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Accent

Hyundai ACCENT


Invité §Rod138nh

Messages recommandés

Invité §bma684ck

Bonjour, je possede une accent achetée neuve en 2005. Aujourd'hui important problème de fiabilité que Hyundai refuse de reconnaitre; le vernis intérieur du réservoir se décolle et vient osbtruer la valve d'aspiration de la pompe a gazoil.Résultat l'auto tousse et parfois cale.... A la longue tout le système déguste.Il faut soit nettoyer régulièrement le réservoir et la valve soit quand Hyundai se décidera changer le réservoir par un réservoir en plastique (qui aura l'avantage d'être déformable, lui, en cas de choc arrière). Pour vérifier il suffit de soulever la banquette arriere et d'ouvrir la trappe pour voir l'état du réservoir.

Pour l'heure hyundai ne se comporte pas comme un grand constructeur en n'opérant pas un rappel .

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Invité §Mom863Fg

Bonjour, je possede une accent achetée neuve en 2005. Aujourd'hui important problème de fiabilité que Hyundai refuse de reconnaitre; le vernis intérieur du réservoir se décolle et vient osbtruer la valve d'aspiration de la pompe a gazoil.Résultat l'auto tousse et parfois cale.... A la longue tout le système déguste.Il faut soit nettoyer régulièrement le réservoir et la valve soit quand Hyundai se décidera changer le réservoir par un réservoir en plastique (qui aura l'avantage d'être déformable, lui, en cas de choc arrière). Pour vérifier il suffit de soulever la banquette arriere et d'ouvrir la trappe pour voir l'état du réservoir.

Pour l'heure hyundai ne se comporte pas comme un grand constructeur en n'opérant pas un rappel .

 

 

Bonjour, même voiture, même année, même problème !

j'en suis à ma deuxième panne, à 4 mois d'écart, j'ai fait 2 courriers recommandés, sans plus d'effet qu'une lecture. Que peux t-on faire ? Grouper nos témoignages ? Connaissez-vous d'autres personnes "victimes" du problème du réservoir vernis ? Les 2 garagistes que j'ai vu en avaient connaissance. Le concessionnaire hyundai m'a dit "ils ne sont pas prêts de reconnaître le problème" Facile! Je continuerai à envoyer des courriers. Merci de me répondre

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Invité §isa460Et

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, j'espère partager avec vous nos expériences.

 

Ma 1er question :

 

je suis sur une occas, une Hyundai Accent 1.5 Turbo CRDi 12v GLS, année 2003 avec 105.000 KM.

 

Je suppose que la courroie de distribution sera à changer à 120000 Km, est-ce exact ?

Avez-vous une idée du prix de ce remplacement ?

 

Est-ce une voiture fiable ? (j'ai vu le problème de valve de la pompe à gasoil)

 

Et la consommation moyenne ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonjour à tous,

Mon père possède une Accent 1,3 essence de 2004. La voiture tousse de temps en temps au démarrage.

Mon père pense que c'est l'embrayage mais en lisant les commentaires, je commence à me poser des questions pour ce fameux vernis.

A part ca, aucun soucis de fiabilité, touchons du bois.

A+

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Invité §inv707PC

Bonjour,

J'ai possédé une Accent CRDI 82 cv pendant 3 ans, côté perf ça déménage pas mal (très souple et monte dans les tours le 3 cylindres) le problème c'est que sur le mouillé tout de suite ça patine, le train avant n'encaisse pas bien le couple. Mais le pire c'est encore le freinage : il est très insuffisant, en mordant comme en distances d'arrêt, et ce sur une voiture qui justement accélère fort... Je me suis fait peur plusieurs fois c'est la raison pour laquelle je n'ai pas gardé cette voiture, par ailleurs fiable et amusante.

