Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Elle est vraiment superbe, elle a une ligne vraiment splendide :)

 

Un break hyper classe :love:

 

 

 

Merci :jap:

 

Attelage monté, bien cool de tirer une remorque sur le moteur électrique. Je pensais pas ça possible...

IMG_20190513_194613.jpg

 

Par contre, je dois repasser au garage car l'ouverture du hayon avec le pied ne fonctionne plus depuis que l'attelage est monté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Ben est de retour!!! :lol:

 

Première panne!!! Ça s'arrose!

 

Bon sinon, c'est pas déconseillé de rouler sur le moteur électrique ?

 

 

:W foiré

 

C'est pas vraiment une panne ;) Pour l'électrique pas de stress, si ça force trop le thermique démarre directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin la Volvo est en concession pour la pose de l'attache remorque rétractable électriquement. :o

 

 

 

 

Et merde....

 

 

Elle est vraiment superbe, elle a une ligne vraiment splendide :)

 

Un break hyper classe :love:

 

 

+1 jusqu'au "break"... :D

 

Ahhhhh Ben est de retour!!! :lol:

 

Première panne!!! Ça s'arrose!

 

Bon sinon, c'est pas déconseillé de rouler sur le moteur électrique ?

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W foiré

 

C'est pas vraiment une panne ;) Pour l'électrique pas de stress, si ça force trop le thermique démarre directement.

 

 

Cest pas vraiment une panne... Mais ça marche plus!

 

Dis donc on dirait un mec qui roule en Renault ! Ça marche plus, ou, ça s'allume de partout, mais c'est pas vraiment une panne! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

 

Merci :jap:

 

Attelage monté, bien cool de tirer une remorque sur le moteur électrique. Je pensais pas ça possible...

IMG_20190513_194613.jpg

 

Par contre, je dois repasser au garage car l'ouverture du hayon avec le pied ne fonctionne plus depuis que l'attelage est monté :(

As-tu essaye de passer le pied sous le pare-choc (AR of course) du coté conducteur. Je sais que la pose du kit exterieur oblige a changer l'emplacement du capteur d'ouverture du hayon. La pose de l'attelage peut avoir la meme issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essaye de passer le pied sous le pare-choc (AR of course) du coté conducteur. Je sais que la pose du kit exterieur oblige a changer l'emplacement du capteur d'ouverture du hayon. La pose de l'attelage peut avoir la meme issue.

Oui, ça peut-être ça, je crois que parfois le capteur se situe à l'arrière mais sur le côté (donc à droite de la roue AR conducteur) côté conducteur.

Autre possibilité : si la remorque t'empêche de te reculer suffisamment, le coffre ne s'ouvre pas pour éviter que tu te le prennes dans la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essaye de passer le pied sous le pare-choc (AR of course) du coté conducteur. Je sais que la pose du kit exterieur oblige a changer l'emplacement du capteur d'ouverture du hayon. La pose de l'attelage peut avoir la meme issue.

 

 

Pas bête ça ;)

Effectivement Ben, tu as regardé si ils avaient pas déplacé le capteur... ou tout simplement retiré ?!!? :lol:

Bon si ils l'ont sans doute tout simplement déplacé mais ils auraient pu te prévenir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut-être ça, je crois que parfois le capteur se situe à l'arrière mais sur le côté (donc à droite de la roue AR conducteur) côté conducteur.

Autre possibilité : si la remorque t'empêche de te reculer suffisamment, le coffre ne s'ouvre pas pour éviter que tu te le prennes dans la figure.

 

 

Oui mais dans ce cas tant que rien n'est branché sur la prise cest transparent... c'est comme les capteurs de recul qui se desactivent quand il y a une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

 

Merci pour toute vos suggestions :o

 

Non le capteur ne fonctionne plus, j'ai bien entendu testé avant d'en arriver à ce diagnostic :D

 

L'ouverture se faisait sans souci lorsqu'on avançait le pied à droite de la sortie d'échappement gauche (vous suivez?). Depuis l'installation de l'attelage plus rien.

 

Mon pote de la concession Volvo a aussi essayé et confirme qu'il y a un souci.

 

Il va prendre la voiture aujourd'hui ou demain pour régler le problème. Selon lui ils auraient peut être mal rebranché à l'atelier.

 

Bon sinon je viens de payer la douloureuse: 1.423 € bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Cela comprend:

 

- pose attelage origine Volvo (il est top, ils ont ajouté un petit bouton dans le coffre :rs: )

 

 

2019-05-14 10-17-01.jpg

 

- le câble Mennekes pour charge sur prise domestique que j'avais commandé: 300 balles...

