Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Autant le V/XC 70 présentait des cotes intéressantes, autant le V90 atteint une taille assez dissuasive pour ma part (pour des raisons uniquement pratiques).

Quant au V60, il demeure un peu trop petit malgré un léger embonpoint.

D'où le XC60. J'allais dire "à défaut", mais ce n'est pas très glop. J'aurais préféré un break, mais "à défaut" le XC60 reste une alternative sympathique pour un SUV.

 

 

 

Je peux te comprendre, à 4.94m ça commence à faire long.

 

Mais pour moi qui habite en zone rurale, et qui suis habitué avec la Mondeo à peine moins longue, je me suis dit why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est du budget. :q

 

J'ai un ami qui a reçu le mois passé sa V60 T8 qu'il a touchée neuve, en Inscription, 55k €.

 

En prix catalogue neuf, il y a une énorme gap de 20k € entre V60 et V90 :buzz: Mais pas de V60 en occase ou direction disponible et délai d'attente de 10 mois pour les nouvelles. Du coup pas le choix de partir sur V90.

 

 

Pareil pour le XC60, aucun de vu alors qu'on peut mettre la main sur le XC90 même si c'est rare.

 

Ouais, fou clairement :D Aller chercher une voiture vue uniquement sur photo en avion, j'avais jamais fait :o J'ai raconté ça à mon beau père qui a toujours roulé en Berlingo il a failli tomber de sa chaise :W

 

 

:w:

 

 

Rien, ce sont de très beaux véhicules, mais je me suis toujours dit que je n'achèterais pas de SUV. Sauvegarde des bébés phoques touSSa :jap:

 

:D

 

Il faut voir ce que ça coûte de produire une batterie.... C'est un long débat.

Mais entre nous, je te comprends. Il te faut du coffre, moi, il me faut un véhicule haut perché 4x4.

 

 

 

Salut Pierre, oui ça va être la croisière s'amuse cette caisse :D J'espère qu'on n'aura pas le mal de mer par contre :W

 

 

Ouais vivement samedi, je décompte les heures... Ca va faire une fameuse journée: départ à 6h pour l'aéroport de Cologne, et retour aux environs de 20h avec la V90 (si tout va bien)...

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En comptant le check up complet ? :ange:

 

 

:D

 

C'est une Volvo Selekt vendue dans une CC officielle Volvo, on va considérer qu'elle est en ordre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus sérieusement, d'après les photos elle est en ordre, et mon concessionnaire local (qui parle allemand) avait appelé pour connaître l'historique qui est bon, chose vérifiée avec le numéro de châssis.

 

 

 

:D

 

Il faut voir ce que ça coûte de produire une batterie.... C'est un long débat.

Mais entre nous, je te comprends. Il te faut du coffre, moi, il me faut un véhicule haut perché 4x4.

 

 

 

Oui clairement, la prod des batteries c'est un vaste débat.

 

Dans les faits, si on fait abstraction de cette question rhétorique, je pense - modestement - contribuer à une réduction de mon empreinte carbone:

 

- véhicule essence;

- panneaux photovoltaïques sur mon toit;

- contrat d'électricité uniquement pour production verte;

- conso plus faible que XC

 

Après je n'ai rien contre les SUV, mais pour MON utilisation, ils ne me servent à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

C'est une Volvo Selekt vendue dans une CC officielle Volvo, on va considérer qu'elle est en ordre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus sérieusement, d'après les photos elle est en ordre, et mon concessionnaire local (qui parle allemand) avait appelé pour connaître l'historique qui est bon, chose vérifiée avec le numéro de châssis.

 

 

 

 

 

 

Oui clairement, la prod des batteries c'est un vaste débat.

