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Korando

Questions sur le Korando


Invité §beb335do

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Invité §beb335do

Bonjour les possesseurs Ssangyong,

 

J'ai lu dans le forum qu'il y avait vraiment des gens très pro sur le sujet 4X4 et ça me rassure car je me dis que ces personnes pourront peut-être me répondre sur les quelques questions que je me pose.

 

Déja, je suis ravi de voir qu'il y a des personnes qui aiment les Ssangyong et elles ont raison car ces véhicules ont de la gueule et au moins ils ne ressemblent pas à tous les autres.

 

J'ai acheté recement chez un concessionnaire Ssangyong un Korando cabriolet de mai 2006 qui était un véhicule de démo et qui totalisait 7000 Km au compteur.

Aujourd'hui j'en suis à 12000 Km et je suis vraiment très satisfait de ce véhicule tant en tenue de route qu'en agrément de conduite et en plus il est beau.

 

Mes questions sont :

 

Comme sur le Musso, y a t'il un risque d'avoir des problèmes de boite ?

Peut-on faire sont entretien soit même pendant la garantie sans passer par ces voleurs de concessionnaires qui m'ont par exemple facturé la révision des 10000Km à 350 euros pour une simple vidange et changement filtre à huile.

Es ce que ce prix vous parait correcte pour 9,5 litres d'huile et un filtre.

Quels sont les problèmes mécaniques et récurents connus sur ce modèle et que faire ( pour anticiper )?

 

Cet hiver, comme j'habite à 1000 mètres d'altitude en haute savoie avec une côte de 14% sur 1 Km d'ou l'achat du véhicule, et ayant pas mal de neige jusqu'à présent, j'ai dû me mettre en mode 4X4 grande vitesse et avec 4 roue neiges ce fut un bonheur de passer là ou les autres restent bloqués.

Par contre comme je dois faire quelques manoeuvres pour entrer et sortir de mon abri voiture, je me suis rendu compte qu'il fallait accélerer plus que la normal pour avancer avec les roues braquées car le véhicule freinait fortement et je me suis dit que ce devait être le fait d'être en 4X4 mais je pensait que ce genre de phénomène ne pouvait arriver qu'en 4X4 courtes !

Est ce normal ?

Un ami me dit qu' il faut que je fasse fonctionner de temps en temps ma boite courte sur sol gras bien sur pour que ce système ne se grippe pas à la longue, mais si je n'en ai pas besoin et que je m'en sert qu'une foi ou deux dans l'année est ce que cela risque de ne plus fonctionner ?

Voilà, sinon je suis ravi de mon achat pour l'instant et j'en suis de plus en plus amoureux malgré le imbéciles qui me disent que je n'irai pas loin avec du coréen et que j'aurai mieux fait d'acheter un Toyote land cruiser avec qui je ferai 3 X plus de Km sans aucun problème et sans passer par la case garage.

 

Connaissez vous la fiabilité et des exemples sur la solidité de mon véhicule en sachant que les entretiens seront fait à la lettre et dans un soucis d' excellence tant en qualité d'huile qu'en fréquence des entretients.

 

Peut-on mettre de l'huile de synthèse 5W40 ou 10W40 car MB préconise ses huiles mais sur le marché il existe pas mal de marque qui font des huiles de hautes qualités.

 

Voilà toutes ces questions, car avec un véhicule comme celui-ci, un moteur MBens, j'espère pouvoir le garder 10 ans en sachant que je fait 25 à 30000 Km/an.

Est ce possible ?

 

Enfin je suis ravi de faire parti de ce forum avec vous, je suis un fidèle lecteur de vos message depuis peu puisque je suis un nouvel adhérent de 50 ans.

Excellente journée à tous.

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour Bebin,

 

Excuses-moi si cette réponse restera sommaire, fin de semaine extrêmement chargée...

 

> Comme sur le Musso, y a t'il un risque d'avoir des problèmes de boite ?

 

Pas plus que sur tout autre véhicule... un bon entretien est essentiel c'est tout !

 

> Peut-on faire sont entretien soit même pendant la garantie sans passer par ces voleurs de concessionnaires

 

Non, sinon pas de garantie.

 

> qui m'ont par exemple facturé la révision des 10000Km à 350 euros pour une simple vidange et changement filtre à huile.

 

Ainsi que les contrôles de niveau et autres opérations mentionnées en page 41 à 43 de ton manuel de l'utilisateur.