- et petit plaisir, j'ai commandé un coque un peu convenable pour ma clé. En effet, en Momentum, les clés sont en plastiques pas très classe 993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif

 

 

2019-05-14 10-15-27.jpg

 

En cuir perforé, c'est de suite plus sympa :sol:

 

Et ce matin j'ai roulé avec la remorque double essieux bien chargée, la V90 est super à l'aise en traction avec notamment des phases en électrique qui allaient bien.

 

Pour reculer, j'ai mis le mode AWD dans un champs cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

 

Toujours aussi content de cette bagnole en résumé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 400ch, manquerait plus que ça ne tracte pas bien :lol:

 

 

 

Pas faux :D Mais la Mondeo en avait 200 et on sentait plus le poids, même sans rouler spécialement fort.

 

 

Bon à part ça j'ai installé une nouvelle Dashcam. J'avais un modèle de la marque Lukas qui est resté dans mon ancienne Mondeo. La caméra fonctionnait encore nickel mais commence à prendre de l'âge (je l'avais achetée en 2012) et sa taille empêchait d'ouvrir convenablement le pare-soleil droit.

 

J'ai donc choisi un modèle Blackvue qui a une forme cylindrique et qui s'intègre mieux.

 

Avec le gros pavé qui se trouve sur le milieu supérieur du pare-brise, j'ai par contre dû placer la caméra dans le coin inférieur droit. Et la coller de biais pour optimiser le cadrage.

 

Voici le résultat:

 

 

2019-05-13 14-41-40.jpg

 

 

2019-05-13 14-41-35.jpg

 

 

2019-05-13 15-35-41.jpg

 

 

2019-05-13 15-35-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de dashcam intégré dans ta Volvo? :D

 

J'suis déçu là... :lol:

 

C'est vrai que j'aimerai bien en mettre une dans ma mondéo... un jour peut être :)

Dans l'absolu, y en a une (qui sert pour les trucs de sécurity genre city safety, etc.).

Mais faut trouver comment enregistrer et ressortir les images prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de dashcam intégré dans ta Volvo? :D

 

J'suis déçu là... :lol:

 

C'est vrai que j'aimerai bien en mettre une dans ma mondéo... un jour peut être :)

 

 

Ca peut être très utile ...

 

Exemple sur cette vidéo, il faut regarder à partir de 11:10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut être très utile ...

 

Exemple sur cette vidéo, il faut regarder à partir de 11:10

 

 

 

 

Oui parce que sur les 10 premières minutes, le gars est pas clean clean! :lol:

 

Bon après sur le carton final, oui c'est clair que sans caméra c'est ta parole contre celle de l'autre, alors qu'avec caméra ça peut aider à prouver ta bonne foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut être très utile ...

 

Exemple sur cette vidéo, il faut regarder à partir de 11:10

 

 

 

Oui cette vidéo est super connue :jap: Le gars est d'ailleurs passé ya pas longtemps dans l'émission racoleuse enquête sur les chauffards de la route, un truc dans le genre.

 

Il raconte que sans la vidéo il était cuit car il y avait une bagnole qui suivait la Mercedes fautive, et dans celle-ci se trouvaient des potes au conducteur de la Merco. Les bâtards se sont tous ligués contre le mec avec la Seat en affirmant que c'est lui qui était en faute.

 

Ce n'est que lorsqu'il a fourni les images aux flics qu'ils ont bien compris que c'était tout l'inverse qui s'était passé :o

 

Personnellement, je ne pense pas (en tout cas j'espère) qu'un truc comme ça m'arrivera, mais quand je vois le nombre de personnes qui sont de mauvaise foi quand il y a un accident, la caméra est de nature à me rassurer.

 

Je me suis servi une fois des images pour porter plainte contre un gars qui m'avait coupé la route, puis qui s'était arrêté pour en découdre. Dossier classé sans suite, mais je ne voulais plus laisser passer ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand on voit le nombre de bagnoles qui coupent la route dans les ronds points ou cédez le passage divers et variés, les changements de voies sans clignotants, les pilotes de smartphone qui mordent les lignes etc... sans aller jusqu'au face à face, en cas de petit accrochage ça peut permettre d'avoir gain de cause là où sans images le constat en serait resté à un bon vieux 50/50.

