Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • n_rv

    2315

  • Gilles REIMS

    1254

  • saispeu

    1043

Participants fréquents à ce sujet

Oui une photos (ou mieux, plusieurs) serait vraiment top. :bien:

 

J'ai fait une recherche d'images sur le net et j'ai rien trouvé. :non:

 

 

Il faut aller sur le site Renault en Iran, là-bas elle est vendu sous la marque Reanault, modèle "Tondar 90"

 

Je crois que normalement, c'est Du CKD, : les pièces viennent toutes de Roumanie et le montage est fait en Iran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je peux comprendre, mais c'est en cyrillique (beurk) la MCV va être vendue en Russie, mais elle sera fabriquée en Roumanie.A prendre au conditionnel, je ne parle pas russe, je me base sur le serbo-croate.

 

 

Je vois mal des mcv importés en built up de Roumanie pour le marché Russe. Tout produit manufacturé fini, importé sur ce marché est fortement taxé par la douane. Alors qu'avec quelques investissements en tôlerie et en emboutissage, dans le cadre de l'augmentation de production de l'usine AZLK, prévue à 160000 veh/an, il n'y aura aucune difficulté à intégrer ce nouveau produit dans les lignes de production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

Fortement taxé pour les constructeurs étrangers, par pour ceux qui sont concidérés comme constructeurs locaux. Renault vient de prendre ddes parts dans Lada, son statut devrait changer.

 

Pour l'augmentation de la production de l'usine Moskvitch ne devrait pas poser de problème c'était déjà la capacité de production de l'usine à l'époque de la 2140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut aller sur le site Renault en Iran, là-bas elle est vendu sous la marque Reanault, modèle "Tondar 90"

 

Je crois que normalement, c'est Du CKD, : les pièces viennent toutes de Roumanie et le montage est fait en Iran

 

 

J'ai ecrit une Bétise, pas de MCV en Iran, berline uniquement, (mais bien logo Renault)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortement taxé pour les constructeurs étrangers, par pour ceux qui sont concidérés comme constructeurs locaux. Renault vient de prendre ddes parts dans Lada, son statut devrait changer.

 

Pour l'augmentation de la production de l'usine Moskvitch ne devrait pas poser de problème c'était déjà la capacité de production de l'usine à l'époque de la 2140.

 

 

Si j'ai bien compris, Renault n'a pas pris directement des parts dans Lada, mais 25% de celle d'un partenaire de ABTOBAZ, dont j'ai oublié le nom. L a production des Logan a été initié à AZLK avec un objectif de 40000 veh/an, objectif porté par la suite à 80000, avec nouvelle augmentation à 160000. Il semble que ce modèle Logan reçoit un bon acceuil sur ce marché.

Si cette usine était déjà calibré à 160000 pour 2140, Logan ayant un temps de cycle global inférieur à 2140, cela devrait permettre si la demande l'exige, de dépasser ce volume. La seule limite au volume est la ligne peinture, majoritairement goulot d'étranglement et toujours très honéreuse en coût d'investissement pour en augmenter les capacités.

Quand à la future Lada with Renault, je la verrai putôt du segment supérieur à Logan'soubassement Mégane). Tant pis si je me trompe

Autre info, Renault Logan produite en Inde chez Mahindra et Mahindra

serai déjà à 20000 véhicules commercialisés, occupant 12% de son segment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bry212Fg

hier j'étais en train de faire les pressions de ma clio, que je met a vendre. et le petit mcv était garé a coté. pour le fun j'ouvre la porte pour regarder les pressions :2.4 avant 2.6 arrière. 1ere roue a l'avant: 3.1bars !!!

l'alu....et les 4 étaient comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nik526OO

 

Bonsoir nikoss,

 

délais : il y a un sujet spécifique;

Je ne crois pas me tromper en indiquant environ 3 mois de délai moyen pour les livraisons actuelles; je te conseille de faire le tour des concessions car certaines pratiquent les pré-commandes, ce qui permet de réduire le délai au final avec dans certains cas, même la possibilité de choisir couleur, options ... motorisation. Il y a encore des surprises au niveau du respect des dates de livraison ... vaut mieux le savoir !

 

Motorisation : 2 motorisations se détachent de l'avis général;

Essence 1.6 16V, si tu es un adepte de la conduite et que tu n'as pas peur de consommer plus;

Diesel DCi 85 CV, si tu veux consommer moins et que tu penses l'amortir;

 

Le Dci 70 CV est quand même un peu juste pour le MCV, même si beaucoup s'en accommodent (choix que je respecte).