 

Trop d'utilisateurs réduisent l'idée d'une révision à une simple vidange avec changement de filtre(s)... une révision c'est nettement plus sérieux que l'entretien rapide d'un centre auto de grande-surface, et ça ne se compare pas !

 

> Es ce que ce prix vous parait correcte pour 9,5 litres d'huile et un filtre.

 

Malheureusement oui... enfin si toutes les opérations ont bel et bien été effectuées en conformité avec le planning.

 

> Quels sont les problèmes mécaniques et récurents connus sur ce modèle et que faire ( pour anticiper )?

 

- Bougies de préchauffage parfois défectueuses en première monte... attendre et prise en charge par la garantie,

- joint de culasse (cylindre no.1 je crois)... ne pas tirer à froid sur le moteur, laisser chauffer et penser aussi au refroidissement avant l'arrêt du moteur.

 

Ces problèmes survenaient effectivement sur les anciens moteurs 2.9 litres. Sur les modèles récents, il semble qu'il a été remédié aux problèmes de qualité des bougies de préchauffage ainsi que du haut moteur. Un nouveau joint de culasse a d'ailleurs été monté en série (mais je ne saurai vous dire à partir de quand, si ce n'est que ça remonte à l'époque Daewoo je crois).

 

Donc normalement la route peut s'envisager avec une sérénité à toute épreuve !

 

> Cet hiver, comme j'habite à 1000 mètres d'altitude en haute savoie avec une côte de 14% sur 1 Km d'ou l'achat du véhicule, et ayant pas mal de neige jusqu'à présent, j'ai dû me mettre en mode 4X4 grande vitesse et avec 4 roue neiges ce fut un bonheur de passer là ou les autres restent bloqués.

 

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> Par contre comme je dois faire quelques manoeuvres pour entrer et sortir de mon abri voiture, je me suis rendu compte qu'il fallait accélerer plus que la normal pour avancer avec les roues braquées car le véhicule freinait fortement et je me suis dit que ce devait être le fait d'être en 4X4 mais je pensait que ce genre de phénomène ne pouvait arriver qu'en 4X4 courtes !

Est ce normal ?

 

Ce phénomène arrive aussi en 4x4 longues, comme tu l'as fort justement remarqué.

 

Ceci signifie entre autre que les roues n'ont pas la possibilité de patiner (ce qui réduirait les tensions dans toute la ligne de transmission).

Je te suggère donc de ne pas passer en 4x4, ton Korando se tirerait visiblement tout aussi bien d'affaire en 4x2.

 

En idée de base, avant de passer en 4x4 H ou L, toujours attendre que ça commence à patiner.

 

Sinon, les tensions peuvent aller jusqu'à détériorer les différents éléments de la ligne de transmission (surtout les arbres et la boîte de transfert, sans exclure les autres composants cependant).

 

> Un ami me dit qu' il faut que je fasse fonctionner de temps en temps ma boite courte sur sol gras bien sur pour que ce système ne se grippe pas à la longue, mais si je n'en ai pas besoin et que je m'en sert qu'une foi ou deux dans l'année est ce que cela risque de ne plus fonctionner ?

 

En théorie et de loin, pourquoi pas... de toute façon ça ne mange pas de pain...

 

En pratique, non, aucun soucis... de toute façon ta boîte de transfert est lubrifiée constamment quel que soit le mode 4x4 ou 4x2

Les moyeux AV sont enclenchés par dépression... pas d'usure de ce côté là, et le moyeu étant toujours en mouvement, il ne se gripera certainement pas !

 

Oh, j'allais oublier, toujours à l'arrêt pour passer de l'une des positions quelles qu'elles soient (4x2 - 4x4 H ou 4x4 L) à une autre.

Je sais bien qu'on peut les passer aussi à faible vitesse, mais alors là les engrenages de moyeux n'apprécient pas du tout.

 

Donc arrêt impératif si tu souhaites garder le véhicule dans le temps.

 

> Voilà, sinon je suis ravi de mon achat pour l'instant et j'en suis de plus en plus amoureux malgré le imbéciles qui me disent que je n'irai pas loin avec du coréen et que j'aurai mieux fait d'acheter un Toyote land cruiser avec qui je ferai 3 X plus de Km sans aucun problème et sans passer par la case garage.

 

Que veux-tu Bebin... il est difficile de relever l'horizon de certains en un seul coup de baguette magique... ne t'en soucie pas !

Les idées reçues ont la vie dure dans ce pays.

 

> Connaissez vous la fiabilité et des exemples sur la solidité de mon véhicule en sachant que les entretiens seront fait à la lettre et dans un soucis d' excellence tant en qualité d'huile qu'en fréquence des entretients.

