Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Devisser banquette arriere pour la rendre amovible?


Invité §BMI640xr

Messages recommandés

Invité §BMI640xr

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum malgré qu'il soit (extremement) complet! Je suis impréssionné par tous les chats et hate de rejoindre la communauté Dacia!

 

Avec ma femme nous hésitons encore entre MCV et Lodgy. Sur ce dernier, je comprends que la banquette arriere n'est pas amovible. Comme je suis tétu et que nous souhaitons dormir dedans le weekend - la longueur compte! j'ai vu que certaines personnes conseillent de dévisser les écrous sous la banquette pour pouvoir l'enlever completement. Il n'y a pas de contres ecrous a remettre egalement? Suis pas trés bricolo est ne veux pas impacter la "securité" du véhicule...

 

Encore merci et bonne route a vous!

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il faudra que je regarde sur mon Stepway comment la banquette est fixée.

En général, les écrous sont soudés sur la tôle, ce qui assure un point d'encrage solide.

Le fait de démonter une banquette n'amène aucunes faiblesses. Si tu remonte ta banquette correctement en serrant bien les vis à fond, il n'y a pas de risques particuliers.

Jiji1 qui connait son mcv sur le bout des doigts pourra surement te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Bienvenue sur le "faux rhum", :lol: .

Pour ma part, je comprends que c'est au sujet du Lodgy que tu poses cette question du démontage de la banquette arrière.

Possédant un 1.2 TCe 115 7 places, donc avec 3 rangées de sièges, la banquette 2 places tout au fond est entièrement amovible.

Celle à 3 places derrière les sièges avant, rabattable 2/3 et 1/3 mais solidaire d'un piétement d'un seul tenant, est boulonnée en deux endroits au plancher.

Je l'ai déjà démontée à 3 ou 4 reprises pour le transports de longs meubles ; c'est très facile avec une clé dynamométrique ou à racagnac.

Les pas de vis des deux gros et longs boulons sont intégrés dans le châssis et il n'y a pas de contre-écrous, à moins qu'ils soient soudés au châssis.

Il n'y a pas de puits de roue de secours, qui est logée dans un panier extérieur suspendu sous le plancher du coffre.

Tu n'impacteras donc absolument pas la sécurité du Lodgy si tu démontes la banquette 3 places ; ça libère une longueur de couchage d'un bon 2m mais le plancher n'est pas entièrement plane :

 

http://www.actua-auto.com/photos/photos/fiches/1051_12174948.jpg

 

 

Il y a juste devant la banquette 3 places un bossage dans lequel elle est boulonnée et on voit ses deux points d'ancrage ainsi que les ouïes de sortie de la climatisation. Je pense qu'un matelas suffisamment épais remédierait efficacement à cet inconvénient

@ + :hello: ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,JP,

Il me semble que @BMILLET hésite entre le lodgy et le Mcv...

D'où ma réponse!☺

 

Certes, mon ami, :) , mais "Avec ma femme nous hésitons encore entre MCV et Lodgy. Sur ce dernier, je comprends que la banquette arriere n'est pas amovible." porte plutôt à penser que son interrogation porte plutôt sur la banquette du Lodgy, ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §BMI640xr

Extra! Merci pour vos réponses. Oui le Lodgy correspond peut etre un peu plus au mode "nomade" mais le MCV pourrait faire l'affaire également, donc ouvert aux deux points de vue!

 

Jiji1 - trés bon point pour le puits de roue de secours - je pensais avoir tourné le probleme dans tous les sens mais je decouvre d'autres problématiques!!

 

C'est fou quand meme, le forum fourni mille fois plus d'infos que les propres vendeurs Dacia. Ils sont trés sympas mais racontent tout et son contraire parfois...

 

On compte sur le matelas gonfable un peu epais (type decathlon 20€ le 120cm) pour compenser les "bosses" sur le Lodgy. Question MCV se serait demonter le "fessier" comme mentionné plus haut pour avoir qq chose de quasi plat. Moins sur que le matelas gonflable rentre en largeur par contre...

 

Décision demain et prise du véhicule la semaine prochaine pour un trip en Norvege sur juin / juillet. Je complete mon profil et upload les photos du matelas dans une Dacia pour les autres futurs proprios!

 

Encore merci!

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton projet,un Dokker ne serait -il pas plus adapté ?

 

:voyons: , le Dokker mesure "seulement" 4,363m de long contre 4,498m pour le Lodgy, jiji.

La distance entre les sièges avant et le hayon du Dokker risque donc d'être inférieure dans la même proportion par rapport à celle du Lodgy :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page