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Invité §aur436hT

 

Bonjour, même voiture, même année, même problème !

j'en suis à ma deuxième panne, à 4 mois d'écart, j'ai fait 2 courriers recommandés, sans plus d'effet qu'une lecture. Que peux t-on faire ? Grouper nos témoignages ? Connaissez-vous d'autres personnes "victimes" du problème du réservoir vernis ? Les 2 garagistes que j'ai vu en avaient connaissance. Le concessionnaire hyundai m'a dit "ils ne sont pas prêts de reconnaître le problème" Facile! Je continuerai à envoyer des courriers. Merci de me répondre

 

 

bonjour,

 

j'ai une accent cdri 1.5l de 2005 meme probleme, mais sachez que cela ne va pas s'arreter a juste le nettoyage de de filtre ou de reservoir, la pompe a gasoil qui se trouve pres du moteur va casser il y a des chances!!!!

moi je suis arriver a 165 000 km et voila elle a peter, d'apres un garagistre ca serai le fait que ce filtre obstrué qui se trouve sous le siege arriere fasse casser cette pompe a la longue et parait-il sur tout vehicule crdi 1.5l...

moi je les ai contacter chez hyundai etd'apres eux sur accent il n'y a aucun probleme mais par contre sur les tucson si,

alors ils sont nazes car si ca le fait sur les tucson pourquoi pas sur accent?????? la personne que j'ai eu faisait comme si personne ne savaient plaind ce que je doute fortement !!!!!! je pense qu'il ne savent pas reconnaitre leur tord....

apres qu'y a t il a faire pour essayer de prouver l'hypothese de mon garagiste????

merci de me repondre

 

PS: regarder bien sur le coté droit de votre moteur si y'a du gasoil pres de la pompe a gasoil ou si meme vous laisser une tache sur le sol vers la roue droite (lorsque vous etes face au vehicule biensur) et bein sachez que c'est du gasoil, javais tjrs cru que c'etait de l'huile, et qu'il faut que vous faite attention car c'est, que, cette pompe va lacher dsl!!!!!!!!!!!! et y'en a pour 2 000 euros de reparation

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Invité §aur436hT

 

bonjour,

 

j'ai une accent cdri 1.5l de 2005 meme probleme, mais sachez que cela ne va pas s'arreter a juste le nettoyage de de filtre ou de reservoir, la pompe a gasoil qui se trouve pres du moteur va casser il y a des chances!!!!

moi je suis arriver a 165 000 km et voila elle a peter, d'apres un garagistre ca serai le fait que ce filtre obstrué qui se trouve sous le siege arriere fasse casser cette pompe a la longue et parait-il sur tout vehicule crdi 1.5l...

moi je les ai contacter chez hyundai etd'apres eux sur accent il n'y a aucun probleme mais par contre sur les tucson si,

alors ils sont nazes car si ca le fait sur les tucson pourquoi pas sur accent?????? la personne que j'ai eu faisait comme si personne ne savaient plaind ce que je doute fortement !!!!!! je pense qu'il ne savent pas reconnaitre leur tord....

apres qu'y a t il a faire pour essayer de prouver l'hypothese de mon garagiste????

merci de me repondre

 

PS: regarder bien sur le coté droit de votre moteur si y'a du gasoil pres de la pompe a gasoil ou si meme vous laisser une tache sur le sol vers la roue droite (lorsque vous etes face au vehicule biensur) et bein sachez que c'est du gasoil, javais tjrs cru que c'etait de l'huile, et qu'il faut que vous faite attention car c'est, que, cette pompe va lacher dsl!!!!!!!!!!!! et y'en a pour 2 000 euros de reparation

 

 

si quelqu'un a eu le meme pb qu'il me contact ca m'interesserai merci :)

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Invité §inv163rP

moi cela fait 6 ans que g 1 accent diesel de 2003,pendant 5 ans bien; et après aie!!!

2 injecteur en 3 moi +courroie distribution (normal) et 6 mois après la pompe a gasoil ...

on ma dit que le troisième injecteur allai casser d'ici peu alors voiture bien mai,

débarrasser vous en après la garantie ,parce que l'injecteur a 650 e, le deuxième a 730e et combien le troisième alors??? 750e de distribution c kan mm pas donner!!!!

 

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Invité §inv163rP

Bonjour, je possede une accent achetée neuve en 2005. Aujourd'hui important problème de fiabilité que Hyundai refuse de reconnaitre; le vernis intérieur du réservoir se décolle et vient osbtruer la valve d'aspiration de la pompe a gazoil.Résultat l'auto tousse et parfois cale.... A la longue tout le système déguste.Il faut soit nettoyer régulièrement le réservoir et la valve soit quand Hyundai se décidera changer le réservoir par un réservoir en plastique (qui aura l'avantage d'être déformable, lui, en cas de choc arrière). Pour vérifier il suffit de soulever la banquette arriere et d'ouvrir la trappe pour voir l'état du réservoir.

Pour l'heure hyundai ne se comporte pas comme un grand constructeur en n'opérant pas un rappel .