 

Excellente base de départ pour assurer la longévité de ton Korando.

 

Dans ces conditions, les 400 à 500.000 km ne sont pas rares au sein du Club de marque anglais.

 

> Peut-on mettre de l'huile de synthèse 5W40 ou 10W40 car MB préconise ses huiles mais sur le marché il existe pas mal de marque qui font des huiles de hautes qualités.

 

Les huiles de synthèse 4w40 ou 10w40 qui répondent aux normes MB229.1 ou mieux 229.3/229.31/229.5/229.51.

Ce ne sont pas des huiles MB qui sont préconisées, l'huile que tu sélectionnes doit répondre aux normes MB, c'est différent.

 

A titre d'exemple, en voici quelques-unes (sous réserve de vérifications) parmi celles qui répondent aux normes MB citées plus haut,

  • Castrol GTD (5,28€/l en promo / 6,70€ sinon)
     
  • Mobil 1 (7,00€/l)
     
  • Kennol F1 (5€/l)
     
  • Motul 8100 X-max
     
  • Yacco VX1000 ou VX600
     
  • feu vert 5W40 synthèse (4,90€/l ; à priori emballée par Motul dans le 77).

 

Le choix est très large, il suffit de lire ce qui est inscrit sur les bidons.

En cas de doute, ma foi les sites Internet des pétroliers fournissent pas mal de précisions aussi.

 

> Voilà toutes ces questions, car avec un véhicule comme celui-ci, un moteur MBens, j'espère pouvoir le garder 10 ans en sachant que je fait 25 à 30000 Km/an. Est ce possible ?

 

Parfaitement, et sans le moindre problème autre que celui des nouvelles normes anti-pollution qui risquent de venir entraver quelque peu la circulation des véhicules ne répondant pas aux dernières normes en vigueur...

Tout ça bouge très rapidement actuellement.

 

> Enfin je suis ravi de faire parti de ce forum avec vous, je suis un fidèle lecteur de vos message depuis peu puisque je suis un nouvel adhérent de 50 ans.

 

Rien à dire là dessus; si ce n'est qu'il s'agit d'un excellent millésime :lol: non non, pas le mai 2006, le 1956 celà va de soi. :D

 

Excellente journée aussi,

 

Bien cordialement

Roland

 

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Invité §beb335do

Bonjour Roland,

Ta réponse est bien plus que sommaire, c'est un concentré d'info qui me fait dire que du dois être un pro, car tes réponses sont pertinentes et précises et je t'en remercie beaucoup.

Une petite question, si en condition de circulation difficile en 4X4 H et que l'on veut repasser en 4x2 sans avoir la possibilité de s'arrêter et que notre vitèsse et inférieure à 80 Km/h, si on se trompe de côté lorsqu'on tourne le bouton et que l'on met en 4X4 L courtes, celle-ci s'enclenche t'elle ou il y a t'il une sécurité qui l'en empêche?

Bon cela dit ça ne doit pas arriver, mais si une fois par inadvertance le cas se présente ça doit être catastrophique !!!

Cela dit je trouve son emplacement mal foutu, car on ne peu pas voir le bouton en roulant sans se pencher au risque de dévier de sa route.

D'ailleur en nettoyant mon 4x4 chaque week end, j'ai remarqué que lorsque je passe la peau de chamois sur le tableau de bord et bien par deux fois le bouton d'enclenchement s'était tourné.

Je m'en suis apperçu par l'allumage des deux voyants qu'en mettant le contact alors attention !! (très sensible le bouton).

Voilà sinon tout est parfait et pourvu que ça dure

Encore merci beaucoup pour les infos, je suis rassuré et heureux de constater que des personnes sympas comme toi communiquent avec passion et sérieux.

A Bientôt et bon week-end

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Invité §sim048gt

site pour korando ou musso pour les pannes et autres problémes bon wek-end [/color] 4x4musso@yahoogroupes.fr wpaper06.jpg.2151a89ef74aab960b80d1b3d0c8f6dc.jpg

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Invité §jea707Aw

Bonjour,

J'ai possédé un Korando 2.9 SLTD pendant 2 ans et demi et avec lequel j'ai parcouru 57 000 km. j'ai acheté ce véhicule alors qu'il n'avait que 43 000 km et j'ai enfin réussi à m'en séparer sans trop de regrets il y a 6 mois maintenant pour la modique somme de 8000 euros (Je l'avais payé 18000 euros 2 ans et demi avant).Je l'avais équipé d'un pare-buffles avec phares additionnels pour la déco ainsi que de moyeux débrayables de marque "AVI" à l'avant car ne faisant jamais de 4x4 dans le souci de consommer légèrement moins et d'une moindre usure de la transmission avant. J'ai dû changer les 4 amortisseurs vers 70 000 km (l'un était carrément mort) en remplacant ceux d'origine par des KONI (Heavy Track) règlables en 3 positions (amélioration notable de la tenue de route) jusque là rien à redire mais c'est ensuite que mes déboires ont commencé.

