Invité §onk026ii Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 EDIT : Il existe un "revival" de ce topic ici : Clio essence problème de démarrage : Le capteur PMH (Point Mort Haut) Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou... Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air). http://www.mgicoutier.fr/vf/divisions/data/img/mecatronique/visu_meca3.jpg http://membres.lycos.fr/onkkio/php1.jpg http://membres.lycos.fr/onkkio/php2.jpg http://membres.lycos.fr/onkkio/php3.jpg Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.[/b][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 Super pour l'info car j'ai le même problème sur une rxt 1L6 16V de 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Topic référencé LE Méta-Topic des Topics Mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid374Mk Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2004 bonjour je remonte ce post pour proposer une methode de test de ce point mort haut a vous de dire si c'est delirant. Le capteur PMH semble etre un capteur inductif (bobine qui lorsqu'elle voit sa cible induit un courant qui signale le passage de la cible) Pourquoi pas utiliser un ohmetre: Bobine cassé : Resistance infini Bobine en cc: resitance nulle Bobine OK : resistance differente de 0 Alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur774iP Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2004 Bonjour, Ce post n'est valable que pour les clio 2.2 ? moi j'ai le meme probleme sur ma clio 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2004 Bonjour, Ce post n'est valable que pour les clio 2.2 ? moi j'ai le meme probleme sur ma clio 2.1 C'est pareil si t'avais observé tu l'aurais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!! Ca arrive et renault a pas commencé par le moins cher en remplaçant ce capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 Renault a procédé à : 1- reprogrammation du calculateur 2- changé le calculateur 3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 Renault a procédé à : 1- reprogrammation du calculateur 2- changé le calculateur 3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Renault a procédé à : 1- reprogrammation du calculateur 2- changé le calculateur 3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique. Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex). Il sont surtout pas formés pour maitriser des technologies complexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex). Justement je ne suis pas allé dans n'importe quel garage : la succursale s'il vous plait !!!! et non concession ou agent. Faudra-t-il que j'aille jusqu'au technocentre de Guyancourt pour qu'il me la répare ? Faudra-t-il que je contacte le(s) ingénieur(s) qui ont pondu ce système non fiable ??? De plus ce ne sont pas les charbons puisque le démarrage est le plus souvent tout à fait normal... ou sinon il se passe rien du tout donc c'est bien un problème électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pit016zR Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 c'est un probleme courant sur les clio II. Verifie le niveau d'eau distile dans ta batterie et met la en charge. Je pense que le probleme vient de là. Merci de confirmer apres assais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol600AN Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Moi le démarreur ne tournait pas, faux contact à répétition. Je devait bidouiller sur l'antidémarrage, jusqu'à blocage bva. On m'a changé je crois le capteur de point mort, mais c'est plus gros sur une bva. La batterie avait coulé et l'avait endommagé. Il ne tenait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Il sont surtout pas formés pour maitriser des technologies complexes Salut, Je roule depuis peu avec une Clio dCi 65 de ma societé et j'ai également eu des problèmes de démarrage, donc passage chez Renault. Ils m'ont remplacé les bougies de préchauffage (elle avait uniquement des problèmes de démarrage à chaud !!) et le fameux capteur de PMH. Bon, pour l'instant, depuis qu'elle est sortie du garage, il n'y a qu'un démarrage qui a foiré, donc à voir ... Par contre, ce que j'ai trouvé le + hallucinant et c'est pour ça que j'ai cité Kazouille, c'est que j'ai aussi un souci avec l'intermittence des essuie-glace. Celle-ci n'est pas réglable, (je précise) et lorsque je mets mes essuie-glace en intermittent, ils balayent, reviennent en position et repartent 1 seconde + tard, ce qui est très court... D'après le chef d'atelier, c'est tout à fait normal ! Je lui ai tout de même fait remarquer que j'ai fait le test avec la voiture qu'ils m'ont refilé en remplacement et que ma societé a au moins 50 Clio et que ce n'était pas normal car le temps d'attente est tout de même + long sur les autres voitures... Pour finir, je me suis cassé du garage tellement j'étais dégoûté devant une telle bêtise et un tel entêtement et j'ai laissé tomber pour ce petit problème. Je chercherai où sont les relais et s'il y a moyen, j'inverserai avec l'essuie-glace arrière si c'est compatible !! Bravo le service :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
