Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Naaann, il rentre en électrique avec un stop tous les 40 kms pour recharger... :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol:

On se marre bien, mais j'espère que tout va bien pour lui :D

 

 

ça va bien se passer, il tombe en panne quand il vient en France, donc normalement, c'est cool

Je n'ai plus de pop-corn alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

tiens copain

 

speedracer33.gif.32403a46fb3ed7a7901ef8bbfb9b8c4e.gif

 

moi je pars au resto fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà...

Les péripéties commencent, il manquait un papier, il a dû revenir en France en stop! :lol:

 

Ou alors il a plus de batterie sur son tel, et il a fait un choix... le brancher pour le recharger ou se dépêcher de rouler de jour pour pas avoir les phares à allumer... :D

 

Ou alors... il a oublier que hybride, il faut faire le plein d'essence aussi :D Et du coup galère pour trouver des panneaux solaires pour recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà...

Les péripéties commencent, il manquait un papier, il a dû revenir en France en stop! :lol:

 

Ou alors il a plus de batterie sur son tel, et il a fait un choix... le brancher pour le recharger ou se dépêcher de rouler de jour pour pas avoir les phares à allumer... :D

 

Ou alors... il a oublier que hybride, il faut faire le plein d'essence aussi :D Et du coup galère pour trouver des panneaux solaires pour recharger...

 

T'aingue ça vaut Dallas et Breacking Bad réunis :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà...

Les péripéties commencent, il manquait un papier, il a dû revenir en France en stop! :lol:

 

Ou alors il a plus de batterie sur son tel, et il a fait un choix... le brancher pour le recharger ou se dépêcher de rouler de jour pour pas avoir les phares à allumer... :D

 

Ou alors... il a oublier que hybride, il faut faire le plein d'essence aussi :D Et du coup galère pour trouver des panneaux solaires pour recharger...

 

 

Il est pas belge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aingue ça vaut Dallas et Breacking Bad réunis :lol: :lol: :lol:

 

 

Je suis en vie :jap:

 

Arrivée à 18h30 et reparti directement...

 

Je vous ferai compte rendu demain ou lundi car la petite reprend des forces (et moi aussi) :

 

IMG_20190504_222714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Ah les amis vous m'avez bien fait rigoler en tout cas :D

 

Allez je prends un peu de temps ce matin pour vous raconter ma journée d'hier, vous l'avez bien mérité :o

 

En résumé, j'ai mis 12h30 porte à porte pour ramener la V90 depuis Dresde, soit 1.500 km avalés entre 6h du matin et 18h30. C'est ce que j'avais planifié, et le plan s'est déroulé sans faille seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif . Explications.

 

Vu que l'on partait à 6h ce samedi matin, j'avais passé la nuit - qui a dit dormir? - chez mon paternel qui devait me conduire à l'aéroport de Cologne. Plutôt que la traditionnelle excitation qui précède la livraison d'une nouvelle voiture, c'est surtout le stress qui a condamné ma nuit à environ 2h de sommeil (entrecoupé).

En effet, il faut admettre qu'il y avait pas mal de variables que je ne maîtrisais pas sur le déroulement de la journée: problème sur la route de l'aéroport, retard ou annulation du vol, retard à l'arrivée (le commercial partait à 13h), et la plus grande incertitude: la voiture en elle-même :??:

 

Vous l'aurez vu dans mon post d'hier, on a commencé en force avec des chutes de neige le matin, et une autoroute bien bien casse gueule. Surtout que je devais conduire la Jag' du paternel, voiture que je ne connais pas bien, et encore moins sur la neige :q

 

 

IMG_20190504_062148.jpg

 

Bon sur la photo, ça ne tenait pas, j'ai préféré me concentrer sur la route quand ça devenait chaud. Vous voyez un peu l'affaire.

 

La suite de mon périple jusqu'à Dresde est heureusement beaucoup plus calme. Avion qui décolle à l'heure, vol sans souci hormis de nombreuses turbulences au vu du ciel bien chargé.

J'arrive à l'aéroport de Dresde à l'heure prévue sous un déluge de flotte.

 

 

2019-05-04 11-07-50.jpg

 

En rallumant mon téléphone, le paternel m'avait laissé un message me demandant de le recontacter au plus vite. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif Je suis encore dans l'avion quand je l'appelle: on a subi un cambriolage à mon bureau durant la nuit. Fuck.

