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Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


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Les pots Aprilia Racing sont vendus avec une puce.

 

J'ai récemment acheté ces pots sur eBay, le vendeur a gardé la puce, ça ne me dérange pas j'en ai déjà une.

 

Ils ne sont pas trop bruyants, mais malgré tout NH.

A+

1- T'aurais pas une photo ?

2- Tu les as eu à combien ?

3 et 4- C'est quoi cette puce ? Tu as pu monter ça tout seul ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mik062ZY

Ca y est j'ai essaye hier le falco.

Premieres impressions:

 

:L ca fait beaucoup de bruit (double sortie rs)limite ca gonfle.

La selle est dure les gens qui disent que pour le vfr ils sont sur les poignets je rigole.

Fufu ta sds doit etre assez petite car la mienne qui fait 1.70 m fait crapaud derriere.

Vous aviez dit que c'etait un peu raide a conduire je confirme il faut un temps d'adaptation et après ca doit être bonheur dans ta tête.

Les suspensions sont très très ferme mais je pense que ca doit se regler en plus souple.

:W Mais le plus important c'est un look geniale un moteur qui demande qu'a donner de la voix un freinage geniale j'ai trouvé que ca freinait mieux que le vfr.

Je pense que c'est une moto coup de coeur q'on peut pas resumer avec des mots mais je pense pas qu'elle soit adaptée à une utilisation quotidienne.

 

Dite moi si je me trompe

 

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Ca y est j'ai essaye hier le falco.

Premieres impressions:

 

:L ca fait beaucoup de bruit (double sortie rs)limite ca gonfle.

 

C'est mon problême. Je veux des pots, mais c'est difficile de trouver des truc raisonable pour un bi :L

La selle est dure les gens qui disent que pour le vfr ils sont sur les poignets je rigole.

Fufu ta sds doit etre assez petite car la mienne qui fait 1.70 m fait crapaud derriere.[/quotemsg]

Même pas. Elle fait quasiment 1m70. Mais vu qu'elle est derriere moi, j'ai jamais vu si elle fesait crapaud :p

En tout cas, la selle est large et il y a 2 vrais poignée. Pour une moto GT sport, c'est encore trés confortable

Vous aviez dit que c'etait un peu raide a conduire je confirme il faut un temps d'adaptation et après ca doit être bonheur dans ta tête.

Les suspensions sont très très ferme mais je pense que ca doit se regler en plus souple.

:W Mais le plus important c'est un look geniale un moteur qui demande qu'a donner de la voix un freinage geniale j'ai trouvé que ca freinait mieux que le vfr.

Je pense que c'est une moto coup de coeur q'on peut pas resumer avec des mots mais je pense pas qu'elle soit adaptée à une utilisation quotidienne.

 

Dite moi si je me trompe

[/quotemsg]

C'est bien pour ca que j'ai un 125 pour la semaine :p En ville, c'est un supllice. Tu es trop sur les poignée, le moteur cogne, chauffe, etc... C'est pas adaptée.

 

En tout cas, tu peux voir qu'il n'y a pas grand chose de comparable avec le vfr. C'est pas la même phylosophie.

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Tu n'es pas trop decue la semaine par rapport à ta 125,pour les pots le garage m'a dit qu'il pouvait mettre des leovince

Bof pas trop. J'ai que de la ville et je dépasse pas le 60 sur mon trajet. Je suis d'ailleurs plus rapide qu'avec la falco. C'est plus leger et maniable, et j'ai pas peur de la foutre au tas :bah:

 

 

En ce qui concerne les leovinci, j'ai essayé une tuono qui en avait un déchicané, Insupportable :L

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...

C'est bien pour ca que j'ai un 125 pour la semaine :p En ville, c'est un supllice. Tu es trop sur les poignée, le moteur cogne, chauffe, etc... C'est pas adaptée.

...

Vous abusez les mecs, franchement c'est pas la mort :lol:

 

C'est un peu tape-cul, soit, mais la position n'est pas extrême, la bécane est vraiment maniable pour une sportive (une fois que tu l'as en main, of course, là c'est bon j'ai fait 2000 bornes en 6 jours :W ), et l'embrayage est pas désagréable :bah:

C'est clair que ça chauffe, mais c'est rien à côté du ZRX :W

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Vous abusez les mecs, franchement c'est pas la mort :lol:

 

C'est un peu tape-cul, soit, mais la position n'est pas extrême, la bécane est vraiment maniable pour une sportive (une fois que tu l'as en main, of course, là c'est bon j'ai fait 2000 bornes en 6 jours :W ), et l'embrayage est pas désagréable :bah:

C'est clair que ça chauffe, mais c'est rien à côté du ZRX :W

C'est possible de l'utiliser, mais j'ai 8 bornes a faire, et pas une fois j'ai un bout de ligne droite. Quand je la prends, j'ai du mal a trouvé un coin pour passer la 2 :p

 

 

Et pis ca coute moisn cher une 125 pour faire ce genre de trajets. Et j'ai l'avantage du top-case :p

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C'est possible de l'utiliser, mais j'ai 8 bornes a faire, et pas une fois j'ai un bout de ligne droite. Quand je la prends, j'ai du mal a trouvé un coin pour passer la 2 :p

 

 

Et pis ca coute moisn cher une 125 pour faire ce genre de trajets. Et j'ai l'avantage du top-case :p

Ahhhhh ben ça, c'est différent :bah:

Pour 8 bornes en province, à la limite tu prends la caisse, au moins t'as la clim l'été et les fesses au chaud l'hiver :D

 

Moi j'ai 45 bornes A-R dans la folie parisienne... et je trouve que c'est sans problème :bien:

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Ahhhhh ben ça, c'est différent :bah:

Pour 8 bornes en province, à la limite tu prends la caisse, au moins t'as la clim l'été et les fesses au chaud l'hiver :D

 

Moi j'ai 45 bornes A-R dans la folie parisienne... et je trouve que c'est sans problème :bien:

Pour la voiture, j'aime pas. Parce que c'est 8 bornes de bouchon :D En 125, je met 1/4 d'heure, en voiture, je met entre 3/4 d'heure et une heure.

 

 

Je prefere etre glacé, mouillé et sale que de me faire ch**r dans ma boite a roue :p

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Dites voir, vous savez s'il y à des différence entre les modeles 2000, 2001 et 2002 ?!

Je ne crois pas au niveau du moulin, par contre finition y a pas photo entre 2001 et 2002. Ca se voit surtout au niveau des quomodos tout pourris avant 2002, en fait :W

 

En réalité, la moto a très peu évolué depuis sa sortie, à part la couleur du cadre et des pots en 2003, ainsi que les peintures :jap:

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Je ne crois pas au niveau du moulin, par contre finition y a pas photo entre 2001 et 2002. Ca se voit surtout au niveau des quomodos tout pourris avant 2002, en fait :W

 

En réalité, la moto a très peu évolué depuis sa sortie, à part la couleur du cadre et des pots en 2003, ainsi que les peintures :jap:

Ouai en plus j'avais la réponse quelques post plus hat :roll:

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Invité §mik062ZY

Je viens de voir un falco de 2002 avec 3600 bornes pour la somme de 7500 euros ca vaut le coup? il y a dessus une sortie leovince et il y a quelques trace de griffure sur le cote de la poignée passager et un tout petit eclats sur le reservoir.

je pense que le gars l'a fait tomber en bequillant.

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J'en sais rien et de toute façon ça ne sert à rien (je laisse toujours le bouton en position "lumière" et j'y touche plus)

 

 

 

Bon juste pour vous dire que bientot (si tout se passe bien) je serais proprio d'une belle falco :D

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Je voulais savoir si sur le modele 2002 il y avait l'eclairage auto ?

Non, l'éclairage n'est pas auto, même sur les modèle 2003 (le mien a l'occurence).

 

 

 

Alors hulk, on a décidé de se mettre a la moto ?? :D

je vois que je fais des émule :D

 

 

 

 

FUFU GOUROUUUUUUUUUUU POWAAAAAAAAAAAAAAAAa :W :W :W

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Non, l'éclairage n'est pas auto, même sur les modèle 2003 (le mien a l'occurence).

 

 

 

Alors hulk, on a décidé de se mettre a la moto ?? :D

je vois que je fais des émule :D

 

 

 

 

FUFU GOUROUUUUUUUUUUU POWAAAAAAAAAAAAAAAAa :W :W :W

 

J'espere ne pas te blesser en te disant que tu n'y est pour rien dans ce choix, et peut etre meme que si tu n'en avait pas une je l'aurai choisi bien avant :p

 

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J'espere ne pas te blesser en te disant que tu n'y est pour rien dans ce choix, et peut etre meme que si tu n'en avait pas une je l'aurai choisi bien avant :p

Je ne suis pas bléssé,

 

 

Tu avances sur le chemin éclairé par la lanterne de la sagesse qui te conduit vers la falco et les aprilias

 

 

