Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Peinture du capot avant d'une Volvo 945


bob740
 Partager

Messages recommandés

Petit test de peinture sur le capot de ma Volvo 945, car le vernis de la caisse complète part en lambeau.

Donc, j'ai commencé par le capot pour me tester, c'est la première fois que je peins une aussi grande surface.

 

Bien sur, ce n'est pas nickel mais je sais les erreurs que j'ai fait.

 

Quelques photos et une vidéo.

 

20190504_182009.jpg

 

20190504_182028.jpg

Le vernis qui se barre dans la poussière du ponçage.

 

 

 

20190504_192621.jpg

Vous pouvez remarquer le vernis qui se barre.

 

 

20190504_160508.jpg

 

20190504_171904.jpg

 

20190504_172122.jpg

 

20190505_181926.jpg

 

20190504_192639.jpg

 

20190505_180922.jpg

 

20190505_185842.jpg

 

20190505_190135.jpg

 

20190505_185758.jpg

 

20190505_185817.jpg

 

La pose de l'âpret n'a pas posé de problème, c'est parfaitement nickel, et ensuite j'ai tout poncé.

 

20190506_185157.jpg

 

La première couche de peinture s'est bien passé aussi, mais toutefois pas très uniforme en terme de chargement de la peinture sur le capot,

d'ou un deuxième passage . La video, ici apres, montre mon dernier passage du vernis.

 

20190506_185257.jpg

 

20190506_185200.jpg

 

20190506_185207.jpg

 

 

 

 

 

20190508_115202.jpg

 

20190508_115147.jpg

 

20190508_115214.jpg

 

 

 

20190509_163205.jpg

 

20190509_163151.jpg

 

20190509_163141.jpg

 

J'ai donc décapé à la ponceuse pneumatique les 2 parties du capot.

J'ai passé une couche d'apprêt Epoxy.

J'ai passé 2 couches de peinture bordeaux

et j'ai fini par quelques couches de vernis

 

La teinte est parfaite, seul au toucher ce n'est pas parfaitement lisse.

Comme ce n'est pas parfait, je vais corriger mes erreurs.

Notamment, peut-etre,il aurait fallu que je ponce la peinture avant de vernir.

 

Je ne suis pas le roi du tuning.

J'apprends tout simplement...

 

 

https://dai.ly/k3Vfdl02eiFHeltxZzx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci.

Y a plus qu'à s'attaquer à tout le reste de cette 945.

Je pensais mettre du vinyle sur le toit et je dois y rajouter les 2 barres et l'aileron arrière.

 

 

Bon ben les gouts et les couleurs, comme on dit...

Pour moi le toit en vinyle c'est plus pour les corbillards :lol: :lol:

En tous les cas, j'aimerais bien être capable du même résultat en peinture. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures américaines ont eu le toit vinyle (moleskine plus exactement) et sans être des corbillards... même la R18 en 1981 avait en option le toit en moleskine.

Moi, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures américaines ont eu le toit vinyle (moleskine plus exactement) et sans être des corbillards... même la R18 en 1981 avait en option le toit en moleskine.

Moi, j'aime bien.

 

J'ai entendu dire que c’était pour amortir le bruit de l'eau en cas de pluie, je sais pas si c'est exact ou juste un choix esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Bon ben les gouts et les couleurs, comme on dit...

Pour moi le toit en vinyle c'est plus pour les corbillards :lol: :lol:

En tous les cas, j'aimerais bien être capable du même résultat en peinture. :jap: :jap:

 

Même sur une Volvo 262C t'aimes pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Si je trouve que là ça lui va bien.

 

Bonne remarque car en fait mon sujet c'est donc plutôt l’adéquation ligne vinyle ;)

 

Héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Tu as une idée du coût de revient pour faire la caisse complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Db

Quel boulot !

Le fini pas lisse, ce serait pas une question de dilution du vernis ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre : gamin, j'avais fait repeindre ma toyota supra pour 2000 francs. (ouaip, c'etait ma first caisse pour aller avec classe à la fac qui était située en face de la caravane des parents...)

 

 

Le mec m'avait volé 300 balles supplémentaires car il avait pas mal bossé sur des bosses et autres conneries...

 

Bref, pour 2500 francs, on avait une peinture vite fait...(le mec appelait ça un voile)...

 

Dernièrement, des potes m'ont proposé de refaire la peinture de ma vielle quatro, et on m'annonce des tarifs avec facture à 2500/3000 euros...

Selon les pros, il faut déjà compter 1000 euros de peinture : j'suis épaté de l’évolution du prix...

 

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, la peinture en mp revenait à 500 francs soit dans les 100 euros (ouaip, j'vous fais cadeau de l'inflation...au pire faites un X2 : on est encore loin des prix demandés aujourd'hui...)

 

 

Bref, j'aimerai bien ton retour sur le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était avant...

Avant tu achetais une maison pour 300 000 francs (30 patates qui disaient certains) maintenant c'est le même nombre mais en Euros... va-t-en comprendre cette inflation.

 

Je crois que pour le monde de la peinture , c'est un peu partiel sans compter les assurances qui remboursés à n'importe quel prix pour faire vivre cette profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre : gamin, j'avais fait repeindre ma toyota supra pour 2000 francs. (ouaip, c'etait ma first caisse pour aller avec classe à la fac qui était située en face de la caravane des parents...)

