Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais aimé le design Renault...encore moins maintenant !

Je n'ai plus aimé le design Peugeot...mis à part la 206cc.

Je n'ai plus aimé Citroen depuis qu'ils ont laissés le coté bien à eux sur le carreau, aprés la XM, quoi !

 

Mais maintenant les toutes nouvelles Citroen sont superbes je trouve.

 

Aprés question fiabilité, c'est autre chose...les Françaises c'était pas trop ça depuis qu'ils ont foutu de l'electronique à tout va...ça s'améliore il parait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Ca pousse fort ça. :lover:

Mon frangin avait la précédente version en TDI 150. :sol:

 

 

:fresh:

 

Ce qu'il ne faut pas entendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je peux te dire qu'en deuxième à l'accélération en reprise tu es littéralement "collé au siège", testé et approuvé. :o

 

 

Tout est relatif :bah: Ca se déplace honorablement et ça se traine un peu moins que n'importe quelle Logan, mais ça pousse moins fort qu'une bête Clio RS, qui n'est pas non plus un foudre de guerre.

 

A la limite, la Chrysler 300 C SRT-8 qui m'a surpris dimanche (je temps que je descende 3 rapports pour la laisser sur place), oui, on peut dire que ça pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est relatif :bah: Ca se déplace honorablement et ça se traine un peu moins que n'importe quelle Logan, mais ça pousse moins fort qu'une bête Clio RS, qui n'est pas non plus un foudre de guerre.

 

A la limite, la Chrysler 300 C SRT-8 qui m'a surpris dimanche (je temps que je descende 3 rapports pour la laisser sur place), oui, on peut dire que ça pousse.

 

L'effet turbo du TDI tu le ressens méchamment je peux te le garantir, alors qu'une Clio RS la poussée est linéaire. :bah:

 

C'est toute la différence tout comme avec une MRS où là aussi l'effet turbo est surprenant. :sol:

 

Même si les 2 ne sont pas comparables. :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel1348-355.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Moi ze veux une Sierra Cosworth, ca c'est de la bagnole :love:

Comme la 2.0 que j'avais, mais en beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

L'effet turbo du TDI tu le ressens méchamment je peux te le garantir, alors qu'une Clio RS la poussée est linéaire. :bah:

 

C'est toute la différence tout comme avec une MRS où là aussi l'effet turbo est surprenant. :sol:

 

Même si les 2 ne sont pas comparables. :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel1348-355.htm

 

 

 

Sur le TDI 170 de le Leon, tu te prend un sacré coup de pied au coup a chaque fois que tu accelerre...C'est ca que j'aime, l'effet turbo...parce que un moteur essence linéaire ca pousse..mais ya pas l'effet surprise du turbo...

En plus le chassis de la leon... :love: Collée à la route...une folie cette auto...avec une gueule... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le TDI 170 de le Leon, tu te prend un sacré coup de pied au coup a chaque fois que tu accelerre...C'est ca que j'aime, l'effet turbo...parce que un moteur essence linéaire ca pousse..mais ya pas l'effet surprise du turbo...

En plus le chassis de la leon... :love: Collée à la route...une folie cette auto...avec une gueule... :love:

 

 

:oui: Et encore moi là je parlais du TDI 150 de la précédente version, sur le 170cv ça doit être encore + hallucinant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Comme il est curieux que l'on puisse être blasé d'une voiture de + de 150 ch et de s'acheter une Logan ..... ;);):ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

ouais, génial le coup de pied au cul du turbo sur un moteur diesel qui ne vaut rien a la base, comme ca, si tu as le malheur de ne pas etre dans les tours au bon moment pour le faire déclencher, tu te retrouve avec un espece de gros poumon qui veut rien entendre, tu es obligé de tomber un rapport pour qu'il déclenche et entre temps, je suis passé a l'exterieur avec ma petite 206 1,1l :D et je ne vous parle pas de la surconsommation qu'il vous faut du coup, alors ne venez plus me parler de consommation faible sur un mazout (tdi, dci, tdci, ttddccttddii, enfin bref, tout ce qui peut finir en iiiiiiiii)

un turbo, ce n'est bon que pour rajouter encore plus de puissance a un moteur qui en a deja, et un bon moteur essence turbo, ca oui ca pousse ...

