Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)


Rifilou
 Partager

Messages recommandés

Bon, peu de temps pour détailler mais dans la foulée, la C70 a eu sa grosse révision et sa reprogrammation flexfuel+stage 1... puis direct un long week-end sans enfants de 5j... 1300 kms effectués dont 900 décapoté ! Vraiment top :) J'approuve évidemment et Mme Rifilou aussi :D

 

J'ai roulé 20 kms en XC90 ce matin, ça m'a fait tout drôle, position de conduite totalement différente, en hauteur, plus de place évidemment, limite mou en suspension, voire mou en moteur...

 

D'ailleurs, il faudrait changer le titre de mon topic histoire que ce soit fourre-tout XC90/C70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonsoir Rifilou,

 

J'arrive tard mais félicitation pour la C70 ! Je suis très content que ça se soit fait et que tu l'aies enfin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, suedoise a dit :

bonjour, y-a-t-il moyen d'avoir l'adresse du super AD?

 

(ou l'équivalent en Vendée)

 

merci

 

Hello, je viens de te répondre en mp :)

 

Bon, la remontéé de très loin de ce topic me fait dire que je n'ai pas donné de nouvelle de mes 2 suédoises depuis longtemps :) A noter qu'elles vont très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réveille un peu mon topic !

 

Je passe rapidement sur mon réglage de frein à pied raté pendant lequel j'ai cassé le câble (qui va à la pédale)... et que du coup, j'ai fait faire au garage... avec découverte en même temps que de toute façon un des 2 câbles qui va au roues était totalement grippé (entre le peu d'utilisation du frein à pied en général couplé à la voiture qui a très peu bougé en 2020...)... Donc un contrôle technique qui m'a couté au total une rondelette somme de presque 800 euros... à cause d'un frein de "service" dont on peut se passer totalement sur une boite auto, c'est pas mal, non ?

 

Sinon, dans le courant de la semaine dernière sur notre lieu de vacances, une bonne "blague" lors du passage de la tempête dans cette zone...

 

Humhum1.thumb.jpg.03387e9387234eae4634da606132902c.jpg

 

Humhum2.thumb.jpg.a9a63d46279dcf479cfe8f08edeaba79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, malko-xc90 a dit :

Effectivement, j'aurai jamais pensé à installer un trampoline sur le toit du mammouth!!😂

Pas trop de dégâts?

Sinon, bonne année!!

 

Bonne année à toi aussi, merci :)

 

Il y a 2 heures, volvograd49 a dit :

Aïe, aïe, aïe ! le pauvre mammouth !

Mais il est vrai que les mammouths ont résisté à tout pendant des millénaires. 😏

Pas trop de rayures quand même ?

 

Si, pas mal de dégâts même si on ne voit pas sur ces photos...

- une aile rayée et enfoncée

- une porte idem...

- capot idem...

- 2 phares cassés à l'AR (parties basse) + 1 AR partie haute idem

- une rétro qui marche moins bien...

- et d'autres petits trucs !

 

A mon avis, ça représente quelques milliers d'euros de réparations... pour l'assurance "adverse", je suis responsable à 0% officiellement, ouf :D

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait longtemps que je n'ai fait de mise à jour... là, grosse mise à jour du jour !

=> Le V8 part en reprise chez Dacia pour l'achat d'une Spring toute neuve quand elle sera dispo sur le marché. Bilan financier de l'opération : à l'équilibre car achat Spring (version la plus luxueuse), moins bonus  VE, moins reprise du V8... ça fait en gros zéro, on a arrondi à 1 euro pour la forme, plus simple comptablement pour Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

Bon, ça fait longtemps que je n'ai fait de mise à jour... là, grosse mise à jour du jour !

=> Le V8 part en reprise chez Dacia pour l'achat d'une Spring toute neuve quand elle sera dispo sur le marché. Bilan financier de l'opération : à l'équilibre car achat Spring (version la plus luxueuse), moins bonus  VE, moins reprise du V8... ça fait en gros zéro, on a arrondi à 1 euro pour la forme, plus simple comptablement pour Dacia !

et pourquoi pas un string neuf aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

gros déterrage de topic ! Que peut-être personne ne verra vu le suivi de suivi du site pas trop pratique je trouve.

 

Un gros déterrage pour un gros chamboulement !

