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Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


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En quoi ? :voyons:

Parce que tous les kekes en veulent et que c'est monte d'origine sur les ducats ?

Une référence ne veux pas forcément dire le meilleur, bloddy. ;)

 

Mais brembo est l'une de référence dans le monde du freinage. Et leur matériel est de qualité. Faut juste y mettre le prix histoire d'avoir le haut de gamme, et pas l'entrée de gamme.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phu535RN

En quoi ? :voyons:

Parce que tous les kekes en veulent et que c'est monte d'origine sur les ducats ?

 

 

Non, mais Brembo fait des systemes de freinage pour la compet, en F1 aussi je crois :voyons: et je pense qu'au niveau qualite, leur reputation n'est plus a faire :oui:

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Non, mais Brembo fait des systemes de freinage pour la compet, en F1 aussi je crois :voyons: et je pense qu'au niveau qualite, leur reputation n'est plus a faire :oui:

C'est un gage d'efficacité mais pas forcément de longévité hein, une formule 1 ont lui demande pas de faire 50000km avec les memes disques :bah:

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Invité §phu535RN

C'est un gage d'efficacité mais pas forcément de longévité hein, une formule 1 ont lui demande pas de faire 50000km avec les memes disques :bah:

 

 

Yes, c'est pourquoi j'ai dit "qualite" et non "longevite" :D

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Invité §phu535RN

Et j'espere qu'ils n'ont pas prevu les meme disque en F1 et sur la falco, parce qu'a 340 quand ton disque devient tout mou et tout deforme ca doit passer plutot mal :W

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En quoi ? :voyons:

Parce que tous les kekes en veulent et que c'est monte d'origine sur les ducats ?

Ben je sais pas, mais les bazars "classiques" que j'ai essayé freinaient jamais aussi bien que du Brembo, même les étriers radiaux du 1000 Gex par rapport au RSV c'est de la gnognotte. :bah:

 

Mais je sais bien que tu as parole d'évangile taliban anti-taliban, je t'en veux pas, mais tu deviens obtu aussi à force. ;)

 

M'en fous d'abord je sais même pas ce qu'il y a sur ma bécane, mais ça freine fort, c'est écrit Triumph dessus. :D

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Ben je sais pas, mais les bazars "classiques" que j'ai essayé freinaient jamais aussi bien que du Brembo, même les étriers radiaux du 1000 Gex par rapport au RSV c'est de la gnognotte. :bah:

 

Mais je sais bien que tu as parole d'évangile taliban anti-taliban, je t'en veux pas, mais tu deviens obtu aussi à force. ;)

 

M'en fous d'abord je sais même pas ce qu'il y a sur ma bécane, mais ça freine fort, c'est écrit Triumph dessus. :D

 

:nanana: Je m'en cogne completement

J'ai des plaquettes brembo et des etriers je sais pas quoi :bah: et ca me va tres bien ;)

Ce qui me fait sourire c'est que comme pour dainese, j'ai l'impression que c'est fonde sur ... rien (ou plutot du marketing)

En GP, y'a pas de brembo chez les japs a ma connaissance

C'est pas pour ca que leurs meules freinent pas :bah:

 

D'ailleurs, y'a des japs avec du brembo ? :voyons:

C'est parce que les ritals en montent que c'est le meilleur ?

 

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Une référence ne veux pas forcément dire le meilleur, bloddy. ;)

 

Mais brembo est l'une de référence dans le monde du freinage. Et leur matériel est de qualité. Faut juste y mettre le prix histoire d'avoir le haut de gamme, et pas l'entrée de gamme.

 

L'est-il plus que les autres ?

C'est justement la question que je me pose :bah:

 

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Invité §phu535RN

:nanana: Je m'en cogne completement

J'ai des plaquettes brembo et des etriers je sais pas quoi :bah: et ca me va tres bien ;)

Ce qui me fait sourire c'est que comme pour dainese, j'ai l'impression que c'est fonde sur ... rien (ou plutot du marketing)

En GP, y'a pas de brembo chez les japs a ma connaissance

C'est pas pour ca que leurs meules freinent pas :bah:

 

D'ailleurs, y'a des japs avec du brembo ? :voyons:

C'est parce que les ritals en montent que c'est le meilleur ?