- a coups moteur n'ayant jamais été résolu depuis le kilométrage de 70 000 km jusqu'à sa revente à environ 100 000 km

- vers 80 000 km impossibilité de débrayer sur l'autoroute (dépannage obligatoire) diagnostic ==> fourchette d'embrayage cassée d'où l'obligation de déposer toute la boîte de vitesse (y compris la boîte de transfert) vu le prix de la main d'oeuvre j'ai fait changer préventivement l'embrayage ==> coût de la réparation 970 euros + 160 euros de dépannage.

- vers 85 000 km la vitre côté passager ne remonte plus ====> diagnostic une petite pièce en plastique autour de laquelle s'enroule le câble de la glace est cassée ===> obligation de changer tout l'ensemble y compris le moteur électrique coût de l'opération : 520 euros (pour une petite pièce de plastique !!)

Je précise que je suis hyper maniaque et que l'entretien de ce véhicule (vidange, filtres etc.. a été fait bien souvent

avant le kilométrage requis)

Il ne faut surtout pas oublier le temps d'immobilisation de ce genre de véhicule concernant les pièces détachées (1 mois pour l'embrayage et 2 mois pour la glace)

Au final, je pense que hormis le moteur le reste n'est pas à la hauteur et que finalement s'il reste "moins cher" que ses concurrents c'est que pour moi il est loin d'être fiable.

Désolé si cela ne va pas dans votre sens mais c'est mon avis réaliste.

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Invité §box701FM

Bonjour

le suis proprietaire d un Korando 2.3td . Deouis quelques semaines le pont arriere chante. Je voudrai savoir si ce pont ce trouve sur d autres modeles de vehicule... (pour un achat dans une casse par exemple)

Merci

 

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Invité §kEM673aG

bonsoir,j'avais un grand vitara suzuki que j'ai perdu dans un accident, je compte prendre un korando car il a de la gueule mais ma question est la suivante :

y'a til un 2eme levier pour passer en 4X4 long ou court!

transmision integrale je n'aime pas cà!

et d'aprés ce que j'ai lu dans ce dial il semble qu'il n'est pas fiable

merci de me répondre

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Bonjour.

Pas de levier pour passer en 4H et 4L.Commande par bouton au tableau de bord,le systéme est électro-pneumatique.Enclanchement du pont avant pneumatique(par dépession)et du transfert par moteur électrique.Que de soucis avec ce systéme,qui tombe en panne réguliérement passé 100.000kms.

Sauf pour la version 3,2 essence,pas de transmission permanente.

Voir pas mal de problémes de boite der vitesses passé 100.000kms.

Claude

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Invité §inv175aa

Bien content de trouver enfin un forum en français où on parle un peu du Korando

Aprés un Wrangler 4L que j'ai gardé 12 ans (et beaucoup d'emmer...) j'ai acheté un Korando neuf en 2003

et j'ai 45000Km

C'est vrai qu'il a une gueule à part une bonne mine rondouillarde et bien sympa

Il se détache nettement du reste des 4X4 tout en ayant quelques traits les anciennes CJ

Jusqu'à présent aucuns ennuis et beaucoup de plaisir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Dès le début j'ai fait recaler la pompe d'injection par Kempower ce qui lui donne 140 cv et plus de couple 1000 t plus bas La conso se maintien sous les 10 liltres si on est sage (120 sur autoroute)

http://users.skynet.be/fb013202/nouvelle_page_3.htm

serai ravi d'en discuter + longement si cela intéresse squelqu'un

Mitchie@skynet.be

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Invité §bro174OT

Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'un Korando de 1994. (Attention je précise bien que s'est le modèle qui ressemble à une "Wrangler" avec un moteur diesel sans turbo) Ce véhicule est resté 3 ou 4 ans sans rouler. Lorsque je l'ai récupéré et remis en état de marche en roulant j'entendais un drole de bruit venant de la roue avant gauche. En démontant la roue j'ai vu que le disque était légérement fissuré et en allant plus loin je me suis rendu compte que le cylindre maître était bloqué. Je l'ai démonté et il y a de la corrosion tout autour. Alors voilà ma question. Est ce que l'on vend les cylindre maître de frein avant seul ou il faut acheter l'étrier. Ce véhicule ne courrant pas les rues j'ai beaucoup de mal pour trouver les piéces. Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §fre447fD

