la clientele captive donc.

Citroen est encore loin du scenic et meme si le picasso 2 semble prometteur ca ne va sans doute pas boulverser la clientele . Renault a historiquement une bien plus vaste clientele ( presque 1 francais sur trois roule en renault n'oubliez pas) et un plus grand reseau .

D'ailleurs la production prevue de picasso 2 est de 280000 /an . On est loin des 420000 scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est sûr que ce nouveau Picasso (que je trouve vraiment bien maintenant grâce aux photos officielles) va faire mal au Scénic! :o

Mais n'oubliez pas que le Scénic c'est Renault alors il a une bien meilleure image que Citroën je suis désolé... :q

 

N'empêche ce nouveau Picasso va en mettre plein la vue à la concurrence:

Picasso 5 places » Ford C-Max, Renault Scénic, Golf Plus

Picasso 7 places » Ford S-Max, Renault GrandScénic/Espace, Opel Zafira, Touran

C8 » Ford Galaxy, Renault GrandEspace, Sharan

 

Je vois ça comme ça... :D

 

@+

Loïc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

je ne connais pas le gabarit du nouveau Picasso 7places, mais j'ai l'impression qu'il créent une concurrence interne chez PSA, en effet, il risquerait de concurrencer les Peugeot 807& Citroen C8. J'ai plus l'impression que le Picasso 7places est un C8 restylé de font-en-comble voir un "nouveau C8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

je ne connais pas le gabarit du nouveau Picasso 7places, mais j'ai l'impression qu'il créent une concurrence interne chez PSA, en effet, il risquerait de concurrencer les Peugeot 807& Citroen C8. J'ai plus l'impression que le Picasso 7places est un C8 restylé de font-en-comble voir un "nouveau C8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

J'en ai croisé une (rouge - 7 places) cette après midi du coté de Lure (Haute Saône, à 50 kms de Belchamps environ).

 

J'ai d'abord pas vraiment fais gaffe, croyant que c'était un C-max ...

 

La différence de loin n'est pas énorme, et c'est les grands doubles chevrons et le pare brise énorme qui ont attirés mon attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
je ne connais pas le gabarit du nouveau Picasso 7places, mais j'ai l'impression qu'il créent une concurrence interne chez PSA, en effet, il risquerait de concurrencer les Peugeot 807& Citroen C8. J'ai plus l'impression que le Picasso 7places est un C8 restylé de font-en-comble voir un "nouveau C8"

 

 

Sur la route, le C4 fait quand même plus petit et ne peut être confondu avec un grand monospace type C8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Trouvé sur le site du Moniteur automobile :

 

La nouvelle C4 Picasso, que Citroën vient de dévoiler en photos avant sa première mondiale à Paris, ne remplacera pas la Xsara Picasso.

 

Ainsi donc, monovolume compact se dit Picasso chez Citroën. En effet, à côté de l'actuelle Xsara, qui continue son petit bonhomme de chemin, on retrouvera la C4 Picasso. Parmi les qualités vantées par le constructeur, on note l'utilisation d'un pare-brise panoramique qui, selon la marque aux chevrons, double la visibilité vers l'avant. D'ailleurs, la surface vitrée est généreuse dans son ensemble.

 

L'autre point particulier de la C4 Picasso est la possibilité d'accueillir sept personnes à bord. Les dimensions de la Française sont de 4,59 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,66 m de hauteur. Évidemment, les configurations sont multiples. Citroën indiquant que tous les sièges arrière sont escamotables en un tournemain (ou presque) sans devoir retirer les appuie-tête. La troisième rangée est, toujours selon le communiqué, prévue pour des adultes qui disposeront de caves à pied pour le confort et d'une cinématique de sièges pour l'accessibilité. Enfin, la lunette peut s'ouvrir seule lorsqu'il est difficile de soulever complètement le coffre.

 

D'un point de vue mécanique, la C4 Picasso utilisera une suspension pneumatique à l'arrière typique de Citroën. De plus, la C4 Picasso sera notamment équipé de la nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses. Cette nouvelle boîte est accouplée avec le moteur 2 litres essence de 143 ch et les motorisations Diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP.

