Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

Invité §unf055WI

Depuis 1 mois je roule en Falco, et je commence tout juste a prendre du plaisir. :ange:

 

Faut dire que je sors du Fazer 600, donc la marche est grande. J'étais tellement tendu a son guidon que des qu'il a plu je reprenais le Fazer . :p

 

Bon maintenant ça va mieux je roule avec même sous la pluie et c'est que du bonheur. :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Content de te lire fazouille !!!

Pour moi ça y est le tuono est parti.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Les boules !!!!!!!!!!!!!

Encore 1 ans sans moto et d'ici la je te rachète un falco !!! :D

Bah j'avais dit un an.... whistle.gif

Ben en fait deux !!!

Hé oui j'me traîne toujours en Aprilia.... jap.gif

Grise pour cette fois :??: depuis un an.

 

Un grand bonjour (V) à tous les éléphants du forum et à mon "mentor" de la falco (père lolo)

Donnez moi des news !! Gazzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais dit un an.... whistle.gif

Ben en fait deux !!!

Hé oui j'me traîne toujours en Aprilia.... jap.gif

Grise pour cette fois :??: depuis un an.

 

Un grand bonjour (V) à tous les éléphants du forum et à mon "mentor" de la falco (père lolo)

Donnez moi des news !! Gazzz

 

Lolo a mal tourné, il est bmiste bizzik.gif.e80e5b93b06fda46cdf48027b2fee5d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo a mal tourné, il est bmiste bizzik.gif.8348eefef31599744595ede9371a57a0.gif

 

 

Ca peux arriver a tout le monde. cyp.gif.3b168078fa81f2c26da49457a93c81c6.gif

 

Ce sont des erreur des parcours ... qui se prolongent : :D

 

 

Ben je m'étais arrêté à sa K13 fort sympathique, mais le v'là qui poursuit la saga en GS (keskizontousses sweat.gif) et tellement la maladie le ronge qu'il s'envoit du boober par la racine sur base K100 je crois..... heink.gif

Peut être l'age de la raison (l'excuse au vertige de pencher http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif)

Idem pour mon oncle taliban Yam (fzrX2 xjr13sp mt01 Vmax17) il arrive en vainqueur avec une GS 2013 rallye full valoches alu pour trajets boulot Menton/Monaco 10 bornes...... sarcastic.gif

 

Bref! wahoo.gif

Qui qui roule encore en falconnasse???? bounce.gif

Je viens de remplacer mon amorto AR par un de tuono 07 sans modifs particulières histoire de gagner en fermeté et +0,5 en hauteur aussi ! ;)

Forcément la béquille y passe aussi ... :D

 

Quels sont ceux qui on déjà fait ce genre de modifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je m'étais arrêté à sa K13 fort sympathique, mais le v'là qui poursuit la saga en GS (keskizontousses sweat.gif) et tellement la maladie le ronge qu'il s'envoit du boober par la racine sur base K100 je crois..... heink.gif

Peut être l'age de la raison (l'excuse au vertige de pencher http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif)

 

R100 pas K100 bordel :o

 

C'est pas tant l'âge de raison qu'une incapacité chronique à ne pas réussir à m'empêcher de souder la poignée droite. Alors quand tu roules sur une bécane qui prend 300, je te laisse imaginer...

 

La GS même si c'est confort et pratique c'est trop gros pour ce que je fais maintenant. Une bécane de 70ch pour aller au boulot, pour peu qu'elle ait un petit supplément d'âme ça me conviendra très bien, t'façon ça fait 5 ou 6 ans que j'ai pas roulé pour rouler le week-end, plus le temps bah.gif.f83303270cdf0aaa262397e87d12e512.gif

 

Il y a 6 mois j'ai quand même failli craquer pour la nouvelle mlultistrada, une bombe. Le seult truc qui m'a fait reculer c'est que, justement, c'est une bombe, et 150ch débridé je sais que je résisterai pas ddr.gif.3508dd094eb57923a4bec5d3b5939fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnelement que je suis en voie de rédention tout de meme, j'suis allé voir la nouvelle caponord hier :p

 

La caponord j'accroche pas plus que ça au vu de la concurrence style adventure top fini ou multi qui se démarquent et ya pas de recul encore ce qui me gène c'est la face avant du V4 pis en salon c'est difficile de se faire une idée je dirais plutôt"affaire à suivre".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R100 pas K100 bordel :o

 

C'est pas tant l'âge de raison qu'une incapacité chronique à ne pas réussir à m'empêcher de souder la poignée droite. Alors quand tu roules sur une bécane qui prend 300, je te laisse imaginer...

