Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

Invité §mem131vv

C est clair!

mais bon c'est pas ici qu'on va lui dire "ecoute la falco est une daube, la hornet c'est le top".

j'ai deja essayé la hornet ça m'a pas paru super dangeureux mais bon c'etait celle d'un pote alors j'ai pas cherché les limites.

c'est sur c'est que le matos du falco c'est autre chose.

et puis ça a rien a voir un roadster fait à l'economie (c'est un constat pas une attaque) et une quasi sport avec du brembo, un super chassis...qui plus est un bi.

j'avais essayé le hornet quand j'avais une zrx j'avais pas touvé le moteur fabuleux non plus mais bon face au 12 à carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe587Kq

c'est ce qui revient souvent, la partie cycle suffit pour un 600, pas plus

 

déja que sur le 600, elle est pas exceptionelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

le seul truc qui me fait peur avec la falco, c'est la revente dans deux ou trois ans...

elle va me rester sur les bas trois plombes

 

et pis qu'elle soit lourde a manier aussi, derriere le speed four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

le seul truc qui me fait peur avec la falco, c'est la revente dans deux ou trois ans...

elle va me rester sur les bas trois plombes

et pis qu'elle soit lourde a manier aussi, derriere le speed four

 

 

Le profil des pneus jouent sur la maniabilité, tu peux aussi voir pour abaisser l'avant un peu, il parait que ça l'améliore de ce côté ;)

 

Pour la revente, faut savoir taper le marché au bon prix quoi comme d'hab. Loloh avait vendu la sienne rapidement il me semble, mais c'est vrai que dans l'ensemble elle ne se vends apparemment pas rapidement (peu de demande) ;)

 

Il faut faire une bonne affaire à l'achat, c'est là le principal et pas sauté sur la première occas hors de prix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

en ce moment, elles valent toutes 4000_4500

avec et sans options, de 5000KM a 45000

en discutant bien , ya moyen de trouver 20-2500, avec pot, roue libre changée...

moi ca me va

sinon, y'en a une pas cher, 109000 KM!!!! et y'en a qui doutent de la fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moins de 24h à revendre la mienne, tout est effectivement une affaire de prix. Ca vaut pas le coup de la garder 6 mois sur les bras pour gratter 300€ quoi...

 

Ca m'a un peu mis dedans quand même, j'avais pas prévu de la vendre aussi vite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

ouais, pis j'achete pour rouler et me faire plaisir, pas pour revendre, ca je verrais en temps voulu.

 

pour les pneus, des diablo ou pilot power, ca rendrais maniable nimporte quel tank, ca doit aller pas mal.

plus qu'a me debarasser de ma triumph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le moulin il en reste plus grand chose du falco quand même :W

 

Ceci étant c'est pas con de prendre un V60 pour mettre dans ce genre de meule, ça sort plus de chevaux que leurs gros bis ricains de 1800cm3 pour un encombrement 2x plus réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

A part le moulin il en reste plus grand chose du falco quand même :W

 

Ceci étant c'est pas con de prendre un V60 pour mettre dans ce genre de meule, ça sort plus de chevaux que leurs gros bis ricains de 1800cm3 pour un encombrement 2x plus réduit...

 

 

Tu as ça aussi qui a pris le rotax :D

 

http://www.leblogmoto.com/2008/03/essai-du-brp--1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

J'aimerais bien tester le spyder, ca doit etre bizarre...

 

 

Sinon, vous avez pris quoi apres votre falco???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Moi je l'ai toujours vu que c'est la meilleure moto de l'univers :D

 

Sinon loloh, un K1200, ouioui je sais pas, on ne le vois plus. Falconnard un tuono. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

donc le moulin aprilia reste aprécié...

 

j'aurai un peu plus de tunes, une superduke ,tnt, ou speed traipeul 1050 me brancherai bien...

mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le moulin aprilia reste aprécié...

 

j'aurai un peu plus de tunes, une superduke ,tnt, ou speed traipeul 1050 me brancherai bien...

mais c'est plus cher

 

 

Et pas forcément mieux... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

elle doivent aller pas mal du tout quand meme

 

a la belle saison, je vais prendre le tps de faire des essais juste pour rire, j'espere que j'aurais plus la four...

et au vu des finances, ce sera quasi sure une falco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

clair pour pas cher,

 

mais la revente fait peur, dans deux ans, elle se vends 1700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Passé un certain point, ça ne peut plus trop décôter.

 

Pis bon, t'achètes pas cher et tu revends pas cher, c'est logique et ça immobilise moins de thunes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

en dessous de 3500, elle doit plus perdre grand chose non?, pis elle a l'air d'aller vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

pour la suite du topic ds oubliées et mal aimées, une autre qui a l'air sympa (et bien de chez nous) VOXAN 1000 cafe racer

 

ya t'il eu des essai ou des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Salut à tous,

 

Sur ma moto (en page 30), j'parlais déjà de modifs visibles et de certaines pas encore installées: mes platines de commandes reculées AF1. Mis un peu l'temps à faire les photos, mais voici ce que ça donne. Trouvant les repose-pieds trop en avant sur cette moto et mesurant 1.90 m, j'ai enfin les genoux qui se placent correctement dans le réservoir, de meilleurs appuis aux pieds en courbes et une garde au sol augmentée plein angle. Dans mon cas, les cales-pieds se trouvent 15 mm plus haut mais reculer de 25 mm.

