Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer, CRICRIB, je ne suis pas non plus un as en informatique.

Je suis certes capable d'assembler, réparer, transformer et configurer des ordinateurs, installer des systèmes d'exploitation et autres logiciels, mais je n'y connais strictement rien en programmation, en code binaire, et j'utilise de manière assez basique Windows, une suite bureautique, un logiciel de retouche d'images/photos, ...

Allez, bon dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

En dépit de l'ukase dont j'ai été frappé sur un forum que vous connaissez, je me tiens malgré tout informé de l'évolution de MU pour les Media Nav 1/Evolution et je me procure les mises à jour sur RGMaster3, au grand dam du Père Fouettard ... :bleble: .

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

bonjour,

Super tuto mais je me pose une question.

Je viens de commander le nouveau Duster. J'aimerais beaucoup quand je l'aurai installer medi@nav et quelques skin mais qu'en sera t'il de l’accès a eco2 et aux 4 caméras ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je suppose que tu fais allusion à Medi@Update, puisque Medi@Skin est obsolète.

Ce logiciel n'interfère absolument pas avec le fonctionnement des caméras avec ni celui d'ECO2.

Par contre, évite pour le moment, d'effectuer une mise à jour de la version système du Media Nav ...

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315ml

Oui je voulais parler de medi@update.

Pourquoi dois-je éviter une mise à jour stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

Pas de souci ;) ; tous les membres n'écument pas le forum comme moi, :lol: : y faut bien que j'meuble mon temps libre de retraité ... :bah: .

Heureux homme, moi encore 10 ans ...

Du coup, pour mon médianav, je suis contraint à conserver le système et la moche interface originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux homme, moi encore 10 ans ...

Du coup, pour mon Media Nav, je suis contraint de conserver le système et la moche interface originale ?

 

Ouaip, j'ai pu prendre ma retraite à 60 balais et ne l'ai jamais regretté, ne fût-ce qu'une fraction de seconde :sol: .

Ben, tu pourrais tenter le coup de la mise à jour système 9.1.1 mais à "asterisques" :lol: et périls ... ; quelle est la version actuelle ?

Sinon, il est possible de passer en thème MN Evolution "RENAULT"

 

459191561_big-6133057295.thumb_jpgv1.1bc29bb22051a0b85ed63af76f9e8a5b

 

avec le logiciel MICOM Config de djeman à partir d'une clé USB contenant un fichier NK.bin permettant de faire démarrer le Media Nav sur le Bureau du système d'exploitation Windows CE Embedded 6.0, donc sans rien installer dans la iNAND.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

Ouaip, j'ai pu prendre ma retraite à 60 balais et ne l'ai jamais regretté, ne fût-ce qu'une fraction de seconde :sol: .

Ben, tu pourrais tenter le coup de la mise à jour système 9.1.1 mais à "asterisques" :lol: et périls ... ; quelle est la version actuelle ?

Sinon, il est possible de passer en thème MN Evolution "RENAULT"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

 

avec le logiciel MICOM Config de djeman à partir d'une clé USB contenant un fichier NK.bin permettant de faire démarrer le Media Nav sur le Bureau du système d'exploitation Windows CE Embedded 6.0, donc sans rien installer dans la iNAND.

@ + :) .

Bonjour à toi,

La version actuelle est la 9.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

Ah, ben alors, ton Media Nav est à jour question firmware et ta caméra de recul fonctionne, :bien: .

Pour le changement de thème, à toi de voir.

Déjà une bonne soirée :) .

merci tout plein pour tes conseils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Scorpio, je ne trouve pas l'annexe 13.1 sur le site de M'sieur lolo

je suis vraiment une bille a ce sujet et je voudrais bien mettre à jour le MN

peux tu me donner le chemin d'accès au téléchargement de l'étape2 STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Scorpio, je ne trouve pas l'annexe 13.1 sur le site de msieurlolo

je suis vraiment une bille à ce sujet et je voudrais bien mettre à jour le MN

peux-tu me donner le chemin d'accès au téléchargement de l'étape2 STP?

 

Quelle annexe 13.1 :int:

Ne serait-ce pas le "point 13 - Annexe : référence des topics sur ..........." du tuto PDF ?