bonjour,

au vu de tes explications,je pense que tu parle du piston de ton étrier,et celui-ci est corrodé,tu devras remplacer ton étrier complet et aussi vérifié celui de de droite afin d'éviter d'avoir du déséquilibre,si tu as du mal pour trouver les pièces tu peux faire reconditionner ton étrier chez des spécialistes du freinage,je pense que je dois avoir une adresse,c'est une technique que l'on emploie beaucoup pour les anciens de collection,de toutes façons après une longue immobilisation il est préférable de vérifier totalement le circuit de freinage,disques,plaquettes,étriers,maitre cylindre,répartiteur et tuyauteries.

salutations

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Invité §jip621kN

Bonjour.

Pas de levier pour passer en 4H et 4L.Commande par bouton au tableau de bord,le systéme est électro-pneumatique.Enclanchement du pont avant pneumatique(par dépession)et du transfert par moteur électrique.Que de soucis avec ce systéme,qui tombe en panne réguliérement passé 100.000kms.

Sauf pour la version 3,2 essence,pas de transmission permanente.

Voir pas mal de problémes de boite der vitesses passé 100.000kms.

Claude

 

:)futur possesseur korando-602 el97 POUR COSTARICA VISIBLE QUIEROUNCARRO EST CE BO ''44 JE NY CONNAIS RIEN VOUDRAIS INFOS UTILISATEUR QUE FAUT T IL SAVOIR ABSOLU PRIX CORRECT MAIS QUE PENSER ACHAT

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Invité §jip621kN

AI BEAUCOUP MAL UTILISER FORUM INTERNET MON TL0254881520 PEUX TU APPELERPOUR INFOS KORANDO

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Invité §fra036xU

bonsoir a tous

Je possede un KORANDO 2L9 en boite auto certains d'entre vous ont ils des problemes avec leur boite moi le mien a 190 000 KM !!c'est un exellent 4X4 a bientot de vous lire

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Invité §eri503Xd

bonjour,je suis a la recherche un guide de l'utilisateur de korando 1994,celui qui est identique au jeep wangler,et ou trouver des pièces de ce vehicule.je vous remercie d'avance.

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Invité §inv510rS

bonjour,

je suis tunisien et je vien d'acheté un korando 2005 82 mk 2,3L ess boite AUTO est ce que vous pouvez me donner des informations sur ce vehicule a quoi je dois faire attention, l'entretien se fait tou les combiens, (si une personne a le manuel de ce 4X4) sachant que en tunisie il est tres tres difficile de trouvé les pieces de ce vehicule, est ce que la boite de vitesse est asser robuste, sachant que je fait du tout terrein uniquement sur le sable et que je l'utilise pour rentré et sortire un petit bateau.

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Invité §kor106bk

bonsoir je possede un korando et jaimerai avoir des rensseignement dessue jai aussi un souci mon pont arriere grince en marche arriere

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Invité §pat515vs

un peu d'histoire sur le Ssangyong en partiulier sur le Korando 2.9 TD

Equipé d'un moteur Mercedes qui a fait ces preuves, puisque que l'usine Mercedes a repris pour étude un véhicule Mercedes 300 TD, donc le meme moteur que le 2.9 TD Korando,qui avais passer le cap des un million de kms, a savoir que le moteur n'avais subie aucune réparation, juste un entretin régulier.

Il n'est pas rare de croiser en Afrique des Mercedes, qui ont passés le cap des un million de kms.

Boite de vitesse et boite de trensfére.

de fabrication MAN en Allemagne, plus connue dans les poids lourds, ses boites équipes les 4X4 de l'armée Allemande V.W, les fameux UNIMOG (camion Mercedes 4X4) et le 4X4 G de Mercedes.

Petit, problémes que l'ont peu rencontrés sur les Korando.

connectique sur boite de transfére ( cosses dessertie ou réglages)

sur le moteur probléme d'étanchéités de la jauge d'huile (petit joint torique facile a changer)

Utilisation en 4X4 pur et dur EX Trial ...

manque d'attaque part l'avant ( pare-chocs trop avancé ),traverse de chassie,protection de la boite de transfére, (un peu trop bas)

A savoir et pour résumé,

c'est tout simplement un Mercedes classe G modifier, qui a fais ses preuves, bonne tenue de route avec une consommation moyenne de moins de 10 L au 100 kms, 60 L pour 650 kms, donc un vrais 4X4 pour des prix abordable.