 

Dans les faits, si on fait abstraction de cette question rhétorique, je pense - modestement - contribuer à une réduction de mon empreinte carbone:

 

- véhicule essence;

- panneaux photovoltaïques sur mon toit;

- contrat d'électricité uniquement pour production verte;

- conso plus faible que XC

 

Après je n'ai rien contre les SUV, mais pour MON utilisation, ils ne me servent à rien :jap:

 

 

Hello et sois le bienvenu chez les T8

Juste une petite question. Tu parles de

Contrat électricité 100%, serais-tu chez Mint par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une des premières modifications, sera l'installation d'une attache remorque.

 

Mon contact chez Volvo me signale qu'on peut faire installer l'attache électrique disponible dans le catalogue d'option en aftermarket.

 

Ce serait une excellente nouvelle pour éviter d'avoir un appendice dégueu comme certaines attaches démontables.

 

Le coût serait d'environ 1.000 € mais j'attends le devis.

 

Je cherche également des jantes 20" pour la saison prochaine, et utiliserai les turbine en 18" pour la monte hiver. :o

 

Si quelqu'un a un tuyau pour les trouver, je prends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello et sois le bienvenu chez les T8

Juste une petite question. Tu parles de

Contrat électricité 100%, serais-tu chez Mint par hasard ?

 

 

 

Merci à toi, et aussi pour tes conseils précieux. Ils ont été déterminant dans ma décision de choisir un T8 :jap:

 

J'habite en Belgique donc j'ai à mon avis un contrat non disponible en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, oui ça va être la croisière s'amuse cette caisse :D J'espère qu'on n'aura pas le mal de mer par contre :W

 

 

J'espère aussi ! :ddr:

 

Par contre, moi c'est Arnaud, et pas Pierre. :o

 

Je ne t'en veux pas, tu as sûrement l'esprit tout occupé par ton nouveau carrosse ! :lol:;)

 

moi, il me faut un véhicule haut perché 4x4.

 

 

Normal, puisque ta voiture te sert essentiellement à aller à la plage ! :p

 

Je cherche également des jantes 20" pour la saison prochaine, et utiliserai les turbine en 18" pour la monte hiver. :o

 

 

Passer de 18 à 20 pouces, tu n'as pas peur de perdre en confort ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère aussi ! :ddr:

 

Par contre, moi c'est Arnaud, et pas Pierre. :o

 

Je ne t'en veux pas, tu as sûrement l'esprit tout occupé par ton nouveau carrosse ! :lol:;)

 

 

Bonjour Pierre :jap:

 

:w:

 

 

Normal, puisque ta voiture te sert essentiellement à aller à la plage ! :p

 

 

J'ai tenté autre chose le weekend passé... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère aussi ! :ddr:

 

Par contre, moi c'est Arnaud, et pas Pierre. :o

 

Je ne t'en veux pas, tu as sûrement l'esprit tout occupé par ton nouveau carrosse ! :lol:;)

 

 

 

:D J'y ai pensé en relisant en plus. Désolé Michel :o

 

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

 

 

Passer de 18 à 20 pouces, tu n'as pas peur de perdre en confort ? :hum:

 

 

La v90 est réputée bien confortable, donc je pense pas que la différence sera importante.

 

Je verrai bien, je vais de toute façon rouler au moins 10 mois avec les 18" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devis reçu pour la pose de l'attelage électrique.

 

Confirmation qu'il s'agit bien du même que celui installé en usine, avec le bouton magique pour le déploiement :sol:

 

950 € tout compris, avec un pris d'ami! Prix normal = 1.100 €.

 

J'attends tout de même de ramener la voiture avant de commander, on ne sait jamais (n'est-ce pas les foireux amis :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ceux qui ont acheté du neuf et attendu parfois 6 mois...ça va te détendre :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Oui, je sais :D

 

Ma voiture actuelle, j'ai attendu pratiquement 6 mois et limite c'est passé encore plus vite :W

 

Ce qui est long c'est quand tu connais la date de livraison, et tu sais donc exactement le temps qu'il te reste :o Les bagnoles, ce sont vraiment les jouets des adultes.