 

 

Il me semble que les meules de Rossi (Honda ET Yamaha) etaient freinees par du Brembo :voyons: a verifier...

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Invité §phu535RN

Je confirme pour la Yam:

 

Yamaha YZR M1 tehnical specs:

 

[...]

 

Front brake: Twin 320mm carbon discs with radial mounted four-piston Brembo calipers

 

Rear Brake: Single 220mm ventilated stainless steel disc with twin-piston Brembo caliper

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Ben je sais pas, mais les bazars "classiques" que j'ai essayé freinaient jamais aussi bien que du Brembo, même les étriers radiaux du 1000 Gex par rapport au RSV c'est de la gnognotte. :bah:

 

Mais je sais bien que tu as parole d'évangile taliban anti-taliban, je t'en veux pas, mais tu deviens obtu aussi à force. ;)

 

M'en fous d'abord je sais même pas ce qu'il y a sur ma bécane, mais ça freine fort, c'est écrit Triumph dessus. :D

Sur la speed triple c'est du nissin badgé "triumph" :oui: et ça freine fort (trop meme) !!

 

Bon pour ma part j'ai essayé pleins de motos maintenant ben c'est les brembo de la falco qui freine les plus fort avec la speed triple, par contre les brembo de la falco sont plus progressifs que les nissin de la speed je trouve, apres ça peut venir du maitre cylindre aussi :bah:

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Sur la speed triple c'est du nissin badgé "triumph" :oui: et ça freine fort (trop meme) !!

 

Bon pour ma part j'ai essayé pleins de motos maintenant ben c'est les brembo de la falco qui freine les plus fort avec la speed triple, par contre les brembo de la falco sont plus progressifs que les nissin de la speed je trouve, apres ça peut venir du maitre cylindre aussi :bah:

C'est marrant, avec le RSV et le Mostro j'avais limite flippé, alors que le Speed ça va. :bah:

 

Pourquoi alors le Speed freine "tellement" mieux que le Gex ? Ce n'est pas uniquement les durits avia tt de même ? :voyons:

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C'est marrant, avec le RSV et le Mostro j'avais limite flippé, alors que le Speed ça va. :bah:

 

Pourquoi alors le Speed freine "tellement" mieux que le Gex ? Ce n'est pas uniquement les durits avia tt de même ? :voyons:

Je sais pas....mais 3 blocages de roue avant (3 chutes donc) avec la speed en 8000km :bah: .... d'ailleur quand mon pere a essayé la moto il à eu le reflexe de freiner (une voiture freinait devant lui) et il à bloqué la roue mais sans tomber....j'avais jamais vu ça, roue bloqué, fumé du pneu et tout...il c'est un peu fait peur du coup :cyp:

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Sur la speed triple c'est du nissin badgé "triumph" :oui: et ça freine fort (trop meme) !!

 

Bon pour ma part j'ai essayé pleins de motos maintenant ben c'est les brembo de la falco qui freine les plus fort avec la speed triple, par contre les brembo de la falco sont plus progressifs que les nissin de la speed je trouve, apres ça peut venir du maitre cylindre aussi :bah:

Ah, tu trouves aussi ?

Les premières fois je me suis fait 2-3 frayeurs parce que je ne tirais pas assez sur la poignée, mais avec l'habitude c'est vrai que ça serre très fort...

Par contre, maintenant j'ai peur de passer par dessus le guidon quand j'essaie la moto des potes :L

 

Je me demande si en montant des durits avia ça pourrait rendre le freinage moins progressif, surtout à son début ?

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Ah, tu trouves aussi ?

