Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

Invité §tch427hp

Et encore des fois, c'est pas suffisant :p

Aprilia devrait vendre deux moto pour le prix d'une :oui:

Une pour rouler http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum06.gif

... et l'autre pour les pièces de rechange une fois la garantie expiréhttp://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif

 

 

Je suis parti http://yelims.free.fr/Jesuis/Magicien3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wou386TT

C'est vraiment du n'importe quoi à l'état pur sur ce topic !!

 

Je ne prendrais meme pas la peine d'essayer de vous prouver par A+B que ce que vous dites est absurde, cela va vite devenir trop complique pour vos pauvre neurone de motardo-nippons convaincu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi à l'état pur sur ce topic !!

 

Je ne prendrais meme pas la peine d'essayer de vous prouver par A+B que ce que vous dites est absurde, cela va vite devenir trop complique pour vos pauvre neurone de motardo-nippons convaincu....

Oula, cool... On se calme, c'est le jeu, on va pas en faire une jaunisse.

 

et puis, de toute façon, comme le dit le sage, vous dites ça parce que vous êtes jaloux de ma moto italienne ©Bisounours.Moi(2004)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

Meme l'humour Italien vous passe au dessus ? Pitoyable....:roll:

 

Falco + Pirelli Diablo + Pignon de 15 = :lover: :lover: :lover: :lover:

 

Woualy, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

Mheuuuuuuuuu non , même pas vrai :oops:

 

Woualy, Quand on pense qu'une DUCATI , va devenir championne du monde de SBK ce week....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woualy, Quand on pense qu'une DUCATI , va devenir championne du monde de SBK ce week....

Ah bon, chouette :L

 

Moi j'ai une kawa qui va devenir championne du monde de la montée au Puy de Dôme ce week, ça va donner :D

 

 

EDIT PS : le topic c'est le SL1000 Falco, pas la défense des Italiennes par les Talibans convaincus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Allez !! Parce que je n'ai pas peur des critiques, je vous avoue que je viens d'avoir un petit problème.

 

Une fuite :L Mais pas de l'huile :p

 

 

J'ai un joint spy du système d'embrayage qui fuyait depuis ma dernière révision (un peu avant en faite). La bonbonne se vidait en environ 2000 bornes.

 

Changé sous garantie bien sur.

 

Bon je pense que t'es au courant du probleme, le récepteur d'embrayage aprilia est une daube, il n'y à qu'un joint et donc le piston est mal guidé....du coup tu change mais dans x milles kilometres ça fera pareil (liquide de frein qui devient noir, ça vient de l'alu qui se bouffe petit a petit)....la solution c'est de le remplacer par un adaptable (dont je ne me souvient plus de la marque) qui lui possede 3 joint et est parfaitement guidé :jap: toutes les infos sont sur le site http://www.aprilia-v60.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que t'es au courant du probleme, le récepteur d'embrayage aprilia est une daube, il n'y à qu'un joint et donc le piston est mal guidé....du coup tu change mais dans x milles kilometres ça fera pareil (liquide de frein qui devient noir, ça vient de l'alu qui se bouffe petit a petit)....la solution c'est de le remplacer par un adaptable (dont je ne me souvient plus de la marque) qui lui possede 3 joint et est parfaitement guidé :jap: toutes les infos sont sur le site http://www.aprilia-v60.com

Je cahngerai certainment ma moto une fois la garanie fini. Donc je vais pas m'amuser pour payer un truc qui est pris en garani.

J'avais déja lu ca sur ce site :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

le récepteur de remplacement viens de chez Evoluzione (disponible aux US), qui avec ses trois joints d'étanchéité est garanti dix ans contre les fuites.

 

On peut le trouver sur LE site de reference de pieces APrilia aux US : AF1 Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je cahngerai certainment ma moto une fois la garanie fini. Donc je vais pas m'amuser pour payer un truc qui est pris en garani.

J'avais déja lu ca sur ce site :jap:

C'est pas une légende alors ? Une ritale c'est bien qu'en garantie ? :voyons:

 

J'suis pas sûr que j'roulerai en Tuono un jour moi du coup... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une légende alors ? Une ritale c'est bien qu'en garantie ? :voyons:

 

J'suis pas sûr que j'roulerai en Tuono un jour moi du coup... :bah:

Non, je suis sur que tu peux la garder aprés aussi :) En fait, ca viens de moi la :p

 

Mais j'aime pas devoir sortir le porte-monaie a chaque petit détail qui va pas.

 

J'préfére faire un gros chéque, perdre pas mal d'argent en décote, mais pouvoir ammener ma bécane sitôt que j'ai un pet de travers :p

 

Je fais la même chose avec ma voiture. Et pourtant, c'est une honda :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Non, je suis sur que tu peux la garder aprés aussi :) En fait, ca viens de moi la :p

 

Mais j'aime pas devoir sortir le porte-monaie a chaque petit détail qui va pas.

