Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Va-t-il crever deux fois en un mois ? Le suspense est à son comble. :o

 

Remarque, je ne fais pas le malin, ça m'est arrivé l'année dernière. :cyp:

 

Bon, la première fois c'était un peu de ma faute. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif OUAAAAH put..n.

 

On a bien ri, mais là je suis quand même deg pour toi... Que s'est-il passé du coup ?

 

 

 

J'ai encore eu la guigne :q

 

Lundi, je me gare bien comme il faut dans le parking d'un supermarché. Assez éloigné de la cohue pour, je pense, éviter les accrocs ou coups de portière. Je suis déjà méfiant chez moi, mais encore plus en France où j'ai déjà eu deux bons pocs avec la Mondeo.

 

A mon retour, je remarque mon pare-chocs arrière bien éraflé. Une crevure a sans doute tourné trop large et m'a refait un mètre. Etonnament je prends le trucs avec philosophie.

 

Mardi, on redescend une route de montagne après avoir fait un accrobranche avec les enfants. Sur une portion nouvellement refaite, et comme souvent chez vous, sans accotement, je croise un véhicule dans un tournant qui se resserre. Soit je suis surpris, soit le gars venant en face était un peu trop à gauche, je n'ai pas eu le temps de comprendre.

Toujours est-il que ma roue arrière droite sort de la route et heurte un truc dans ce qui aurait dû être l'accotement. Verdict sans appel:

 

 

2020-08-04 17-57-36.jpg

 

Bon poc dans la jante et pneus HS :cry:

 

 

2020-08-04 17-57-33.jpg

 

Evidemment pas de roue de secours, donc la suite sur dépanneuse, taxi, voiture de remplacement et nouveau pneu à 457 € :buzz:

 

Ce qui fait deux pneus neufs en 3 semaines. Autant le premier était la faute à pas de chance, autant pour le droit, c'est une conjonction de mauvais éléments, mais bien moi qui ai touché la pierre :bah:

 

Une journée et demi en 208 et on a récupéré la voiture jeudi aprèm pour repartir samedi.

 

"Ne jamais sous-estimer ma malchance en vacances" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ton topic. C’est un sketch, c’est pas possible autrement? :D

 

C’est pas mieux chez nous hein. C’est pour cela que je préfère faire un détour d’un km quand je vais chez mes parents que d’emprunter le chemin le plus direct dont les accotements sont remplis au tout venant.

 

Et quand j’y passe, généralement je la joue au forcing comme un connard si le gars en face ne ralentis pas. :ange: Je bouge à peine, ça les obliges a bien rentrer dans l’accotement. Si tu crèves, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai encore eu la guigne :q

 

Lundi, je me gare bien comme il faut dans le parking d'un supermarché. Assez éloigné de la cohue pour, je pense, éviter les accrocs ou coups de portière. Je suis déjà méfiant chez moi, mais encore plus en France où j'ai déjà eu deux bons pocs avec la Mondeo.

 

A mon retour, je remarque mon pare-chocs arrière bien éraflé. Une crevure a sans doute tourné trop large et m'a refait un mètre. Etonnament je prends le trucs avec philosophie.

 

Mardi, on redescend une route de montagne après avoir fait un accrobranche avec les enfants. Sur une portion nouvellement refaite, et comme souvent chez vous, sans accotement, je croise un véhicule dans un tournant qui se resserre. Soit je suis surpris, soit le gars venant en face était un peu trop à gauche, je n'ai pas eu le temps de comprendre.

Toujours est-il que ma roue arrière droite sort de la route et heurte un truc dans ce qui aurait dû être l'accotement. Verdict sans appel:

 

 

2020-08-04 17-57-36.jpg

 

Bon poc dans la jante et pneus HS :cry:

 

 

2020-08-04 17-57-33.jpg

 

Evidemment pas de roue de secours, donc la suite sur dépanneuse, taxi, voiture de remplacement et nouveau pneu à 457 € :buzz:

 

Ce qui fait deux pneus neufs en 3 semaines. Autant le premier était la faute à pas de chance, autant pour le droit, c'est une conjonction de mauvais éléments, mais bien moi qui ai touché la pierre :bah:

 

Une journée et demi en 208 et on a récupéré la voiture jeudi aprèm pour repartir samedi.

 

"Ne jamais sous-estimer ma malchance en vacances" :W

 

 

 

Noooonn et merde ! Je t ai porté la poisse en disant que tu avais pas tes roues hiver dans le coffre ! Oups....

 

Bon ça fait chier là... et la jantes a pris cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aimerais que ce soit un sketch mais non :D

 

Ca m'a rappelé ceci il y a pile 5 ans:

 

 

 

20150623_143951.jpg

 

Mais bon, hormis ces deux contrariétés, la Volvo a à nouveau été royale, le pied cette caisse.