 

est ce que cela peu casser les injecteurs?

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Invité §Ojd863mI

Bonjour, j'ai ce problème similaire sur un véhicule et même démarche de nettoyage de la pompe (de la crepine en fait) et en changeant le filtre à gasoil (horriblement encrassé) par ce maudit revêtement qui s'en va. Si on s'en tient à cela l'entretien du véhicule est possible jusqu'a ce que tout le revêtement soit "parti".

Ma crainte vient que j'ai lu ici et là (d'autres forums) des personnes touchées par ce cas qui ont eu a changer les injecteurs (abus du réparateur?), voir même leur moteur de cassé (sans réel détail ni garantie que ce soit lié). Etonnant !

Ma question (la même que invitdamboul) : comment les injecteurs pourraient être encrassés, et le moteur abîmé par ce défaut ? puisque le filtre à gasoil doit faire son boulot. Donc comment des impuretés, venant de ce revêtement, peuvent aller au dela de ce filtre ? Bref comment le moteur peut-il souffrir de ce defaut puisque tout est filtré..?

Merci pour votre réponse et avis aiguisés ;-)

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c'est juste ce que tu dis, il y a le filtre , je comprends pas comment il font , peut etre ne change t'il pas leur filtre a gasoil assez souvent et en lieu et place de la peinture c'est peut etre de l'eau qu'il n'ont pas penser a vider de temps en temps et qui grippe tout les injecteurs et leur pompe à gasoil, eh oui messieurs, un filtre se change tout les 20000 kms pour etre en toute tranquilité.je vois mal des morceau de peinture passer au travers du filtre.

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Invité §inv255mT

Je viens d'avoir le même souci en fait c'est l'année dernière que le problème s'est manifesté. Je n'arrivais plus à démarrer lorsque je m'arrêtais 5 mn ou plus. J'ai fini par l'emmener chez Hyundai qui après avoir ouvert ont déclaré que c'était la faute au gasoil "bon marché" que je mettais d'ou la cause de l'encrassement. donc depuis bête et disciplinée je ne mets que du gasoil chez Total - Esso principalement - Et cette semaine le phénomène a recommencé. Mon mari a tout de suite pensé à l'arrivée du gasoil à ouvert et a constaté le même encrassement que précedemment.

Je viens de visualiser divers forum où il est dit que le réservoir des modèles Getz CRDI 2003 / 2004 et voir 2005 ont un défaut - ils possèdent un réservoir métallique recouvert d'une fine pellicule qui se désagrège au fil dutemps et qui de ce fait obstrue et vient se posr sur la pompe de gavage. Il paraitrait que HYUNDAI est au courant de ce défaut. Je vais essayer d'avoir plus d'informations !!!!!!!!

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Invité §FDa404vU

bonjour à tous,

pour reprendre le problème soulevé plus haut, concernant la pompe à injection (où HP) il faut faire très attention à la moindre goutte par terre que vous laisser quand vous quittez votre place de parking, le premier réflex c'est de vérifier que la pompe HP ne fuit pas, sinon vous allez vivre la même expérience que moi.

c'est à dire la voiture qui cale en plain accélération sur le périf et impossible de démarrer la voiture .

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Invité §ric118mD

Ben quand je lis vos témoignages sur le vernis du réservoir qui se décolle, je me dis que j'ai bien fait de me séparer de mon ACCENT juste après les 3 ans de garantie. Il faut dire qu'elle n'avait que 53.000 km et j'ai quand même perdu pas mal d'argent à la revente ben... c'est une Hyundai = pas d'image de marque, surtout les modèles de cette époque.

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Ben quand je lis vos témoignages sur le vernis du réservoir qui se décolle, je me dis que j'ai bien fait de me séparer de mon ACCENT juste après les 3 ans de garantie. Il faut dire qu'elle n'avait que 53.000 km et j'ai quand même perdu pas mal d'argent à la revente ben... c'est une Hyundai = pas d'image de marque, surtout les modèles de cette époque.

 

 

 

C'est le problème pour les marques Coréennes, la revente, même si c'est des bonnes voitures.

 

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Invité §Fir643AL

bonjour tout le monde

 

Juste une petite question pour le probleme du vernis qui ce decompose dans le reservoir est ce que ce problème touche les versions CRDI 110 enfin mon père en a acheter une neuve en 2008 elle a 60000km pour l'instant RAS

Merci de vos réponse

Zack

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