Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §lpe031VI

 

Moins de 14.000km en 10 mois, je me demande pourquoi tu n'as pas opté pour une essence ?

 

 

 

 

Tout simplement parceque ma moyenne annuelle actuellement est de 16 315 kms , il faut savoir que la moyenne annuelle générale tourne autour des 18000 kms/an sur un diesel (c pas moi qui le dit :Une voiture à moteur diesel parcourt en moyenne annuelle 18'171 km, soit environ ... Les prestations kilométriques annuelles sont des indicateurs-clés de la ...

www.uvek.admin.ch/dokumentation/00474/00492/index.html?lang=fr&msg-id=2019 - 19k - )

 

Mais ce qui m'a décidé c'est le calcul d'amortissement que je me suis fait et qui me donnait 34000kms pour amortir le diesel face à l'essence ( il faut tenir compte de l'écart de prix entre le litre de diesel et le litre d'essence , tenir compte de la surconsommation d'essence par rapport au diesel et rapporter ton resultat sur le surcout à l'achat du diesel par rapport à l'essence, puisque au final un kilometre parcouru en diesel est plus économique qu'un kilometre parcouru en essence)

Au final , en parcourant 16400 bornes par an, il me faut 2.07 année pour rentabiliser mon achat , et je commence à "gagner" de l'argent par rapport un essence.

Comme c'est pas demain la veille que je compte revendre mon MCV...puisque les bagnoles je les garde entre 5 et 8 ans (j'ai vendu ma clio2version1 pour le MCV, elle avait 8 ans et si pas de second enfant je l'aurais toujours, c'était un diesel et en entretien le 1.9l , que du bonheur, sauf une pompe à eau à 60 000 bornes et un actuateur d'avance à 130 000 bornes.).

C'est mon choix, je respecte ceux des autres, et j'apprécie qu'on ne me dicte pas les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra841Cw

J'ai pris peur tout à l'heure, à l'arrêt, avant de couper le contact de mon MCV mazout 85. Alors que le moteur accélérait et décélérait tout seul (et le compte tour qui va avec) ; jusque là, rien de bien méchant, une histoire de régime au ralenti me dis-je.

Par contre, plus bizarre, le compteur de vitesse qui s'excite tout seul (à intervalle régulier) entre 0 et 15/20 km/h.

 

Quelqu'un a déjà observé la même chose? Je prendrais une vidéo si ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

J'ai pris peur tout à l'heure, à l'arrêt, avant de couper le contact de mon MCV mazout 85. Alors que le moteur accélérait et décélérait tout seul (et le compte tour qui va avec) ; jusque là, rien de bien méchant, une histoire de régime au ralenti me dis-je.

Par contre, plus bizarre, le compteur de vitesse qui s'excite tout seul (à intervalle régulier) entre 0 et 15/20 km/h.

 

Quelqu'un a déjà observé la même chose? Je prendrais une vidéo si ça se reproduit.

 

 

:eek:

 

A l'arrêt ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra841Cw

Oui, à l'arrêt, après avoir fait une quinzaine de kilomètres.

 

pas bon sa !!

 

Peux-tu développer? Merci ;)

 

Toute autre question : savez-vous s'il existe un tapis de coffre caoutchouc (accessoire officiel Dacia) pour MCV 5 places?

Autre chose : je veux acheter un bidon d'huile pour mon MCV 1.5 DCi 85CH, quelle huile devrait-je prendre? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra841Cw

Cà + le fait que mon compteur prend 3.5km/4km aux 100km... Je me demande si y'a pas un soucis de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

J'ai pris peur tout à l'heure, à l'arrêt, avant de couper le contact de mon MCV mazout 85. Alors que le moteur accélérait et décélérait tout seul (et le compte tour qui va avec) ; jusque là, rien de bien méchant, une histoire de régime au ralenti me dis-je.

Par contre, plus bizarre, le compteur de vitesse qui s'excite tout seul (à intervalle régulier) entre 0 et 15/20 km/h.

 

Quelqu'un a déjà observé la même chose? Je prendrais une vidéo si ça se reproduit.

 

 

 

Ca m'est arrivé 1 fois au début en roulant, l'aiguille est montée deux coup de 40 km/h, puis apres je ne l'ai jamais revu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

 

Ca m'est arrivé 1 fois au début en roulant, l'aiguille est montée deux coup de 40 km/h, puis apres je ne l'ai jamais revu.. :)

 

 

Ma clio faisait aussi ça . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca m'est arrivé 1 fois au début en roulant, l'aiguille est montée deux coup de 40 km/h, puis apres je ne l'ai jamais revu.. :)

 

En général quand ça fait ça il y a un reboot de l'ODB. :/

Toutes les valeurs sont remises à zéro ( sauf les KMS total). :blague:

 

Ca m'est arrivé 2 fois. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

truc tout con: le telephone portable sur le tableau de bord.

