Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco330ba

ok en faite pas l'inscription DBOOT c au démarrage du poste avec le logo Renault donc fonctionne très bien pour la version c une voiture import Espagne avec MENAVRUS qui avis était installer mais pas activer je pense que l’ancien propriétaire avais eu la mémé idée que moi.

pour choper dboot au démarrage c la miséré mémé avec un stylet arrive plus a le lancer; en tout cas merci beaucoup pour ton aide te joint la photo de la versionIMG_0599[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco330ba

Eh bien, ça confirme ce que je t'ai expliqué dans mon message précédent ; tu dois virer Menaco (ex-MenavRus) 4.0.6.5 selon la méthode que je t'ai détaillée.

ok je suis tes manip et revient te dire ça une fois tout réinstaller, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco330ba

ok je suis tes manip et revient te dire ça une fois tout réinstaller, merci.

bon mise a jour faite DBOOT rentrée et fonctionne bien le seul truc c qu'il me donne toujours comme version 4.0.6.5 mais bon fonctionne, question comment on modifie une donnée quand le clavier apparaît a l’écran ? car pour la valeur "delay tempo time" elle et sur 5000 et sur le tuto 500 pige pas comment effacer cette valeur et rentrée une autre; ensuite quand ma camera sera branche je n'ai aucun paramètre ou icone après la modif; elle basculera l"écran toute seule ? quand je passe la marche arrière (une fois mon câblage fait bien sur)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé comment procéder, scoubidoudog ?

Quand tu arrives sur le Bureau de Windows CE 6.0, il y a, en bas à droite de l'écran, une icône représentant un stylo.

Clique dessus, ensuite sur "KB Large" dans le menu déroulant et un clavier virtuel apparaîtra.

Puis ouvre MICOM Config et clique sur l'onglet permettant de paramétrer les "delays" de la caméra de recul.

Clique devant le dernier "0" de la valeur "delay tempo time", puis sur la touche "del" du clavier virtuel pour supprimer ce chiffre, afin que la valeur "500" s'affiche.

Ensuite, sauvegarde cette valeur pour qu'elle apparaisse aussi dans la partie droite du tableau, puis clique sur Enregistrer dans les onglets au bas de l'écran.

Au terme de la - brève - mise à jour des paramètres, ton Media Nav redémarrera et ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour de Medi@Update continuent de se succéder à un rythme soutenu ; la version 3.4.1 stable est maintenant disponible ;

 

http://img4.hostingpics.net/pics/563353MediaScreen20170401052052.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/527649MediaScreen20170401094546.png

 

La version 3.4.5 est déjà dans les cartons ; les tests devraient débuter incessamment sous peu ... ;) .

Excellent dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco330ba

Les mises à jour de Medi@Update continuent de se succéder à un rythme soutenu ; la version 3.4.1 stable est maintenant disponible ;

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 052052.png

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 094546.png

 

La version 3.4.5 est déjà dans les cartons ; les tests devraient débuter incessamment sous peu ... ;) .

Excellent dimanche :sol:

bonjour,

ci ci c'est tout bon tout fonctionne a merveille et ce grâce a tes lumières que je remercie fortement de leurs diffusion .

Pour la version 3.4.5 et elle en téléchargement ?

bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, si, c'est tout bon, tout fonctionne à merveille et ce, grâce à tes lumières que je remercie fortement de leur diffusion.

Pour la version 3.4.5 est-elle en téléchargement ?

Bon dimanche.

 

De rien, c'est un de mes passe-temps de retraité, ;) .

Non, Medi@Update 3.4.5 est seulement en cours d'élaboration ; des versions alpha puis bêta seront proposées prochainement en tests libres.

