Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • n_rv

    2315

  • Gilles REIMS

    1254

  • saispeu

    1043

Participants fréquents à ce sujet

Pour info

102.000 km cette semaine .

Changement plaquettes de frein+ disque ,+ nettoyage frein Arrière +

Changement liquide de frein ( bref ca freine mieux ).

Le tout pour la première fois .

Pour le prix ??? j'attends la facture . :)

godefroy5

 

 

Reçu la facture ce matin 341€

reste plus qu'a payer

Godefry5 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

431461107_gouyetjouly_giff-ed1.9deb2386a0e9f47cbc7c5e9835269521

 

Petite question : est ce qu'il n'existe qu'une seule référence pour le feu arrière droit d'une Logan MCV ?

 

En clair si j'arrive à récupérer une pièce dans une casse et/ou sur le net est ce que je suis sur de trouver un modèle identique à l'original ?

 

En effet je l'avais fait il y a quelques années sur ma R19 et je m'étais rendu compte a posteriori que la couleur du feu arrière n'était pas la même que celle de ma voiture.

 

Je parle donc de cette pièce :

 

http://www.ebay.fr/itm/like/371318667270?lpid=97

 

Edit : je pense avoir trouvé moi même : il y a eu une phase 1 et une phase 2, et donc a priori 2 références de feu. Celui en lien ici est un feu phase 1 donc pas le bon pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En bricolant cet aprèm sur ma Logan (dci68 de 2007, sans clim), j'ai aperçu un connecteur pas branché sur une durite :

 

Entouré en rouge :

 

IMG_20161113_112531.jpg

 

Toujours au centre de la photo, mais avec une vue plus générale :

 

IMG_20161113_112554.jpg

La durite ressemble à une durite de refroidissement/chauffage.

 

Savez-vous à quoi sert ce connecteur ? Bien entendu je n'ai rien trouvé qui puisse s'y brancher, aux alentours. :jap:

 

Sinon la voiture fonctionne parfaitement. :jap:

 

Merci. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, avez-vous déjà mesuré la tension de la batterie au démarrage à froid en hiver, sur un dci ?

 

Car ma Logan peine toujours à démarrer, surtout les matins d'hiver, il faut insister pas mal, genre 3 secondes voir plus.

Les bougies sont bonnes les 4, j'en ai changé 2 récemment mais ça n'a pas résolu mon souci de démarrage.

 

La batterie est d'origine, exactement 9 ans. Mais ça fait bien 5 ans qu'on a le souci, bien qu'il ne s'arrange pas.

 

J'ai mesuré ma batterie, avec tous les consommateurs à fond sauf démarreur, ça tombe à 11,4V. Au démarrage, ça tombe à 9V environ, en insistant.

 

Je me dis que peut-être les injecteurs ont besoin d'un peu plus pour fonctionner correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, avez-vous déjà mesuré la tension de la batterie au démarrage à froid en hiver, sur un dci ?

 

Car ma Logan peine toujours à démarrer, surtout les matins d'hiver, il faut insister pas mal, genre 3 secondes voir plus.

Les bougies sont bonnes les 4, j'en ai changé 2 récemment mais ça n'a pas résolu mon souci de démarrage.

 

La batterie est d'origine, exactement 9 ans. Mais ça fait bien 5 ans qu'on a le souci, bien qu'il ne s'arrange pas.

 

J'ai mesuré ma batterie, avec tous les consommateurs à fond sauf démarreur, ça tombe à 11,4V. Au démarrage, ça tombe à 9V environ, en insistant.

 

Je me dis que peut-être les injecteurs ont besoin d'un peu plus pour fonctionner correctement ?

 

Cherche pas plus loin, remplace la batterie et ça ira beaucoup mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

 

C'est un dCi :bah:

 

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

 

Si c'est comme sur la Clio Estate, c'est le réservoir à l'AV qui distribue le lave-Glace AR, avec le froid, il faut attendre que l'habitacle soit chaud pour que ça fonctionne

 

Pour l'autoradio: Est-il équipé d'une façade détachable :??: si ce n'est pas le cas, il y a surement un code :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dCi :bah:

 

:ange:

 

Le dci75 (avec FAP donc) qui a remplacé la mienne chez mes parents, a toujours démarré au quart... :bah:

 

Si c'est comme sur la Clio Estate, c'est le réservoir à l'AV qui distribue le lave-Glace AR, avec le froid, il faut attendre que l'habitacle soit chaud pour que ça fonctionne

 

Pour l'autoradio: Est-il équipé d'une façade détachable :??: si ce n'est pas le cas, il y a surement un code :bah:

 

Ah, alors ça serait normal... :voyons:

A confirmer quand les températures remonteront.

Dommage, en hiver c'est quand même utile... :ange:

 

Façade détachable, sans code (Sony Xplod MP3).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j’ai un problème de ventilation avec mon mcv dci 85 cv avec clim. En effet, il m’est impossible de sélectionner la position recyclage de l’air circuit fermé. On ne peut pas tirer sur le cable qui permet de fermer le volet du recyclage de l’air. Ventilation bruyante et très faible comme si elle était bouchée. Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

:) Bonsoir,

jamais entendu parler de ce problème... A ta place je tenterai, avec un aspirateur, d'enlever le plus gros par le coté moteur. :jap:

 

Bon courage et .... n' oublies pas de renseigner mon topic pour les 10 ans de ton MCV ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j’ai un problème de ventilation avec mon mcv dci 85 cv avec clim. En effet, il m’est impossible de sélectionner la position recyclage de l’air circuit fermé. On ne peut pas tirer sur le cable qui permet de fermer le volet du recyclage de l’air. Ventilation bruyante et très faible comme si elle était bouchée. Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

 

Tu devais avoir pas mal de buée dans l'habitacle par temps de pluie ou temps froid. :blague:

 

Tu pourrais faire des photos de l'entrée d'air? :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page