 

avant on pouvait parler de moteurs diesels qui ne consommaient pas, mais maintenant, c'est fini, car les consommations ne sont pas honnetes et juste, car le déplacement et les vitesse des vehicules ne sont pas les memes au meme moment

un moteur diesel d'aujourd'hui, ca consomme moins qu'une essence uniquement si on se traine avec, si on ne monte pas dans les tours, si on fait peu déclencher le turbo, mais si on veut qu'il avance exactement pareil qu'une essence, il consommera beaucoup plus, et j'entend pareil que les 2 voitures soient capables de se suivre avec les accelerations,les reprises et la puissance moteur qui sort exactement aux memes endroite

pour rouler "pareil" avec la modus DCI85 qu'avec mes autres voitures, je lui faisait faire du 10l/100 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi ze veux une Sierra Cosworth, ca c'est de la bagnole :love:

Comme la 2.0 que j'avais, mais en beaucoup mieux :D

 

 

MADE IN BELGIUM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

ouais, génial le coup de pied au cul du turbo sur un moteur diesel qui ne vaut rien a la base, comme ca, si tu as le malheur de ne pas etre dans les tours au bon moment pour le faire déclencher, tu te retrouve avec un espece de gros poumon qui veut rien entendre, tu es obligé de tomber un rapport pour qu'il déclenche et entre temps, je suis passé a l'exterieur avec ma petite 206 1,1l :D et je ne vous parle pas de la surconsommation qu'il vous faut du coup, alors ne venez plus me parler de consommation faible sur un mazout (tdi, dci, tdci, ttddccttddii, enfin bref, tout ce qui peut finir en iiiiiiiii)

un turbo, ce n'est bon que pour rajouter encore plus de puissance a un moteur qui en a deja, et un bon moteur essence turbo, ca oui ca pousse ...

 

avant on pouvait parler de moteurs diesels qui ne consommaient pas, mais maintenant, c'est fini, car les consommations ne sont pas honnetes et juste, car le déplacement et les vitesse des vehicules ne sont pas les memes au meme moment

un moteur diesel d'aujourd'hui, ca consomme moins qu'une essence uniquement si on se traine avec, si on ne monte pas dans les tours, si on fait peu déclencher le turbo, mais si on veut qu'il avance exactement pareil qu'une essence, il consommera beaucoup plus, et j'entend pareil que les 2 voitures soient capables de se suivre avec les accelerations,les reprises et la puissance moteur qui sort exactement aux memes endroite

pour rouler "pareil" avec la modus DCI85 qu'avec mes autres voitures, je lui faisait faire du 10l/100 minimum

 

 

 

D'accord avec toi suaf que le moteur diesel avec turbo à 220 tour/min c'est finit...esaie le tdi 170 et tu verras que un turbo qui part à tres bas régime ca empeche le coup du poumon asthmatique et ca te procure des sensations de folies... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

deja essayé, je te rassure, meme avant qu'il ne sorte officiellement, et j'ai pas pris mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

deja essayé, je te rassure, meme avant qu'il ne sorte officiellement, et j'ai pas pris mon pied

 

 

 

 

Mouais...mais bon en comparant avec le 1,6 16v dont vous faites tous l'éloge, il n'y a pas photo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comme il est curieux que l'on puisse être blasé d'une voiture de + de 150 ch et de s'acheter une Logan ..... ;);):ange::ange:

 

 

Peut-être parce que :

 

- je n'avais pas les moyens pour ce genre de caisse

- je fais régulièrement des accélérations dont très très peu de caisses peuvent rêver (0-100 en 3"28, ça te parle ?)

- l'effet placebo du TDI qui donne un petit coup de pied au cul pour réguler pas longtemps après, ça me fait autant d'effet que Maïté en string, je préfère un moulin qui pousse de plus en plus fort à mesure qu'il allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mouais...mais bon en comparant avec le 1,6 16v dont vous faites tous l'éloge, il n'y a pas photo... :)

 

 

En effet, le TDI est moins souple, plus bruyant, plus vibrant et a moins d'allonge.