Excellent dimanche aussi, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Avant l'arrivée de Medi@Update 3.4.5, une version 3.4.1.2 est dispo ;

 

http://img4.hostingpics.net/pics/743320MediaScreen20170405103214.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/120650MediaScreen20170405103842.png

 

Pour rappel, dans le menu "REGLAGES",

 

http://img4.hostingpics.net/pics/458379MediaScreen20170322061353.png,

 

bouton_cam fait basculer l'écran sur l'affichage d'une éventuelle caméra ;

 

http://img4.hostingpics.net/pics/916317MediaScreen20170405104357.png

 

Et bouton_video lance le lecteur ...vidéo ;

 

 

La suite au prochain épisode, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) ,

Une autre bidouille des "génies sans bouillir" de msieurlolo.fr ; personnaliser l''écran de démarrage de son Media Nav, donc remplacer l'image de l'écusson RENAULT ou DACIA avec le logo LG par celle de son choix :

 

Par exemple ;

 

http://img11.hostingpics.net/pics/170546daciasw.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/955846renaultsw.png

 

ou

 

http://img11.hostingpics.net/pics/992010DACIA.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431262RENAULT.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/405180daciasanderodisney.png

 

Ou encore ;

 

http://img11.hostingpics.net/pics/683626mannekenpis.jpg

 

, :lol: : vive ma Brel Geek.

@ + :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

 

Excellente nouvelle pour les propriétaires de Media Nav Evolution ; plus besoin de passer chez votre concessionnaire pour faire activer la fonction caméra de recul, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes la plupart du temps.

Les as de .fr ont trouvé le moyen d'accéder au MICOM Manager, comme au "bon vieux" temps des Media Nav 1 jusqu'à la version système 4.0.3 incluse.

Cela permet aussi d'activer la fonction AHA (webstreaming radio par Bluetooth via votre smartphone) dont RENAULT prétend que ce n'est pas possible si l'option n'est pas prise à la commande ..., :q .

C'est là que ça se passe

Attention, veillez bien à n'effectuer que les interventions expliquées dans ce topic, sous peine de voir votre MN2 bloqué ...

@ + :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

En deux mois de temps, on en est à la version 3.5.1 pour le MN ;

 

496530MediaScreen20170608065733.png

 

124785MediaScreen20170608070438.png

 

607305MediaScreen20170608070450.png

 

Il est désormais quadrilingue, :bien: ;

 

779538MediaScreen20170608070511.png

 

J'ai bien entendu déjà updaté le Media Nav 1 avec face avant RENAULT que je vends, même avant mon départ en Crète le 14 juin dernier.

Pour le MN 2/Evolution, il y a même déjà une version 3.5.3 qui présente la particularité d'activer automatiquement la fonction AHA.

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et même presque bonsoir ;) ,

 

J'ai à nouveau implémenté, dans mon Media Nav 1 "RENAULT" que je vends, la version iGO Primo 2.4 du Media Nav Evolution.

Cette fois, j'ai procédé autrement que comme expliqué à partir de mon message du 12.0.6.2016 en page 2 du topic ; j'ai utilisé 4 fichiers upgrade.lgu, installés l'un après l'autre.

Heureusement qu'un membre du forum msieurlolo.fr m'avait averti que le MN1 se bloquerait lors du redémarrage à la fin de l'installation du premier fichier mais qu'il suffirait d'insérer une clé USB avec le 2e fichier dont l'installation démarrerait normalement, puis rebelote après le redémarrage de l'appareil avec connexion d'une clé USB contenant le 3e fichier.

Et, ouf, à la fin de l'installation de ce dernier, le Media Nav a redémarré tout à fait normalement jusqu'à l'écran d'accueil habituel ; il me restait à finaliser en implémentant l'interface 7.0.5MD du MN Evolution.