 

Sur le retour, j'ai signé un encourageant 7,5 litres en respectant les limitations, mais avec le coffre hyper chargé, et deux petits vélos au cul. Le tout avec une batterie que je n'ai pu recharger pendant les 15 jours de vacances.

 

 

2020-07-27 16-27-10.jpg

 

 

2020-07-27 13-36-55.jpg

 

 

2020-07-27 20-08-06.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi que les Volvo ont des pneus qui crèvent comme les autres...

 

alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

 

 

jf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif

 

Le truc bien, c'est le vieux pneu tout usé foutu qui a pris :ange:

T'as essayé de brancher le compresseur ? spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais songer à partir en vacances en Defender la prochaine fois que tu viens en France :jap:

 

 

 

:D

 

J'ai un bon pote qui bosse chez Land Rover en plus. Je penserai à lui demander la clé de son (new) Defender de fonction, t'as raison c'est plus sûr :o

 

 

jf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif

 

Le truc bien, c'est le vieux pneu tout usé foutu qui a pris :ange:

T'as essayé de brancher le compresseur ? spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Voyons le verre à moitié plein, effectivement ce n'est pas le tout neuf qui avait 1.000km, mais le un peu moins neuf qui en avait 5.000 :D

Ça va te faire une belle collection de photos sur dépanneuse :D

 

 

C'est vrai tiens ça :p

 

Il m'en faudrait une troisième pour commencer une belle collection. :o Pas oublier qu'il y a aussi deux BMW plus très très jeunes qui pourraient m'y aider.

Oué, je déconnais mais j'étais dégoutté franchement Ben :bah:

 

 

Tracasse mon poussin, je prends cela avec philosophie et ton petit spoiler m'a fait bien rire je dois dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de crevures :D

 

Est-ce qu'il l'a fait? Mais oui, il l'a fait!

 

 

2020-08-04 19-11-19.jpg

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Salut Ben

 

Ah oui vraiment il n'y a pas une année où tu y échapperas :lol:

Blague à part ça fait chier pour toi quand même :L

Mais du coup la jante y a quoi comme dégat dessus ? Pas eu besoin de la remplacer du coup, parce que sur la photo j'avais l'impression qu'elle était bien amochée déjà (sans doute le gros plan ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire qu'on a vraiment attiré le mauvais œil sur toi, avec nos blagues. :cyp:

 

 

Effectivement, d'ailleurs vous êtes les seuls responsables :o

 

 

Salut Ben

 

Ah oui vraiment il n'y a pas une année où tu y échapperas :lol:

Blague à part ça fait chier pour toi quand même :L

Mais du coup la jante y a quoi comme dégat dessus ? Pas eu besoin de la remplacer du coup, parce que sur la photo j'avais l'impression qu'elle était bien amochée déjà (sans doute le gros plan ;) )

 

 

Non, la jante n'a rien à part un bon poc (fait chier, mes jantes sont toujours nickel d'habitude :cry:

 

C'est purement cosmétique, à voir si je saurai y faire quelque chose. Pour l'instant ça va rester comme ça. Le pare-chocs aussi. Trop de frais de bagnoles cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore du pognon dépensé pour la Volvo :q

 

 

Depuis un bon mois, j'avais un souci de phare avant gauche. Il s'allumait et s'éteignait par intermittence, surtout à l'allumage. Une fois que les phares restaient allumés c'était relativement rare.

 

Bon, entre mes vacances, celles de la concession, le fait qu'il fasse clair jusqu'assez tard, je n'avais un rendez-vous que fin août.

 

Là, ils me changent le bloc phare complet, et miracle, 500m plus loin que le garage, ça recommence à clignoter de plus belle (j'avais forcé l'allumage des phares, ce que le mécano qui venait de tester ne semblait pas avoir fait autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif ). Du coup demi-tour et retour chez Volvo.

 

Ils constatent de fait le souci et me refixent un rdv pour ce matin.

 

Je viens d'aller chercher la voiture et super, ça fonctionne sans plus faire le sapin de Noël.

 

Problème, on me présente une note de 593 € pour le remplacement du module de gestion du phare gauche + MO :buzz:

 

Mon véhicule a eu 2 ans en avril, et j'ai encore une garantie Selekt jusque 04/2021. Et bien en fait non, cette panne n'est pas couverte par ma garantie (je viens de demander les conditions générales en allemand) et ils excluent les phares, gps, radars, ... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

J'envisage alors un geste de Volvo face à une panne "onéreuse" sur une voiture qui l'est tout autant et dont la garantie légale est passée depuis 3 mois (au moment de la survenance du problème). Réponse de la bergère: "Volvo (Belgique) ne fait pas de geste pour des véhicules achetés à l'étranger car le budget commercial vient de Volvo Belgique et pas de la Suède...".

 

Bref, je suis très mécontent de cette réponse.

