Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas zarbi c'est juste un embrayage un peu faiblard eût égard au couple et à la relative brutalité de l'animal , avec une conduite un peu musclée et de l'huile trop fluide à chaud tu as vite fait de te retrouver avec un embrayage qui patine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Bah... c'est zarbi quand on regarde les grades de viscosité. Une 10w50 est en principe moins fluide (ou plus épaisse) à chaud qu'une 10w40. A priori, une 100% synthèse est (à la fois) plus résistante aux grosses contraintes à hautes températures et plus fluide à froid qu'une semi, bref elle balaye de plus gros écart en grade de viscosité froid-chaud. A priori, vu le glaçage facile de l'embrayage du V60, une 10w60 devrait même être préconisée. Mais bon, la logique de la sagesse semble toujours être la semi qui remplit très bien sa fonction pour mon usage (et c'est moins cher). J'ai donc repéré une semi-synthèse chez Motul : la 5100 Esther en 10w50 (comme la Castrol 100% citée) qui répond aussi aux API SL-SJ-SH-SG et JASO MA...

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

moi je met de la carrouf auto 5W50 SJA3 100% synthese.

Super bien notée dans motomag sur les huiles...moto..

j'ai mis ça pendant 20000 km sur le vtr acheté à 30000 revendu à 50000 sans le moindre soucis!

 

pour l'instant (1500 depuis vidange) nickel!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

C'est justement en lisant les problèmes sur V60 que je m'suis inquiété. Mais, j'ai (re)lu aussi le comparo 2006 Motomag sur les huiles et y a un pavé spécifique aux problèmes d'embrayage et de démarreur. En fait, faut distinguer la viscosité à chaud (avantage au 100% synthèse) de la réduction des frictions. Et certaines de ces huiles ultra-performantes (type SJ-SL) à chaud come à froid abusent d'additifs anti-friction, ce qui peut faire patiner les embrayages et pignons de démarreur. Revenir à une SG ou SH (A2-A3 ou G5) règle en principe le problème. Enfin, pour supprimer le risque, c'est bien la norme MA (JASO) spécifique à la moto (embrayage/boîte dans l'huile moteur) qu'il faut suivre, norme créée et imposée par les 4 constructeurs motos japonais.

 

En bref, sur le papier, une 100% synthèse c'est mieux, mais pas n'importe laquelle. Mais, une semi de qualité suffit amplement, surtout en regard du prix. Puis, y a l'exception de la 5w50 auto de Carrefour (ex-Mobil 1) qui est mis en avant par le Mag; mais j'sais pas si c'est bien ou non, par rapport aux 'faiblesses' du v60. Enfin, sur les moteurs plutôt sportifs, en particulier ceux à grosse cylindrée unitaire ou les anciens refroidis par air (type H-D), il préconise le grade 50 (plus visqueux) à chaud. Et pour le démarrage à froid, une 10w ou 15w en fonction de l'utilisation (20w pour les H-D). Mais... tous ces tests multi-huiles n'ont pas été mesurés sur un v60, ni sur une période type 'longue durée' (sur 30 000 en plusieurs vidanges et avec le même type d'huile). Il me semble aussi qu'il y a un vieux test 50 000 bornes par M-J avec une RSV1, qui s'en sort pas trop mal d'ailleurs. Mais, rien ait dit sur le type d'huile utilisée...

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certaines de ces huiles ultra-performantes (type SJ-SL) à chaud come à froid abusent d'additifs anti-friction, ce qui peut faire patiner les embrayages et pignons de démarreur.

Haga

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi235Lk

Hello.

 

juste une question ?

 

pensez-vous qu'un Poly de Rsv 1000 ce monte sur un Falco ???

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Poly = carénage. ;)

Par contre je sais pas si ça se monte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi235Lk

Arf, bon ben a essayer alors.

dés que je trouve ma falco, je test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Bah, le cadre etant different ça m'etonnerait !

 

Sauf au prix de beaucoup d'adaptations...

 

rien que le sabot du rsv est prevu pour un echappement et il y en a 2 sur le Falco.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

A première vue je dirais non, mais bon avec un peu de courage et beaucoup d'adaptation, ça se fait quand même peut être :bah:

 

Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ça, même sur V60 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Salut,

Je suis surpris de ta consommation, car moi je tourne plus au alentours de 8 voir 8,5 L au 100

Mon voyant s'allume a 185 km aprés il me reste 25 km pour trouvé une pompe sinon :q

 

 

Hier que de la balade...

