Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Système Navigation : entrée auxiliaire?

Invité §pro444Cc

Messages recommandés

Invité §pro444Cc

Bonjour à tous,

Possesseur d'une X-type Estate de 2005 équipée du système de navigation (écran tactile), j'ai été un peu déçu de constater qu'il est impossible de lire un cd MP3.

Questions : le système dispose-t-il d'une entrée auxiliaire permettant le raccordement d'une source externe, genre i-pod ou autre lecteur mp3? Des adaptateurs existent-ils? Si oui, où les trouver?

Merci de vos réponse, à bientôt

Proteus

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jag021gR

Salut Proteus2,

En effet le lecteur CD n'est pas compatible MP3 et il n'existe pas en série d'entrée auxiliaire.

Rassures toi, Jaguar à tout prévu...

Il existe en accessoire un Kit Audio avec une Triple connectique (Ipod, USB, prise casque 3,5").

Ce Kit s'installe dans l'accoudoir central afin d'être invisible dans l'habitacle.

Tu peux contrôler avec les commandes au volant ton Ipod ou lecteur MP3.

Il faut prévoir un peu plus d'une heure de main d'œuvre.

Voici la référence si tu décides de le commander auprès de ton concessionnaire (C2S44674).

Fred

Invité §pro444Cc

Salut Fred,

Merci beaucoup, ta réponse me fais autant plaisir qu'elle m'est utile. Mardi je vais à la concession pour la maintenance, donc dès demain matin je leur téléphonerai pour commander le Kit.

Suite de mes aventures dans ce forum...

Et merci encore Fred :)

Invité §IOJ046HF

Bonjour

J'ai fait installer sur ma XJ 2006 ce systeme "audio connectivity" hier pour brancher mon ipod (dernier modele) et rien ne fonctionne. Je ne peux lire que l'album qui est en cours de lecture sur ipod avant le branchement, aucune fonction ne s'affiche sur l'écran de la voiture. Les touches avance ou retour ne font que des choix aléatoires, même si la fonction random est désactivée. Pas d'acces aux menus, ni selection des albums ni parametres. Pour le moment je suis très déçu, 450 € tout de même.... Je m'interroge sur une incompatibilité entre le système de la XJ (2006) et le dernier ipod classic (2008). Peut être une mise à jour sur l'un ou l'autre ?

Le concessionnaire patauge...

Seul point positif, quand on peut arriver à lire un morceau, la qualité est réellement bonne, comme un CD (j'ai l'option audio de luxe).

Merci d'avance pour expériences et avis le cas échéant

Invité §yve160rT

Bonsoir,

Une autre solution, beaucoup moins onéreuse (coût entre 15 et 100 euros), consiste à acquérir un transmetteur FM, qui diffusera vos MP3 sur votre autoradio sans branchement entre les deux appareils (tapez "transmetteur FM" sur Google, vous aurez un très large choix)...

Cordialement,

Yves

Invité §IOJ046HF

Bonsoir Yves

Merci pour ce conseil, mais j'ai déjà essayé plusieurs modèles sur d'autres véhicules avec antenne dans la vitre arrière, et ça marche très mal. En plus, le transmetteur est alimenté par la sortie casque de l'ipod, le signal devient donc analogique, et la qualité est très médiocre. J'espere que les techniciens trouveront une solution !

Invité §yve160rT

Bonsoir Iojag,

Je comprends votre déception. Je suis navré de ne pouvoir vous aider, mais mes compétences en électronique sont proches du zéro absolu! J'espère pour vous que les techniciens de Jaguar sauront résoudre rapidement votre problème.

Très cordialement,

Yves

Invité §sav830pm

Bonsoir Yves

Merci pour ce conseil, mais j'ai déjà essayé plusieurs modèles sur d'autres véhicules avec antenne dans la vitre arrière, et ça marche très mal. En plus, le transmetteur est alimenté par la sortie casque de l'ipod, le signal devient donc analogique, et la qualité est très médiocre. J'espere que les techniciens trouveront une solution !

bonsoir,

Quelle génération d'Ipod avez vous?

je ne crois pas que vous trouviez des solutions satisfaisantes pour les "nomades"... surtout si vous êtes mélomane.

pour les transmetteurs

ceux-ci sont digitaux, non?