Quelques tofs ;

- au démarrage, une logo RENAULT moddé, provenant d'où vous devinez :

 

DSC07287.jpg

 

- l'écran d'accueil 7.0.5MD :

 

DSC07288.jpg

 

- l'écran Carte de Primo 2.4 avec des onglets de paramétrage directement accessibles via l'icône en haut à gauche :

 

 

DSC07289.jpg

 

- l'écran Nav (Dest sur le MN1 non interfacé en 7.0.5MD) avec l'onglet Destination sélectionné :

 

 

DSC07291.jpg

 

- la cartographie HERE Q2-2017 :

 

DSC07293.jpg

 

DSC07294.jpg

 

DSC07295.jpg

 

DSC07296.jpg

 

- les écrans Carte et Nav en mode d'arrière-plan "Clair" :

 

DSC07325.jpg

 

DSC07326.jpg

 

DSC07327.jpg

 

Contrairement à ce que j'avais cru au premier abord, Medi@Update 3.5.1 pour MN1 reste fonctionnel mais la manière d'y accéder est différente ; il faut effectuer un glisser du doigt de la droite vers la gauche à partir de l'affichage de l'heure et on arrive directement sur l'écran APPLICATIONS :

 

DSC07328.jpg

 

On y retrouve les fonctions supplémentaires désormais bien connues des utilisateurs de Medi@Update, dont TotalCommander qui permet d'accéder aux dossiers et fichiers dans la mémoire interne du Media Nav ;

 

DSC07330.jpg

 

On peut aussi accéder directement à l'édition des fichiers d'initialisation par un glisser vertical sur l'écran d'accueil 7.0.5MD ; s'affiche alors cet écran-là :

 

DSC07354.jpg

 

Il convient bien entendu de faire montre de prudence en modifiant des paramètres dans ces fichiers, sous peine de faire dysfonctionner son Media Nav.

Dans ce cas, si on a respecté à la lettre le tuto d'installation de MU, on peut s'en sortir, notamment en redémarrant l'appareil sur le Bureau de Windows CE avec DBOOT 2.0.

Les effets de l'utilisation de certaines applications supplémentaires ;

- les onglets CPU et Task d'iTaskmanager :

 

DSC07333.jpg

 

DSC07334.jpg

 

- Clavier :

 

DSC07335.jpg

 

- Notepad :

 

DSC07336.jpg

 

- Thèmes :

 

DSC07341.jpg

 

- Stop GPS qui permet d'arrêter le logiciel de navigation sans devoir passer par iTaskmanager :

 

DSC07344.jpg

 

Pour réactiver le GPS, il suffit de cliquer sur l'icône ... Restart GPS, of course ; Reboot MN redémarre le Media Nav sans devoir l'éteindre, donc sans avoir à réintroduire le code d'authentification.

Captures sert à réaliser des captures d'écran, stockées soit dans la mémoire interne, soit automatiquement sur la clé USB connectée à ce moment-là sur le Media Nav.

Player est un lecteur vidéo/audio.

Diagnav permet de réaliser un diagnostic des différents logiciels et fonctions de l'appareil; Mediaskin 2 ne sert (pour le moment ?) à rien.

Réglages permet de modifier de multiples paramètres ; à utiliser, donc, avec les précautions d'usage.

L'icône Extras donne accès à 5 petits jeux, Bubbles, Dames, Backgammon, Freecell et Solitaire ; à n'utiliser évidemment qu'à l'arrêt, du moins par le conducteur, :p .

Voilà, bon amusement à ceux/celles que cette amélioration de leur Media Nav 1 tenterait, :lol: .

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic838Jy

Bonjour,

 

J'ai le medianav depuis 4ans (dacia) et plus le temps passait et plus le GPS mettait du temps pour trouver un satellite.

Au début c'était 5 minutes, puis 15 minutes, maintenant il ne le trouve plus du tout ou alors il s'active par miracle après 1 heure de route...

 

Savez-vous s'il y a un fichier que je pourrais éditer pour améliorer l'accroche GPS/satellite ? (ou alors est-ce un problème hardware, la puce est HS ?)

 

J'avais aussi installé il y a 2ans une version de medianav (Skin?)... qui s'activait avec le menu volume +/- en alternance. Et cette manœuvre ne fonctionne plus non plus (en même temps que le GPS m'a lâché)

 

J'ai suivi ce tuto à la lettre et j'ai pu tout installer. Le menu +/- a fonctionné qu'une seule et unique fois.

