Invité §ktw035UJ 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 bonjour, j'ai une alfa 166 v6 24v 2,5 année 1999, quand je la demarre elle ne tourne pas rond et j'ai des trous a l'acceleration merci pour vos réponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra171gp 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 bonjour combien de km ? regarde déjà coté bougies si elles n'ont pas été changé dernièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi083FU 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 elle a 63000 km et les bougies sont d origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel841ua 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 J'ai un pb similaire qu'une concession a mal décelé même avec le banc : après 150km, allure normale sur autoroute, l’icône du turbo (dessin d'une pompe,je crois) s'allume et je perds 30 à 40% de puissance comme si le turbo ne poussait plus ou beaucoup moins. Je roule encore à 140, mais les côtes sont mal grimpées. Si je m'arrête 5 à 10 mn ce voyant ne reste plus allumé et je retrouve toute ma puissance, pendant 150 km ... ! Cette concession a changé une bougie de préchauffage et le filtre à Gaz-Oil (240€ en Espagne), sans garantie, et cela n'a rien changé (peut-être tire-t-elle un peu mieux)... Quelqu'un a-t-il eu cette panne, ou une idée ? (J'ai une deuxieme 166 avec ce voyant qui s'allume, mais sans perte de puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel841ua 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 j'ai trouvé la solution, c'est ton turbo dont un clapet ( ou LE clapet) ne s'ouvre ou mal quand tu le sollicites. Sortir la puce de boost, Démontage du turbo (aprés contrôle à la valise), coût 90€, elle ne fume plus à l'accélération et consomme moins qu'avant 4.5l sur autoroute à 130, mais c'est en fait5.5, et je suis preneur...Tout garagiste même un petit sait le faire... N'allez pas en concession, ils sont nuls et chers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.