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XC90

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)


Rifilou
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Il ne se fait 90% (voire plus à mon goût...) du temps pas assez entendre en fait !

Sur autoroute à 135, il ronronne totalement silencieusement à 2200 tr/min... donc imagine sur routes plus lentes ! Bon par contre, quand on lui fait faire ne serait-ce qu’un mini effort pour monter plus haut, ca ronronne bien :)

Et si on appuie plus, il y a vraiment ce que les essais avaient indiqué à l’epoque : un son épatant vraiment rageur... mais de courte durée !

 

Il faudrait pouvoir libérer un peu le son...

 

@youyout10 qui l’a conduit a vraiment trouvé qu’il est plus silencieux que son XC90 2,5t xenium (essence ET double vitrage donc silencieux aussi...). Et je confirme car j’ai conduit le sien pendant qu’il conduisait le mien :)

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Il ne se fait 90% (voire plus à mon goût...) du temps pas assez entendre en fait !

Sur autoroute à 135, il ronronne totalement silencieusement à 2200 tr/min... donc imagine sur routes plus lentes ! Bon par contre, quand on lui fait faire ne serait-ce qu’un mini effort pour monter plus haut, ca ronronne bien :)

Et si on appuie plus, il y a vraiment ce que les essais avaient indiqué à l’epoque : un son épatant vraiment rageur... mais de courte durée !

 

Il faudrait pouvoir libérer un peu le son...

 

@youyout10 qui l’a conduit a vraiment trouvé qu’il est plus silencieux que son XC90 2,5t xenium (essence ET double vitrage donc silencieux aussi...). Et je confirme car j’ai conduit le sien pendant qu’il conduisait le mien :)

 

tu sais que tu peux installer une petite dérivation sur l'échappement, commandée par un moteur électrique ?, ...., moi je dis ca, .....

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Invité §B52228ma

Il ne se fait 90% (voire plus à mon goût...) du temps pas assez entendre en fait !

Sur autoroute à 135, il ronronne totalement silencieusement à 2200 tr/min... donc imagine sur routes plus lentes ! Bon par contre, quand on lui fait faire ne serait-ce qu’un mini effort pour monter plus haut, ca ronronne bien :)

Et si on appuie plus, il y a vraiment ce que les essais avaient indiqué à l’epoque : un son épatant vraiment rageur... mais de courte durée !

 

Il faudrait pouvoir libérer un peu le son...

 

@youyout10 qui l’a conduit a vraiment trouvé qu’il est plus silencieux que son XC90 2,5t xenium (essence ET double vitrage donc silencieux aussi...). Et je confirme car j’ai conduit le sien pendant qu’il conduisait le mien :)

 

Merci beaucoup pour ton retour Rifilou ;)

 

Étonnant qu'il soit plus silencieux que le 5 cylindres... :hebe:

 

Tu compte lui installer un nouveau système d'échappement du coup ou pas ? Mais si je me souviens bien, il n'y a pas beaucoup de choix pour le V8.

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tu sais que tu peux installer une petite dérivation sur l'échappement, commandée par un moteur électrique ?, ...., moi je dis ca, .....

 

 

On m'a déjà parlé de ça mais du coup... mais du coup avec ce genre de montage, c'est soit échappement normal, soit échappement libre, non ? Donc un peu binaire comme truc :D

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Merci beaucoup pour ton retour Rifilou ;)

 

Étonnant qu'il soit plus silencieux que le 5 cylindres... :hebe:

 

Tu compte lui installer un nouveau système d'échappement du coup ou pas ? Mais si je me souviens bien, il n'y a pas beaucoup de choix pour le V8.

 

 

Il est plus silencieux car il tourne moins vite à vitesse équivalente. Bon OK, je compare le 2.5t qui n'existe qu'en BVA5 avec le V8 qui n'existe qu'en BVA6.

A noter que de toute façon, avec la même BVA6 que le D5, le V8 tourne moins vite à vitesse équivalente (amusant pour un moteur atmo essence par rapport à un turbo D), le rapport de pont doit être différent (vu que la boite est la même, la vitesse serait sinon la même au même régime).

 

Pas de changement de pot prévu, il est en parfait état ! Par contre si une petite modif permettait de faire un peu plus de bruit juste quand on veut...

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On m'a déjà parlé de ça mais du coup... mais du coup avec ce genre de montage, c'est soit échappement normal, soit échappement libre, non ? Donc un peu binaire comme truc :D

 

 

a moins que tu n’ai un silencieux intermédiaire, et dans ce cas ça doit pouvoir s'ouvrir un peu ! :ange:

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Désolé de vous déranger pendant vos histoires de pots ?.

Rifilou, pourrais tu me dire combien t as coûté ta géométrie ? Jamais faite sur mon xc70 et je trouve qu'il tire un peu à droite.

Et quel est l avantage de le faire faire en CC ?

Merci !

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Désolé de vous déranger pendant vos histoires de pots ?.

Rifilou, pourrais tu me dire combien t as coûté ta géométrie ? Jamais faite sur mon xc70 et je trouve qu'il tire un peu à droite.

Et quel est l avantage de le faire faire en CC ?

Merci !

 

 

pour le prix je vais laisser répondre @Rifilou .

 

pour l’intérêt c'est d’économiser tes pneus, de rendre ta conduite plus confortable.

 

perso, un pro du pneus peut te faire ça très bien, car ils sont équipés du matériel qui va bien. je pense que les centre auto sont peut etre même plus compétents car ils doivent en faire plus que les CC. sélectionne quand même ton centre auto. :ange:

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Personnellement, j'ai une autre expérience.