Pour atteindre les applications je dois passer par la carte, puis cliquer sur l'heure et enfin sélectionner l'icône paramètres.

 

Puisque les 2 problèmes sont apparu pratiquement en même temps, est-ce qu'il y aurait peut être un rapport ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez apporter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Pour le signal GPS, as-tu vérifié que le connecteur mâle de l'antenne est enfoncé à fond dans le femelle du Media Nav ?

Si oui, l'amplificateur de l'antenne GPS est peut-être défectueux ; tu devrais effectuer un test avec une autre antenne, ça coûe à peine 2,58 € sur Aliexpress.com : https://www.aliexpress.com/ite [...] st=ae803_2

La livraison depuis la Chine est gratuite mais il faut patienter 3 à 6 semaines pour recevoir sa commande ; c'est idem pour celles à 4,37 sur eBay, expédiées depuis Hong-Kong.

Quant à Medi@Skin, il est compatible avec Medi@Update mais il y a une petite astuce qu'on trouve en page 1 du tuto , 2 § plus bas que cette image ;

 

 

 

 

Pour avoir Mediaskin V2 fonctionnel avec le raccourci existant, c'est ici

 

Excellente fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic838Jy

Bonjour :) ,

 

Pour le signal GPS, as-tu vérifié que le connecteur mâle de l'antenne est enfoncé à fond dans le femelle du Media Nav ?

Si oui, l'amplificateur de l'antenne GPS est peut-être défectueux ; tu devrais effectuer un test avec une autre antenne, ça coûe à peine 2,58 € sur Aliexpress.com : https://www.aliexpress.com/ite [...] st=ae803_2

La livraison depuis la Chine est gratuite mais il faut patienter 3 à 6 semaines pour recevoir sa commande ; c'est idem pour celles à 4,37 sur eBay, expédiées depuis Hong-Kong.

Quant à Medi@Skin, il est compatible avec Medi@Update mais il y a une petite astuce qu'on trouve en page 1 du tuto https://www.msieurlolo.fr/foru [...] ic=45523.0 , 2 § plus bas que cette image ;

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tCopie.png

 

 

Pour avoir Mediaskin V2 fonctionnel avec le raccourci existant, c'est ici Vous n'êtes pas autorisé à voir ces liens. S'inscrire ou s'identifier.

 

Excellente fin de weekend

 

Bonjour et merci+++ pour la réponse. :-)

 

Tu penses que la fiche aurait pu se déplacer avec le temps ? En tout cas, elle n'est pas complétement débranchée, car des fois j'obtiens le signal après 15 minutes et des fois après heures... Ce matin, j'ai eu le signal GPS relativement assez rapidement, mais après 40 minutes de routes à nouveau perdu et jamais retrouvé durant les 20 minutes suivantes. :non:

 

Je suis un grand clients d'Aliexpress.. attendre 4 semaines ne me dérange pas :jap:

 

Par contre, où puis-je trouver un tuto qui explique comment démonter le MediaNav ?

Car j'hésite fortement à le jeter et commander un lecteur Android, compatible Dacia sur Aliexpress

 

Pour la petite histoire, nous étions en Allemagne en vacances, lorsque le GPS nous a lâché pour la 1ère fois..(signal perdu pendant 24heures!) Heureusement que j'avais le smartphone... ça nous a un peu refroidit de partir avec le medianav pour les prochaines vacances :cry:

il me reste 6 mois pour faire les tests et régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Si, comme je crois le comprendre, ton Media Nav n'a jamais été démonté, alors, non, la connexion de l'antenne GPS ne peut pas s'être désolidarisée ; il faut simultanément appuyer sur une languette de (dé)verrouillage et tirer en sens opposé sur les fiches mâle et femelle pour débrancher le câble d'antenne.

Mais l'amplificateur de l'antenne pourrait être défaillant.