 

La GS même si c'est confort et pratique c'est trop gros pour ce que je fais maintenant. Une bécane de 70ch pour aller au boulot, pour peu qu'elle ait un petit supplément d'âme ça me conviendra très bien, t'façon ça fait 5 ou 6 ans que j'ai pas roulé pour rouler le week-end, plus le temps bah.gif.193c412c3c11528fbbf1663bc9440a59.gif

 

Il y a 6 mois j'ai quand même failli craquer pour la nouvelle mlultistrada, une bombe. Le seult truc qui m'a fait reculer c'est que, justement, c'est une bombe, et 150ch débridé je sais que je résisterai pas ddr.gif.569daa2e26d80ffdcb45c1c035253243.gif

 

 

Va pour R100.... ;-)

on est dans une ère ou les 100cv ont raisons de nous tant bien qu'avec l'électronique le couple ne manque pas à l'appel j'en viens à me dire qu'un 800 en twin fera largement l'affaire et ça ducat' l'a bien compris...

Les missiles resteront à mes yeux inexploitable et frustrant exemple du tuono v4 en essai que j'ai eu le plaisir de monter même en 106 poneys tu prends un coup de pied au c.. et le couple max dégueule au même titre qu'un full....

La multi en Full j'ose imaginer le sentiment d'oubli soudain aux courtoisies voir le code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quelqu'un peut il me dire le prix que coute le remplacement de la roue libre ? svp

 

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum aprilia mais j'ai jamais reçu la validation pour me connecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quelqu'un peut il me dire le prix que coute le remplacement de la roue libre ? svp

 

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum aprilia mais j'ai jamais reçu la validation pour me connecter !

 

Salut dans les 300 roros à vue de nez mais valide bien ton inscription c'est peut être le modo qui doit le faire sous 24/48h après télécharge bien le tuto et prévoit joint de Carter et une tite vidange si elle a plus de 4000 bornes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multi en Full j'ose imaginer le sentiment d'oubli soudain aux courtoisies voir le code de la route...

 

Déjà en 100ch quand tu passes en mode sport ça avoine sauvagement, et c'est quelqu'un qui a roulé 4 ans sur des missiles sol-sol qui parle cyp.gif.3e91721c5f35c8bcba30e2b82083f8e5.gif

 

 

Finalement je l'aimais bien mon falco avec son gros bi qui aime bien prendre des tours, dommage qu'au bout de quelques années d'usage quotidien il ait eu tendance à tomber en pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en 100ch quand tu passes en mode sport ça avoine sauvagement, et c'est quelqu'un qui a roulé 4 ans sur des missiles sol-sol qui parle cyp.gif.3fcdb2da9a3b60636979af46316722dd.gif

 

 

Finalement je l'aimais bien mon falco avec son gros bi qui aime bien prendre des tours, dommage qu'au bout de quelques années d'usage quotidien il ait eu tendance à tomber en pièces...

 

 

On en revient là !! :D

 

Pour ce qui en est du falco j'avais pas imaginé un seul instant qu'avec un amorto et de bons réglages on arrive à de très bons résultats ma regrettée "yellow" à été vendue en partie pour ça.... :??:

 

Bref un état neuf etc.... mais sortant de l'enduro et du quad (à l'époque) j'ai réellement fait mes armes sur la tuono que je regrette amèrement mais elle en à pris pour son grade aussi !!! Maintenant, la moto de demain pour moi serait une évolution à cette falco !! http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif

Une gueule des formes une âme et surtout un gabarit cossu pas de japonnaiseries !! :p

A quand? venant de qui... sinon je guette mais sans convictions particulières une opportunité à l'essai du smt 2013 qui à subit de nettes améliorations et qui pourrait correspondre à mes besoin j'attends les échos de l'été pour le milan de novembre histoire de voir si je m'emballe sur une future ritale ou pas... cyp.gif.3fcdb2da9a3b60636979af46316722dd.gif

cyp.gif.48a6b9c109bbafd2d08587376b83fe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz001EZ

Dire que ça va faire 10 ans que j'ai cette meule... enfin, en janvier prochain. Dommage que ce matin elle n'ait pas voulu démarrer après de longs mois sans tourner mais pourtant une batterie toute neuve, chargée avec amour... relais de démarreur ou fusible j'imagine... comme si j'avais le temps pour traquer ce genre de problème, grrr

 

La prochaine (en 2014) sera surement quelque chose s'approchant du café racer... on vieillit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz001EZ

Tiens, déjà deux ans que je suis passé sur le forum ... ;-) Et visiblement plus personne ne roule en Falco par ici ;-)

 

La Falco est vendue, un cafe racer est arrivé dans le garage depuis un an...

 

Heureusement que je tourne toujours avec une seconde Falco sur piste ;-)

 

Je me donne rendez-vous en 2017 pour un nouveau post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

J'ai passé ma journée du samedi à changer kit-chaîne/bougies/filtre à air/plaquettes et à faire la purge de tous les liquides.