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=AA0C4784&fnode=home/shop_ipod/ipod_everywhere/in_your_car&nplm=TK594

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=4BD0F051&fnode=home/shop_ipod/ipod_everywhere/in_your_car&nplm=TK905

peut être la cassette?

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=E79E3D89&fnode=home/shop_ipod/ipod_everywhere/in_your_car&nplm=TN549

mais c'est aussi la sortie casque...

well bonne chance... et tenez nous au courant.

cordialement

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Mon Ipod est un classic 80Go, donc 6e génération. J'ai trouvé sur http://www.jaguarforum.co.uk/viewtopic.php?t=11557&postdays=0&postorder=asc&highlight=ipod&start=0&sid=5b30c3a714792e318f61f0d372063d73 la description très exacte de mon problème, et de son...absence de solution satisfaisante immédiate. Il semble que le salut passe une mise à jour par Apple, ou un retour vers la 5e génération ce qui me désolerait, car ce dernier Ipod est réellement idéal.

Les transmetteurs Belkin sont effectivement numériques, mais toujours radio, avec les inconvénients liés : signal mal capté par l'antenne de vitre arrière, fréquences trop encombrées en ville... quand à la cassette, c'est à oublier pour deux raisons : le son est dénaturé (j'ai supporté ça sur mon Lexus précédent pendant 3 ans), et ma XJ n'a pas de lecteur de cassettes :)

Vous savez, comme je l'ai dit plus bas, la qualité avec Ipod est identique à celle d'un CD, pourvu que le signal numérique soit bien encodé. J'écoute beaucoup de Jazz, et j'ai comparé les deux sources CD et Ipod, la différence n'est pas perceptible. L'audio "DeLuxe" Jaguar/Alpine de la XJ est vraiment exceptionnelle.

Voila, je vais maintenant faire le siège d'Apple !

Invité §IOJ046HF

suite ...

Apple n'a aucune solution autre que de revenir à une génération précédente de Ipod (5G maxi) ce qui implique une limitation de capacité à 30Go.

J'ai essayé avec un ancien 4Go, tout fonctionne.

Donc deux choix possibles : attendre une hypothétique MàJ du dispositif par Jaguar...ou acheter un Ipod 5G, difficile à trouver.

Dans les deux cas, j'ai un Ipod Classic 80Go neuf, payé 260€ et qui ne me sert à rien...puisque je ne l'ai acheté que pour la voiture (j'ai un autre MP3 Creative Zen qui me donne entière satisfaction en avion).

Je regrette de ne pas avoir fouillé les forums anglais avant de faire monter le "bazar" à 480 €, mais bon, je n'imaginais pas que ça puisse être aussi compliqué (au 3eme millénaire quand même ...), et que le réseau Jaguar soit aussi mal informé.

Invité §sav830pm

suite ...

Apple n'a aucune solution autre que de revenir à une génération précédente de Ipod (5G maxi) ce qui implique une limitation de capacité à 30Go.

Donc deux choix possibles : attendre une hypothétique MàJ du dispositif par Jaguar...ou acheter un Ipod 5G, difficile à trouver.

Dans les deux cas, j'ai un Ipod Classic 80Go neuf, payé 260€ et qui ne me sert à rien...puisque je ne l'ai acheté que pour la voiture (j'ai un autre MP3 Creative Zen qui me donne entière satisfaction en avion).

Je regrette de ne pas avoir fouillé les forums anglais avant de faire monter le "bazar" à 480 €, mais bon, je n'imaginais pas que ça puisse être aussi compliqué (au 3eme millénaire quand même ...), et que le réseau Jaguar soit aussi mal informé.

bonjour,

ah ben super : j'ai moi aussi un 6G...

il fonctionne sans problème sur Mini CooperS.

je ne comprend pas pourquoi un firmware peut être une source de problème chez un constructeur et pas chez un autre!

Et chez Ford, un 6G peut fonctionner?

Font ch...