Le tout monté sur une enclume, ce qui ne lui confère même pas des perfs convenables :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:oui: Et encore moi là je parlais du TDI 150 de la précédente version, sur le 170cv ça doit être encore + hallucinant. :sol:

 

 

au contraire, la courbe de couple a été lissée, afin de gommer le très désagréable effet on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

......un moteur diesel d'aujourd'hui, ca consomme moins qu'une essence uniquement si on se traine avec, si on ne monte pas dans les tours, si on fait peu déclencher le turbo, mais si on veut qu'il avance exactement pareil qu'une essence, il consommera beaucoup plus, et j'entend pareil que les 2 voitures soient capables de se suivre avec les accelerations,les reprises et la puissance moteur qui sort exactement aux memes endroite

pour rouler "pareil" avec la modus DCI85 qu'avec mes autres voitures, je lui faisait faire du 10l/100 minimum

 

 

peut être, mais l'inverse est aussi vrai. Même en te "trainant" avec ton essence et en roulant aux vitesses d'un diesel asthmatique, tu n'atteindra jamais les conso du diesel :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Après la récupération de mon MCV chez Renault, l'émetteur d'embrayage a bien été changé et bien pris en garantie... pour l'amortisseur ... ça aurait été une Renault: oui, mais pas chez Dacia !! c'est une pièce d'usure, point barre !!!!

Le service clientelle Renault a contacté le garage et va "peut-être" consentir à un geste commercial de prise en charge à 90 % en "bon d'achat" !!( ils ne perdent rien!!)

Faut encore attendre ........ [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Demain Matin j'ai rendez vous a l'expertise pour le grelage de mon MCV (ils ont regrouper les expertises par garage afin de traiter efficacement tout les dossiers) ! Je saurais demain ce qui va être entrepries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

En effet, le TDI est moins souple, plus bruyant, plus vibrant et a moins d'allonge.

Le tout monté sur une enclume, ce qui ne lui confère même pas des perfs convenables :/

 

 

 

 

Bon ben cette fois ci c'est sûr,, ... peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Il l'a fait...il vient de dire que le 1,6 16V de chez renault est meilleur que le TDI 170 de la seat leon... :lol:

 

 

En même temps fallait oser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la récupération de mon MCV chez Renault, l'émetteur d'embrayage a bien été changé et bien pris en garantie... pour l'amortisseur ... ça aurait été une Renault: oui, mais pas chez Dacia !! c'est une pièce d'usure, point barre !!!!

Le service clientelle Renault a contacté le garage et va "peut-être" consentir à un geste commercial de prise en charge à 90 % en "bon d'achat" !!( ils ne perdent rien!!)

Faut encore attendre ........ [:biquet12:5]

 

:bien:

Ils vont quand même faire l'effort d'un geste commercial. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

 

Bon ben cette fois ci c'est sûr,, ... peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Il l'a fait...il vient de dire que le 1,6 16V de chez renault est meilleur que le TDI 170 de la seat leon... :lol:

 

 

En même temps fallait oser... ;)

 

J'ai lu un essai sur la Golf tdi 170 où ils disaient qu'en ville et sur le mouillé, elle en devenait même désagréable tellement elle patinait à chaque démarrage .... trop puissante !!!! mieux vaut prendre une Logan essence ..... [:biquet12:5] ;);)

:bien:

Ils vont quand même faire l'effort d'un geste commercial. :)

 

Je ne tiens pas encore le chèque sous forme d'avoir ..... il faut qu'ils créent un comité pour savoir si j'y ai droit ... car en dessous de 100€ ils n'accordent rien !!!

Pour la non prise en garantie, c'est pour tous les garages ... j'ai bien vu la demande noir sur blanc que le garagiste m'a montré. Pour une Renault Clio,Mégane et même Twingo; ça marche. La Logan étant une voiture "pas chère", il n'y a beaucoup moins d'organes qui sont sous garantie.

Il serait bien de savoir ce qui est garantie et ce qui ne l'est pas ...

Si ça marche, je pourrai utiliser ce chèque pour la prochaine vidange. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

J'ai lu un essai sur la Golf tdi 170 où ils disaient qu'en ville et sur le mouillé, elle en devenait même désagréable tellement elle patinait à chaque démarrage .... trop puissante !!!! mieux vaut prendre une Logan essence ..... [:biquet12:5] ;);)

 

 

Je ne tiens pas encore le chèque sous forme d'avoir ..... il faut qu'ils créent un comité pour savoir si j'y ai droit ... car en dessous de 100€ ils n'accordent rien !!!

