Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

En regardant les annonces occasion de break MCV Lauréate, j'ai été étonné de voir, pour un même modèle et mis en circulation la même année 2009, tantôt l'ancien volant , tantôt le nouveau :??: (je précise qu'un exemplaire datant d'août 2009 a encore l'ancien, alors qu'un autre mis en circulation en juillet a le nouveau...) Bien-sûr, tous ces MCV sont par ailleurs dotés de la nouvelle calandre.

Nouvelle calandre qui datait déjà de novembre de l'année précédente 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orn016Uc

Encore plus fort: l'annonce d'une Lauréate de 2011 avec l'intérieur de la phase I (volant, absence de poignée sur les portières avant...) toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'annonce de la dernière citée, vendue par un "pro" (garage) :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

les photos de l'intérieur sont explicites...

 

tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif

 

C'est bien ce que je pensais (c'est pour ça que je te demandais les liens), il ne s'agit pas du tout d'une Lauréate. :pfff:

 

Sur l'annonce c'est une version AMBIANCE, pas de barres de toit, pas d'anti-brouillard, enjoliveurs spécifique à cette finition, pas de vitres électriques avants, intérieur phase 1, les garages ne connaissent pas la gamme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Très probable ;)

...mais est-ce que les versions plus basiques y compris les "Ambiance", mises en circulation en 2011 avaient gardé l'intérieur de celles de 2007 :??:

j'avoue n'avoir jamais vu cette info sur les différents fils du Forum et ça me parait curieux que le restylage de 2008 ne s'appliquait qu'à l'extérieur (calandre) 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probable ;)

...mais est-ce que les versions plus basiques y compris les "Ambiance", mises en circulation en 2011 avaient gardé l'intérieur de celles de 2007 :??:

 

Oui tout à fait, les finitions BASE et AMBIANCE avaient encore cet intérieur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Voilà l'explication, alors :jap:

mais Dacia ne précisait pas que la Lauréate à partir de 2009 ne se résumait pas à l'Ambiance + certaines caractéristiques et options chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Si tu recherches un MCV de cette époque je peux éventuellement te scanner la brochure pour ne pas te faire avoir sur le niveau de finition. ;)

 

 

Ah oui je veux bien, c'est sympa :jap:

en même temps, comme je bloque sur l'aspect du volant d'origine et l'absence de poignée sur les portières avant, je ne risque pas de ne pas m'en apercevoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'explication, alors :jap:

mais Dacia ne précisait pas que la Lauréate à partir de 2009 ne se résumait pas à l'Ambiance + certaines caractéristiques et options chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

Les équipements en fonction du niveau de finition sont bel et bien indiqués dans la brochure de l'époque. :oui:

 

Par contre c'est particularité pour l'intérieur n'était valable que pour le MCV, la Berline n'était pas concernée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

C'est bien ce que je pensais (c'est pour ça que je te demandais les liens), il ne s'agit pas du tout d'une Lauréate. :pfff:

 

Sur l'annonce c'est une version AMBIANCE, pas de barres de toit, pas d'anti-brouillard, enjoliveurs spécifique à cette finition, pas de vitres électriques avants, intérieur phase 1, les garages ne connaissent pas la gamme. :bah:

 

C'est certainement le cas pour d'autres annonces dont celle de la soi-disant Lauréate d'Août 2009 dont j'avais parlé avant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Faut dire que Dacia a fait compliqué, sur ce coup-là: en général quand un modèle de voiture particulière est restylé par un constructeur et que les modifications concernent l'intérieur et l'extérieur, ça s'applique à toutes les versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui je veux bien, c'est sympa :jap:

en même temps, comme je bloque sur l'aspect du volant d'origine et l'absence de poignée sur les portières avant, je ne risque pas de ne pas m'en apercevoir ;)

 

Oki je te fais ça dés que j'ai un peu de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais (c'est pour ça que je te demandais les liens), il ne s'agit pas du tout d'une Lauréate. :pfff:

 

Sur l'annonce c'est une version AMBIANCE, pas de barres de toit, pas d'anti-brouillard, enjoliveurs spécifique à cette finition, pas de vitres électriques avants, intérieur phase 1, les garages ne connaissent pas la gamme. :bah:

C'est pas écrit sur la porte droite, en plus ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, c'est toujours un excellent tracteur, ce dci68 sur le MCV :

 

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

200km de route, voie rapide à 110, ça roule sans trop forcer, même en côte légère, et ça ne bouge pas d'un poil.

Reste à valider la conso, mais c'est pas exorbitant non plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, c'est toujours un excellent tracteur, ce dci68 sur le MCV :

 

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

200km de route, voie rapide à 110, ça roule sans trop forcer, même en côte légère, et ça ne bouge pas d'un poil.

