Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §foo684sM

Bon après un aller retour boulot c'est très bien !

 

Par contre je pense que le vernissage est obligatoire finalement car en les manipulants dans tout les sens j'ai filer un coup d'ongle dans le peinture !

 

je les vernirais aujourd'hui si j'ai le temps !

 

Par contre les poignées de porte a l'avant ca va très bien a l'arrière Non ca ne rentre décidement pas de manière satisfaisante ca a l'air de bloquer contre quelque chose de la portière et donc application totalement imparfaite !

 

Je me tate les poignées avant alu ont une sellerie de leur entourage dans un bleu proche du tableau de bord j'hésite soit à les repeindres en noir soit a les laisser tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un aller retour boulot c'est très bien !

 

Par contre je pense que le vernissage est obligatoire finalement car en les manipulants dans tout les sens j'ai filer un coup d'ongle dans le peinture !

je les vernirais aujourd'hui si j'ai le temps !

 

 

Tu as mis un apprêt plastique avant de peindre??, si non ça ne m'étonne qu'à moitié que ça ne tienne pas. :bah:

 

Pour le vernis l'idéal quand même c'est de l'appliquer dans la foulée de la peinture, ça lui permet de "se marier" avec elle pour une meilleure tenue dans le temps. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mettez quoi comme après ?

 

Un apprêt primaire d'adhérence en bombe. ;)

 

gilles_reims_1121514308_primaire.jpg.da7e3d00fa46b6e76a21cdfd668a2826.jpg

 

C'est que j'avais utilisé pour faire mes monogrammes sur ma Clio, ça n'a jamais bougé même au lavage haute-pression. :bien:

 

Mes monogrammes "RS Style"

 

la méthode de peinture que je décris dans ce topic peut s'appliquer à ce genre de d'opération que je viens de faire sur les poignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

moi, je connais une lolo qui va passer par la case peinture ...

par contre, footix, il est vrai qu'un aprêt plastique est vraiment indispensable, et surtout, je pense que tu aurais bien du les laisser secher toute la nuit car meme si c'est sec au toucher, il faut beaucoup plus longtemps pour que ce le soit en profondeur

 

je crois que je vais me faire le pommeau, les aérateurs pour commencer, mais quand j'aurais un moment, car la, je suis vraiment a fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je connais une lolo qui va passer par la case peinture ...

par contre, footix, il est vrai qu'un après plastique est vraiment indispensable, et surtout, je pense que tu aurais bien du les laisser secher toute la nuit car meme si c'est sec au toucher, il faut beaucoup plus longtemps pour que ce le soit en profondeur

 

je crois que je vais me faire le pommeau, les aérateurs pour commencer, mais quand j'aurais un moment, car la, je suis vraiment a fond ...

 

J'ai fait ça cet aprèm'. :sol:

 

BBB.jpg1..jpg.70ce6d66babcf173ba2d85152e1ffa45.jpg

 

AAA.jpg1..jpg.181edabeb8d86571fd340eb2aeac4d21.jpg

 

Remontage dans 1 ou 2 jours pour un séchage complet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Gilles tu vas finir par te faire appeler Xzibit

 

Hey man, pimp my ride.....

 

:lol::lol::lol::lol::lol: trop fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

quelle dimension tes pneus tu as gardé ceux d'origine ?

 

 

non, je suis passé en 195/60R15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bon je viens d'examiner sous toute les coutures une berline prestige avec le moteur tant aimer de aleph (1l6 16V) qui est en vente sur toulouse chez TMA si ca intéresse (10 Km au compteur c'était le "véhicule d'essai"). Bref ce que j'aime et ce que j'aime pas :

 

on va commencer par ce que j'aime pas sur la prestige :

 

Pare-choc entièrement peint je suis pas fan du tout

la baguette chromé avant avec les Sigles Ok mais Le siglage était déja abimer en plusieurs endroits avec meme un bon cm disparus (je rappel 10 Km au compteur), donc bof, bof

Les poignées de porte peinte J'adhère pas non plus j'aime bien les grosses poignées noir de la lauréate et pourtant je pensais que ca me plairais les poignées peintes mais finalement de visu je suis pas tomber sous le charme !

 

Ce que j'aime

 

La sellerie Rahhh lovely (j'imagine un MCV avec la meme sellerie)

Le pommeau Cuir avec la pastille alu ca lui va comme un gant !

les aérateurs Ca lui enlève le coter très austère de l'habitacle !

Le taleau de Bord Aussi ca en jete !