Le démontage d'un Media Nav n'est pas compliqué ; finalement, le plus dur, c'est de déclipser la garniture de la console centrale, notamment sur les Logan, MCV et Sandero/Stepway : par contre, sur le Lodgy et le Dokker, on peut quasiment l'extraire en tirant sur le bas avec les mains.

Ensuite, il y a 4 vis TORX à enlever pour pouvoir extraire l'appareil de sa niche et débrancher les 5 connecteurs à l'arrière, 24PIN SIGNAL CONNECTOR, 8PIN REMOTE CONTROL CONNECTOR et 12PIN POWER/AUDIO CONNECTOR, blanc de l'antenne radio et bleu de l'antenne GPS..

Si tu n'as pas le code d'authentification de ton Media Nav, ce topic-ci te permettra de le retrouver ; Je cherche le Code de radio Dacia

Et, au cas où tu changerais pour un Media Center sous Android, ne jette pas ton Media Nav, donne-le moi plutôt pour que je fasse mumuse avec, :lol: ; le hardware informatique est un de mes hobbies ;) .

Quelle DACIA as-tu ?

Excellente soirée, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic838Jy

Bonsoir,

 

Encore merci pour la réponse!!. :-)

 

J'ai une dacia Lodgy..., je viens de trouver une vidéo youtube (à 6minutes)

qui semble assez facile, une fois qu'on connait le truc :-)

Par contre, lui il tire le cache depuis le haut.

 

Je vais commencer par commander la pièce à 3$ et tester. Si ça ne marche pas, je pense avoir trouvé

un remplaçant sympa. (j'imagine que les connecteurs arrière sont universelles ?)

 

android avec l'option DAB+, car d'ici peu il semble que la radio ne fonctionnera plus par la système ancien (j'habite en Suisse)

 

Si je change, je te l'aurais donné avec plaisir, mais je dois garder le medianav pour le remettre lorsque je revendrais la Dacia et garder l'android à 300$ pour le nouveau véhicule.

 

Si j'avais su, je n'aurais jamais pris le medianav lorsque j'ai acheté la voiture...(facturé +600euro si je me souviens bien) normalement je fuis les systèmes propriétaires (comme Apple).. Un code pour activer l'appareil pffff... :non: (au passage, merci d'avoir attiré mon attention sur ce point). Et payer les mises à jour des cartes GPS.... :q Pour la moitié du prix, on a un Android avec 10x plus d'options

 

Encore merci et bonne soirée ! :jap:

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

J'ai aussi un Lodgy, de 2012, et je peux te certifier d'expérience que cette garniture se déclipse très facilement, l'ayant déjà fait au moins 20 X.

Dans la vidéo Youtube, c'est un Sandero Stepway sur lequel cette opération nécessite beaucoup plus de force ; pour ma part, j'ai toujours commencé par déboîter le bas de la pièce : ça me semble plus facile.

Le modèle de Media Center Android que tu as choisi conviendra parfaitement ; les connexions arrière sont les mêmes que celles du Media Nav, sauf, probablement, celles des antennes radio et GPS, qui sont généralement aux standards respectivement ISO et SMA, au lieu de FAKRA sur le Media Nav : il te faudra donc sans doute un adaptateur ISO-FAKRA et un SMA-FAKRA.

Je relève toutefois que, dans la description de l'annonce, il n'est nulle part fait mention d'un bundle contenant les accessoires tel que l'adaptateur CANBUS, indispensable pour conserver l'usage des commandes au volant ; tu devrais poser la question au vendeur.

Si tu ne l'as pas encore consulté, le topic consacré aux Media Center Android, dans lequel tu trouveras des liens vers des adaptateurs à très bas coût pour antenne radio et GPS ; Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

L'option Media Nav nous est revenue à 450 € quand nous avons commandé notre Lolo le 08.0.8.2012 ; le prix est descendu à 250 € en 2014, si je ne me trompe.

Quant à l'achat d'un Media Nav neuf comme accessoire pour une DACIA après la commande, c'est tout simplement dissuasif ; au moins 900 € pour l'appareil seul et plus de 1.200 €, installation comprise ...