 

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Bonsoir"patt57".

Moteur construit en Corée sous licence Mercédés,trés peu ont eu le plaisir d'avoir un moteur Mercédés construit en Allemagne à Friedricshafen dans l'usine MTU comme sur mon Musso de 1999.Relativement solide peu de probléme,sauf aprés la reprise par Deawoo.

Boite de vitesses BorgWarner Tremec5,carters fragiles,beaucoup de casses à partir de 110.000kms du à des carters qui se fissurent etc...en novembre 2005,cela m'a couté 3500€ l'échange avec l'embrayage(valéo,trés solide lui...).Boite limte pour passer les 25 m/kg(qui est son maxi admissible...)

Boite de transfert sans trop de probléme à part la commande électrique de changement de gamme.

Par contre problémes de fissures sur carter de liaison boite/boite transfert.

Beaucoup de problémes avec le crabotage pneumatique des roues avant,systéme simple mais fragile.

Problémes de pont arriére pour ceux équipés d'un auto-bloquant ou glissement limité du à l'utilisation d'huile non appropriée.

Problémes récurant de frein à main,qui ne tient réglé guére plus de 6 mois.

Pour que la mécanique vieillisse bien,passer le pont avant en longue à l'arret,même s'il est prévu en roulant jusqu'à 60 km/h.Pour le rapport court impératif à l'arret.

Mécaniquement vraiment rien à voir avec la solidité légendaire d'un Mercédés G.

Ceci dit,bon véhicule dans l'ensemble,il vieillit bien mais surveiller de pret la mécanique.A savoir qu'un grand nombre passe à travers ces problémes,surtout parceque les propriétaires sont méticuleux.Ceux qui passent les 200.000kms ont été construits jusqu'en 2001 aprés...

Attention aux versions 4 cylindres,certains moteurs se sont retrouvés avec une bielle à travers le bloc moteur(pas le carter).

En tout-terrain il passe bien et surtout dans le sable.

Attention également de ne pas séjourner dans l'eau,car le circuit des mises à l'air libre est quitch,rien à voir avec un Patrol par éxemple.

Sur mon Musso j'avais du faire ce circuit:en exemple la mise à l'air libre du pont arriére=un tuyau de 20 cm.Donc interdit de faire trempette lorsqu'il arrive de caler dans un gué.

Claude

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Invité §inv317Sa

bonjour,j ai casse la tige filetee qui maintien le filtre a huile immerge peut on le changer et comment merci d avance

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Invité §inv317Sa

la tige filetee se trouve sur un korando 2.9td de 2004 merci salutations

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Invité §bro174OT

bonjour,je suis a la recherche un guide de l'utilisateur de korando 1994,celui qui est identique au jeep wangler,et ou trouver des pièces de ce vehicule.je vous remercie d'avance.

 

 

 

Salut, il y a un moment que je ne suis plus venu sur ce topic. Je viens juste de lire ton message et j'ai le même véhicule que toi (même année) je n'ai pas le guide d'utilisation, mais si tu n'as toujours pas trouvé les piéces qu'il te faut, dits toujours de quelles piéces tu as besoin j'ai peut-être les références.

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Invité §Inv174JA

Bonjour

le suis proprietaire d un Korando 2.3td . Deouis quelques semaines le pont arriere chante. Je voudrai savoir si ce pont ce trouve sur d autres modeles de vehicule... (pour un achat dans une casse par exemple)

Merci

 

 

Bonjour

J'ai un Korando 2.9TD Cabriolet acheté en decembre 2005 neuf. J'ai moins de 90 000km au cpteur. J'ai mon pont arrière qui m'a lâché sur l'autoroute, ma voiture a chassé. Je voudrais savoir si quelqu'un a été confronté à ce probléme . J'ai recherché un pont arriére d'occas , j'ai trouvé celui d'un Musso, pourriez vous me dire si qlq'un sait si les pieces sont compatibles? Par avance merci pour votre réponse.

Sonia

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Invité §Inv174JA

Bonsoir.

Les piéces mécanique du Musso sont compatibles avec le Korando.Même moteur,même boites et ponts...

Claude

 

 

Bonsoir Claude,

 

Merci pour votre réponse

Pour info, J'ai appelé Ssangyong France qui m'a répondu que l'ensemble des pièces moteur sont identiques sauf pour le pont arrière pour qui la pente n'est pas la même???!!!!