 

me suis fait une frayeur sur ma zx quand j'ai vu les aiguilles s'affoler: c'est juste les interferences du mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir car je sais plus quelles inscriptions ont des trous derrière ?

 

Tous apparemment. :bah:

 

Cet après-midii j'ai regardé sur ma Berline si il était possible de mettre le Losange RENAULT à la place du blason DACIA et c'est pas possible. :ouin:

 

Je suis trop déçu. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Je viens de constater une chose étrange,

 

lorsque vous verrez la pub pour la logan mcv à la tv vous observerez un détail curieux, ils nous montrent une logan mcv bleue minérale sans barres de toit mais avec antibrouillards... :??:

 

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater une chose étrange,

 

lorsque vous verrez la pub pour la logan mcv à la tv vous observerez un détail curieux, ils nous montrent une logan mcv bleue minérale sans barres de toit mais avec antibrouillards... :??: Bizarre non?

 

 

Ambiance avec option Anti-brouillards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Mais pourquoi ils ne font pas comme toutes les autres marques et qu'ils ne montrent pas une mcv lauréate toutes options? :??:

 

En tout cas les bares rendent la voitures plus attractive à l'image non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Mais pourquoi ils ne font pas comme toutes les autres marques et qu'ils ne montrent pas une mcv lauréate toutes options? :??:

 

En tout cas les bares rendent la voitures plus attractive à l'image non? :??:

 

Ah, le marketing Dacia autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif , ou plutot, comment ne pas faire trop d'ombre à Renault :??: ...Je ne comprends pas tout non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ambiance avec option Anti-brouillards :D

 

 

Tout simplement parce que le prix annocé est celui de la 7 places la moins cher, à savoir Ambiance 1.6 Mpi, donc pas de barres de toit

 

Pour la pub berline c'est pareil c'est la bas de gamme qui est présentée puisque c'est le prix de celle-ci qui est annoncé

 

Par conte dans ces pub pas un mot de l'Eco-taxe :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Tout simplement parce que le prix annocé est celui de la 7 places la moins cher, à savoir Ambiance 1.6 Mpi, donc pas de barres de toit

 

Pour la pub berline c'est pareil c'est la bas de gamme qui est présentée puisque c'est le prix de celle-ci qui est annoncé

 

Par conte dans ces pub pas un mot de l'Eco-taxe :??::pfff:

 

 

 

Oui mais ils mentent malgré tout puisque il mettent des antibrouillards à la version la moins cher, ce qui est faux dans l'absolu, donc quitte à mentir autant mettre une lauréate... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

non non, je crois que ça a été justement un sujet suivi par(alors je ne sais pas drrf, bvp, ministère de..., bref) qui obligeait les constructeurs à faire apparaitre le prix des véhicules de manière plus claire, et surtout mettre le bonne version(en rapport avec le prix). il doit y avoir une possibilité pour les options, mais je crois que c'est ça.

avant on avait une finition initiale(renault haut de gamme) alors que c'était le prix de base qui était écrit(dans l'idée, pour imager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra841Cw

savez-vous s'il existe un tapis de coffre caoutchouc (accessoire officiel Dacia) pour MCV 5 places?

Autre chose : je veux acheter un bidon d'huile pour mon MCV 1.5 DCi 85CH, quelle huile devrait-je prendre? Merci d'avance.

 

 

 

J'ai trouvé sur e**y un tapis de coffre en caoutchouc (ref 88542) et je voulais savoir si certain(e)s ici ont acheté cette ref et si ils en sont contents? (j'ai une 5 places) Est-ce que le tapis va jusqu'au "fond" du coffre, je veux dire, jusqu'à la banquette de sièges AR?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel vendeur sur ebay ?

 

Moi j'ai acheté chez eternal car...pas de probleme...en deux parties (la petite en contrebas au fond du coffre, à la place des pieds pour les 7 places.)

 

Sinon, je confirme pour le telephone portable qui affole les compteurs : sur ma xm, ça ma fait tout drole avec mon pda phone, mais sur MCV, y'a pas la place de le poser donc je n'ai pas testé...mais pas d'acceleration moteur quand même, juste les aiguilles...là ça ne rasures pas si c'est le moteur qui fait ce qu'il veut !

 

edit : là pour la photo du tapis : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet426.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra841Cw

Quand tu dis "eternal" : c'est un site internet ou un vendeur?

Celui que j'ai vu est du vendeur "bosi-fr".