 

Du coup j'ai passé le dimanche à rouler. Quelle plaisir cette brêle, surtout avec une démultiplication en 15/42 : précise, agile, confortable, pêchue. Un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC8780zA

salut a tous moi je roule depuis 2003 sur une falco de 2001 ;très bonne machine aussi bien seul qu'a 2 sur route comme sur piste ;j'ai jamais eu de grosses réparations ;là je reviens du mécano pour un problème de fuite au niveau du vase d’expansion et il comptait me le changé mais problème; plus de stock et n'est plus fabriqué ,alors je me pose la question, est ce qu'il est temps de changeais pour un RSV 4 ou le tuono 1100 ?vus que si ils ne fabrique plus certaines ou toutes les piéces sa va étre dur pour les futures réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi je roule depuis 2003 sur une falco de 2001 ;très bonne machine aussi bien seul qu'a 2 sur route comme sur piste ;j'ai jamais eu de grosses réparations ;là je reviens du mécano pour un problème de fuite au niveau du vase d’expansion et il comptait me le changé mais problème; plus de stock et n'est plus fabriqué ,alors je me pose la question, est ce qu'il est temps de changeais pour un RSV 4 ou le tuono 1100 ?vus que si ils ne fabrique plus certaines ou toutes les piéces sa va étre dur pour les futures réparations

 

 

 

il me reste des pieces de mon ancien falco, qui sont stockées chez mes parents.

si tu veux je pourrais jeter un œil voir s'il me reste le vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

salut a tous moi je roule depuis 2003 sur une falco de 2001 ;très bonne machine aussi bien seul qu'a 2 sur route comme sur piste ;j'ai jamais eu de grosses réparations ;là je reviens du mécano pour un problème de fuite au niveau du vase d’expansion et il comptait me le changé mais problème; plus de stock et n'est plus fabriqué ,alors je me pose la question, est ce qu'il est temps de changeais pour un RSV 4 ou le tuono 1100 ?vus que si ils ne fabrique plus certaines ou toutes les piéces sa va étre dur pour les futures réparations

Je te conseille de faire un tour sur aprilia-v60, car si tu peux trouver des pieces de falco, c'est bien sur ce forum. Ensuite, si tu peux reparer par la bidouille, ca sera aussi bien. Un rsv4 ou un tuono n'aura pas le confort du falco sur le long terme. Ce sont des hypersport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC8780zA

merci, c'est bon j'ai trouvé un site de piéces d'occas ;pour se qui est de changé de moto je crois queje vais faire tiré un peu plus avant d'en changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr285pv

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un falco de 2002, très content de la machine, à part cette fichue béquille....

Quelqu'un pourrait me conseiller sur un site pour changer ou une modif à faire svp??

Je cherche aussi rétroviseurs et feu arrière à led, si on peut m'aider je suis preneur, gaz ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprilia-v60.com il doit bien y avoir un topic sur la béquille.

 

J'avais changé la mienne mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus :ddr:

 

Pour les rétros tu peux commander des modèles de RS50 ou RS125, ce sont exactement les mêmes mais 3 ou 4x moins chers :ddr:

 

Je suis scié de voir qu'il y en a encore qui roulent aujourd'hui, ça fait des lustres que j'ai pas vu un falco sur la route :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr285pv

Merci de tes réponses, je voulais justement une machine fiable et qui sorte un peu de l'ordinaire, vraiment pas déçu du falco :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable... Faut'l'dire vite quand même. Après 60000km d'utilisation quotidienne la mienne tombait en ruine au niveau des accessoires et pièces périphériques (embrayage / circuit de refroidissement / durites d'huile / faisceau / comodos / etc.)

 

Sans parler des petits trucs agaçants au quotidien : le circuit de charge qui tient pas et les reboots du compteur, la béquille merdique, le récepteur d'embrayage qui fuit, les amortos d'origine qui ont tenu 20000km... Que de souvenirs :rs:

 

Je suis bien content de l'avoir changée contre une machine fiable à l'époque, les séances bricolo dans la cour par 5° en rentrant du boulot ou la veille d'un départ en week-end c'était plus possible :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC8780zA

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un falco de 2002, très content de la machine, à part cette fichue béquille....

Quelqu'un pourrait me conseiller sur un site pour changer ou une modif à faire svp??

Je cherche aussi rétroviseurs et feu arrière à led, si on peut m'aider je suis preneur, gaz ;-)

salut ;moi pour la béquille mon mécano a soudé une piéce de metal histoire de la rallongé ; pour les autres piéces ;le bras oscillant ,l'amortiseur sont celle du rsv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr285pv

Bonjour tout le monde, s'il y a des personnes qui viennent encore sur le forum, jai changé alternateur et capteur d'allumage sur mon falco de 2001 et depuis la moto ne démarre plus....allumage ok étincelle à la bougie, essence ok, elle tousse même pas un peu.... je suis un peu perdu, y aurait il une reprogrammation à faire après un changement d'alternateur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...