 

 

Ok, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou628SZ

 

Non, je ne pense pas qu'en achetant une Logan, que le client croit acheter un haut de gamme. Il serait interressant de connaître le motivation principale de ceux qui achetent une Logan

 

 

Tu parles des clients russes en particulier ou pas ? :voyons:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam485lz

Nous avons essayé une MCV DCi 85 en concession il y peu. Nous avons été surpris par l'aspect rustique de ... le boite de vitesse!! Elle m'a fait pensé un peu à la boite de vitesse du tracteur Ford 3000 que je conduisais dans ma jeunesse, la moindre hésitation du pied ou du poignet se traduisait par une luxation!! Il fallait être ferme dans le passage de vitesse.

Il me semble que le mcv avait 3000 km

Nous avons actuellement une Clio II DCi 65. Les boites de vitesses sont-elles si différentes?

Je n'ai rien vu sur cette organe dans les topics?

Sinon tout est conforme à ce qui est écrit sur le forum!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou628SZ

Nous avons essayé une MCV DCi 85 en concession il y peu. Nous avons été surpris par l'aspect rustique de ... le boite de vitesse!! Elle m'a fait pensé un peu à la boite de vitesse du tracteur Ford 3000 que je conduisais dans ma jeunesse, la moindre hésitation du pied ou du poignet se traduisait par une luxation!! Il fallait être ferme dans le passage de vitesse.

Il me semble que le mcv avait 3000 km

Nous avons actuellement une Clio II DCi 65. Les boites de vitesses sont-elles si différentes?

Je n'ai rien vu sur cette organe dans les topics?

Sinon tout est conforme à ce qui est écrit sur le forum!!

 

 

C'est une boite avec commande à câble sur le DCI 85, à l'agrément assez moyen visiblement :bah:

 

Pour info sur mon DCI 70 cv berline, la boite avec commande par tringle est une pure merveille de douceur et de précision : la meilleure boite de vitesse que j'ai jamais utilisé, assurément :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est une boite avec commande à câble sur le DCI 85, à l'agrément assez moyen visiblement :bah:

 

Pour info sur mon DCI 70 cv berline, la boite avec commande par tringle est une pure merveille de douceur et de précision : la meilleure boite de vitesse que j'ai jamais utilisé, assurément :lover:

 

Sur Dci70 aussi il me semble que ce soit par câble. :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une boite avec commande à câble sur le DCI 85, à l'agrément assez moyen visiblement :bah:

 

Pour info sur mon DCI 70 cv berline, la boite avec commande par tringle est une pure merveille de douceur et de précision : la meilleure boite de vitesse que j'ai jamais utilisé, assurément :lover:

 

 

Hum... j'ai quand même utilisé mieux, mais c'est vrai que la JH3 des berlines essence et DCI 70 est pas mal. Avec les bagues de guidage et le renfort Logan cup, elle devient presque parfaite, il ne lui manque à ce moment plus qu'un débattement plus court.

 

Si tu veux une boîte parfaite, va essayer une RX8 ou une S2000 :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou628SZ

 

Hum... j'ai quand même utilisé mieux, mais c'est vrai que la JH3 des berlines essence et DCI 70 est pas mal. Avec les bagues de guidage et le renfort Logan cup, elle devient presque parfaite, il ne lui manque à ce moment plus qu'un débattement plus court.

 

Si tu veux une boîte parfaite, va essayer une RX8 ou une S2000 :oui:

 

 

Y'a mieux c'est sur ;)

 

Mais parmi toutes celles que j'ai essayé, c'est la meilleure :bien:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

Bonsoir,j'avais essayé une DCI 85 ch et honnetement je n'ai aps décelé de problémes sur la commande de boite! et pourtant j'ai conduis pas mal d'autos,d'ailleurs lors de divers échanges avec des amis au sujet des Logan je defend cette voiture ,qui à mon sens est un véhicule trés interressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'avais essayé une DCI 85 ch et honnetement je n'ai aps décelé de problémes sur la commande de boite! et pourtant j'ai conduis pas mal d'autos,d'ailleurs lors de divers échanges avec des amis au sujet des Logan je defend cette voiture ,qui à mon sens est un véhicule trés interressant.

 

 

Je dis pas que c'est un problème, mais elle est pas spécialement agréable (débattement caoutchouteux et un peu accrocheuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam485lz

Je ne dis pas le contraire multiplatiste je voulais juste savoir si l'impression de boite "raide" était dû à la mcv DCi 85 essayée en particulier ou si c'était une caractéristique générale du modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...