Au final, pas trop de grabuge, et juste un peu de cash volé, tout le reste semble en place malgré quelques dégâts (fenêtre arrière forcée).

 

Bref, du coup, ça casse un peu le moment, mais c'est vite oublié.

 

Je récupère rapidos ma valise dans laquelle j'avais glissé in extremis mes plaques belges pour éviter tout souci éventuel au contrôle pour bagage en cabine. L'aéroport de Dresde n'est pas énorme et je saute sur un taxi qui attend devant le terminal :o

 

J'avais tablé sur 15 minutes de trajets jusqu'au garage, avec le trafic un peu chargé on aura mis 30 minutes pour 37 € de course. Pas grave vu que j'avais compté au moins 20 minutes pour sortir de l'aéroport alors que dans les faits, j'ai mis bien moins de temps.

 

 

2019-05-04 11-11-15.jpg

 

Il est donc 11h35 lorsque j'arrive au garage. Pour rappel c'est une énorme concession multi marques comme souvent en Allemagne, et ce site vend Ford et Volvo (ça doit être un signe). Ils vendent 500 véhicules d'occasion par an, en plus de neufs :buzz:

 

J'arrive dans le hall et que vois-je là tout au bout? On dirait bien que c'est le capot d'une V90 qui pointe sa calandre vers la porte de sortie:

 

 

2019-05-04 11-35-52.jpg

 

Mais est-ce bien elle?? La trappe de charge sur l'aile avant gauche m'enlève tout doute :rs:

 

 

2019-05-04 11-36-54.jpg

On m'annonce au vendeur. Il est occupé et je dois patienter 5 minutes. Devant mon fauteuil, une nouvelle Mondeo SW hybride :W De nouveau un signe...

 

 

La suite un peu plus tard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que la journée s'est finalement bien passée... et qu'on ne t'a pas trop porté la poisse ! :lol:

 

Vivement la suite du compte-rendu. :p

 

Je vous ferai compte rendu demain ou lundi car la petite reprend des forces (et moi aussi) :

 

IMG_20190504_222714.jpg

 

 

Elles sont quand même bizarres, vos pompes à essence, en Belgique. :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ouai mais il se passe pas grand chose... a s3 demander si la voiture lui plaît... :(

 

 

Ou alors, elle lui plaît tellement qu'il n'en a pas encore lâché le volant ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors, elle lui plaît tellement qu'il n'en a pas encore lâché le volant ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:D

 

 

 

T'as tout compris, voilà que je rentre :D

 

Je vais pas tout vous dire pour pas spoiler la fin de l'épisode 1 :"je traverse l'Allemagne pour ramner un corbillard électrique" :o

 

Juste une info: consommation moyenne de 5,2 litres bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

A ce soir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as tout compris, voilà que je rentre :D

 

Je vais pas tout vous dire pour pas spoiler la fin de l'épisode 1 :"je traverse l'Allemagne pour ramner un corbillard électrique" :o

 

Juste une info: consommation moyenne de 5,2 litres bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

A ce soir :o

 

winning.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as tout compris, voilà que je rentre :D

 

Je vais pas tout vous dire pour pas spoiler la fin de l'épisode 1 :"je traverse l'Allemagne pour ramner un corbillard électrique" :o

 

Juste une info: consommation moyenne de 5,2 litres bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

A ce soir :o

la vache, bien, et vitesse max :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Petite précision avant de commencer: 5 litres c'est après mes trajets d'aujourd'hui :o

 

Hier j'ai consommé 8,2 litres avec une batterie non chargée et beaucoup d'autoroutes illimitées avec une vitesse de croisière de 145 km/h puis de 160. Et pas mal de travaux.

 

Bref.

 

Revenons à nos moutons. Le vendeur avec qui j'avais négocié la vente me reçoit à son bureau. Vous n'imaginez pas la satisfaction de rencontrer ce gars en chairs et en os, en ayant à plusieurs reprises envisagé que je n'avais pas la certitude de son existence.

 

Nous signons la paperasse, la garantie valable jusque 2021 et la possibilité d'extension payante (je dois y réfléchir), avant de revenir à la voiture.

 

Super propre, tout correspond à la description. Pas de coup ni grattes, jantes sans rayure, intérieur bien entretenu... Ca rassure :)

 

J'avais bien précisé que vu mon timing, je n'aurais ni le temps, ni le besoin de passer une heure pour les explications. Il faut dire que j'avais parcouru l'entiereté du manuel d'utilisation de 750 pages la semaine passée, de quoi prendre mes marques au volant.