Votre 6G peut être utilisé de différentes manières... comme disque dur externe :lol:

mais peut être devez vous commencer par investir dans un Mac© pour avoir toutes ces fonctions. :ange:

Plus sérieusement, vous êtes content du MP3?

Pour moi, seul l'AAC est un encodage proche de la qualité d'un CD... les autres sont un peu "crincrin"

Pour l'avion : Ipod Video + Bose QC3 (supra-auriculaire avec inverseur de phase) et c'est la tranquillité pendant 10H. l'avantage étant de pouvoir garder le casque branché sans écouter de musique : diminution du bruit des réacteurs et des conversations idiotes d'une dizaine au moins de Décibels.

Suivant vos post, nous semblons faire un peu les mêmes routes aériennes... c'est vraiment un plus sur les très longs courriers.

Cordialement.

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Font ch...

c'est à peu près ce que je pense...

Le MP3 était la seule possibilité d'emporter une discothèque conséquente. Pas parfait certes, mais avec un bon encodage et une égalisation sur le lecteur, c'est acceptable. Le MP4 (ou AAC) est nettement supérieur, surtout pour les musiques à forte synamique.

Pour l'avion, que je fréquente assidument en longs et moyens courriers, j'ai aussi un casque à inversion, de marque Sennheiser. Idéal pour tous les aspects du vol : musique, films, repos, enfin (presque) seul. J'ai offert le même à ma femme qui me trouvait un peu égoïste :)

Quel dispositif de connection avez vous sur la Cooper ? Ma femme a une Park Lane de 2006, il n'y a rien de prévu à ma connaissance.

Invité §sav830pm

Bonjour

Font ch...

c'est à peu près ce que je pense...

Le MP3 était la seule possibilité d'emporter une discothèque conséquente. Pas parfait certes, mais avec un bon encodage et une égalisation sur le lecteur, c'est acceptable. Le MP4 (ou AAC) est nettement supérieur, surtout pour les musiques à forte synamique.

Pour l'avion, que je fréquente assidument en longs et moyens courriers, j'ai aussi un casque à inversion, de marque Sennheiser. Idéal pour tous les aspects du vol : musique, films, repos, enfin (presque) seul. J'ai offert le même à ma femme qui me trouvait un peu égoïste :)

Quel dispositif de connection avez vous sur la Cooper ? Ma femme a une Park Lane de 2006, il n'y a rien de prévu à ma connaissance.

le système monté en "accessoire" (pas en option donc) placé dans la boîte à gants et piloté par le combiné "boost". Commandé du volant...

Ce n'est pas parfait notamment pour l'affichage un peu succinct , mais en "random", j'aime!

Essayez vraiment les bose Queit Comfort Supra Auriculaire, auparavant j'avais moi aussi un système sennheiser "noise guard" (maintenant c'est ma femme qui l'a :ange: ), le bose est nettement supérieur, même si on peut trouver à redire sur le "son" bose... c'est le même type qu'on trouve dans les hélicos.

tiptop...

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/acoustic-noise-cancelling-headphones/qc3/index.jsp

à bientôt.

Invité §IOJ046HF

merci pour l'info, je vais suggérer à Madame d'installer ça dans sa Mini...car même pour un chargeur CD la place manque :non:

J'ai testé le Bose suite à leur pub dans le magazine Air France, mais je n'ai pas trop aimé le son un peu trop Bose à mon avis. Il faut dire que je suis fan de Cabasse, Hifi et Home Cinéma, et donc habitué à un son très naturel, sans artifice. Mais il est vrai que l'éfficacité est bluffante, sans doute légèrement supérieure aux Sennheiser sur le filtrage des conversations.

Invité §sav830pm

merci pour l'info, je vais suggérer à Madame d'installer ça dans sa Mini...car même pour un chargeur CD la place manque :non:

J'ai testé le Bose suite à leur pub dans le magazine Air France, mais je n'ai pas trop aimé le son un peu trop Bose à mon avis. Il faut dire que je suis fan de Cabasse, Hifi et Home Cinéma, et donc habitué à un son très naturel, sans artifice. Mais il est vrai que l'éfficacité est bluffante, sans doute légèrement supérieure aux Sennheiser sur le filtrage des conversations.

hehe, j'en étais sûr!