 

On a acheté une maison de vacances le mois dernier ça m'a laissé bien plus indifférent :W

 

Comme disait l'autre: "l'éternité c'est long, surtout sur la fin" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Plus que 24h d'attente courage! tu vas voir c'est une super caisse et le T8 est top! pas sportif mais il marche bien ;)

 

Tu sais ce qu'elle a en options un peu particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 24h d'attente courage! tu vas voir c'est une super caisse et le T8 est top! pas sportif mais il marche bien ;)

 

Tu sais ce qu'elle a en options un peu particulière?

 

 

Oui je me réjouis d'essayer ça. Surtout sur les autobahn allemandes pour le retour :D

 

Je me doute qu'un brontosaure comme la V90 n'est pas vraiment sportif, mais ma Mondeo ne l'était pas non plus. Du moment que j'ai un truc confort, qui case enfants et bordel si nécessaire, et qui peu avoiner en cas de besoin, le deal est bon pour moi :o

 

Niveau options sympas: HUD, caméras 360, pack lumière, toit pano, ... Le reste est livré d'origine.

 

Une semaine de retard mais vieux motard que jamais ;)

Belle bête, ça te changer du mazout

 

 

 

Merci Seb, je pensais que tu avais déjà vu.

 

Tu émerges vraiment toi en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben!

Moi aussi je débarque, belle auto :)

 

En noir elle est sublime !

Bon la console centrale je suis pas fan... Mais le reste... :love:

 

Bon tu pars quand en vacances, qu'on suive tes nouvelles péripéties ? :D

 

Et fais gaffe aux murets certains ont tendance à sauter sur les voitures!!! :lol:

 

Pour ta description de tes Ford c'est honnête, bonnes autos bien équipées. Par contre tu es un peu dure sur la finition et la décote... à la base les prix d'achat sont aussi plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ?

Pas de gastro de dernière minute ?

Pas d’inondations ?

...

TouSSa quoi :buzz:

 

 

 

Actuellement ça va, merci Doc :jap:

 

Bon, je suis rentré hier à 1h45 et ne savais plus dormir à 5h du mat mais à part cela, mes selles sont normales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben!

Moi aussi je débarque, belle auto :)

 

En noir elle est sublime !

Bon la console centrale je suis pas fan... Mais le reste... :love:

 

Bon tu pars quand en vacances, qu'on suive tes nouvelles péripéties ? :D

 

Et fais gaffe aux murets certains ont tendance à sauter sur les voitures!!! :lol:

 

Pour ta description de tes Ford c'est honnête, bonnes autos bien équipées. Par contre tu es un peu dure sur la finition et la décote... à la base les prix d'achat sont aussi plus bas ;)

 

 

 

Merci Nico ;)

 

La console centrale est spéciale, le rendu sur les photos postées n'est pas terrible. Dans les faits, c'est surtout avec le contact mis que ça devient beau, surtout le combiné des compteurs :love:

 

Je pars en vacances le 20 juillet si j'ai bonne mémoire, d'abord aix les bains, puis nord de Toulouse. On va faire des bornes.

Je pensais que ce serait le voyage final de la Mondeo avant son changement, mais en fait même pas.

 

Au niveau de la description de Ford, vu la galère pour la revente, je pense que je vais rester sur mon avis niveau décote. Après ce style de véhicule n'est plus vraiment en vogue ce qui est dommage pour nous.

Ce que je regrette chez Ford quand je parle de finitions, c'est peu de remise en question au fil des ans, et des nombreuses critiques. Suffit de voir la Mondeo repoudrée mais quasi rien ne change: qualité de certains matériaux, compteurs, etc.

 

Quand on voit les autres marques, notamment VW, entre les phases 1 et 2 ils essaient de remettre leur produit sur le métier pour remettre à niveau notamment les équipements, et les médias.

