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Peinture du capot avant d'une Volvo 945


bob740
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Petit test de peinture sur le capot de ma Volvo 945, car le vernis de la caisse complète part en lambeau.

Donc, j'ai commencé par le capot pour me tester, c'est la première fois que je peins une aussi grande surface.

 

Bien sur, ce n'est pas nickel mais je sais les erreurs que j'ai fait.

 

Quelques photos et une vidéo.

 

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Le vernis qui se barre dans la poussière du ponçage.

 

 

 

20190504_192621.jpg

Vous pouvez remarquer le vernis qui se barre.

 

 

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La pose de l'âpret n'a pas posé de problème, c'est parfaitement nickel, et ensuite j'ai tout poncé.

 

20190506_185157.jpg

 

La première couche de peinture s'est bien passé aussi, mais toutefois pas très uniforme en terme de chargement de la peinture sur le capot,

d'ou un deuxième passage . La video, ici apres, montre mon dernier passage du vernis.

 

20190506_185257.jpg

 

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20190509_163141.jpg

 

J'ai donc décapé à la ponceuse pneumatique les 2 parties du capot.

J'ai passé une couche d'apprêt Epoxy.

J'ai passé 2 couches de peinture bordeaux

et j'ai fini par quelques couches de vernis

 

La teinte est parfaite, seul au toucher ce n'est pas parfaitement lisse.

Comme ce n'est pas parfait, je vais corriger mes erreurs.

Notamment, peut-etre,il aurait fallu que je ponce la peinture avant de vernir.

 

Je ne suis pas le roi du tuning.

J'apprends tout simplement...

 

 

https://dai.ly/k3Vfdl02eiFHeltxZzx

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Merci.

Y a plus qu'à s'attaquer à tout le reste de cette 945.

Je pensais mettre du vinyle sur le toit et je dois y rajouter les 2 barres et l'aileron arrière.

 

 

Bon ben les gouts et les couleurs, comme on dit...

Pour moi le toit en vinyle c'est plus pour les corbillards :lol: :lol:

En tous les cas, j'aimerais bien être capable du même résultat en peinture. :jap: :jap:

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Beaucoup de voitures américaines ont eu le toit vinyle (moleskine plus exactement) et sans être des corbillards... même la R18 en 1981 avait en option le toit en moleskine.

Moi, j'aime bien.

 

J'ai entendu dire que c’était pour amortir le bruit de l'eau en cas de pluie, je sais pas si c'est exact ou juste un choix esthétique.

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C'est un truc que j'ai du mal à comprendre : gamin, j'avais fait repeindre ma toyota supra pour 2000 francs. (ouaip, c'etait ma first caisse pour aller avec classe à la fac qui était située en face de la caravane des parents...)

 

 

Le mec m'avait volé 300 balles supplémentaires car il avait pas mal bossé sur des bosses et autres conneries...

 

Bref, pour 2500 francs, on avait une peinture vite fait...(le mec appelait ça un voile)...

 

Dernièrement, des potes m'ont proposé de refaire la peinture de ma vielle quatro, et on m'annonce des tarifs avec facture à 2500/3000 euros...

Selon les pros, il faut déjà compter 1000 euros de peinture : j'suis épaté de l’évolution du prix...

 

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, la peinture en mp revenait à 500 francs soit dans les 100 euros (ouaip, j'vous fais cadeau de l'inflation...au pire faites un X2 : on est encore loin des prix demandés aujourd'hui...)

 

 

Bref, j'aimerai bien ton retour sur le coût...

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Oui mais c'était avant...

Avant tu achetais une maison pour 300 000 francs (30 patates qui disaient certains) maintenant c'est le même nombre mais en Euros... va-t-en comprendre cette inflation.

 

Je crois que pour le monde de la peinture , c'est un peu partiel sans compter les assurances qui remboursés à n'importe quel prix pour faire vivre cette profession.

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C'est un truc que j'ai du mal à comprendre : gamin, j'avais fait repeindre ma toyota supra pour 2000 francs. (ouaip, c'etait ma first caisse pour aller avec classe à la fac qui était située en face de la caravane des parents...)

 

 

Le mec m'avait volé 300 balles supplémentaires car il avait pas mal bossé sur des bosses et autres conneries...

 

Bref, pour 2500 francs, on avait une peinture vite fait...(le mec appelait ça un voile)...

 

Dernièrement, des potes m'ont proposé de refaire la peinture de ma vielle quatro, et on m'annonce des tarifs avec facture à 2500/3000 euros...

Selon les pros, il faut déjà compter 1000 euros de peinture : j'suis épaté de l’évolution du prix...