costeh Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Pour moi ça commencçait comme notre ami plus haut, puis apres avoir changé des bobines, la batterie il ont changé la sond PMH et là ça tournait nikel ! jusqu'à ce que j'ai eu la semaine derniere les symptomes de la bobine car ça demarre bien, mais ça fait tracteur et ça manque de peche et en debranchant 2 des quatres bobines le moteur continue à tourner mal, mais si je debranche les 2 autres (une seule à la fois) le moteur s'arrete... Donc probleme de demarrage à chaud ça doit etre la sonde. C'est nimporte quoi dans tous les cas Coste c'est un probleme courant sur les clio II. Verifie le niveau d'eau distile dans ta batterie et met la en charge. Je pense que le probleme vient de là. Merci de confirmer apres assais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Axe647tt Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je tiens a préciser une chose. Si le moteur ne se lance pas = probleme de démarreur ou batterie Si le moteur se lance et ne démarre pas, avec voyant d'antidémarrage qui clignote vite (avec le contact) = probleme de clef (antidemarrage). Prendre le double. Si le moteur se lance et ne demarre pas, avec voyant d'antidemarrage fixe ou eteint (avec le contact) = peut etre le capteur de pmh. Le bouger et réessayer. Si ça redemarre, changer le capteur et le connecteur ( probleme de faux contact due a une micro oxydation). Solution valable sur Clio 2,kangoo, megane,scenic 1 et 2,laguna 1 et 2,espace 3 et 4 Aussi bien essence et diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud377Vv Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Bonjour . J'ai une clio 1,2 l de 94 j'ai eu des problèmes de démarrage principalement à chaud . J'ai changé les bougies et cela a marché une semaine . J'ai changé la tete de delco et cela a marché une semaine . J'ai changé le faisceau et pareil . Et j'ai changé le capteur d'allumage et cela a marché 10 jours et maintenant je ne sais plus quoi fair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod315Ek Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Si le moteur se lance et ne démarre pas, avec voyant d'antidémarrage qui clignote vite (avec le contact) = probleme de clef (antidemarrage). Prendre le double. J'ai exactement le même problème d'antidémarrage, durant une semaine aucun moyen de demarrer la voiture jusqu'au jour ou je vois sur le forum un post qui disait que peut-être en bougeant le volant en même temps qu'en mettant le contact elle pourrait partir et au miracl ca a marché. Et à chaque arrêt rebelotte avec le volant pour redémarrer. J'arrive chez renault et impossible de reproduire le problème, la panne avait disparu. Qulequ'un aurait-il eu ce probleme ou en connaitrait l'origine svp? Ma voiture : Clio II phase 1 1.2 , année 1999 et 80000Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The637jj Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 J'ai eu un problème qui semble se rapprocher de celui évoqué dans ce post. Au démarrage, j'avais trois comportement possible de ma clio 2.2 DCI 80 : -> Démarrage normal (après 20 démarrage foireux en général) -> Le démarreur qui mouline mais le moteur ne démarre pas -> Le démarreur ne mouline même pas et le voyant orange d'anti-pollution clignote. Ils ont mit 15 jours à trouver chez Renault Boulogne. Après avoir resserré la batterie, changé les injecteurs (ah ah ah ah ah !) et fait diver tests, ils ont changé un relais (m'a-t-on dit ...) et maintenant ça fonctionne. Par contre je ne connais pas la référence de la pièce qu'ils ont changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol600AN Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bonjour, pour répondre à l'ami qui a une clio bva, par rapport aux images, ce n'est pas le capteur pmh qui a été changé où si c'est le cas il se situe ailleurs. Je peux prendre photo de ce qui a été changé, le capteur entre le moteur et la boite, une pièce reliée à la boite à relai. J'avais re des problèmes de démarrageµ. J'ai bidouillé les relais et fait la manip reprogrammation clé et cela