 

Je suis un fordiste de la première heure, et garderai toujours une grande sympathie pour cette marque. J'ai toutefois l'impression qu'ils pêchent depuis au moins 25 ans par un manque d'ambition, ou qu'ils ne se donnent pas le moyens pour faire d'excellents véhicules. Avec leurs châssis excellents et le plaisir de conduire, il n'aurait pas fallu grand chose pour devenir un constructeur généraliste incontournable, à l'instar de VW par exemple.

D'où ma frustration quand j'ai comparé mes Ford aux concurrents.

 

OK, ça semble mieux qu'avant sur Fiesta et nouvelle Focus, mais on revient de loin et les autres ne se sont pas arrêtés en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je te taquine,m pour la finition et la décote, juste prendre en compte un gap de pas loin de 10000 euros entre une mondéo et son équivalente chez VW...

Et quand tu vois le prix d'une polo... aïe

 

Après je suis d'accord, FORD ne se donne pas les moyens en Europe... C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je te taquine,m pour la finition et la décote, juste prendre en compte un gap de pas loin de 10000 euros entre une mondéo et son équivalente chez VW...

Et quand tu vois le prix d'une polo... aïe

 

Après je suis d'accord, FORD ne se donne pas les moyens en Europe... C'est dommage.

 

 

Oui, le prix payé est plus faible, et les réductions souvent intéressantes.

 

De mémoire la Mondeo a été payé 38k € pour 44€ de prix catalogue. Je n'ai pas fait le calcul mais je pense que la dévaluation par rapport à l'investissement initial reste supérieure à d'autres véhicules plus recherché.

 

Je suis sûr que celui qui revend une A3 payée le même prix que ma Mondeo la revend 20.000 € après 4 ans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le prix payé est plus faible, et les réductions souvent intéressantes.

 

De mémoire la Mondeo a été payé 38k € pour 44€ de prix catalogue. Je n'ai pas fait le calcul mais je pense que la dévaluation par rapport à l'investissement initial reste supérieure à d'autres véhicules plus recherché.

 

Je suis sûr que celui qui revend une A3 payée le même prix que ma Mondeo la revend 20.000 € après 4 ans :q

 

 

Oui donc pour 38KE tu as pas une Passat équivalente à ta mondéo! Donc la finition inférieure peut s'expliquer par cette raison. Parce que pour le reste, moteur, boîte et fiabilité la mondéo n'a rien à envier à une Passat.

 

Sinon oui je suis ok pour la décote, les gens préfèrent acheter de l'allemand que du Ford, donc c'est moins recherché... Après c'est le cas les premières années, après ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc pour 38KE tu as pas une Passat équivalente à ta mondéo! Donc la finition inférieure peut s'expliquer par cette raison. Parce que pour le reste, moteur, boîte et fiabilité la mondéo n'a rien à envier à une Passat.

 

Sinon oui je suis ok pour la décote, les gens préfèrent acheter de l'allemand que du Ford, donc c'est moins recherché... Après c'est le cas les premières années, après ça se stabilise.

 

 

C'est un peu la même chose avec Volvo : n'achète que les gens qui ont eu la curiosité d'essayer. ;)

Attention elles sont attachantes et il est difficile de repasser à autre chose. :ange:

 

Félicitations benja85, après c'est vrai qu'en occase, et encore plus sur des modèles rares comme ça, on prend un peu ce qui vient niveau finition couleurs int / ext. Et en Allemagne à part du noir intérieur noir y'a pas grand chose ... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu la même chose avec Volvo : n'achète que les gens qui ont eu la curiosité d'essayer. ;)

Attention elles sont attachantes et il est difficile de repasser à autre chose. :ange:

 

Félicitations benja85, après c'est vrai qu'en occase, et encore plus sur des modèles rares comme ça, on prend un peu ce qui vient niveau finition couleurs int / ext. Et en Allemagne à part du noir intérieur noir y'a pas grand chose ... :lol::ange:

 

 