Les premières fois je me suis fait 2-3 frayeurs parce que je ne tirais pas assez sur la poignée, mais avec l'habitude c'est vrai que ça serre très fort...

Par contre, maintenant j'ai peur de passer par dessus le guidon quand j'essaie la moto des potes :L

 

Je me demande si en montant des durits avia ça pourrait rendre le freinage moins progressif, surtout à son début ?

Je ne pense pas que les durites changent quoi que ce soit.....moi je la trouve tres saine cette progressivité :oui:

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Les durites ca permet juste de garder un freinage constant, ca doit pas jouer sur la progressivit" ;)

Est-ce que ça joue pas un tout pti peu sur le mordant quand-même, pas de dilatation par compression, même si ce n'est que minime sur des durits classiques. :voyons:

 

Le VTR avait des freins bien progressifs, c'ests sympa sous la flotte, moins d'appréhension. Mais faut pas hésiter à serrer quand tu veux que ça freine. ;)

 

Le RSV c'est des durits Avia non, passque la progressivité y'en a pas, la 1ere fois j'ai cru que j'allais faire un vol plané. :eek:

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Moué. Ca sent les gars qui n'ont pas essayé, ça... ;)

 

Moi je dirais que ça joue sur tout le freinage :

- puissance, il n'y a aucune différence (puisque ça se joue au niveau des disques et des plaquettes),

- longévité, il n'y a pas photo,

- progressivité, j'ai vu la différence avec le ZRX, où avant la poignée était un peu molle en début de freinage, et après j'étais au max après 2cm de course, et le levier ne bougeait plus pendant toute la durée du freinage...

 

Le seul truc qui me fait peur avec le Falco, c'est que déjà là un doigt sur le frein suffit pour y aller fort, en mettant des durits avia ça risque de serrer à fond tout de suite, et là :peur:

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Invité §mos271id

- progressivité, j'ai vu la différence avec le ZRX, où avant la poignée était un peu molle en début de freinage, et après j'étais au max après 2cm de course, et le levier ne bougeait plus pendant toute la durée du freinage...

 

Ca vient pas du fait que tu as du refaire le niveau du liquide :??:

 

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Invité §wou386TT

pour avoir eut 2 Speed (T301 & T509) avant ma Ducati 900SSie (Brembo) et maintenant la Falco, y'a pas photo les Brembos sont un ton au dessus, en terme de qualité et de puissance.

Et meme en longévité, avec un usage intensif des brembos de la Ducati ( 2 ans de compet ) il etait toujours dans un etat superbe (etriers et disque) et la moto à été revendue et elle roule toujours et freine toujours aussi bien.

Alors pour la Falco je m'inquiete pas le moins du monde ;)

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Ca vient pas du fait que tu as du refaire le niveau du liquide :??:

Non, il était au max avant ;)

 

C'est lié au fait que le diamètre interne des durits avia est très faible par rapport à celui de durits normales, du coup tu as besoin d'envoyer moins de liquide dans le système pour faire bouger les pistons, donc la course du levier est beaucoup plus faible :bah:

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Ok merci ;)

:jap:

 

Ce qui ne répond pas à ma question, en fait :W

 

Ce que je me demande, c'est si ça corrige la mollesse initiale sans rendre le truc indosable. Autant sur le ZRX c'était un vrai plus, autant là j'ai pas forcément envie de me retrouver en stoppie à tous les feux :L

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:jap:

 

Ce qui ne répond pas à ma question, en fait :W

 

Ce que je me demande, c'est si ça corrige la mollesse initiale sans rendre le truc indosable. Autant sur le ZRX c'était un vrai plus, autant là j'ai pas forcément envie de me retrouver en stoppie à tous les feux :L

 

Les durits avia changent la tenue a chaud (plus de fadding)

Pour le reste, ca ne change quasiment rien

 

Par contre, tu as l'air de franchement sous estimer l'importance des plaquettes ;)

Ca joue sur l'attaque, le mordant, la tenue a chaud, la puissance, le feeling, la progressivite ... bref sur tout ;)

Faut pas oublier que c'est la base du freinage :jap:

 

 

 

 

 

 

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Les durits avia changent la tenue a chaud (plus de fadding)

Pour le reste, ca ne change quasiment rien

Là je ne suis pas d'accord avec toi, pour les raisons que j'ai exposé ci-dessus.