 

Depuis que j'ai la voiture c'est le deuxième problème que j'ai avec les feux. La première fois on m'a remplacé tout le bloc feu arrière droit qui lui aussi clignotait comme un vieux sapin bas de gamme. Chance pour moi, c'était durant la garantie légale.

 

Et je suis passé à côté d'une note encore plus salée puisque s'il avait fallu changer le phare il m'en aurait coûté 1.200 € hors main d'oeuvre chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Ca plus le pneu ça me fait 1.000 balles de fumés en 1 mois pour deux conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais avoir la poisse avec mon histoire de courroie... :o

 

Dans ce domaine je crois que tu gardes la première place ! :cyp:

 

N'empêche, une voiture de ce calibre avec des phares déjà HS, et même pas une petite prise en charge, c'est carrément honteux. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais avoir la poisse avec mon histoire de courroie... :o

 

Dans ce domaine je crois que tu gardes la première place ! :cyp:

 

N'empêche, une voiture de ce calibre avec des phares déjà HS, et même pas une petite prise en charge, c'est carrément honteux. :mad:

 

 

La malédiczione revient abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Vu la réponse de Volvo Belgique, il faut peut être insister pour qu'ils fassent prendre en charge par Volvo Allemagne du coup ?

 

 

C'est mis noir sur blanc, en allemand dans le texte que c'est pas couvert.

 

Et commencer des démarchez commerciales au dénouement hypothétique en Allemagne, j'ai pas la force ni l'envie renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ca me fait fortement chier mais je vais en rester là.

 

Si par contre j'ai encore des couilles avec cette voiture, là je n'hésiterai pas à entasser les merdes qui me sont arrivées et à les transmettre à Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore du pognon dépensé pour la Volvo :q

 

 

Depuis un bon mois, j'avais un souci de phare avant gauche. Il s'allumait et s'éteignait par intermittence, surtout à l'allumage. Une fois que les phares restaient allumés c'était relativement rare.

 

Bon, entre mes vacances, celles de la concession, le fait qu'il fasse clair jusqu'assez tard, je n'avais un rendez-vous que fin août.

 

Là, ils me changent le bloc phare complet, et miracle, 500m plus loin que le garage, ça recommence à clignoter de plus belle (j'avais forcé l'allumage des phares, ce que le mécano qui venait de tester ne semblait pas avoir fait autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif ). Du coup demi-tour et retour chez Volvo.

 

Ils constatent de fait le souci et me refixent un rdv pour ce matin.

 

Je viens d'aller chercher la voiture et super, ça fonctionne sans plus faire le sapin de Noël.

 

Problème, on me présente une note de 593 € pour le remplacement du module de gestion du phare gauche + MO :buzz:

 

Mon véhicule a eu 2 ans en avril, et j'ai encore une garantie Selekt jusque 04/2021. Et bien en fait non, cette panne n'est pas couverte par ma garantie (je viens de demander les conditions générales en allemand) et ils excluent les phares, gps, radars, ... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

J'envisage alors un geste de Volvo face à une panne "onéreuse" sur une voiture qui l'est tout autant et dont la garantie légale est passée depuis 3 mois (au moment de la survenance du problème). Réponse de la bergère: "Volvo (Belgique) ne fait pas de geste pour des véhicules achetés à l'étranger car le budget commercial vient de Volvo Belgique et pas de la Suède...".

 

Bref, je suis très mécontent de cette réponse.

 

Depuis que j'ai la voiture c'est le deuxième problème que j'ai avec les feux. La première fois on m'a remplacé tout le bloc feu arrière droit qui lui aussi clignotait comme un vieux sapin bas de gamme. Chance pour moi, c'était durant la garantie légale.

 

Et je suis passé à côté d'une note encore plus salée puisque s'il avait fallu changer le phare il m'en aurait coûté 1.200 € hors main d'oeuvre chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Ca plus le pneu ça me fait 1.000 balles de fumés en 1 mois pour deux conneries.

 

 

 

Déjà, le changement complet du bloc sans essayer derrière, on sent la solution de facilité. C'est comme ça maintenant, on change tout directement, ça fait marcher le commerce et dans le tas il doit y avoir la solution au problème. Et ne même pas allumer les phares ensuite... Ca en dit long. :pfff:

Et puis, la garantie qui ne prend que ce qui l'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah t'es toujours sur le pneu toi :D

 

Oui je sais, j'ai mis pas mal de pommade sur mon fondement ce mois-ci car il a pris cher soph68.gif.1e01343028b837344fea3319ec6a9d25.gif

 

Mais 450€ pour une logan en pneu chinois, ça reste cher aussi ceci dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même. :D

 

Ça pend au nez de tout le monde maintenant, à force de mettre du led partout et qui ne soit pas démontable.

On en viendrait presque à regretter le changement d’un xénon plus ballaste. :lol:

 

Je ne veux même pas imaginer qu’un de mes matriciel led puisse lâcher hors garantie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...