 

 

Le mec m'avait volé 300 balles supplémentaires car il avait pas mal bossé sur des bosses et autres conneries...

 

Bref, pour 2500 francs, on avait une peinture vite fait...(le mec appelait ça un voile)...

 

Dernièrement, des potes m'ont proposé de refaire la peinture de ma vielle quatro, et on m'annonce des tarifs avec facture à 2500/3000 euros...

Selon les pros, il faut déjà compter 1000 euros de peinture : j'suis épaté de l’évolution du prix...

 

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, la peinture en mp revenait à 500 francs soit dans les 100 euros (ouaip, j'vous fais cadeau de l'inflation...au pire faites un X2 : on est encore loin des prix demandés aujourd'hui...)

 

 

Bref, j'aimerai bien ton retour sur le coût...

 

Quel année ta Supra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Oui mais c'était avant...

Avant tu achetais une maison pour 300 000 francs (30 patates qui disaient certains) maintenant c'est le même nombre mais en Euros... va-t-en comprendre cette inflation.

 

Je crois que pour le monde de la peinture , c'est un peu partiel sans compter les assurances qui remboursés à n'importe quel prix pour faire vivre cette profession.

J'suis pas super d'accord, je me propose de reprendre l'inflation toussa

 

 

Ca se passe je pense dans les années 94.

Ma supra etait passée de biton au bleu des clio 16S pour 2500 balles.

dans le meme temps, je venais d'acheter 3 apparts locatifs pour 650 000 fr. (taux de 5,7% et rendement locatif de 14 000 fr par mois.)

Il me semble que la baraque familiale venait de coûter 1 200 000 fr : c'etait un truc sans marbre ni clim..

 

et le smic etait à 5 300 balles...

 

si on revient maintenant

Le prix de la peinture faite par un pro a fait du *6,5

Les apparts du *3

la baraque des parents dans les *3

et le smic du *1.8

*2 ou *3 semble donc être la norme.....et la peinture avec son *6.5 est en dehors des clous...

 

 

il faudrait donc que repeindre une caisse coûte 1000 euros en comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Quel année ta Supra ?

 

 

 

Je sais plus trop de mémoire c’était la 2,8l de 1984 ?, un truc un peu traîne cul de 140/160 ch et pas super pratique pour glisser mon A. Avec ses gros pneus 14 pouces bien larges elle avait la dextérité et la grâce de MLP qui fait la chenille...

 

Elle a fini pliée par mon brother...retapée par l'assurance, et revendue à une charmante zouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

 

Je sais plus trop de mémoire c’était la 2,8l de 1984 ?, un truc un peu traîne cul de 140/160 ch et pas super pratique pour glisser mon A. Avec ses gros pneus 14 pouces bien larges elle avait la dextérité et la grâce de MLP qui fait la chenille...

 

Elle a fini pliée par mon brother...retapée par l'assurance, et revendue à une charmante zouz

 

 

Oui c'est bien ça, 2.8l de 170ch je pense. Pas pratique mais la classe.

 

 

Si elle te manque par hasard je connais un qui les retape. Et cette fois ci prend un bi-turbo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

c'etait trop trop traine cul ! ces effroyables jantes 14 pouces étaient d'une connerie sans nom...des pneux larges comme la bite de roco et moux comme de la guimauve : impossible d’accélérer tellement ces pneus freinaient l'ensemble..

 

 

A l'epoque je taxais autant que possible la lancia gamma du frangin : leger et marrant avec son boxer de 2,5l...

 

 

Ensuite j'ai rencontré ma première régulière, qui m'a fait remplacer la supra pour une lancia dedra 1.8 ie : c'est fou les concessions qu'un homme peut faire pour choper une meuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

c'etait trop trop traine cul ! ces effroyables jantes 14 pouces étaient d'une connerie sans nom...des pneux larges comme la bite de roco et moux comme de la guimauve : impossible d’accélérer tellement ces pneus freinaient l'ensemble..

 

 

A l'epoque je taxais autant que possible la lancia gamma du frangin : leger et marrant avec son boxer de 2,5l...

 

 

Ensuite j'ai rencontré ma première régulière, qui m'a fait remplacer la supra pour une lancia dedra 1.8 ie : c'est fou les concessions qu'un homme peut faire pour choper une meuf...

Ta touché beaucoup de caisse à ce que je vois :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal,

une petite photo

20190522_201140.jpg

 

Plus je regarde le résultat, plus je me dis que c'est pas mal quand même.

Je n'ai pas encore poncé à l'eau et polisser ensuite mais je pense le faire, juste pour voir si ça améliore le résultat final sans le dégrader, mais je prend le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, je continue le maquillage de ma 945...

Je me suis attaqué au spoiler arrière de ce break, enfin trouver et disponible chez Skandix.

 

 

20190612_180119.jpg

 

20190612_180140.jpg

 

20190612_180236.jpg

En matière ABS, il faut faire une couche d'accroche (chez CROMAX le 8004R)

 

 

20190622_100744.jpg

Après une couche et une deuxième...

 

20190621_172529.jpg

 

20190621_172605.jpg

 

20190621_172559.jpg

 

20190621_172537.jpg

La deuxième couche est en train de sécher, ensuite viendra une couche de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...