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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

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  • Gilles REIMS

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Voilà le scanne de la brochure de la première à la dernière page (elle est datée de Juillet 2009). ;)

 

 

Bonjour Gilles (merci pour le scan), et bonjour à tous, avec mes meilleurs voeux pour 2018.

 

Je cherche un MCV-1 essence millésime "à partir de 2011" car, si j'ai bien compris, à environ ce millésime, il ne restait plus que le 1,6l 16s dit "bioethanol", et il n'y a plus coexistence entre 1.6l 16s "simple" et 1.6l 16s "ethanol"

-je tombe sur des finitions Silver Line ; suis perdu dans les subtilités Laureate, Silver Line, Black Line, Prestige

-les vendeurs qui regardent cela de loin, sont encore plus flous dans leur description, ou font exprès ?

-je souhaite ne pas me faire enfariner

 

Le mieux serait de trouver la brochure Dacia de ces années (donc brochure postérieure à celle scannée par Gilles) pour avoir

-la liste des équipements inclus, et des options

-quelques photos qui illustrent la sellerie

 

1/ L'un de vous aurait-il gardé les brochures de la fin de série de la MCV-1 ? Pourrait-il scanner la brochure et nous la mettre sur le forum ? Un grand grand merci.

A defaut, pourriez-vous m'expliquer

-la date d'apparition de Silver Line

-la différence entre Lauréate et Silver Line

-est-ce que les barres de toit sont en option sur la Silver Line ?

-est-il possible de connaître la finition à partir de l'immatriculation ? à partir du numéro de série ?

 

2/je me demande si les barres de toit longitudinales n'ajoutent pas du bruit aérodynamique à la MCV-1 (dont l'insonorisation, à ce que j'ai compris, n'est vraiment pas un point fort) ? Peut-on enlever facilement ces barres ? c-a-d en évitant de créer des voies d'entrée d'eau ?

 

3/veuillez excuser mon hors-sujet, mais j'ai cherché sans trouver : y a-t-il une date précise à partir de laquelle la Boîte de vitesse du 1.6l 16s a été "allongée" (au moins allongement de la 5e vitesse) pour diminuer le régime moteur en croisière autoroute ?

 

Un grand merci à toute info que vous pouvez donner. Bonne route au volant de vos MCV.

Christian

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Bonsoir , je suis passé en concession Renault Muret pour faire faire un devis pour une logan mcv tce 90 cv steep way et j'ai vu le nouveau Duster et je dois avoué qu'il y a eu un sacré bond en avant !! bon il y avait trop d'attente donc j'ai pas pu faire un devis :( ça se fera par Mail !! par contre les moteurs tce 90 cv sont bloqué en usine jusqu'en Septembre ou Octobre pour l'instant ! donc impossible d'avoir une date de livraison et de reprise de la fabia !! :( dommage !!

Cordialement .

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Bonsoir , je suis passé en concession Renault Muret et j'ai vu le nouveau Duster et je dois avoué qu'il y a eu un sacré bon en avant !! bon il y avait trop d'attente donc j'ai pas pu faire un devis :( ça se fera par Mail !! par contre les moteurs tce 90 cv sont bloqué en usine jusqu'en Septembre ou Octobre pour l'instant ! donc impossible d'avoir une date de livraison et de reprise de la fabia !! :( dommage !!

Cordialement .

 

 

Tu postes sur le Topic du MCV 1 (2006/2013) des infos sur le Duster et sur le Tce 90 qui n'équipe pas le Duster :voyons:

 

Bref, j'ai rien compris :p

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Tu postes sur le Topic du MCV 1 (2006/2013) des infos sur le Duster et sur le Tce 90 qui n'équipe pas le Duster :voyons:

 

Bref, j'ai rien compris :p

 

 

Clair il manquait quelques précisions désolé !! message rectifié !! :D

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Bonjour.

 

J'ai vu sur leboncoin et sur google, des Logan stepway équipés de la Clim auto des Clio 4 et Captur. C'est nouveau ? Je n'ai pas trouvé d'information sur google ni dans le configurateur Dacia.

 

Des versions d'imports ? Photo trouvé sur un site web égyptien

 

Renault_Sandero_Stepway__5_.jpg

Et sur Leboncoin:

 

6a56ef34a656a53dc858710678e7b95dbdb5a6be.jpg

 

 

5f054c525bcb80e4fc0f8c350c6821127c9330a4.jpg

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Bonjour

 

Sur le site dacia.fr j'ai bien téléchargé les brochures pour lodgy, dokker, logan mcv (en fait on s'inscrit et on reçoit par mail le lien pour télécharger la e-brochure) ça marche sauf pour logan mcv stepway (lien non fonctionnel essayé sur 2 PC et 1 tablette) !

 

Quelqu'un aurait-il le lien ou la e-brochure ?

 

merci

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Bonjour

 

Sur le site dacia.fr j'ai bien téléchargé les brochures pour lodgy, dokker, logan mcv (en fait on s'inscrit et on reçoit par mail le lien pour télécharger la e-brochure) ça marche sauf pour logan mcv stepway (lien non fonctionnel essayé sur 2 PC et 1 tablette) !