 

Le vendeur a donc sorti la voiture pour moi (ne prenons aucun risque) :p

 

 

2019-05-04 11-52-04.jpg

 

J'encode mon adresse dans le gps, et bascule la langue en français juste au moment où le vendeur revient me trouver pour le faire, et me voilà parti. Il est 12h05, j'ai 750 km à parcourir pour rentrer.

 

En avant!

 

 

2019-05-04 12-13-47.jpg

 

Premier tours de roues avec pas mal d'appréhension dans la banlieue de Dresde. Pas très habitué au gps, je manque une intersection. Soyons prudent que diable.

 

Avant de monter sur l'autobahn, je fais le plein d'essence (le réservoir l'était au 3/4). Tant pis par contre pour la batterie que j'aurais espérée chargée. Elle ne l'était pas.

En fait, la T8 a été commandée avec une prise pour borne publique, et il n'est donc pas possible de la charger sur 220 domestique. Du coup, au garage ils n'ont pu la charger sans borne. Pour moi ce n'est pas trop problématique puisque je comptais acquérir cette prise borne si j'avais eu la 220 livrée avec la voiture.

 

Me voici donc sur l'autoroute, et le temps n'est vraiment pas de mon côté :q Il pleut des cordes, et dans ce cas de figure, les autoroutes sont limitées à 100 km/h. De toute façon difficile de faire plus.

 

J'enclenche donc le Pilot Assist, et suis asses surpris de son efficacité malgré les conditions climatiques difficile et donc une chaussée détrempée.

 

 

2019-05-04 12-27-08.jpg

 

Ce qui m'inquiète c'est que si la météo ne s'améliore pas, je vais devoir enquiller les bornes à faible allure. D'un autre côté, j'en profite pour un peu appréhender les différents menus, appairer mon téléphone en Android Auto, ... Tout ça est bien sympathique.

 

J'avais peur de la qualité de la sono, point important pour moi (j'avais l'upgrade sony dans la Mondeo qui fonctionnait pas trop mal). Dans ma V90, nous sommes sur l'installation de base quand on sait que deux upgrades sont possibles avec au sommet la Bowers & Wilkins absolument exceptionnelle (les avis sont unanimes) et coûtant la coquette somme de 3.400 € à la commande :ange:

 

Au final, elle fait le taf convenablement, et j'en suis agréablement surpris! On a droit à une dizaine de HP avec un son bien réparti (j'ai peaufiné les réglages). Elle manque un peu de coffre et de puissance, mais ce n'est pas rédhibitoire. Ouf. :)

 

Bonne nouvelle, le temps tend à s'éclaircir et je peux enfin profiter d'une accalmie. Je dois avoir fait 200 kilomètres depuis mon départ, sans avoir dépassé le 130 et en ayant accéléré en mode Golf SDI.

Du coup, j'appuie à fond et... WAW! :D Ca part comme une balle, c'est vraiment monstrueux :W

 

Cette caisse c'est Docteur Jekyill et Mister Hyde: en mode hybride ou électrique elle se fait douce et très avenante, laissant l'agréable impression que la vie est douce et sans stress. Un sentiment de fantastique légereté.

 

Mais si vous avec besoin de watts et de faire parler la poudre, alors vous enfoncez la pédale de droite au delà de la moitié, voire au plancher si vous souhaitez assouvir votre côté diabolique axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Je dois dire que j'ai à ce sujet bien rigolé à la relance après deux ou trois grossiers appels de phare de teutons aux bavaroises plus ou moins nobles (de la 118d à la 530d avec une G7 GTI :jap: ).

De quoi leur mettre un boulevard dans la vue sans qu'ils n'aient bien compris pourquoi :W

 

 

2019-05-04 14-54-50.jpg

 

 

2019-05-04 15-01-38.jpg

 

Ca fait à présent 3h30 que je suis parti. J'en profite pour faire une pause pipi, achat d'un casse croute et tant qu'à faire, retank du tank afin d'être certain d'arriver en bon port sans nouvelle halte (je ne connais pas encore bien sa tendance à la descente de super ;) ).

 

La suite plus tard, fatigué ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Pourquoi ne pas savoir sa conso, il y a l'autonomie qui s'affiche?!

 

 

 

Les conditions étaient changeantes. J'ai aussi roulé une centaine de kilomètres en mode recharge de batterie faisant monter la conso à 9,2 litres et descendre l'autonomie rapidement par la même occasion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...