Excellente journée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic838Jy

Merci pour les infos ! C'était plus simple avec les vieux autoradios et les 2 prises qu'il fallait mettre :lol:

 

Du coup, est-ce que ce modèle serait mieux ? Android 7.1.1

 

Il semble que cette fois l'option CANBUS est incluse et il y a un logiciel pour attribuer une action pour chaque touche au volant.

Mais je remarques que c'est toujours un prix de base et qu'il faut payer toujours 30euros par ci, 20euro par là pour avoir une option...

ça commence à faire cher :non:

 

Ma Dacia a été achetée en octobre 2013 (action sur les voitures en stock). Je crois que le Medianav faisait partie du pack "haut de gamme".. avec finition brillantes sur le tableau de bord, clim et 2-3 truc en plus. Le MediaNav est surement moins cher sur France. D'ailleurs, je fais faire mon service sur Dacia France, car les prix sont ~40% moins chère que chez Dacia Suisse.... :non: (j'ai pu comparer les 2 devis, puisque chaque 20'000 km, se sont les mêmes choses qui sont contrôlées et remplacées. Et les numéros d'articles des pièces sont les mêmes :ange: )

 

http://www.dacia.ch/fr/vehicul [...] ultimedia/

C'est noté que "le prix du media nav est ultra compétitif" :lol: :lol: :lol:

 

Je n'arrive pas à trouver le prix isolé du media nav (il est noyé dans la gamme en dessus, avec d'autres options), mais l'autoradio est déjà à 315 euros en option....

A ce prix là, autant prendre un Android... (par contre on risque d'être embêté à cause du cache de la façade.... Si on achète une Dacia sans autoradio, je pense que les emplacements fournis ne sont pas les mêmes... juste ?)

 

Je vais regarder le sujet du forum avec les appareils Android.. Mais j'aimerais ne pas mettre trop d'argent. Sinon je vais finir par scotcher une tablette Android 7" sur la face du medianav... sur Aliexpress il y a déjà dés modèles pour moins de 80 euros :p

 

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement plus simple à une certaine époque : on pouvait installer dans n'importe quelle voiture n'importe quel autoradio avec ou sans lecteur de CD.

Ah oui, :bien: , c'est un bundle plus que complet, même les deux adaptateurs des antennes radio et GPS sont inclus ; ils sont visibles à l'avant-plan sur la photo :Pour-Duster-Dacia-Sandero-Renault-Captur-Lada-Xray-2-Logan-2-Android-7-1-lecteur-DVD.jpg

Question options, il me semble que tu as juste évoqué le DAB+, ;) .

J'ignore si l'option Media Nav est plus chère en Suisse (tu as au moins un compatriote sur le forum, l'instit74, ;) ) qu'en France ; en tout cas, en Brel Geek, le prix, 450 €, était identique à celui pratiqué par DACIA France lors de la commercialisation de la gamme Lodgy le 1er mai 2012, et il a baissé simultanément à 250 € dans les deux pays, tarif encore pratiqué aujourd'hui.

Chez vous en Suisse, le Media Nav est inclus dans les équipements de série du Lodgy 1.2 TCe.

Ayant vendu il y a 2-3 mois un Media Nav 1 à un propriétaire de Dokker de base dépourvu d'autoradio, je lui ai fourni, outre une antenne GPS universelle avec connecteur FAKRA, la garniture de console d'origine de mon Lodgy Laureate, remplacée par une de Lodgy Stepway, et installé l'appareil dans sa voiture, le tout pour ... 250 €, :lol: .

Je me rappelle que, pour pouvoir enlever la garniture de la console centrale un petit vide-poches mais pas si la découpe dans la garniture de substitution était différente de celle d'origine du Dokker.

Il faut aussi savoir que, dans ce cas-là, le "pré-équipement radio" se limite aux 3 câbles de connexion du Media Nav + celui de l'antenne radio et aux câbles audio jusqu'à l'ouverture des deux portes avant mais pas jusqu'aux emplacements des haut-parleurs.