 

270 km pile poil en duo remis 17,5l de SP95, il est vrai que je suis pas un super violent de la poignée mais la mienne est particulierement sobre car ça donne

moins de 6,5 litres aux cents.

 

sinon quelqu'un saurait faire un photoshop de ma belle en remplaçant le jaune par du blanc?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier que de la balade...

 

270 km pile poil en duo remis 17,5l de SP95, il est vrai que je suis pas un super violent de la poignée mais la mienne est particulierement sobre car ça donne

moins de 6,5 litres aux cents.

 

sinon quelqu'un saurait faire un photoshop de ma belle en remplaçant le jaune par du blanc?

 

merci

 

:eek: Purée même dans mes rêves les plus fous j'aurais jamais espéré faire ça :lol:

 

Tu dépasses pas 60km/h en 6 non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

bon ok c'est un record, mais bon j'ai roulé en groupe plutot cool mais aux limites reglementaires... :sol:

 

pas de ville juste de la petite departementale de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

220-230km max pour le moment :bah:

 

170km en ville :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Personne ne saurait faire un photoshop de ma belle en remplaçant le jaune par du blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

y'a 3 photos page précédente.

mais peu importe, une de la tienne qui etait jaune aussi peut faire l'affaire!

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap325Fs

Salut à tous,

je profite de ce topic pour vous présenter ma nouvelle monture qui n'est autre qu'une APRILIA FALCO....

modèle 2001 grise

Echappement EXO 7 (passage haut)

Je posterais des photos quand le soleil voudra bien ce montré.

J'ai un pneu en 190 à l'arrière et je voulais savoir le comportement avec un 180.

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

salut a tous, je serai bien chaud pour changer mon speed four(y'en manque avant 7000trs).

je roule beancoup sur des longs trajets (rarement moins de 2H, et recement9H dans la journée, et a 2)

la falco me plait bien, je veut garder une moto a bracelets, mais pour le duo, j'ai un doute...

sinon, je me tate avec une vfr ou vtr

bref: le confort de la falco??? et eventuellement comparé a un four...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Le speed four a une très bonne selle, confortable pour le pilote et la passagère. Tu trouveras pas mieux sur le Falco ou le VTR.

 

Si tu veux t'orienter vers un bicylindre (mieux vaut en avoir déjà essayé avant et être certain d'aimer), alors Falco ou VTR, c'est idem.

Je mets les deux au même niveau. Confort, finition et qualité d'ensemble pour le VTR, partie cycle et moteur pour le Falco.

Regarde ce que tu trouves dans tes prix. Le coût à l'usage sera le même.

 

J'ai eu un speed four, une vtr et j'ai maintenant un Tuono, proche du Falco dans l'idée ;)

J'ai viré le four pour cause de rejet physique du 4cylindre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

sinon, je regardai aussi, mais le confort doit etre moyen: ZX9R (avec demi guidon relevé et selle confort), le moulin a l'air genial de la patate qui latte sa grand mere.

ou un bon vieux vfr...(800vtec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

sinon, je regardai aussi, mais le confort doit etre moyen: ZX9R (avec demi guidon relevé et selle confort), le moulin a l'air genial de la patate qui latte sa grand mere.

ou un bon vieux vfr...(800vtec)

 

Si c'est pour enquiller des bornes le vtec me paraît bien :)

 

Si tu préfères le bi je dirais le falco ;)

 

Le 9r est une bonne machine aussi, une des dernières sportive que tu pourrais utiliser en routière maintenant :)

 

Fais des essais pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Faut encore trouver ou les essayer!

 

 

mais la falco me fait un peu peur pour le duo sur les longs trjets (5-600 bornes a deux)

 

ya des selles confort efficaces pour la falco????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

c'est peut etre juste une impression, faut que j'en trouve une pour monter dessus avec ma miss. je serais fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060Ya

Pour repondre a speedfab il y aussi la aprilia futura.

c'est le même moteur que la falco avec un confort superieur style VFR.

en plus cela tombe bien j'en vend une (car je ne fait plus de duo) pour acheter un falco.

alors si ca interesse je suis près a envoyer photo ou contactez moi au

06-82-15-93-54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...