 

Voila,

 

J'en ai profiter pour comparer mes aérateurs peints a ceux de cette prestige et effectivement on vois bien que meme ceux d'origine sont betement peint par dessus et non couler dans la masse, ils avaient déja des défaut au niveau de la peinture (petit pèt),

 

j'ai bien comparer et les miens font un peu plus Brut de décoffrage, ceux d'origine semble légérement vernis satiné je pense en faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

comme promis quelque photos du tout remonter :

 

http://img20.imageshack.us/img20/6595/spa0111lh5.th.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/6441/spa0110sd1.th.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/4808/spa0112tw0.th.jpg

 

désoler pour la qualité des photos mon numérique est en balade donc j'ai pris avec le téléphone portabe et la qualité est bof, bof)

Voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Ma lolo vient de depasser 1000 bornes (1100 pour etre exact :D).

 

7.1L/100 sur les 250 derniers kms (route nationale surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

J'ai passé un week end de fou, il faut que je vous raconte ca.. :D

 

Samedi matin j'aidais mon frere dans son déménagement, et c'est avec plaisir que je l'ai aidé avec ma mcv car on charge pas mal de truc là dedans ;) ..Enfin bref, on par faire un premier voyage et en chemin nous nous arretons à un supermarché pour acheter le petit dèj..Je gare l'auto, je descends et là un gars arrive en courant en disant "attendez! attendez!" , mon frere et ses potes le regarde et se demande ce qu'il me veut..Et le gars me demande simplement si il peut regarder la voiture car il a vu la pub à la TV et il voulait voir une logan mcv en vrai car il la trouve belle..

Mon frere sur le cul...Moi mort de rire, je montre la voiture au gars et il repart convaincu.. :p

 

Dimanche soir 23h je rentre de besancon avec ma chérie :love: et sa soeur, et je m'arrete à une station essence pour faire le plein, une voiture est déjà en cours de ravitaillement.J'arrive je me gare, je descends pour faire le plein et le type à côté de moi me lance" et vous en êtes content de votre dacia?", moi à nouveau mort de rire :lol: , ma chérie et sa soeur sur le cul..On se tape la discute avec le type d'à côté qui me dit avoir commandé une Logan mcv dci 85 pour remplacer sa xsara break.. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Conclusion, les gens sont fan de cette voiture et je suis vraiment fière de rouler dans ma Dacia! ;)

J'aurais acheter une 607 à 40000 euros tout le monde s'en ficherait...Mais ma lolo à 15000 euros elle interresse les gens, et je remarque que les préjugés sur les Logan tombent.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T´as raison thibaud, les gens se renseignent de plus en plus sur nos lolos,

a croire que la pub a fait tomber les barrières de la croyance générale qui qualifiait nos lolos de bagnoles bas de gamme, des sous voitures faires pour le petit peuple radin et sous payé, les paysans, balayeurs et autres gardiens de cochons avares.

Ils se rendent compte que notre choix était, sans doute, pas dénué de sens.

Un choix qui correspond a de plus en plus de personnes qui réfléchissent qu´en fait un carrosse n´est pas fait pour paraître mais plutôt pour être utile et pratique.

Comme quoi, la pub fait des merveilles.

Comme quoi, nous avons devancé celle ci et que nous nous en réjouissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T´as raison thibaud, les gens se renseignent de plus en plus sur nos lolos,

a croire que la pub a fait tomber les barrières de la croyance générale qui qualifiait nos lolos de bagnoles bas de gamme, des sous voitures faires pour le petit peuple radin et sous payé, les paysans, balayeurs et autres gardiens de cochons avares.

Ils se rendent compte que notre choix était, sans doute, pas dénué de sens.

Un choix qui correspond a de plus en plus de personnes qui réfléchissent qu´en fait un carrosse n´est pas fait pour paraître mais plutôt pour être utile et pratique.

Comme quoi, la pub fait des merveilles.

Comme quoi, nous avons devancé celle ci et que nous nous en réjouissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

T´as raison thibaud, les gens se renseignent de plus en plus sur nos lolos,

a croire que la pub a fait tomber les barrières de la croyance générale qui qualifiait nos lolos de bagnoles bas de gamme, des sous voitures faires pour le petit peuple radin et sous payé, les paysans, balayeurs et autres gardiens de cochons avares.

Ils se rendent compte que notre choix était, sans doute, pas dénué de sens.

Un choix qui correspond a de plus en plus de personnes qui réfléchissent qu´en fait un carrosse n´est pas fait pour paraître mais plutôt pour être utile et pratique.

Comme quoi, la pub fait des merveilles.

Comme quoi, nous avons devancé celle ci et que nous nous en réjouissons.