 

Rendez-vous au salon parisien pour la voir de plus près.

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/FR/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=8163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Il est important de noter qu'on parle de suspension pneumatique et uniquement à l'arrière et non de suspension hydraulique ...

 

Ce n'est donc pas la suspension habituelle des citroen de moyen et haut de gamme (hydractive III), mais plutôt une sorte de correcteur d'assiète comme on en trouve sur les break allemands type BMW série 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Article du Blogauto :

 

On a l'esprit taquin chez Citroën. A peine Renault présente-t-il son Scenic restylé que la marque aux chevrons réplique avec son nouveau monospace compact, le C4 Picasso. Et c'est plutôt bien joué, puisque vues le nombreuses fuites, on savait assez précisément à quoi il allait ressembler. Vue les lignes aux arrêtes vives (qui rappelent beaucoup le Renault Espace IV et le Ford S-Max), les stylistes ont dû travailler au couteau plus qu'au pinceau.

A l'intérieur, on retrouve le volant à moyen fixe pas forcément pratique et l'instrumentation digitale centrale qui permet à tout le monde de voir quel odieux personnage on est de rouler à 131 km/h au lieu de 130.

Par rapport à l'ancien Picasso (provisoirement maintenu dans la gamme), le nouveau gagne en longueur, ce qui lui permet d'offrir 2 places supplémentaires, sous forme de strapontins repliable dans le coffre.

 

Le volume de celui-ci s'élève à 576 litres, une valeur appréciable, et à 1951 litres tous sièges repliés, ce qui est dans la bonne moyenne sans plus (le Xsara faisait aussi bien).

En revanche, l'équipement fait un bond en avant : clim quadrizone, diffuseur de parfum, système hifi, lecteurs de DVD : que va-t-il rester au C8?

Sous le capot, un 2.0 essence de 143 ch essence, un 1.6 HDI de 110 ch et un 2.0 HDI de 138 ch, tous accouplable à la nouvelle boîte robotisée à 6 vitesses. Un 1.6 et un 1.8 essence devraient aussi être disponibles.

Si la plate-forme dérive de celle de la berline C4, on relève quand même un belle surprise, bien dans l'esprit Citroën : la suspension arrière est pneumatique, unique dans la catégorie. Là c'est sûr, ses adversaires ne vont pas pouvoir voir le C4 Picasso en peinture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-m732Ew

Il est très réussit ! il a l'air très bien fini et luxueu !

Les tarif vont faire mal !!!

Je pense qu'il va mettre une clac en terme de vente/equipement/finition... a ses concurents malheureusement au C-max aussi !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img223.imageshack.us/img223/5558/6060606001mini4l5mt.jpg

 

Je viens de voir ça en noir ce soir, dans la rue Didot (Paris 14e).

A première vue, il est considérablement plus massif et imposant que le (moche) précédent...

 

Je suis un peu étonné de le voir si tôt en test sur les routes, surtout en plein Paris...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 235fk

Citroën présentera, pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris 2006, la C4 Picasso, nouveau monospace compact sept places innovant qui vient compléter la gamme Citroën. C4 Picasso se distingue par son style unique et par des prestations nouvelles et originales, qui simplifient la vie et contribuent au plaisir de voyager en monospace.

 

Sur le marché des monospaces compacts, les constructeurs disposent soit, en majorité d’une silhouette unique avec un nombre de sièges qui peut varier, soit de deux silhouettes identiques en style qui ne se différencient que par la longueur du véhicule. Sur ce marché, Citroën propose désormais avec C4 Picasso et Xsara Picasso, véhicule à succès qui continue sa carrière, deux véhicules totalement distincts en style et en prestations.

 

Ainsi, de par son style, ses dimensions, son habitabilité, sa modularité et ses prestations inédites, C4 Picasso complète naturellement la gamme de monospaces Citroën constituée désormais de trois véhicules différenciés et complémentaires : Xsara Picasso et C4 Picasso, les monospaces compacts, et C8, le grand monospace.