Question tablette GPS Android, c'est très précisément, ce que j'emploie pour le guidage routier sur mon Lodgy, mais une 9,6 pouces et positionnée sur la casquette des compteurs ;

 

DSC07365.jpg

 

DSC07368.jpg

 

J'y ai implémenté Nextgen, la dernière version d'iGO Primo ;

 

DSC07369.jpg

 

DSC07370.jpg

 

Cette implantation est autorisée par le Code de la Route, aussi bien en Belgique qu'en France et sans doute aussi dans tous les États membres de l'Union Européenne.

La tablette n'obstrue pas mon champ de vision ; grâce à ma relativement grande taille, 1m88, et à une répartition harmonieuse entre mes guibolles et mon tronc, je peux voir la route et la circulation routière par dessus le bord supérieur : assis bien droit, j'aperçois la plaque d'immatriculation de la VW Polo garée devant mon Lolo

 

DSC07371.jpg

 

Je l'utiliserai d'ailleurs ce midi, car nous devons nous rendre à Verviers pour 14h, afin d'assister obsèques de la dernière tante que mon épouse avait encore et décédée le weekend dernier, soit un trajet aller-retour de près de 300 km ; c'est beaucoup en un jour pour moi qui conduis moins de 500 km par mois.

Et le passager avant, le plus souvent ma femme, a aussi une excellent vue sur l'écran du GPS ; des photos prises depuis l'appui-tête du siège avant droit :

 

DSC07376.jpg

 

DSC07377.jpg

 

Un autre forum très intéressant sur les systèmes multimédia - GPS embarqués sous Android ; http://forum.hardware.fr/hfr/g [...] 8190_1.htm

Excellente journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'ai réceptionné hier, par la poste, le Media Nav 1 d'olive30300 pour y implémenter Medi@Udpate, l'interface 7.0.6MD, mettre la cartographie à jour et substituer iGO Primo 2.4 du MN Evolution à la version 2.0 d'origine.

Mission accomplie ; après deux essais non transformés à cause de dysfonctionnements de la navigation routière, le 3e fut le bon :

 

71560853_img-6767525957_jpgv1.89ab85e924ab3f0eaef791ae0c83849e

604151478_img-6767527e69_jpgv1.07fd41133c86e4b204f295bb4348884e

93922253_img-67675261de_jpgv1.5912976882b0701e853ce13be2c76119

34639750_img-6767528e3c_jpgv1.934fcd024c8bdb3f86d3e8fc6ed7ec56

913351509_img-67675300eb_jpgv1.a42f798a16b14988614d0465bd0aa2e5

1337739683_img-6767537131_jpgv1.e8451013f0894dac7220d1dc29825995

1124583373_img-67675387a4_jpgv1.4852880891937766ae9794897f8568a0

 

Connexion Bluetooth avec mon smartphone DOOGEE Y6 sous Android 6.01 ;

 

DSC07472.jpg

 

DSC07475.jpg

 

DSC07479.jpg

 

- diffusion de musique stockée sur le smartphone :

 

DSC07480.jpg

 

DSC07481.jpg

 

Il me reste à effectuer un test de contrôle dans mon Lodgy, puis je pourrai réexpédier le MN1 à son propriétaire qui le récupérera en ayant payé uniquement les frais de l'aller-retour postal.

Déjà un excellent weekend en dépit de la météo - hélas - automnale dans ma Brel Geek :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Une très intéressante alternative à msieurlolo.fr ; https://www.youtube.com/channe [...] ;flow=grid

Les tutos vidéo contiennent une bonne dose d'humour et les liens de téléchargement apparaissent en cliquant sur "PLUS".

En outre, pas d'inscription requise et on n'est pas à la merci d'un censeur vindicatif, atrabilaire, ..., :p .