J'ai appris également que la vidange des ponts aurait du etre effectuée tous les 30000kms. Dans le cas où cela n'aurait pas été fait pas le garagiste, ce n'est pas à eux de prendre en charge ce problème. C'est à moi d'entreprendre les démarches pour me retourner contre le concessionnaire.

Je viens de vérifier les factures relatives aux différentes révisions, mais il n'est pas indiqué de vidange pour les ponts !!

Les bras m'en tombent et je ne sais plus quoi faire

Je me demande si je dois laisser tomber mes démarches auprès de SS france

Je recherche la pièce d'occasion

Merci d'avance tous ceux pourraient m'éclairer

Sonia

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Bonsoir.

Le pont arrière est identique,la seule chose,il est un peu plus incliné vers le haut(2 à 3°) que celui du Musso,l'arbre étant plus court.Il faut un oeil averti pour s'en apercevoir.Les 5 points de fixations sur le pont étant identiques.

Les ponts doivent être vidangés tous les 20.000km;l'avant servant moins souvent tous les 30.000km.Si ces kilométrages ne sont pas atteints:tous les ans.

Vérifier que le pont arrière n'est pas à glissement limité:si c'est le cas,l'huile est différente de celle du pont avant.

Effectivement,le garage qui a fait l'entretien semble avoir "zappé" les ponts:si c'est un concessionnaire Ssangyong,c'est grave.De toutes manières,c'est vers ce garage qu'il faut se retourner.Voir avec votre assurance ou Autoplus...

Au passage:

-vidange moteur avec cartouches filtre à huile et gasoil=10.000km

pourquoi celle de gasoil:pas de décanteur pour l'eau...

-vidange boites en DEXTRON III tous les 50.000km,mais vérifier le niveau à chaque vidange moteur,sachant que le talon d'Achille des Korando et Musso sont la boite de vitesses et la boite transfert(car trop justes pour le couple moteur).

Claude.

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Invité §Inv174JA

Bonsoir.

Le pont arrière est identique,la seule chose,il est un peu plus incliné vers le haut(2 à 3°) que celui du Musso,l'arbre étant plus court.Il faut un oeil averti pour s'en apercevoir.Les 5 points de fixations sur le pont étant identiques.

Les ponts doivent être vidangés tous les 20.000km;l'avant servant moins souvent tous les 30.000km.Si ces kilométrages ne sont pas atteints:tous les ans.

Vérifier que le pont arrière n'est pas à glissement limité:si c'est le cas,l'huile est différente de celle du pont avant.

Effectivement,le garage qui a fait l'entretien semble avoir "zappé" les ponts:si c'est un concessionnaire Ssangyong,c'est grave.De toutes manières,c'est vers ce garage qu'il faut se retourner.Voir avec votre assurance ou Autoplus...

Au passage:

-vidange moteur avec cartouches filtre à huile et gasoil=10.000km

pourquoi celle de gasoil:pas de décanteur pour l'eau...

-vidange boites en DEXTRON III tous les 50.000km,mais vérifier le niveau à chaque vidange moteur,sachant que le talon d'Achille des Korando et Musso sont la boite de vitesses et la boite transfert(car trop justes pour le couple moteur).

Claude.

 

 

 

Merci pour votre réponse hyper précise

 

J'ai approfondi mes recherches pour trouver un pont arriére de Korando et j'en ai trouvé un ( qui a environ 140 000km) et disque arrière quasi neuf (1 000km) Le tout à 300 € . J'ai deux questions à ce sujet,

1) pensez vous que celà peut etre une bonne affaire malgré le nombre de KM

2) C'est un véhicule Korando "Daewoo" sur la carte grise de novembre 2000. il m'a adressé la carte grise du véhicule, pour savoir si les ponts sont compatibles, que dois je comparer sur la carte grise

 

Merci encore pour tous vos conseils précieux

Bonne continuation

Sonia

 

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Invité §Inv174JA

 

 

Merci pour votre réponse hyper précise

 

J'ai approfondi mes recherches pour trouver un pont arriére de Korando et j'en ai trouvé un ( qui a environ 140 000km) et disque arrière quasi neuf (1 000km) Le tout à 300 € . J'ai deux questions à ce sujet,

1) pensez vous que celà peut etre une bonne affaire malgré le nombre de KM

2) C'est un véhicule Korando "Daewoo" sur la carte grise de novembre 2000. il m'a adressé la carte grise du véhicule, pour savoir si les ponts sont compatibles, que dois je comparer sur la carte grise

 

Merci encore pour tous vos conseils précieux

Bonne continuation

Sonia

 

 

J'ai vraiment besoin de vos conseils SVP, je suis une pauvre femme sans connaissance technique et sans gros revenu pour le moment . Je suis sur le point de récupérer ce pont à 500 km de chez moi etj'ai peur de faire une connerie

Please donnez moi vos conseils

A+

Sonia

 

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Bonjour.