J'ai une ensemble "Ki" avec caisson "Thor"...

nous avons les mêmes références,

mais sur 10.000 km, le son "bose" me donne moins mal à la tête.

pour la Mini, même constat que le votre, vu la taille du coffre, j'ai préféré un Ipod...

à bientôt...

Invité §IOJ046HF

bravo pour le Ki. Je n'ai pas encore franchi le pas de l'aluminimum, qui pour la hifi me dérange presqu'autant que le tableau de bord de la nouvelle Jaguar. Question d'ambiance. Je suis 100% bois, et j'ai tout renouvellé en 2006 pour un ensemble en bois. Mes anciennes Sampan 303 de 1982 ont été revendues sur ebay à leur prix d'achat, 24 ans après !

Bonne soirée

Invité §yve160rT

suite ...

Bonsoir Iojag,

il me semble que dans votre cas, le concessionnaire chargé de l'installation se doit de faire un geste commercial, sinon de prendre totalement à sa charge le montant de la facture. Après tout, ce dysfonctionnement relève de sa responsabilité et non de la vôtre.

Cordialement,

Yves

Invité §IOJ046HF

Bonjour Yves

Je dois avoir un contact ce matin avec le service clientèle de Jaguar France. D'après les premières informations Apple n'aurait pas communiqué les nouvelles caractéristiques de l'Ipod Classic aux constructeurs avant la sortie, et plusieurs marques sont em..bétées : Ford, BMW et Jaguar.

Le concessionnaire n'a péché que par manque d'information, mais Jaguar ne lui a pas fourni... et il m'a démontré que le système fonctionne parfaitement avec un Ipod 5G.

a suivre donc. Entre temps, j'utilise le systeme en sélectionnant un album ou une liste sur l'Ipod déconnecté, puis je le connecte et ça fonctionne. Mais si je veux changer, déconnection obligatoire. Pas top pour la sécurité si on est seul à bord, mais bon, je veux être optimiste et croire que tout ça va s'arranger... (vite ?)

Invité §Jag021gR

en complément, voici le P/N Jaguar figurant sur la notice : C2P 13741 qui est différent de celui indiqué par Jag06

Oui c'est la nouvelle reference 2008 pour le module de connectivité audio.

Invité §IOJ046HF

Merci pour cette vérification. Entre temps j'ai exposé le probleme au service client de Jaguar France, qui doit me rappeler. Patience donc, et esperons une solution techniquement satisfaisante. Sinon frustration :??:

Invité §sav830pm

Oui c'est la nouvelle reference 2008 pour le module de connectivité audio.

Bonsoir,

vous qui connaissez bien la marque :jap:

savez vous si le connecteur Ipod est dispo sur XK Alu?

Rien n'est précisé sur la plaquette.

Et avec le système Bowers&Wilkins ça doit être redoutable!

Merci

Cordialement...

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Excellent le service client de Jaguar France. Accueil téléphonique très classieux, enquète, recherche technique, dialogue avec le concessionnaire, deux rappels par de charmantes (à la voix) jeunes femmes, pour finalement me répondre : votre Ipod 6G est sorti en octobre 2007, l'ACM est sorti antérieurement donc il n'est pas compatible avec la dernière génération d'Ipod. En fait celà je le savais, ou plutôt je l'ai su après montage de l'ACM.

A ma question "une nouvelle version est-elle prévue et quand", la réponse est : "je ne sais pas, restez en contact avec votre concessionnaire". Dont acte !

Voilà, retour case départ : un excellentissime Ipod 6G tout neuf, inutilisable dans mon XJ sauf à me livrer à de complexes manipulations pour changer d'artiste ou d'album... certes tout celà reste assez futile, mais bon, j'esperais mieux après avoir investi plus de 700€ dans tout celà...

Invité §Jag021gR

savez vous si le connecteur Ipod est dispo sur XK Alu?

Oui, cet équipement devient à présent en série sur XK.