En centre auto fait 2 fois sur XC90 a quelques dizaines de milliers de km et pneus neufs bouffés à l'intérieur en moins de 20 000 km (alors qu'on m'avait sorti un rapport de réglage parfait).

Après ça j'ai fait faire la géométrie en concession et comme par hasard, plus de souci...

Je ne sais pas si il y a une méthode particulière pour régler nos Volvos, mais j'ai abandonné la solution centre auto pour cette opération précise.

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Perso j'avais fait la géométrie chez Norauto sur mon XC60 suite au changement des 4 pneus. Il y avait eu des corrections sur les 4 roues et ensuite la voiture était bien plus agréable à conduire.

 

Le mécano recommandait de faire la géométrie tous les 2 changements de pneus pour les SUV/4x4.

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Désolé de vous déranger pendant vos histoires de pots ?.

Rifilou, pourrais tu me dire combien t as coûté ta géométrie ? Jamais faite sur mon xc70 et je trouve qu'il tire un peu à droite.

Et quel est l avantage de le faire faire en CC ?

Merci !

 

 

Hello,

 

130€ HT chez Volvo. Plus cher qu'en centre auto donc (à noter quand même qu'en centre auto ils prennent je crois plus cher pour la géométrie d'un 4x4).

J'avais déjà RDV pour mon module de chauffage de siège donc bon.

Et de toute façon, je sais (pour ma CC au moins...) que je peux leur faire totalement confiance sur la qualité du travail.

 

Le plus "drôle", c'est que j'ai reçu hier, 1 semaine après ma dernière facture... le courrier que pas mal d'entre nous ont reçu je pense pour avoir 100€ de réduc sur un entretien/réparation, etc... Leur ayant lâché 700€ au total il y a si peu de temps, je trouve ça drôle...

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Invité §B52228ma

 

Il est plus silencieux car il tourne moins vite à vitesse équivalente. Bon OK, je compare le 2.5t qui n'existe qu'en BVA5 avec le V8 qui n'existe qu'en BVA6.

A noter que de toute façon, avec la même BVA6 que le D5, le V8 tourne moins vite à vitesse équivalente (amusant pour un moteur atmo essence par rapport à un turbo D), le rapport de pont doit être différent (vu que la boite est la même, la vitesse serait sinon la même au même régime).

 

Pas de changement de pot prévu, il est en parfait état ! Par contre si une petite modif permettait de faire un peu plus de bruit juste quand on veut...

 

J'avoue que tu m'as un peu embrouiller avec ton histoire de pont. :D Vite, je vais en apprendre un peu plus sur ça... !

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Hello,

Le plus "drôle", c'est que j'ai reçu hier, 1 semaine après ma dernière facture... le courrier que pas mal d'entre nous ont reçu je pense pour avoir 100€ de réduc sur un entretien/réparation, etc... Leur ayant lâché 700€ au total il y a si peu de temps, je trouve ça drôle...

drôle... :D j'ai reçu mais ne suis pas concerné, je vais en belgique, mais ça me ferai un peu chier quand même à quelques jours d'intervalles :blague:

 

c'est 100€ pour 400 boules d'achat

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Salut, c'est 100€ par tranches de 400€ avec un mini à 300€ (evidemment) et un max à 1200€ je crois.

 

en gros, une courroie de distrib chez Volvo tombe à 900€ ald 1200e si je ne m'abuse...

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Hello,

 

130€ HT chez Volvo. Plus cher qu'en centre auto donc (à noter quand même qu'en centre auto ils prennent je crois plus cher pour la géométrie d'un 4x4).

J'avais déjà RDV pour mon module de chauffage de siège donc bon.

Et de toute façon, je sais (pour ma CC au moins...) que je peux leur faire totalement confiance sur la qualité du travail.

 

Le plus "drôle", c'est que j'ai reçu hier, 1 semaine après ma dernière facture... le courrier que pas mal d'entre nous ont reçu je pense pour avoir 100€ de réduc sur un entretien/réparation, etc... Leur ayant lâché 700€ au total il y a si peu de temps, je trouve ça drôle...

 

Cà m'est arrivé aussi l'année dernière, une semaine après la révision à 400 euros. Compte tenu de la date figurant sur l'enveloppe, j'ai demandé à mon cc de prendre en compte ce bon de réduction à postériori. Le cc a fait la g..... et voulait seulement me faire un avoir, mais après discussion âpre, j'ai obtenu le remboursement de 100 euros. Tu peux toujours essayer, il faut être plus (ri)filou qu'eux :D .

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Salut, c'est 100€ par tranches de 400€ avec un mini maxi à 300€ (evidemment) et pour un max de facture à 1200€ je crois.

 

en gros, une courroie de distrib chez Volvo tombe à 900€ ald 1200e si je ne m'abuse...voilà

;)

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Je n'ai rien reçu.

Faut dire à part l'achat en véhicule de direction, je n'y fous pas les pieds. :)

 

Aussi, j'essaie de m'escroquer le moins possible et '' tarifer'' au plus juste mes entretiens, je ne pourrai même pas m'offrir une quelconque remise. :sol:

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Invité §B52228ma

Après tout ce que tu viens de faire dessus ? La blague... :lol:

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Bon, elle est bonne pour la casse ?

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J'veux bien récupérer le tableau de bord avant le départ à la casse :D

 

 

PS : on distingue à gauche, le portefeuille bien rempli de billets de banque utile pour passer à la pompe :D

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