 

J'préfére faire un gros chéque, perdre pas mal d'argent en décote, mais pouvoir ammener ma bécane sitôt que j'ai un pet de travers :p

 

Je fais la même chose avec ma voiture. Et pourtant, c'est une honda :bah:

Et alors se serait quoi la prochaine hum ?! parce que dans la gamme aprilia y à pas grand chose....tu vas quand meme devoir y venir à ducati ;) surtout si c'est pour rester sous garantie ça pose pas de probleme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors se serait quoi la prochaine hum ?! parce que dans la gamme aprilia y à pas grand chose....tu vas quand meme devoir y venir à ducati ;) surtout si c'est pour rester sous garantie ça pose pas de probleme :p

Ben c'est pas pour tout de suite non plus :p

 

Mais pour le moment, ca pourrait etre une autre falco :bah:, ou bien un tnt :p A essayer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

Attention pour les Falco, c'est pas sur qu'il y ait des Falco Neuves dans le futur.

vu le peu de succés que rencontre cette merveilleuse moto :lover: Aprilia n'est pas trop decidé a continuer ce modele....

 

Woualy, Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a mon avis, ils vont la continuer. Faudrait par contre penser a la faire evoluer. Le moteur a quelque génération de décalage :L

 

 

Pis s'il veulent en vendre, faudrait qu'il en fasse rentrer en concession. Ils en vendront jamais s'il la mette pas en expo :L

 

 

 

Au fait, 2-3 info si jamais vous devez contacter aprilia. J'ai eu un peu de mal a obtenir ces renseignements. Rien n'est expliquer sur leur site, et y a rien dans le bouquin de garanti.

 

Numéro de tél du Service clientèle d'aprilia : 0820 027 915

Mail du service clientèle : customer@aprilia.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

0820? C'est coût local j'espère, sinon c'est des pourris...

 

Remarque, c'est pitêtre le seul moyen qu'ils ont de faire du bénèf. :ptdr:

 

Désolé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je sais pas.

Mais si tu veux, je peux demander a mon patron combien lui a couté l'appel :ange:

Ouaip, m'enfin m'est avis que si t'appelais de chez toi ça te ferait pitêtre moins rire. ;)

 

Surtout qu'en 08 j'imagine le répondeur avec la super musique pendant 10/15 minutes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, m'enfin m'est avis que si t'appelais de chez toi ça te ferait pitêtre moins rire. ;)

 

Surtout qu'en 08 j'imagine le répondeur avec la super musique pendant 10/15 minutes... :bah:

Non même pas, ils ont décroché trés rapidement :)

 

 

Par contre, j'ai appellé de l'étranger vers la france :ddr: Le patron va me faire la fête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Jolie. Quel année ?

 

 

Les disques wave, c'est parce que les disques d'origine ont du etre voilé :p

 

C'est un modèle 2001.

 

Oui, les disques d'origines étaient voilés.

 

Mon RSV n'est plus sous garantie depuis plus d'un an. Il faut pas dramatiser : vous allez pas tomber en rade toutes les 5 minutes, les V60 sont plutot fiables.

Mais il est vrai que la fiabilitée des japonaises est supérieure, c'est incontestable.

 

Les V60 n'ont pas de gros problèmes de fiabilitée, juste des petits détails qui peuvent etre agaçants si on est pas bricoleur.

 

Mon seul vrai problème a été les disques de frein voilés. Au sinon, j'ai du changer aussi une ampoule et la batterie l'hiver dernier.

Mis a part les freins, c'est pas beaucoup pour une machine qui a 3 ans et 24000km. Il y a pire ! (mais il y a mieux aussi !)

 

A titre de comparaison, je m'étais contenté uniquement des révisions et de changer les pneus avec mon hornet, je n'avais eu aucun soucis sur 25000km (après je l'ai vendu pour le RSV).

 

Le vrai problème des V60, c'est le SAV d'APRILIA qui est nul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

Et cela ne va surement pas s'arranger vu qu'ils licencient tous les inspecteurs Technique du SAV Aprilia, pour sous-traiter ça à une autre boite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Est ce que les disques wave résiste mieux ? Tu as prix de la meilleur qualité que ceux d'origine ? Le prix ?

 

Je n'ai fait que 1000km avec les disques wave pour l'instant, donc je ne sais pas si ils résisteront plus longtemps. Mais je pense que oui.

 

Le freinage est au moins aussi bon que les disques d'origine.

 

La paire de disques + les plaquettes = 650 euros

500 euros pour les disques et 150 euros les plaquettes

 

C'est a peu près le meme prix que les brembo d'origine. (et c'est très cher !)

 

attention : les RSV depuis 2001 ont un système avec 4 plaquettes par étrier de freins (1 petite plaquette par piston).