 

1989548327_PCRGFalco.jpg3..jpg.67c658f178c38b3763eac99bfdaf93a6.jpg

 

Hélas, ce sont en fait des pièces 'racing' pour la piste et ne tiennent pas compte des accessoires d'origine à droite (maître-cylindre et contacteur de frein ar). A gauche, le levier de vitesse frappe le tuyau d'échappement (en position d'origine). Donc, seules les positions les moins reculées sont possibles à gauche et il faut passer la platine à la fraiseuse à droite, pour laisser passer les fixation du maître-cylindre et le cable du contacteur de frain ar. (voir photo). Bref, y a du taff et ça ne se monte pas tel quel.

 

1347052332_PCRDFalco.jpg1..jpg.51eedbda99458d76dfb0ab1c002191da.jpg

 

Voilà voilà...

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Est-ce quelqu'un a déjà fait joujou avec les triples réglages de la fourche...? En réglage standard, j'ai l'impression qu'il y a une course morte (comme une zone souple de confort), avant d'être freiné efficacement en hydraulique. Au lieu d'être freiné dès le début, la fourche plonge toujours un peu, avant de s'arrêter d'un coup. Du coup, je trouve que ça a tendance à faire bouger l'assiette dans cette course inutile, lors de freinages successifs. J'hésite à prioriser l'ordre des modifs: resserer d'abord la précontrainte ressort? Fermer un peu l'hydraulique de compression ou de détente...? Z'avez une idée...?

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har852mO

Est-ce quelqu'un a déjà fait joujou avec les triples réglages de la fourche...? En réglage standard, j'ai l'impression qu'il y a une course morte (comme une zone souple de confort), avant d'être freiné efficacement en hydraulique. Au lieu d'être freiné dès le début, la fourche plonge toujours un peu, avant de s'arrêter d'un coup. Du coup, je trouve que ça a tendance à faire bouger l'assiette dans cette course inutile, lors de freinages successifs. J'hésite à prioriser l'ordre des modifs: resserer d'abord la précontrainte ressort? Fermer un peu l'hydraulique de compression ou de détente...? Z'avez une idée...?

 

Haga

 

 

C'est pas dans Joe Bar Team qu'il y a une planche comme ça? :??:

 

 

La morale de l'histoire est "quand on connait pas on touche pas" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Bah... pas la mienne. Le JBT ne m'aidera pas beaucoup. C'est pour ça que j'demande. Ce compromis n'est pas satisfaisant (pour moi), y a pas de raison de le rester. C'est une Falco, pas un CB500. Les réglages sont là pour ça, pas pour faire jolie. J'ai adapté ceux-ci avec succès sur ma précédente moto (Yam TRX850, double réglage), qui en avait besoin également. Y a pas de raison de s'en passer sur celle-ci. Sauf que là, le phénomène est différent. Pas d'autres avis, svp...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Essaye de voir sur: "les 7 peches du motard", ca doit etre a "orgeuil", ya un bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Je vois... Une simple question, deux victimes du fond de la classe. Essaye aussi de voir chez :"Larrousse", ça doit être à "orgueil", y a un bon tuto. Pas grâve, j'saurai où aller pour les réponses "vides, s'abstenir" conviviales, avec 2 comiques à(ux) guidons. Ok, j'vous laisse entre "motards" et retourne à V60. Niveau technique, c'est pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

dit donc pepere, j'essaie au moin...

 

pour ta course morte, il me semble que charger ton ressort (precontrainte) doit améliorer, cela dit, j'ai "appris" a regler avec ce site, a toi de voir

 

 

 

 

ps: note bien la position avant de toucher, en cas de loupé, tu peut revenir en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har852mO

Merci speedfab je connaissais pas ce site!

 

Sinon Haga te vexe pas mais je doute que tu trouves des réponses sérieuses ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

C'est l'problème avec les forums. Tant pis, on se démerde. Comme d'hab... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Demande sur le forum V60 tu devrais avoir des reponses plus "pro".

sinon il y a des possibilités de reglage c'est bien fait pour les utiliser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Moi je l'ai toujours vu que c'est la meilleure moto de l'univers :D

 

Sinon loloh, un K1200, ouioui je sais pas, on ne le vois plus. Falconnard un tuono. :)

 

 

Toujours sa Falco pour ouioui, même si elle roule plus truc depuis l'été dernier où j'ai changé de taf (plus loin, trop pour le faire en bécane régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

 

Toujours sa Falco pour ouioui, même si elle roule plus truc depuis l'été dernier où j'ai changé de taf (plus loin, trop pour le faire en bécane régulièrement)

 

 

Pareil elle est toujours dans mon garage pour moi :D

 

Mais à l'inverse je m'en sers tous les jours pour aller au taf maintenant vu que je m'en suis rapproché :ddr:

 

Vraiment j'aime cette bécane qui me permets de rouler au quotidien, de faire des week end kilométrique avec madame, et qui m'a permis de découvrir la piste :p

 

Bientôt la révision des 30000 (J'ai pas beaucoup roulé en fait depuis que je l'ai :ange: ), un kit chaîne en -1, la vidange de la fourche avant, si j'ai des sous encore changement de l'amortisseur arrière pour un de rsv 99-2000 (J'y crois pas trop mais bon :D ), et d'autres trucs en prévision :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...