Sinon, c'est possible de le monter en accessoire (3 prises : Ipod, USB, Aux)

Compatible 100% avec : Ipod Generation 4, 5, 6, Photo et Nano, 1, 2, 3

Compatible partiellement (ne se recharge pas) avec Iphone, Ipod Touch, Ipod Classic

Invité §IOJ046HF

ACM : épilogue

L'Ipod 6G ne fonctionnant définivement pas sur ACM, je l'ai revendu, et ai acheté (au même prix) un 5G en excellent état. En effet, le 5G n'est plus disponible chez Apple, il faut donc le trouver en occasion, avec les risques que celà peut comporter.

Enfin, après moulte péripéties, et x heures perdues, ça fonctionne conformenent à la notice : sélection des listes de lecture, charge, options de l'Ipod, access aux commandes, pas très ergonomique, mais suffisant. Et la qualité est excellente, surtout avec l'option Alpine.

Dommage quand même que le réseau ne soit pas mieux informé. L'ACM est incompatible avec les 6G, il faut le dire AVANT l'installation, pas après, Messieurs les concessionnaires qui lisez ce forum !!

Surtout que vous facturez quand même pas loin de 500 euros avec la pose....

Reste à espérer une évolution, qui permettra d'afficher en clair les titres, artistes et listes sur l'écran du GPS, autrement plus commode à lire en conduisant que celui de l'IPOD.

Invité §sav830pm

ACM : épilogue

L'Ipod 6G ne fonctionnant définivement pas sur ACM, je l'ai revendu, et ai acheté (au même prix) un 5G en excellent état. En effet, le 5G n'est plus disponible chez Apple, il faut donc le trouver en occasion, avec les risques que celà peut comporter.

Enfin, après moulte péripéties, et x heures perdues, ça fonctionne conformenent à la notice : sélection des listes de lecture, charge, options de l'Ipod, access aux commandes, pas très ergonomique, mais suffisant. Et la qualité est excellente, surtout avec l'option Alpine.

Dommage quand même que le réseau ne soit pas mieux informé. L'ACM est incompatible avec les 6G, il faut le dire AVANT l'installation, pas après, Messieurs les concessionnaires qui lisez ce forum !!

Surtout que vous facturez quand même pas loin de 500 euros avec la pose....

Reste à espérer une évolution, qui permettra d'afficher en clair les titres, artistes et listes sur l'écran du GPS, autrement plus commode à lire en conduisant que celui de l'IPOD.

bonsoir,

il existe depuis peu ceci

http://www.parrot.com/fr/produits/autoradios/parrotrk8200

nul doute que cela ne déparerait pas la console centrale de votre jolie XJ...

:D

évidemment, je galège, mais pour d'autres autos comme XJ-S ça permet de brancher I-Pod, et même une Iphone!

cordialement

Invité §yve160rT

Bonjour gentlemen,

Ou sinon, vous pouvez aussi emporter à l'arrière de votre somptueuse berline un couple de violonistes talentueux (ou de trompettistes, ne soyons pas sectaires) et là imaginez, Iojag, quelles délices! Vous aurez VRAIMENT la merveilleuse sensation d'être au choeur de l'orchestre...

:D:D:veedub:

Invité §IOJ046HF

Bonjour amis mélomanes

Ces dispositifs comme Parrot et autres, ont toutes les qualités sauf une : ils fonctionnent très mal lorsque l'antenne radio est dans la vitre arrière, ce qui est le cas de XJ. De plus, dans nos villes encombrées de fréquences FM de tous poils, il est extrêmement difficile d'en trouver une libre, ce qui oblige à des changements incessants. J'en ai essayé plusieurs sur mon Lexus qui était dépourvu de prise MP3, ils ont tous finis sur ebay.

J'apprécie beaucoup la suggestion de Yves, mais les musiques que j'aime tendent davantage vers l'orchestre symphonique et le big band. Et l'espace arrière de XJ, certes légèrement plus vaste que la Cooper de Madame, n'a rien d'un Zenith...