Pour la non prise en garantie, c'est pour tous les garages ... j'ai bien vu la demande noir sur blanc que le garagiste m'a montré. Pour une Renault Clio,Mégane et même Twingo; ça marche. La Logan étant une voiture "pas chère", il n'y a beaucoup moins d'organes qui sont sous garantie.

Il serait bien de savoir ce qui est garantie et ce qui ne l'est pas ...

Si ça marche, je pourrai utiliser ce chèque pour la prochaine vidange. ;)

 

 

A mon avis cette politique de voiture pas chère = Moins de garantie ne s'applique pas partout c'est plus au bon vouloir du garagiste qu'autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

 

 

Bon ben cette fois ci c'est sûr,, ... peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Il l'a fait...il vient de dire que le 1,6 16V de chez renault est meilleur que le TDI 170 de la seat leon... :lol:

 

 

En même temps fallait oser... ;)

 

Comparons ce qui est comparable...

Un modele essence au meme prix que le TDI qui pue va avoir des perfs bien superieures, et on parle pas de 1.6 dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

 

A mon avis cette politique de voiture pas chère = Moins de garantie ne s'applique pas partout c'est plus au bon vouloir du garagiste qu'autre chose !

 

 

C'est mon avis aussi. :oui:

 

Posez la question à votre garagiste ...... ;)

Comme me l'a dit le mien; je ne vois pas pourquoi je prendrai en garantie, un émetteur d'embrayage et pas un amortisseur ..... pour moi le boulot est le même .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcz885JP

Bonjour à tous

Je recherche afin d’installer une alarme sur ma Logan MCV d’avril 2008, le schéma de câblage électrique ainsi que les emplacements des différents connecteurs, afin de m’éviter des heures de recherche et du démontage inutile.

Merci d’avance à toutes les personnes qui pourraient m’aider.

Je profite de ce message pour passer le bonjour à TEK et GILLES REIMS de la part de Giel qui ma gentiment dirigé vers ce forum pour trouver mes renseignements.

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

bonjour

 

je viens vous apporter des nouvelles de ma remorque qui avance doucement mais surement

 

http://img100.imageshack.us/img100/9137/img8885800x600xy5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/2632/img8887800x600nx9.jpg

 

ah mince, c'est ballot, j'ai mal cadré la photo sinon vous auriez pu voir le début de mon autre réalisation, vous savez, celle avec les poteaux galva ... vous n'avez toujours pas trouvé ??? bon allez, petit indice, ca pousse fort ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

un pressoir à pomme pour faire du cidre?

ou à colza pour faire de l'hvb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

bonjour

 

je viens vous apporter des nouvelles de ma remorque qui avance doucement mais surement

 

http://img100.imageshack.us/img100/9137/img8885800x600xy5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/2632/img8887800x600nx9.jpg

 

ah mince, c'est ballot, j'ai mal cadré la photo sinon vous auriez pu voir le début de mon autre réalisation, vous savez, celle avec les poteaux galva ... vous n'avez toujours pas trouvé ??? bon allez, petit indice, ca pousse fort ...

 

 

Pourquoi tu n'as pas mis de vraie roues de voitures? Je n'aime pas ces pneus de bicyclette. Vous n'avez pas besoin d'une plaquette de constructeur pour l'homologation et l'assurance ? J'en ai mis une sur mes remorques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

bonjour

 

je viens vous apporter des nouvelles de ma remorque qui avance doucement mais surement

 

http://img100.imageshack.us/img100/9137/img8885800x600xy5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/2632/img8887800x600nx9.jpg

 

ah mince, c'est ballot, j'ai mal cadré la photo sinon vous auriez pu voir le début de mon autre réalisation, vous savez, celle avec les poteaux galva ... vous n'avez toujours pas trouvé ??? bon allez, petit indice, ca pousse fort ...

 

Tu veux parler de la p**********************************. :D

 

Au fait t'as vu y'en a un qui n'est pas très loin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tek'....les chaussure de sécurité, au fond à gauche sur ta premiere photo :

 

http://img100.imageshack.us/img100/9137/img8885800x600xy5.jpg

 

 

 

C'est bon t'arrives au témoin d'usure...faut changer de paire quand on voit les pieds ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...