 

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, la peinture en mp revenait à 500 francs soit dans les 100 euros (ouaip, j'vous fais cadeau de l'inflation...au pire faites un X2 : on est encore loin des prix demandés aujourd'hui...)

 

 

Bref, j'aimerai bien ton retour sur le coût...

 

Quel année ta Supra ?

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Oui mais c'était avant...

Avant tu achetais une maison pour 300 000 francs (30 patates qui disaient certains) maintenant c'est le même nombre mais en Euros... va-t-en comprendre cette inflation.

 

Je crois que pour le monde de la peinture , c'est un peu partiel sans compter les assurances qui remboursés à n'importe quel prix pour faire vivre cette profession.

J'suis pas super d'accord, je me propose de reprendre l'inflation toussa

 

 

Ca se passe je pense dans les années 94.

Ma supra etait passée de biton au bleu des clio 16S pour 2500 balles.

dans le meme temps, je venais d'acheter 3 apparts locatifs pour 650 000 fr. (taux de 5,7% et rendement locatif de 14 000 fr par mois.)

Il me semble que la baraque familiale venait de coûter 1 200 000 fr : c'etait un truc sans marbre ni clim..

 

et le smic etait à 5 300 balles...

 

si on revient maintenant

Le prix de la peinture faite par un pro a fait du *6,5

Les apparts du *3

la baraque des parents dans les *3

et le smic du *1.8

*2 ou *3 semble donc être la norme.....et la peinture avec son *6.5 est en dehors des clous...

 

 

il faudrait donc que repeindre une caisse coûte 1000 euros en comparaison

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Quel année ta Supra ?

 

 

 

Je sais plus trop de mémoire c’était la 2,8l de 1984 ?, un truc un peu traîne cul de 140/160 ch et pas super pratique pour glisser mon A. Avec ses gros pneus 14 pouces bien larges elle avait la dextérité et la grâce de MLP qui fait la chenille...

 

Elle a fini pliée par mon brother...retapée par l'assurance, et revendue à une charmante zouz

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Je sais plus trop de mémoire c’était la 2,8l de 1984 ?, un truc un peu traîne cul de 140/160 ch et pas super pratique pour glisser mon A. Avec ses gros pneus 14 pouces bien larges elle avait la dextérité et la grâce de MLP qui fait la chenille...

 

Elle a fini pliée par mon brother...retapée par l'assurance, et revendue à une charmante zouz

 

 

Oui c'est bien ça, 2.8l de 170ch je pense. Pas pratique mais la classe.

 

 

Si elle te manque par hasard je connais un qui les retape. Et cette fois ci prend un bi-turbo. :sol:

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c'etait trop trop traine cul ! ces effroyables jantes 14 pouces étaient d'une connerie sans nom...des pneux larges comme la bite de roco et moux comme de la guimauve : impossible d’accélérer tellement ces pneus freinaient l'ensemble..

 

 

A l'epoque je taxais autant que possible la lancia gamma du frangin : leger et marrant avec son boxer de 2,5l...

 

 

Ensuite j'ai rencontré ma première régulière, qui m'a fait remplacer la supra pour une lancia dedra 1.8 ie : c'est fou les concessions qu'un homme peut faire pour choper une meuf...

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c'etait trop trop traine cul ! ces effroyables jantes 14 pouces étaient d'une connerie sans nom...des pneux larges comme la bite de roco et moux comme de la guimauve : impossible d’accélérer tellement ces pneus freinaient l'ensemble..

 

 

A l'epoque je taxais autant que possible la lancia gamma du frangin : leger et marrant avec son boxer de 2,5l...

 

 

Ensuite j'ai rencontré ma première régulière, qui m'a fait remplacer la supra pour une lancia dedra 1.8 ie : c'est fou les concessions qu'un homme peut faire pour choper une meuf...

Ta touché beaucoup de caisse à ce que je vois :miam:

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Pour revenir au sujet principal,

une petite photo

20190522_201140.jpg

 

Plus je regarde le résultat, plus je me dis que c'est pas mal quand même.

Je n'ai pas encore poncé à l'eau et polisser ensuite mais je pense le faire, juste pour voir si ça améliore le résultat final sans le dégrader, mais je prend le risque.

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Dans la série, je continue le maquillage de ma 945...

Je me suis attaqué au spoiler arrière de ce break, enfin trouver et disponible chez Skandix.

 

 

20190612_180119.jpg

 

20190612_180140.jpg

 

20190612_180236.jpg

En matière ABS, il faut faire une couche d'accroche (chez CROMAX le 8004R)

 

 

20190622_100744.jpg

Après une couche et une deuxième...

 

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20190621_172559.jpg

 

20190621_172537.jpg

La deuxième couche est en train de sécher, ensuite viendra une couche de vernis.

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