Oui je pense que Volvo subit de plein fouet la concurrence allemandes, en étant pour le coup à tarif égal. Pour le reste, qualité, finition je ne jugera pas car je connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que Volvo subit de plein fouet la concurrence allemandes, en étant pour le coup à tarif égal. Pour le reste, qualité, finition je ne jugera pas car je connais pas ;)

 

 

Les volumes de vente de Volvo explosent + 19,9% sur le premier quadrimestre en France

 

ModèleAvril 2019Avril 2018%Depuis le début de l'année 2019Depuis le début de l'année 2018%
S60124-95.8 %6118-94.9 %
XC901341330.8 %83959640.8 %
XC6002-428-85.7 %
V60, V60 CC & V60 TE091-3382-99.2 %
V901752-67.3 %94203-53.7 %
S90727-74.1 %54104-48.1 %
V90 CC1637-56.8 %96158-39.2 %
XC60 II37734010.9 %2,1401,94510.0 %
XC40665230189.1 %2,267845168.3 %
V60 II1560100.0 %5450100.0 %
V40 & V40 CC154316-51.3 %9451,452-34.9 %
Total1,5271,25222.0 %6,9935,83119.9 %

 

A noter l’énorme succès du XC40 qui dépasse le XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les volumes de vente de Volvo explosent + 19,9% sur le premier quadrimestre

 

ModèleAvril 2019Avril 2018%Depuis le début de l'année 2019Depuis le début de l'année 2018%
S60124-95.8 %6118-94.9 %
XC901341330.8 %83959640.8 %
XC6002-428-85.7 %
V60, V60 CC & V60 TE091-3382-99.2 %
V901752-67.3 %94203-53.7 %
S90727-74.1 %54104-48.1 %
V90 CC1637-56.8 %96158-39.2 %
XC60 II37734010.9 %2,1401,94510.0 %
XC40665230189.1 %2,267845168.3 %
V60 II1560100.0 %5450100.0 %
V40 & V40 CC154316-51.3 %9451,452-34.9 %
Total1,5271,25222.0 %6,9935,83119.9 %

 

 

Tant mieux pour Volvo si ils arrivent à augmenter leur vente, encore qu'il faudrait regarder sur une année et comparer à la concurrence... elle aussi a une augmentation de ses ventes. Il me semble avoir lu/entendu que le marché automobile est en croissance générale

 

Mais il sera difficile de détrôner le trio germanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux pour Volvo si ils arrivent à augmenter leur vente, encore qu'il faudrait regarder sur une année et comparer à la concurrence... elle aussi a une augmentation de ses ventes. Il me semble avoir lu/entendu que le marché automobile est en croissance générale

 

Mais il sera difficile de détrôner le trio germanique ;)

 

 

Un boulevard les sépare.

 

Pour donner une idée Audi vend un peu moins en un mois ( 145.000) que ce que vend Volvo en un trimestre (160.000)

 

chiffres monde 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me réjouis d'essayer ça. Surtout sur les autobahn allemandes pour le retour :D

 

Je me doute qu'un brontosaure comme la V90 n'est pas vraiment sportif, mais ma Mondeo ne l'était pas non plus. Du moment que j'ai un truc confort, qui case enfants et bordel si nécessaire, et qui peu avoiner en cas de besoin, le deal est bon pour moi :o

 

Niveau options sympas: HUD, caméras 360, pack lumière, toit pano, ... Le reste est livré d'origine.

 

 

 

 

 

Merci Seb, je pensais que tu avais déjà vu.

 

Tu émerges vraiment toi en fait :W

 

 

quelques mois sans trop passé ou à survoler et tout est chambouler romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un boulevard les sépare.

 

Pour donner une idée Audi vend un peu moins en un mois ( 145.000) que ce que vend Volvo en un trimestre (160.000)

 

chiffres monde 2019

 

 

C'est pas grave, et même tant mieux ! Je pense que si tu roules en Volvo cest pour pas rouler dans la même voiture que les autres?

Un peu comme quand tu roules en F...D! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...