Invité §sav830pm

Bonjour amis mélomanes

Ces dispositifs comme Parrot et autres, ont toutes les qualités sauf une : ils fonctionnent très mal lorsque l'antenne radio est dans la vitre arrière, ce qui est le cas de XJ. De plus, dans nos villes encombrées de fréquences FM de tous poils, il est extrêmement difficile d'en trouver une libre, ce qui oblige à des changements incessants. J'en ai essayé plusieurs sur mon Lexus qui était dépourvu de prise MP3, ils ont tous finis sur ebay.

J'apprécie beaucoup la suggestion de Yves, mais les musiques que j'aime tendent davantage vers l'orchestre symphonique et le big band. Et l'espace arrière de XJ, certes légèrement plus vaste que la Cooper de Madame, n'a rien d'un Zenith...

nonon, pas ce parrot là, c'est un simple autoradio à façade amovible, connectique "normale" dans lequel il y a un espace vide pour poser l'iPod, avec les connexions usb, apple et mini synch...

Je me vois bien avec quatre gugusses électrifiés (Clawfinger,SOAD ou Rammstein) de plusieurs dizaines de mégawatts à l'arrière de n'importe quelle guimbarde ou Jaguar!

Même un Semi-remorque n'y suffirait pas!

Quant à l'heure de prestation de Jordi Savall... Glups...

cordialement

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Oui je vois que ce Parrot là est en fait un autoradio évolué, pour emplacement normalisé, donc pas pour XJ...

Cher Saville, je vous laisse bien volontiers Clawfinger et autres métals hurleurs qui m'insupportent et empechent mon gros chat de ronronner...par contre Jordi Savall c'est avec plaisir, tous les matins du monde ...

Invité §inv137jm

bonjour a tous

plusieurs petites questions : en suivant le fil de votre discussion et en poursuivant mon investigation sur d autres forums,je me suis rendu compte de l existence d un autre kit audio de référence C2P13741 qui pourrai m indiquer les différences entre cette dernière et le kit audio référence C2S44674?

dans le cas de différences notables quel kit est le mieux adapté à une x type berline 2.2D executive de septembre 2007?petite précision celle-ci n'est pas équipée du gps jaguar.

le montage de ce kit doit il obligatoirement etre effectué dans un atelier jaguar?si le montage peut etre effectué soit même le schema de montage est il livré avec le kit et est ce difficile a faire (outillage spécifique etc...)

merci a tous pour vos réponses

Invité §Jag021gR

je me suis rendu compte de l existence d un autre kit audio de référence C2P13741 qui pourrai m indiquer les différences entre cette dernière et le kit audio référence C2S44674?

C'est le même, il s'agit juste d'une nouvelle reference comme expliqué quelques messages plus haut.

Invité §xty311er

A priori nouvelle référence chez jaguar pour le module de connectivité audio C2S46365 existe t'il des différences avec les réf citées précédemment si oui lesquelles?ou s'agit il uniquement d'une nouvelle réf?

Invité §fre227bj

Venant d'acquérir une S-type R de 2004, je souhaite connecter un iPod à la place du chargeur de cd (que je n'ai pas), seulement j'ai l'option navigation avec écran tactile, est-ce compatible avec les solutions que l'on peut trouver sur le net (dension / ice->link / connects2)

A chaque fois ils parlent du Visteon 9000 europe.

Est-ce que l'écran tactile correspond au Visteon 9000 europe ou est-ce un autre modèle ?

merci pour vos réponses.

PS : chez Jaguar ça me parait cher, surtout si ça n'apporte rien par rapport à la concurrence (affichage des Tag ...)

Invité §luc055xe

Venant d'acquérir une S-type R de 2004, je souhaite connecter un iPod à la place du chargeur de cd (que je n'ai pas), seulement j'ai l'option navigation avec écran tactile, est-ce compatible avec les solutions que l'on peut trouver sur le net (dension / ice->link / connects2)

A chaque fois ils parlent du Visteon 9000 europe.

Est-ce que l'écran tactile correspond au Visteon 9000 europe ou est-ce un autre modèle ?

merci pour vos réponses.

PS : chez Jaguar ça me parait cher, surtout si ça n'apporte rien par rapport à la concurrence (affichage des Tag ...)

as tu trouvé quelque chose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...