 

Pour l'accélération moteur, c'était à l'arrêt. Comme si le "ralenti" (je sais pas si ça se dit pour un mazout) était trop faible et que le moteur "régulait" de lui même, comme pour pas caler (mais il était bien loin de caler quand même!!!).

 

Bref, si ça le refait, j'irai chez Renault.

 

edit : impec', merci pour la photo! Par contre c'est au niveau de l'entrée du coffre que le rebord doit être un peu pénible, non? En même temps, si on veut que ce soit vraiment imperméable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

D'ailleurs une question: vous avez une astuce pour eviter de rayer le pare choc arriere en dechargeant des objets encombrants? je me suis dit ca dimanche en dechargeant la poussette qu'il fallait faire gaffe a ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, etenal car est un vendeur pro ebay (en allemagne)

 

Le rebord est un peu pénible, mais comme tu dis, sans ça pas de retenue en cas de liquide renversé. Sinon, ce tapis est bien pratique. Encore mieux dans la berline car le rebord n'est pas genant puisque la berline en a un, de rebord...enfin il me semble...sur celle d'un pote (a qui j'ai offert ce tapis version berline) le rebord m'a paru moins genant, sans que je sache pourquoi...mais ce doit etre la conception de la berline.

 

Quoiqu'il en soit, si tu veux vraiment un tapis impermeable, celui-ci est parfait. Aprés, si ça n'est pas indispensable, autant prendre un tapis sans rebord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

dite pour le vernissage des pièce peint le vernis qu'est ce qui est le mieux laisser secher la peinture un peu (20 Min) et appliquer le vernis ou laissez secher completement (24 H et plus) et appliquer le vernis ensuite ? merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite pour le vernissage des pièce peint le vernis qu'est ce qui est le mieux laisser secher la peinture un peu (20 Min) et appliquer le vernis ou laissez secher completement (24 H et plus) et appliquer le vernis ensuite ? merci,

 

Non il ne faut pas attendre 24h mais l'appliquer dans la 1/2 qui suit la dernière couche de peinture de manière à ce qu'il se "marie" avec la peinture.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

Toute autre question : savez-vous s'il existe un tapis de coffre caoutchouc (accessoire officiel Dacia) pour MCV 5 places?

Autre chose : je veux acheter un bidon d'huile pour mon MCV 1.5 DCi 85CH, quelle huile devrait-je prendre? Merci d'avance.[/quotemsg]

 

 

tapis en caoutchouc ref 60 01 998 220

 

0002.jpg.1c37d31b0e15ab19444e91450675a4de.jpg

 

 

huile pour le dci 85ch 5w40 diesel evidement (conseillé par nono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

Tous apparemment. :bah:

 

Cet après-midii j'ai regardé sur ma Berline si il était possible de mettre le Losange RENAULT à la place du blason DACIA et c'est pas possible. :ouin:

 

Je suis trop déçu. :cry:

 

 

pourquoi on pourrai pas ??? :??: c'est pas fait comme ça chez toi ???

0022.jpg.df1a5208fbb4518e78ab6e835b0fca3d.jpg

 

sur le site roumain de tunning, on peut acheter le blason nono pour 19 euros

 

http://www.superstreet.ro/magazin/masini/dacia/2/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Non il ne faut pas attendre 24h mais l'appliquer dans la 1/2 qui suit la dernière couche de peinture de manière à ce qu'il se "marie" avec la peinture.;)

 

 

Disons que j'ai eus des avis partager sur la question d'un coter on me conseille de laisser sécher et de l'autre de l'appliquer Dans la 1/2 heure qui suit la dernière couche de peinture Mais bon j'ai trancher j'ai appliquer le vernis 1/2 heure après On verras bien ce que ca va donner !

 

J'ai poncer leger la console centrale puis appliquer de la primaire d'accroche plastique, puis la peinture, puis le vernis (2 couche d'accroche, 3 de peinture, 3 de vernis), j'ai utiliser la meme couleur que tek Gris métal de chez Le... Merlin, et ca change très peu (pour ne pas dire pas du tout) de la couleur d'origine de la console centrale, mais ca m'as permis de rattraper les quelques Griffure que j'y avais fait et c'était l'objectif 1er de la manoeuvre !

 

Selon toute vraisemblance les modifications sur la voiture s'arreterons la j'ai atteins ce que je désirais :

 

-Les aérateurs chromer comme sur prestige afin d'égayer l'habitacle un peu austère

-Les poignées chromées Meme objectifs

-La Pastille du pommeau idem

-La console centrale pour rattraper les pèts que j'y avais filer !

 

J'avais dans l'idée de réaliser un cerclage alu (enfin plastique peint couleur Alu hein !) de la base du soufflet du levier de vitesse mais après reflexion je pense m'en passer ca ne rajouteras rien de plus a l'habitacle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...