... mais ignorant que tu es, tu ne te demandes pas qui tiens la lanterne :o|

 

 

 

:W :W

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Invité §mat510nn

Je ne suis pas bléssé,

 

 

Tu avances sur le chemin éclairé par la lanterne de la sagesse qui te conduit vers la falco et les aprilias

 

 

... mais ignorant que tu es, tu ne te demandes pas qui tiens la lanterne :o|

 

 

 

:W :W

 

mais enfermez-le :lol:

 

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Invité §mik062ZY

J'en sais rien et de toute façon ça ne sert à rien (je laisse toujours le bouton en position "lumière" et j'y touche plus)

 

C'est parceque celle que j'ai essayée j'ai l'impression que c'etait auto

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Invité §faz077Ub

1- T'aurais pas une photo ?

2- Tu les as eu à combien ?

3 et 4- C'est quoi cette puce ? Tu as pu monter ça tout seul ?

 

Non je n'ai pas de photos.

Je les ai achetés il y a 2 mois, et je viens d'échanger la Falco.

Je les ai payés 400 € d'occase sans la puce.

 

La puce c'est un Eprom qui contient la cartographie de l'injection.

La mienne était une Factory Pro (copiée ;)).

Le boitier se trouve sous la selle.

 

Il suffit de virer la selle, déconnecter le boitier, et remplacer la puce.

Attention ce boitier coûte un max (je ne sais pas exactement combien, mais beaucoup).

 

Fufu, je ne suis pas d'accord avec toi.

En remplaçant les pots d'origine par des NH + puce le changement est sensible.

Le moteur semble prendre plus vite ses tours, partir plus fort.

Ca ne métamorphose pas la moto, mais la rend plus agréable.

 

D'ailleurs, le plus important à changer sur cette brêle, hormis les pots qui font un bruit de misère, c'est le pignon de sortie de boite.

Pour 15 € tu améliores grandement la souplesse moteur.

 

J'ai aussi trouvé la selle assez dure, pas d'un confort terrible.

Et l'embrayage vraiment dure (pas à la première prise de levier, mais au bout de 300 bornes de cols, ben je souffrais). Celui du R1 est d'une douceur à côté !

 

Sinon, une fois bien en main c'est vraiment une super bécane.

Y a juste le manque de souplesse qui m'avait dérangé en venant d'un 4 cylindres.

 

A+

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Invité §mik062ZY

Je viens de voir un falco de 2002 avec 3600 bornes pour la somme de 7500 euros ca vaut le coup? il y a dessus une sortie leovince et il y a quelques trace de griffure sur le cote de la poignée passager et un tout petit eclats sur le reservoir.

je pense que le gars l'a fait tomber en bequillant.

Faut il se mefier :hum: de quelque chose en particulier si la becane s'est couchée (carter vidage huile ou autre?).

Si quelqu'un a des sacoches cavalieres c'est comment pour le passager? (genants ou ca aide à se poser)

Et enfin j'ai senti un leger flou au niveau de la mise sur l'angle ca vient des pneus (mez 3 avec 3400 bornes) des suspatt avants ou est ce normal?

 

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Sinon, une fois bien en main c'est vraiment une super bécane.

Y a juste le manque de souplesse qui m'avait dérangé en venant d'un 4 cylindres.

 

Venant de la GSX1400 c'est ce que je redoute le plus (le 1400 reprends à 1000 tours en 6eme sans broncher)

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Venant de la GSX1400 c'est ce que je redoute le plus (le 1400 reprends à 1000 tours en 6eme sans broncher)

Ben perso j'avais trouvé le RSV plus souple que le VTR (je pense que c'est lié à l'injection un peu, pitêtre aussi l'inclinaison à 72 au lieu de 90 :voyons:

Mais c'est clair que ça reprend pas à 1000 tr sans broncher, 3000 c'est déjà limite, sur un filet de gaz ça passe. :bah:

 

Pour ça le Speed est plus agréable en tous cas, c'est d'une souplesse !! :bien:

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Et me voila en Falco :roi:

 

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Tu changes de moto tous les 6 mois !!! :eek:

 

éternel insatisfait ? :D

Oui et non....quasiment toutes mes motos étaient bien mais à chaque fois y à un truc qui "dérange"....la Mostro (gardé 2 ans quand meme) était pas assez puissante, la speed triple quasi parfaite (bon la c'était pour une histoire de €€€), la CBR pas assez pratique (monoplace), la GSX pas assez affutée (mais un moteur génial)....j'espère que la falco me comblera, au moins un ptit moment :)

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