Reste à valider la conso, mais c'est pas exorbitant non plus à priori.

 

:lover::love::rs:

 

Si tu te débarrasses de la 4L je suis preneur pour 1€ symbolique. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bon, et sinon, c'est toujours un excellent tracteur, ce dci68 sur le MCV :

 

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Voilà le scanne de la brochure de la première à la dernière page (elle est datée de Juillet 2009). ;)

 

img017.jpg

 

img018.jpg

 

img019.jpg

 

img020.jpg

 

img021.jpg

 

img022.jpg

 

img023.jpg

 

img025.jpg

 

img026.jpg

 

img027.jpg

 

img028.jpg

 

img029.jpg

 

img030.jpg

 

img031.jpg

 

img032.jpg

 

 

Merci beaucoup :jap:

C'est clair que si j'avais eu ça sous la main, cela m'aurait évité de (me) poser certaines questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre fausse Lauréate, et toujours un "pro" :pfff:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

:pfff:

 

Déjà les vendeurs de la marque ne connaissent pas leurs produits alors des vendeurs généralistes ça ne peut forcement être guère mieux. :roll:

 

Par contre du coup si ils se basent sur la valeur d'une finition supérieure le prix de vente est surestimé. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Oui

d'ailleurs je n'ai pas encore vu d'annonce proposant une Lauréate décrite par le "pro" comme étant une Ambiance toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le boncoin un MCV Stepway qui a une nouvelle console centrale et surtout la clim auto !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est par ce que c'est un véhicule d'importation (mandataire). ;)

 

D'ailleurs y a pas que ça de différent, les retros reçoivent les répétiteurs de clignotants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Je ne savais pas que les différences entre pays allés jusque là !

donc on ne trouvera pas ces éléments sur la version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho648gu

En enlevant la seule banquette AR de ma 5 places du break Logan MVC : il y a du volume et les 2mètres de long !!! si elle est facile à démonter : 4 boulons ; par contre il faut des muscles pour la sortir car elle est lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132gu

Bonjour,

 

Je suis en train de songer au remplacement d'une 406 break HDi 110. Au départ en pensant plutôt à de l'occasion (comme d'habitude), mais cette fois-ci j'envisageais une motorisation GPL. Sauf que les occasions en GPL ne courent pas les rues, et comme je ne compte pas acheter une voiture neuve à 20000€ je suis tombé sur les Dacia qui semblent toutes proposées en version GPL.

 

Pour la Logan MCV c'est le moteur TCe90... Tout d'abord j'ai cru à une erreur quand j'ai vu la cylindrée, je n'avais pas suivi les évolutions des motorisations depuis quelques années ! Mais ça m'interpelle :

- quelle est la longévité d'un tel moteur ? Ca doit mouliner un max, non ?

- c'est supportable pour de longues distances sur autoroute ? Deux fois par an on va à 900 bornes de chez nous en famille (4 personnes + le chien), et chargés. Avec la 406 ça passe bien.

- est-ce bien raisonnable un "petit" moteur comme ça sur un break relativement gros ? Le rapport poids/puissance est certes similaire à celui de ma 406, mais sans la souplesse du diesel...

 

Autre questions, indépendantes de la motorisation :

- est-ce qu'une fois les sièges arrières rabattus on a un plancher plat (ou à peu près) ?

- quand on dit "clim manuelle", est-ce que c'est le genre de clim à l'ancienne qui tourne toujours à fond et qu'on module en mélangeant avec de l'air-chaud (je n'espère pas !), ou bien ça veut juste dire qu'elle n'est pas thermostatée sur l'air intérieur ?

 

C'est tout pour l'instant, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de songer au remplacement d'une 406 break HDi 110. Au départ en pensant plutôt à de l'occasion (comme d'habitude), mais cette fois-ci j'envisageais une motorisation GPL. Sauf que les occasions en GPL ne courent pas les rues, et comme je ne compte pas acheter une voiture neuve à 20000€ je suis tombé sur les Dacia qui semblent toutes proposées en version GPL.

 

Pour la Logan MCV c'est le moteur TCe90... Tout d'abord j'ai cru à une erreur quand j'ai vu la cylindrée, je n'avais pas suivi les évolutions des motorisations depuis quelques années ! Mais ça m'interpelle :

- quelle est la longévité d'un tel moteur ? Ca doit mouliner un max, non ?

- c'est supportable pour de longues distances sur autoroute ? Deux fois par an on va à 900 bornes de chez nous en famille (4 personnes + le chien), et chargés. Avec la 406 ça passe bien.