 

La silhouette fluide, harmonieuse et élancée de C4 Picasso signe son appartenance à la Marque. Dans la lignée des derniers véhicules Citroën, ce nouveau monospace dispose de prestations inédites qui participent au bien-être à bord et simplifient la vie de ses occupants.

 

 

Citroën poursuit sa stratégie de renouvellement et d’élargissement de sa gamme désormais la plus riche et la plus complète de son histoire, avec l'arrivée l'année prochaine du SUV C7, la gamme s'étendera de la C1 à la C8!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Je l'ai vu aussi sur l'autoroute A6 hier vers Paris. Je suis venu la pour avoir des renseignements car quand j'ai vu écrit citroën C4 derriere je me suis posé des questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Le Picasso va enfin recevoir un moteur digne de ses concurrents, avec le 2.0 hdi 136.

par contre , c'est curieux cette ressemblance avec le C8 pour le 7 places, à croire que Citroen veut faire mourir prematurement ce dernier, qui ne devrait pas etre remplacé avant 2009/2010.

 

Espérons que le 5 places, apportera un design arrière plus novateur et moins carré. Si le Picasso veut contrer Ford et surtout Opel , qui deviennet les leaders d'un autre rapport agrement avec un monospace , ce sera indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

J'espere que les prix ne vont pas flambé que la qualité des materiaux sera meilleur et qu'il prendra moins le vent lateral par rapport a l'ancien j'en etait content de mon picasso exclusive mais pas le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

On fait des estimations sur le prix peut-être...

 

Sachant que le C8 2.0i 16v 143ch BVM 5 Base = 28050 €

 

Je pense que le C4 Picasso 7 places 2.0i 16v devrait commencer autour de 24000-25000€ :??:

 

Et pour la version 5 places aux alentours de 20000€...

 

Bien sûr ceci pour les versions de base :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Il m'a fallu 5 ans pour m'habituer au premier picasso :L

 

:) Mais celui-ci, un an ou deux devrait suffire :bien:

 

L'intérieur est assez épuré, j'aime beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar836gc

Je trouve ca très moche, j'accroche vraiment pas aux monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX
C'est toujours plus facile de critiquer une voiture en milieu de vie, qu'une nouveauté fraichement sortie... :bah:

 

 

Le Scenic est sorti en 2003 tout comme le Ford C-Max est pourtant, le Ford est moins ridicule face au Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

oui mais le confort du picasso est pas a compare par rapport au ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'en ai appercu un rouler dans Paris hier, je ne suis pas fana de monospace mais celui la est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Excellent Rom@in !! :bien:

 

 

Si quelqu'un avait pris en photo un modèle noir(ma couleur préférée) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Franchement je pense qu'il est pas mal, beau design, planche de bord fluide, visibilité relativement bonne sauf les montant de toit qui me gêne un peu comme sur l'ancien picasso... Ca doit créer un gros angle mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Voici mon petit reportage photo du nouvau C4 Picasso :

http://perso.orange.fr/css.cavalino/spyshotspicasso.html

Je ne suis pas très "monospace" et je n'accrochais pas plus que ça à la ligne du Picasso ancienne génération, mais je trouve ce C4 Picasso franchement pas mal du tout en terme de design :oui:

 

Les feux arrières portent un peu l'empreinte Volvo, mais l'avant fait directement penser aux Citroën modernes.

 

L'intérieur est joli aussi, et je ne pense pas que l'on sera déçu en terme de finition et de qualité perçue. À noter l'absence de console centrale :W

 

Il ne reste plus qu'à la voir en vrai pour parfaire son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci pour les photos, je le trouve très sympa :bien:

 

Juste une question : c'est quoi la manette au-dessus à droite du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce Picasso :love: J'adore l'intérieur, fluide, arrondi, sobre et clair, une voiture à vivre :rs: Heureusement qu'ils ne font pas du teuton.

PS: ce serait sympa de diminuer la taille des photos, mon pc n'arrive pas à suivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...