Il n'y a pas de problème de montage.

Il ne faut pas acheter un pont d'occasion sans être avec un mécanicien qui connaît bien les choses à vérifier.Des disques neufs:cela ne veux rien dire et cacher peut-être un problème important.Les disques ne coûtent pas cher...par contre si les joints,les roulements ou même le différentiel nécessitent une intervention:la facture en pièces et main d'oeuvre passe allègrement la barre des 1000€.Si roulements à changer=nécessité d'une presse etc...

Claude

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J'ai juste oublié une chose:il faut que le pont corresponde à la motorisation de votre véhicule,car le rapport de pont est différent que l'on soit en moteur essence,en diesel 2,3 ou 2,9 avec turbo ou atmosphérique.

Je m'explique:en atmosphérique,le rapport de pont est plus court pour compenser le manque de puissance,le moteur tourne plus vite à vitesse égale.Je ne peux pas donner plus simple en explication...

Claude

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Invité §Inv174JA

J'ai juste oublié une chose:il faut que le pont corresponde à la motorisation de votre véhicule,car le rapport de pont est différent que l'on soit en moteur essence,en diesel 2,3 ou 2,9 avec turbo ou atmosphérique.

Je m'explique:en atmosphérique,le rapport de pont est plus court pour compenser le manque de puissance,le moteur tourne plus vite à vitesse égale.Je ne peux pas donner plus simple en explication...

Claude

 

Merci beaucoup Claude

 

Vous m'épargnez de bien des galères supplémentaires. ;)

En effet le korando est en 2;3 litres alors que le mien est un 2.9 TD :jap:

Je vais devoir attendre de trouver un pont qui me correspond et moins usé

Je pense que dans mon cas, le mieux c'est d'en acheter un neuf?? Pour qu 'il n'y est pas de mauvaises surprise, ma voiture risque d'etre encore immobilisé longtemps!! Pas cool!!

 

Je vous remercie encore!Vous êtes mon sauveur! et l' expert dont j'ai besoin ; ce serait cool si vous pouviez me donner une bonne adresse !!

Merci, je vous tiens informé pour info

A+ Sonia

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Invité §Inv174JA

Merci beaucoup Claude

 

Vous m'épargnez de bien des galères supplémentaires. ;)

En effet le korando est en 2;3 litres alors que le mien est un 2.9 TD :jap:

Je vais devoir attendre de trouver un pont qui me correspond et moins usé

Je pense que dans mon cas, le mieux c'est d'en acheter un neuf?? Pour qu 'il n'y est pas de mauvaises surprise, ma voiture risque d'etre encore immobilisé longtemps!! Pas cool!!

 

Je vous remercie encore!Vous êtes mon sauveur! et l' expert dont j'ai besoin ; ce serait cool si vous pouviez me donner une bonne adresse !!

Merci, je vous tiens informé pour info

A+ Sonia

 

 

On m'a proposé de déposer le pont arrière et de le faire réparer . Qu'est ce que vous en pensez ?

A+

Sonia

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Invité §Inv465pL

bonjour,

je suis tunisien et je vien d'acheté un korando 2005 82 mk 2,3L ess boite AUTO est ce que vous pouvez me donner des informations sur ce vehicule a quoi je dois faire attention, l'entretien se fait tou les combiens, (si une personne a le manuel de ce 4X4) sachant que en tunisie il est tres tres difficile de trouvé les pieces de ce vehicule, est ce que la boite de vitesse est asser robuste, sachant que je fait du tout terrein uniquement sur le sable et que je l'utilise pour rentré et sortire un petit bateau.

 

 

Bonjour,

Je suis aussi tunisien, et j'hésite à acheter un korando 2,3L essence 2002 145000 km boite auto, je croyais que ce modèle était unique en Tunisie, tellement il est rare même sur le net j'ai du mal à trouver des informations. Je suis ravi de savoir que quelqu'un a le même modèle en Tunisie. Je vous serai reconnaissant si je pouvais vous poser quelques questions concernant la fiabilité, les pièces, l'entretien, la consommation....

Merci d'avance

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