Tu cliques sur le lien du "point 13.1 Le sujet sur l'installation de Medi@Update pour Media Nav".

Comme tu as un MN1, c'est en page 1 du topic Medi@Update pour MN1 que tu dois télécharger

L'étape 2 - Nouveau GPS et outils est incluse dans le pack à télécharger et à décompresser.

N'oublie pas de télécharger aussi le fichier install_MU et de suivre à la lettre les instructions du tuto que je t'invite à imprimer et à avoir sous la main durant l'installation.

Je suis bien entendu tout disposé à t'assister le cas échéant :) .

Voir ma réponse par MP ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu vois que tu es parvenu à implémenter Medi@Update et DBOOT 2.0 dans ton Media Nav 1, Christian, :bien: .

Il reste juste la bizarrerie des icônes à régler mais la réinstallation de l'interface 7.0.5 MD devrait arranger ça.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à enjoy :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu vois que tu es parvenu à implémenter Medi@Update et DBOOT 2.0 dans ton Media Nav 1, Christian, :bien: .

Il reste juste la bizarrerie des icônes à régler mais la réinstallation de l'interface 7.0.5 MD devrait arranger ça.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à enjoy :sol: .

 

 

yes :D

 

merci pour ton soutien...Georges heu... JP :lol:

 

une fois que ça sera bon, je ne suis pas pret d'y retroucher ...sauf pour la caméra de r'cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) , farceur :lol: ; je t'avais garanti mon assistance si nécessaire et aussi écrit que tu n'es pas moins capable que moi ; tu ne possèdes tout simplement pas l'expérience que j'ai acquise en bidouillant des Media Nav depuis 4 ans :bah: .

Pour la caméra de recul, tu devras activer la fonction dans le Media Nav 1 avec le logiciel MICOM Config via WINDOW CE ; je t'ai expliqué par MP comment arriver sur le Bureau de Win CE avec DBOOT 2.0-2017 et ouvrir MICOM Config.

Sur l'écran d'accueil de MICOM Config, il faut sélectionner l'onglet "Environment" en haut à gauche pour obtenir l'affichage comme sur la photo ci-dessous.

Tu devras modifier le paramètre "Rear View Camera" en cliquant sur la petite flèche de la fenêtre ad hoc dans la colonne de gauche et en sélectionnant "Fitted" comme sur la photo ;

 

417370151_big-6041356746.thumb_jpgv1.dc3433c6a3e6b14a843f477a0b819ec3.

 

Puis, tu cliqueras sur "Write ECU config" pour valider cette modification, ensuite sur "Enregistrer", le Media Nav redémarrera normalement.

Et voilà, quand tu auras équipé ton MCV2 d'une caméra de recul, l'image s'affichera sur l'écran de ton Media Nav lors de l'enclenchement de la marche arrière.

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois-ci, je pense que c'est OK, hein CRiCRiB ; tu peux accéder aux fonctions supplémentaires ...

Plus que mettra à jour l'obsolète cartographie de 2012 et t'auras un Media Nav 1 requinqué ;) .

 

 

je suis dessus ;)

 

 

 

MN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco330ba

De rien, c'est un de mes passe-temps de retraité, ;) .

Non, Medi@Update 3.4.5 est seulement en cours d'élaboration ; des versions alpha puis bêta seront proposées prochainement en tests libres.

Excellent dimanche aussi, :sol: .

 

Le bonjour a toi venant d'une nouvelle année, petite question; sur mon media nav a t'il une mise a jour pour avoir CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Medi@Update 3.7.6.1 implémenté et testé OK ;

 

62660211_img-713854218b_jpgv1.8b883b0779ea8b2bd62afa1e9eac9c0b

 

2022743698_img-71385375d3_jpgv1.6f8d8b80dcbd2b3eac1a971609ff9c6f

 

1203812026_img-713853802e_jpgv1.3e6037a9c03080ea5db9bbf7b51bfe39

 

 

Quelques photos du "mod bleu" ;

 

1401866007_img-71385433bf_jpgv1.c554dab4079a439d12f38a1e6c5615af

 

534775078_img-71385464ef_jpgv1.65b260a4ac6df2c7a551d68a2c182333

 