 

 

C'est kler ca me fais penser que ca m'est arriver aussi la semaine dernière je me gare devant la poste près de chez moi, je descend et une personne me demande si je peut lui ouvrir le coffre pour voir ce que ca donne dedans car il trouve l'idée des portes battante excellente vous auriez dut voir sa tête quand il a découvert la banquette de rang 6/7 en place :D s'en suit une discution sur le prix etc etc et la personne me remercie de lui avoir ouvert les portes (arrière :D de mon carrose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom278Km

Salut à tous ! ! !

 

J'ai eu la même experience que toi Tipobo ce week end.

Nous sommes allé dire bonjour à mes beaux parents qui habitent à 500 km de chez nous et sur la route c'est allucinant le comportement des gens vis à vis de ma lolo.

A un moment je roulais et la voiture devant moi que je rattrapais a commencé à ralentir, pourquoi ???? :??::??: donc je met mon clignotant et je la double. A ce moment les 4 personnes dans cette voiture se retourner et admire ma lolo les doubler, me fond des grand sourires, je me rabat devant eux et ensuite ils font exprés de réaccélerer juste pour me redoubler et voir ma lolo d'un autre côté.

Toute les personnes qui me doublaient admiré ma lolo avec curiosité. Même aux aire de repos, les gens été fasciné et moi super fier :sol::sol:

C'était ma première longue route avec ma lolo, elle roule super bien sur une longue distance, elle indique maintenant 1800 km pour du 5.6 L au 100, ce que je trouve correct.

 

J'en suis super fier de ma logan mcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Salut à tous ! ! !

 

J'ai eu la même experience que toi Tipobo ce week end.

Nous sommes allé dire bonjour à mes beaux parents qui habitent à 500 km de chez nous et sur la route c'est allucinant le comportement des gens vis à vis de ma lolo.

A un moment je roulais et la voiture devant moi que je rattrapais a commencé à ralentir, pourquoi ???? :??::??: donc je met mon clignotant et je la double. A ce moment les 4 personnes dans cette voiture se retourner et admire ma lolo les doubler, me fond des grand sourires, je me rabat devant eux et ensuite ils font exprés de réaccélerer juste pour me redoubler et voir ma lolo d'un autre côté.

Toute les personnes qui me doublaient admiré ma lolo avec curiosité. Même aux aire de repos, les gens été fasciné et moi super fier :sol::sol:

C'était ma première longue route avec ma lolo, elle roule super bien sur une longue distance, elle indique maintenant 1800 km pour du 5.6 L au 100, ce que je trouve correct.

 

J'en suis super fier de ma logan mcv

 

 

J'avais oublié ca aussi ce week end, un type sur la 4 voie qui arrive comme une bombe dérriere avec une 306 il commence à doubler et là, il freine et reste au moins 25 secondes a coté de moi pour étudier ma lolo avec sa femme.. :lol: et il réaccelere..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

J'avais oublié ca aussi ce week end, un type sur la 4 voie qui arrive comme une bombe dérriere avec une 306 il commence à doubler et là, il freine et reste au moins 25 secondes a coté de moi pour étudier les lolo de ma femme.. :lol: et il réaccelere..

 

:cyp::eek:

 

C'est le deuxième effet Logan. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

:cyp::eek:

 

C'est le deuxième effet Logan. :ange:

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Toi tu es un dangereux pervers! :D

 

Mais en même temps c'est peut etre pas faux...le pauvre monsieur qui conduisait il devait se dire que j'en ai de la chance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

je viens d'aller chercher l'arme du crime

 

apret special plastique, peinture argent métalisé et vernis satiné

 

http://img239.imageshack.us/img239/8654/img7187800x600ao4.jpg

 

dès que j'aurais un moment, y aura plus qu'a ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

non, j'ai aussi d'autres trucs a faire a la maison, je veux faire la lunette des chiottes en gris metal vernis aussi ;) c'est pas des conneries en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

J'avais oublié ca aussi ce week end, un type sur la 4 voie qui arrive comme une bombe dérriere avec une 306 il commence à doubler et là, il freine et reste au moins 25 secondes a coté de moi pour étudier ma lolo avec sa femme.. :lol: et il réaccelere..

 

 

Tu aurais eu une 1.6 16v, c'est toi qui aurait accéléré :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

c'est clair, c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant ça

si j'ai eu une 306 qui se met a ma hauteur, le réflex va être instantané :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

c'est clair, c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant ça

si j'ai eu une 306 qui se met a ma hauteur, le réflex va être instantané :lol:

 

 

 

Nonnon je repecte le code de la route...110 c'est 110.. :o

 

J'aurais tres bien pu accelerer avec mon dci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...