Sur le ZRX la différence était plus que sensible... et logique. Par contre, je suis d'accord, c'est pas pour ça que ça freine "mieux" :jap:

 

Par contre, tu as l'air de franchement sous estimer l'importance des plaquettes ;)

Ca joue sur l'attaque, le mordant, la tenue a chaud, la puissance, le feeling, la progressivite ... bref sur tout ;)

Faut pas oublier que c'est la base du freinage :jap:

[/quotemsg]

Explicite un peu, là : ça donne quoi si je mets des plaquettes super-tendres, par exemple (mis à part le fait que je les boufferai en 4000 bornes...) ?

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Là je ne suis pas d'accord avec toi, pour les raisons que j'ai exposé ci-dessus.

Sur le ZRX la différence était plus que sensible... et logique. Par contre, je suis d'accord, c'est pas pour ça que ça freine "mieux" :jap:

 

 

Explicite un peu, là : ça donne quoi si je mets des plaquettes super-tendres, par exemple (mis à part le fait que je les boufferai en 4000 bornes...) ?

 

Je ne te dis pas de mettre du tendre obligatoirement :nanana:

Je te dis juste que la differerence de comportement est enorme d'un jeu de plaquettes a un autre

 

Je te donne un exemple concret :

je suis passe des plaquettes d'origine a des brembo organiques "sport" :roll:

- attaque moins franche

- peu de freins a froid

- plus progressif une fois en temperature

- levier plus dur (effort plus important a faire pour freiner avec la meme force)

- dosage ... different :bah:

etc ...

 

Bref, de grosses differences en changeant juste le modele de plaquettes :bah:

 

 

 

 

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:cyp:

 

je vous tiens au jus, j'ai ouvert la boiboite et les pots sont... euh... vides :D

Le diamètre d'entrée est le même que celui de sortie, quoi :ange:

 

 

Hé hé !! Félicitation !!! :bien:

 

Ca va faire du full barouf !

Comment ça doit ete trop le pied d'aller chercher un petit coli comme ça à la poste :D:lover:

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Invité §Dav347JU

 

je vous tiens au jus, j'ai ouvert la boiboite et les pots sont... euh... vides :D

Le diamètre d'entrée est le même que celui de sortie, quoi :ange:

 

Ouaip, c'est des NH normaux quoi :D

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Ouaip, c'est des NH normaux quoi :D

 

Vi le principe du Nh c'est le tuyau quand mem..

 

D'alleurs à se demander comment ils font pour pas avoir tous les memes résultat en terme de perf :??:

Parce que sur une ligne complete je veux bien, mais sur un rouleau de sopalin j'arrive pas à voir ou sera la différence a part le diametre du trou ??

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Hé hé !! Félicitation !!! :bien:

 

Ca va faire du full barouf !

Comment ça doit ete trop le pied d'aller chercher un petit coli comme ça à la poste :D:lover:

Tu rigoles, le mec a sonné à la porte, je l'attendais même pas avant samedi...

C'est mieux que le Papa Noël :coolfuck:

 

Fufu, c'est du Titane avec chemise en carbone. J'y vais, j'ai déjà mis les habits de bricolo et sorti les outils :sol:

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Invité §Dav347JU

Vi le principe du Nh c'est le tuyau quand mem..

 

D'alleurs à se demander comment ils font pour pas avoir tous les memes résultat en terme de perf :??:

Parce que sur une ligne complete je veux bien, mais sur un rouleau de sopalin j'arrive pas à voir ou sera la différence a part le diametre du trou ??

 

Je sais pas, peut être le diamètre de la mitraillette...

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