2079905637_img-7138545bbe_jpgv1.e099791b3d16c3c9f9fafdffb2f091ab

 

1970514143_img-71385448b1_jpgv1.7f39af1ca41f458db6bc307d7facd3af

 

En faisant glisser un doigt du haut vers le bas sur la gauche de l'écran d'accueil multimédia du Media Nav, on accède à un menu proposant, entre autres, de rebooter directement sur le Bureau de Windows Embedded CE 6.0 ;

 

136096418_img-71385481d7_jpgv1.54b96afc1df13ddc7c89151b71547b87

 

Pour rappel, on peut ainsi accéder au contenu des "lecteurs", c'est à dire les 4 partitions (appelées Storage Card, Storage Card2, 3 et 4), par exemple, pour mettre à jour la cartographie ;

 

62830031_img-71385520a3_jpgv1.a12e65de2bddbc4aed3c59d4aadf62e5

 

et, le cas échéant, de la clé USB connectée sur le Media Nav, notamment pour reformater les partitions avec l'outil STMANA afin de substituer aux fichiers d'un Media Nav bloqué ceux d'une version système entièrement opérationnelle ou pour utiliser, sur les MN1, MICOM Config :

 

522145810_img-713853671f_jpgv1.b1a3b8779afc909945a98ac1d9ea43c1

 

Ici, j'ai activé la fonction "Rear View Camera" ;

 

1026656332_img-7138541794_jpgv1.8af6a433cc6e934f4e673cc15ad07ae4

 

et réglé le paramètre de commutation automatique sur 500 ms au lieu de 5000 :

 

1678067110_img-713853999d_jpgv1.3a116d8d0bc1c9381abfcdec38fa54b3

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux, je n'ai pas le mod chomi...

 

Mais j'ai Carbone. :D

 

Amusant les différences entre un MN1 et un MN2 (mon menu "vertical" est plus complet ou le menu de configuration du mod_bleu est disposé différemment).

 

La 4.0 est en approche (ils sont en train de tout casser :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , l'avalancheur du plat pays qui est aussi le mien, ;) ,

 

Si tu veux le mod chomi, il te suffit d'upgrader MU en 3.7.6.1.

Le mod Carbone ne fonctionne que sur les Media Nav Evolution ; sa présentation est effectivement radicalement différente : je trouve que ça ressemble très fort aux GPS sous Android.

J'ai vu des images de test de MU 4.0 ; jusqu'à présent, je n'aime pas les skins :pouah: .

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le mod chomi, il te suffit d'upgrader MU en 3.7.6.1.

 

Incompatible avec le MN2.

 

L'auteur ayant un MN1, ceci explique cela.

 

Le mod Carbone ne fonctionne que sur les Media Nav Evolution ; sa présentation est effectivement radicalement différente : je trouve que ça ressemble très fort aux GPS sous Android.

 

Il y a beaucoup d'info à l'écran. Beaucoup trop ?

 

Par contre, paramétrable dans tous les sens... Madame préfère MediaEvo.

 

J'ai vu des images de test de MU 4.0 ; jusqu'à présent, je n'aime pas les skins :pouah:

 

Ce sont des skins supplémentaires compatible uniquement MN1 pour le moment. Tout comme la 4.0 (mais elle est prévu pour le MN2 à terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatible avec le MN2.

 

L'auteur ayant un MN1, ceci explique cela.

 

 

Étant occupé avec un MN2, j'ai effectivement remarqué l'absence du mod chomi, qui, avec ses teintes rougeâtres, me fait penser aux écrans de navigation d'origine.

 

Il y a beaucoup d'infos à l'écran. Beaucoup trop ?

 

Par contre, paramétrable dans tous les sens... Madame préfère Medi@Evo.

 

 

Apparemment -beaucoup - trop pour les 256 Mo RAM du MN1, le MN2 en ayant 512.

 

Ce sont des skins supplémentaires compatibles uniquement MN1 pour le moment. Tout comme la 4.0 (mais elle est prévue pour le MN2 à terme).

 

Ayant été banni du forum en question suite à une prise de bec avec le gorille de service, je n'y ai plus qu'un accès hors connexion, donc très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...