 

Il parait que les disques d'origine se voilent parce que les plaquettes montées en série sont trop dures et font surchauffer le disque sur les freinages répétés. Je sais pas si c'est vrai, mais je te le dis quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet et juste pour la petite histoire, depuis mon passage à la Falco en venant du ZRX, je trouvais que mon compteur n'affichait pas du tout les mêmes chiffres qu'avant pour une sensation de vitesse similaire...

 

Je mettais ça sur le compte de la bulle et de la position sport, mais en fait, j'ai fait un test avec un pote en B12 hier, et quand lui était à vitesse stabilisée à 120... ben moi j'étais à 105/106 :beuh:

 

Je comprends mieux pourquoi lui était complètement à la ramasse passé 220, il devait être à 250 à son compteur :W

 

Il n'empêche, ça me fait un peu peur vis à vis des radars, il ne s'agirait pas que j'aie un compteur pessimiste :L

Je la fais passer au banc dès que possible pour l'étalonner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet et juste pour la petite histoire, depuis mon passage à la Falco en venant du ZRX, je trouvais que mon compteur n'affichait pas du tout les mêmes chiffres qu'avant pour une sensation de vitesse similaire...

 

Je mettais ça sur le compte de la bulle et de la position sport, mais en fait, j'ai fait un test avec un pote en B12 hier, et quand lui était à vitesse stabilisée à 120... ben moi j'étais à 105/106 :beuh:

 

Je comprends mieux pourquoi lui était complètement à la ramasse passé 220, il devait être à 250 à son compteur :W

 

Il n'empêche, ça me fait un peu peur vis à vis des radars, il ne s'agirait pas que j'aie un compteur pessimiste :L

Je la fais passer au banc dès que possible pour l'étalonner :jap:

Il y a eu un test dans moto journal il y a quelque mois sur l'étalonnage des compteurs des bécanes (il n'y avait pas la falco, mais la tuono et la rsv qui ont exactement les mêmes comteurs). Et ben il s'est trouvé que c'était les bécanes les plus précises de l'échantillon qu'il avait prise.

 

A 90km réél, elle indiquait 90 et a 130 réél, elle indiquait 131 je crois. Apparement, nos compteurs sont vraiment justes.

 

 

 

PS: Parmi les plus mauvaise bécanes se trouvait les ducat SS :ange:. Pour 130 réél, elle affichait 150 :p C'est pour ca que bisou il va si vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou386TT

Olaaaa l'ami point de crainte, les compteurs Aprilia sont les plus précis qui puissent existés;

Dans un comparo de MotoMag d'il y a 3 mois, toutes categories confondues, les Aprilia arrivent toutes en tetes de leut test.

Il y a au maximum une erreure de 3km/h, alors que pour certaines japonaiseries et meme Ducati cela va jusqu'a 20 ou 40 km/h d'erreur.....:eek: :eek:

 

Edit: Crotte zut Flute grillé par Fufu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pareil pour la speed triple qui affichait au maximum 235km/h alors que certain en Hornet 600 passait le 240 voir 250 :roll:, le tout c'est d'y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Au fait, eu'est ce que tu prends finalement comme bécane ? Tu n'auras pas lontgemps roulé sur falco :p

Ben mercredi j'ai l'éssai de la multistrada de prévu, c'est elle est comme je le pense se sera celle la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pareil pour la speed triple qui affichait au maximum 235km/h alors que certain en Hornet 600 passait le 240 voir 250 :roll:, le tout c'est d'y croire ;)

Arf, j'ai déjà pris 235, apparemment il m'en aurait donné encore un peu, mais je pouvais plus. :D

 

Par contre passé 170 le compteur à tendance à marcher par cran de 10 en gros, c'est assez strange, je me deamande si mon cable a pas un coup dans l'aile, ou du moins l'engrenage du bout. :bah: Ou alors le gars d'avant est jamais allé à ces allures et le compteur a encore du mal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Arf, j'ai déjà pris 235, apparemment il m'en aurait donné encore un peu, mais je pouvais plus. :D

 

Par contre passé 170 le compteur à tendance à marcher par cran de 10 en gros, c'est assez strange, je me deamande si mon cable a pas un coup dans l'aile, ou du moins l'engrenage du bout. :bah: Ou alors le gars d'avant est jamais allé à ces allures et le compteur a encore du mal. :W

Surement le cable parce que moi j'avais pas ça....d'ailleur le mien j'avais du le changer (sous garantie) il à cassé net au niveau de la roue (en le dévissant j'ai vu que c'était tout rouillé dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez à moitié, ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire étalonner le zinzin. En même temps, ça expliquerait pourquoi je n'ai pu prendre qu'un petit 247 alors que la bécane est donnée pour 248. Il m'en restait un chouille au bout du cable d'accélérateur, je dirais qu'elle doit pouvoir tirer à 255-260...

 

Ceci étant, un 247 avec ça, ça donne un bon 280 avec une autre bécane :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...