- est-ce bien raisonnable un "petit" moteur comme ça sur un break relativement gros ? Le rapport poids/puissance est certes similaire à celui de ma 406, mais sans la souplesse du diesel...

 

Autre questions, indépendantes de la motorisation :

- est-ce qu'une fois les sièges arrières rabattus on a un plancher plat (ou à peu près) ?

- quand on dit "clim manuelle", est-ce que c'est le genre de clim à l'ancienne qui tourne toujours à fond et qu'on module en mélangeant avec de l'air-chaud (je n'espère pas !), ou bien ça veut juste dire qu'elle n'est pas thermostatée sur l'air intérieur ?

 

C'est tout pour l'instant, merci :-)

 

 

Salut :jap:

 

Tu devrais plutôt poser la question sur le Topic du MCV-2 (depuis 2013) Dacia Logan II MCV (2013-2020)

 

Là tu poste sur le Topic du MCV 1 (2006/2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Logan MCV c'est le moteur TCe90... Tout d'abord j'ai cru à une erreur quand j'ai vu la cylindrée, je n'avais pas suivi les évolutions des motorisations depuis quelques années ! Mais ça m'interpelle :

- quelle est la longévité d'un tel moteur ? Ca doit mouliner un max, non ?

- c'est supportable pour de longues distances sur autoroute ? Deux fois par an on va à 900 bornes de chez nous en famille (4 personnes + le chien), et chargés. Avec la 406 ça passe bien.

- est-ce bien raisonnable un "petit" moteur comme ça sur un break relativement gros ? Le rapport poids/puissance est certes similaire à celui de ma 406, mais sans la souplesse du diesel...

 

Autre questions, indépendantes de la motorisation :

- est-ce qu'une fois les sièges arrières rabattus on a un plancher plat (ou à peu près) ?

- quand on dit "clim manuelle", est-ce que c'est le genre de clim à l'ancienne qui tourne toujours à fond et qu'on module en mélangeant avec de l'air-chaud (je n'espère pas !), ou bien ça veut juste dire qu'elle n'est pas thermostatée sur l'air intérieur ?

 

C'est tout pour l'instant, merci :-)

 

 

 

Ce petit moteur essence est plutôt nerveux, 156 Nm de couple. Par contre, passer d'un HDI 110 à un 0.9 TCe, ça risque de faire un choc.

 

Ne pas hésiter à essayer en concession. Toutes les Dacia équipées de ce moteur font à peu près le même poids.

 

Pour le GPL, demande à ton concessionnaire s'il est équipé pour entretenir car ce n'est pas le cas partout.

 

Sinon, si je devais acheter un GPL, je choisirai BOREL: www.borel.fr

 

Spécialiste N°1 du GPL en France.

 

Perso, je suis plutôt pour le diesel, le 1.5 dCI 90 avec ses 220 Nm de couple est, pour moi, beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

 

Salut :jap:

 

Tu devrais plutôt poser la question sur le Topic du MCV-2 (depuis 2013) Nouveau MCV.

 

Là tu poste sur le Topic du MCV 1 (2006/2013)

 

 

Ah OK, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

bonjour à tous, voilà ayant été propriétaire d'une logan mcv 7 places lauréate de 2007 105 cv 1,6 l qui nous avait rendu beaucoup de services grace à son habitabilité et volume de charge, sans une panne et 150000 kms revendu en 2015 pour acheter une Kia Rio 1,2 85 ch essence car on avait pas l'utilité d'un break.....bonne voiture ( c'est celle de base mais equipement correct .....sauf que ma femme a détesté cette voiture, il faut dire qu'elle possède une Sandero Ambiance de 2010 1,4 mpi gpl qui nous donne entière satisfaction ! :) ( elle n'a pus faire l'essai à l'époque ) . Effectivement la Rio est une voiture basse et ma femme a des problèmes de dos ... de plus entre temps nous avons déménagé .... et un break se faisait sentir.....quel dommage d'avoir vendu la Mcv.... et par hasard, je suis tombé sur un modèle en expo occasion ..... d'une Mcv de 2011 modèle ambiance dci 70 et 71000 kms pour 6900 euros , garantie 6 mois chez Renault.....coup de foudre, elle tombait bien ( meme si c'est une diesel lol ) négotiation effectuée( bonne reprise de la Kia) , essai , le dci 70 n'est pas un foudre de guerre soit, mais un couple correct , conso. basse,( à vérifier ) un véhicule pas trop bruyant en vitesse stabilisée ( moins que le 105 ch que j'avais, bizarrement mais la boite était courte ) ..... voilà je suis revenu à mes premières amours ....comme quoi .... et rdv à son volant dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...