semble avoir disparu. A voir sur le moyen terme. Comment insérer des photos sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opi468Nj Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Ca y est mon problème (démarreur ne s'activant pas de manière aléatoire à la mise sous conctact) est résolu. Ils ont changé le démarreur et tout va bien depuis 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben487dp Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 J'ai le même problème que certains au démarrage avec ma clio 1.6 16v et j'avais posé le problème sous le titre "ma clio ... a parfois du mal à démarrer" il n'y a pas longtemps. Certains m'avaient souligné ce problème donc je vois que ce capteur fait parti d'une liste exhautive de petites "maladies" de nos clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki408ap Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 j'ai eu la même chose avec ma scénic 1.6 16 v. Symptome jusqu'à 15 démarrages successifs avant que le moteur ne se lance (et plusieurs fois j'ai attendu jusqu'à une demi heure) J'ai galéré de garagistes renault en concessions jusqu'à ce qu'un ptit jeunot me dise qu'à tout les coups ça venait du capteur de point mort haut. Il l'a changé et depuis plus aucun souci. Je suis en train de me monter un dossier avec les factures pour me faire rembourser de leur incompétence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riric Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 les Clioteux... Faisait longtemps que j'étais pas venu par ici moi.... Ma petite contribution à ce post. La personne à qui j'ai vendu ma 1.6 16V de 99 il y à 6 mois à eu ce pb de démarrage aléatoire, surtout à chaud. Je suis stombé sur ce post que je lui ait transféré. Elle à démonté la piece, l'a nettoyée et remontée et depuis, NICKEL ! Plus un soucis ! Donc merci car je me sentais mal qu'il ait des pbs avec la Clio que je venai de lui vendre... Si vous avez des soucis de démarage, essayez cette manip. Ca prend 10 min et c'est trop cool quand ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dkd253pr Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Merci pour l'info. J'ai ce pb depuis quelques temps et j'avais peur de m'adresser à un garagiste J'ai nettoyé le capteur et j'espère ne plus avoir de pb. ps: clio 2.1 1.4 16V juillet 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgr225hP Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 J'ai eu le même pb récemment sur ma Clio II 1.6. Quelques semaines avant de tomber en rade, il y a eu des signes précurseurs du genre elle ne démarre pas à la 1ere tentative. Ce weekend obligé de faire venir la dépanneuse pour l'amener au garagiste Renault. Bilan 90 euros dépensé et 2 relais changés, apparement ils avaient pris l'humidité. Vus les témoignages de ce forum il semblerait que ce soit bien un pb spécifique sur les Clios, en tout cas je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit253tq Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2005 mes parents posséde une clio 1.4 16v 2003 qui parfois demarre pas, a chaud le + souvent. Le demarreur fonctionne toujours, mais aucune explosion ne se produit, aucun ratatouillage. Est ce que peut il venir du capteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAM366Rc Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2005 Joli reportage (meme si j'ai rien compris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023qY Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2005 Jgricourt. Dis moi, à quel niveau on t'as changé les relais, moi cela fais un an que je vais constament chez renault et à chaque fois soit ils ne trouvent rien et sa refonctionne deux semaines soit c'est le capteur point mort haut? Et là j'aimerais faire un dernier test de réparation avant de vendre la voiture merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cym025sb Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000. on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé. Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié. A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro462rJ Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Bonsoir, C'est vraiement tout simple à faire ? Juste les deux boulons + les fils à rebrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023qY Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 salut! Oui,tout simple à faire sa prend dix minutes et hop c'est repartis pour deux à trois semaines voir plus enfin pour moi, trois semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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