 

Le Megamouth V8 va laisser place à un truc tout électrique 🥳😱

Et passage du noir au rouge, dehors... et du blanc au noir dedans 🤪

 

Bon, la C70 reste, elle !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rifilou a dit :

Hello,

 

gros déterrage de topic ! Que peut-être personne ne verra vu le suivi de suivi du site pas trop pratique je trouve.

 

Un gros déterrage pour un gros chamboulement !

 

Le Megamouth V8 va laisser place à un truc tout électrique 🥳😱

Et passage du noir au rouge, dehors... et du blanc au noir dedans 🤪

 

Bon, la C70 reste, elle !

Tu fait reprendre le mammouth pour une tesla 3?

Tu as de quoi recharger au bureau ? Tu as une wall box chez toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabfox1 a dit :

Tu fait reprendre le mammouth pour une tesla 3?

Tu as de quoi recharger au bureau ? Tu as une wall box chez toi? 

 

Le Megamouth part, mais pas en reprise ! Pourquoi pas en prime à la casse pendant que tu y es 😱:D

A la maison, une prise renforcée ira bien et au bureau, il y a quelques bornes mais je n'en aurais pas spécialement besoin vu l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rifilou a dit :

 

Le Megamouth part, mais pas en reprise ! Pourquoi pas en prime à la casse pendant que tu y es 😱:D

A la maison, une prise renforcée ira bien et au bureau, il y a quelques bornes mais je n'en aurais pas spécialement besoin vu l'autonomie.

Une prise renforcée, tu fait pas leu plein dans la nuit ! 

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Une prise renforcée, tu fait pas leu plein dans la nuit ! 

 

😂

 

Mais pourquoi faire le plein dans la nuit ? Avec 14A, je pourrai récupérer environ 300 kms d'autonomie en 12h, bien plus que ce qu'il me faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le @Rifilou va remplacer ton véhicule loisir par un déplacoire jetable.:D Tu as pris ta décision quand l'autre toto a dit qu'il allait relancer la filière nucléaire à 19 milliard d'euro la marmite ☠️  qui ne fonctionne toujours pas comme à Flamanville 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, bob740 a dit :

Ca y est, le @Rifilou va remplacer ton véhicule loisir par un déplacoire jetable.:D Tu as pris ta décision quand l'autre toto a dit qu'il allait relancer la filière nucléaire à 19 milliard d'euro la marmite ☠️  qui ne fonctionne toujours pas comme à Flamanville 💀

 

Au début, j'avais envie de faire un essai pour réfléchir à un éventuel changement... et pendant l'essai, c'est devenu une évidence que j'allais en acheter une ! Et on a donc fait un essai en famille qui a confirmé (même à 5 !).

 

Honnêtement, ceux qui essayent veulent changer, c'est le souci des Teslas 😇

Ca n'enlève rien au XC90 V8 qui est top et même mieux que la TM3 sur 2 points (coffre et son évidemment) au moins. De toute façon, je ne peux pas en dire du mal, le futur acheteur passe ici de temps en temps :D 

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob740 a dit :

Et pendant ce temps, ton futur acheteur me cherche des perles rares anciennes.:biggrin:

Si j'avais un fric à rien faire, c'est certain un XC90 V8, j'ai aurais un.

Chacun se fait plaisir comme il peut.:jap:

 

 

Bon entendre un vrai bruit de moteur, j'ai toujours la C70 CC T5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 23:51, Rifilou a dit :

 

Au début, j'avais envie de faire un essai pour réfléchir à un éventuel changement... et pendant l'essai, c'est devenu une évidence que j'allais en acheter une ! Et on a donc fait un essai en famille qui a confirmé (même à 5 !).

 

Honnêtement, ceux qui essayent veulent changer, c'est le souci des Teslas 😇

Ca n'enlève rien au XC90 V8 qui est top et même mieux que la TM3 sur 2 points (coffre et son évidemment) au moins. De toute façon, je ne peux pas en dire du mal, le futur acheteur passe ici de temps en temps :D 


ah ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rifilou a dit :

 

De toute façon, j'ai masqué la rouille perforante avec du chatterton et bidouillé la jauge à huile pour masquer que 3 litres s'échappent tous les 100 kms !

 

:D

En effet le chatterton est visible, l’huile le mien en consomme 6 ça passe 🤫🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...