Excellent dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric870Jd

slt a tous donc depuis un ptit moment je me suis plonger sur le Sujet: Dossier content (Europe et + encore) 100% à jour et je doit dire, c’est très intéressant mais a partir de l’étape 6 Récupération des différents programmes nécessaires sur le tuto je bug a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif j’ai beaux le relire je pige pas des choses ou peur alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif de faire une connerie alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , donc une fois qui faut télécharger les fichiers déjà : building here et building tomtom a quoi correspond ces fichiers : building here pour igo et l’autre pour tomtom ? prendre l'un des 2 ?

 

7.3 Passage à l'étape 3 : cartes et POIs

 

Reste a prendre les fichier et a les placer dans le dossier :

CONTENT > BUILDING_HERE > France_HERE_2017.Q2_170413.3dc / France_HERE_2017.Q2_170512.3dl

Et pour les autres dossiers le mêmes procéder (DEM etc …) ai-Je bien compris ?

 

Bon je verrai le reste petiti a petit, puis je reviendrai vers vous pour d’autre question pertinente aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Encore merci a scorpioleuven pour son aide et ces petit détail a prendre en compte.

Une fois compris tous ca et être rassurer je me lancerai

Au niveaux de la garantie du poste de chez renault, vue que vient d’avoir le vehicule sa craint rien il a tous prevue pour recuper son originalité si cela vennais a planter j’ai bien vue ca quelque part ?

En attente de vos question

 

Cordialement votre boulet du jour alexoflyon.gif.ab656c186bf1d8be0b389b41a0fa5e28.gif [:alfa131:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , "Sombre Rico" :) ,

 

Le logiciel de navigation iGO Primo offre l'avantage de fonctionner aussi bien avec les cartographies HERE que TOMTOM.

N'était l'espace de stockage libre limité à 1,5 Go, on pourrait copier les deux dans Storage Card4\NNG\content ...

On peut contourner cette contrainte soit en limitant le nombre de pays dont on copie la cartographie, soit en stockant les cartographies de HERE et de TOMTOM sur une clé USB.

C'est dans ces deux cas-là qu'il faut créer, soit dans Storage Card4\NNG (ou nng)\content 5ou CONTENT° des sous-dossiers distincts pour chaque catégorie, donc BUILDING_HERE et BUILDING_TOMTOM, MAP_HERE et MAP_TOMTOM, POI_HERE et POI_TOMTOM ; par contre, le(s) fichiers *.dem peuvent apparemment être mis dans un seul et unique dossier DEM, de même que les *. lang dans LANG, les voix dans VOICE, les radars dans SPEEDCAM

Les fichiers building.3c et building.3d permettent d'afficher en "3D" sur la carte les monuments historiques et immeubles importants, comme les mairies, les hôpitaux, ... ; ils doivent être copiés dans un seul et unique sous-dossier Storage Card4\NNG\content\building (éventuellement ...\BUILDING_HERE et ...\BUILDING_TOMTOM si on utilise les deux cartographies) de la mémoire interne ou sur une clé USB.

Remettre le Media Nav dans son état initial est possible, à condition d'avoir sauvegardé son contenu avant de procéder à l'implémentation de Medi@Update.

Pour cela, il faut télécharger et copier sur une clé USB d'au moins 4 Go formatée en FAT32 le fichier NK_4.0.6_explorer en page 1 du topic en cliquant sur le lien juste après " Pour info, le nk.bin mis dans la partie Pack Mediaupdate MN1_v3.5.1\zzz_Dépannage\Recovery\ n'est pas le bon, veuillez le remplacer en mettant celui ci en attendant que l'on fasse un correctif"

En insérant ta clé USB contenant ce fichier dans le connecteur du Media Nav avant de l'allumer, tu pourras accéder au Bureau de Windows CE afin de copier sur ta clé USB le contenu des Storage Card, Storage Card2 et Storage Card4, Storage Card3 étant en principe vide.

Ce processus ne modifie pas le moindre octet des données d'origine.

Bon weekend :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...