Et même sur un petit accrochage, un bloc optique + un pare-chocs + peinture ça chiffre vite :bah:

 

Je n'ai jamais creusé mais ça coûte combien environ ce genre de matos pour avoir quelque chose qui sort des images exploitables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand on voit le nombre de bagnoles qui coupent la route dans les ronds points ou cédez le passage divers et variés, les changements de voies sans clignotants, les pilotes de smartphone qui mordent les lignes etc... sans aller jusqu'au face à face, en cas de petit accrochage ça peut permettre d'avoir gain de cause là où sans images le constat en serait resté à un bon vieux 50/50.

Et même sur un petit accrochage, un bloc optique + un pare-chocs + peinture ça chiffre vite :bah:

 

Je n'ai jamais creusé mais ça coûte combien environ ce genre de matos pour avoir quelque chose qui sort des images exploitables ?

 

 

Exactement :o

 

J'ai payé la mienne 300 € mais il existe du matos entrée de gamme qui va bien dès 150 € à mon avis.

 

L'avantage de mon modèle est son côté compact, et la qualité optique ainsi que le 60fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Ne me dites pas que j'ai loupé le festin de la première panne... noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

 

Si :D

 

 

En plus t'arrives quand elle est réparée :o Câblage mal branché, je peux de nouveau prendre mon pied en pour ouvrir le coffre :sol:

 

 

Petit point conso? Allez d'accord :ange:

 

4,2 litres affichés, 850 km parcourus avec le premier plein, et pas encore au quart du réservoir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si :D

 

 

En plus t'arrives quand elle est réparée :o Câblage mal branché, je peux de nouveau prendre mon pied en pour ouvrir le coffre :sol:

 

 

Petit point conso? Allez d'accord :ange:

 

4,2 litres affichés, 850 km parcourus avec le premier plein, et pas encore au quart du réservoir :buzz:

 

 

 

Ahhh c'est une bonne nouvelle! Comme même chez Volvo il y a des mauvais... :(

L'erreur est humaine, mais ils auraient dû vérifier les fonctionnalité du coffre quand même ! Le capteur est pas loin, il aurait pu être abîmé ou les câbles tirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ahhh c'est une bonne nouvelle! Comme même chez Volvo il y a des mauvais... :(

L'erreur est humaine, mais ils auraient dû vérifier les fonctionnalité du coffre quand même ! Le capteur est pas loin, il aurait pu être abîmé ou les câbles tirés...

 

Ça rassure les Fordistes... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rassure les Fordistes... :lol: :lol: :lol:

 

 

Aucunement! Mais on entend tellement de gens critiquer le SAV Ford, que ça me fait sourir quand je lis ou entends de telles mésaventures chez les premiums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si :D

 

 

En plus t'arrives quand elle est réparée :o Câblage mal branché, je peux de nouveau prendre mon pied en pour ouvrir le coffre :sol:

 

 

Petit point conso? Allez d'accord :ange:

 

4,2 litres affichés, 850 km parcourus avec le premier plein, et pas encore au quart du réservoir :buzz:

 

Pas mal ces conso :D

 

La question que je me pose... Combien coûterait de recharger sa batterie par mois disons ?

 

Je t'épargne la question écolo, car je ne suis pas encore convaincu.

 

Aucunement! Mais on entend tellement de gens critiquer le SAV Ford, que ça me fait sourir quand je lis ou entends de telles mésaventures chez les premiums ;)

Les quiches existent partout, et puis comme tu l'as dit l'erreur est humaine même si parfois ça dépasse le tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit point conso? Allez d'accord :ange:

 

4,2 litres affichés, 850 km parcourus avec le premier plein, et pas encore au quart du réservoir :buzz:

C'est beaucoup trop, c'est quand que tu la passes à l'E85 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ahhh c'est une bonne nouvelle! Comme même chez Volvo il y a des mauvais... :(

L'erreur est humaine, mais ils auraient dû vérifier les fonctionnalité du coffre quand même ! Le capteur est pas loin, il aurait pu être abîmé ou les câbles tirés...

 

 

 

Oui, ce n'est pas faux.

 

Après je peux difficilement leur en vouloir car les deux fois ils sont venus chercher ma voiture à mon taff, en me déposant une V40 R Design en remplacement.

 

Je récupérais la batterie de la voiture chargée, et hier avec un petit porte clés en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces conso :D

 

La question que je me pose... Combien coûterait de recharger sa batterie par mois disons ?

 

Je t'épargne la question écolo, car je ne suis pas encore convaincu.

 

 

La charge complète de la batterie revient à environ 0,50 € :o Pour parcourir 40 km (voire plus), je trouve cela correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...