 

Quelqu'un aurait-il le lien ou la e-brochure ?

 

merci

 

;)

 

https://www.dacia.ch/media/con [...] ochure.pdf

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Hello !

 

Je lorgne sur la Logan MCV (j'suis taliban 3 portes, mais le côté pratique l'emporte parfois sur le beau :ange: ...), pour sa simplicité, son état d'esprit, son coffre (fourrage de bazar POWAAA :veedub: , voire camping sauvage). D'autant que c'est une voiture que je connais bien, mes parents en ayant une (1.5 dci 85 ph2, j'ai fait la conduite accompagnée dessus), c'est une bonne bagnole.

 

 

Bref j'ai pas mal potassé les tests et fofos, mais quelques interrogations subsistent.

 

Je me tâte entre le 1.6mpi (moins cher, moins recherché) et le 16v (plus moderne, possible en bioéthanol stock), en sachant que je roule tranquille et fait peu d'autoroute.

 

A l'usage, le 1.6 MPI est-il correct en charge (genre remorque avec 2-300kg, ou autoroute un peu chargé,...) ? Niveau conso j'ai lu un peu de tout, en roulage pépère ça donne quoi ?

Et question fiabilité + coût et facilité d'entretien, comparé au 16v ?

 

 

Les prix en occasion des Logan sont relativement proches d'une Clio 3 ou Mégane II, d'age et kilométrage équivalent mais mieux équipée (et qui valait ~3-4000€ de plus en neuf). Bref elles semblent un poil surcotées, en pratique ça se négocie un peu plus bas ?...

 

Merci pour vos retours/conseils :jap:

 

Une p'tite Ph1 noire... Un peu dans c'te sauce:

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/19/84/mcv_de10.jpg

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Hello !

 

Je lorgne sur la Logan MCV (j'suis taliban 3 portes, mais le côté pratique l'emporte parfois sur le beau :ange: ...), pour sa simplicité, son état d'esprit, son coffre (fourrage de bazar POWAAA :veedub: , voire camping sauvage). D'autant que c'est une voiture que je connais bien, mes parents en ayant une (1.5 dci 85 ph2, j'ai fait la conduite accompagnée dessus), c'est une bonne bagnole.

 

 

Bref j'ai pas mal potassé les tests et fofos, mais quelques interrogations subsistent.

 

Je me tâte entre le 1.6mpi (moins cher, moins recherché) et le 16v (plus moderne, possible en bioéthanol stock), en sachant que je roule tranquille et fait peu d'autoroute.

 

A l'usage, le 1.6 MPI est-il correct en charge (genre remorque avec 2-300kg, ou autoroute un peu chargé,...) ? Niveau conso j'ai lu un peu de tout, en roulage pépère ça donne quoi ?

Et question fiabilité + coût et facilité d'entretien, comparé au 16v ?

 

 

Les prix en occasion des Logan sont relativement proches d'une Clio 3 ou Mégane II, d'age et kilométrage équivalent mais mieux équipée (et qui valait ~3-4000€ de plus en neuf). Bref elles semblent un poil surcotées, en pratique ça se négocie un peu plus bas ?...

 

Merci pour vos retours/conseils :jap:

 

Une p'tite Ph1 noire... Un peu dans c'te sauce:

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] v_de10.jpg

 

 

 

Salut

Un stepway Sandero en 3p je change de suite ! ;)

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Accès plus aisé quand tu fais 1m95 110 kgs :D

Le poids des portes pas de différences à mon niveau :lol:

Ça évite de se contorsionner et de se manger le pied milieu avec les fringues qui accrochent partout sur les joints.

 

Pour l’accès aux places arrière il y a les autres voitures, encore que sur certaines à empattement court le passage de roue prends pas mal de place,combiné à des portes qui s’ouvrent à peine plus que 45° c’est pas le pied non plus.

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Le magazine était dans ma Boite aux lettres hier midi :oui:

 

 

 

:) bonsoir, il parle du MCV phase I :love: ?

 

sinon sur mon McV de 2007 j'ai demandé ce lundi lors de la révision des 180 000 km de regarder les tambours. Hélas, si l'arrière gauche était en bon état, l'arrière droit était collé et refusait de s'ouvrir ... :cry: ... et comme le mécano avait peur de tout arracher avant noël il n'a pas insisté !

 

 

:spamafote: comme le freinage est bon ça reste comme ça pour l'instant ;)

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Salut,

 

 

je me permet un p'tit UP pour mes questions (ICI) :hello: .

 

 

Le coffre et la facilité d'entretien du MCV me tentent toujours, mais les écarts de prix en neuf s'étant bien lissés en occasion ça me met le doute :whistle: .

A prix équivalent (voire inférieur, les MCV tiennent bien la cote) t'as des Clio 3, C4, 207/307 SW, Focus,... mieux finies; voire des MCV 2 qu'on trouve désormais pour ~1500-2000€ de plus qu'un MCV 1. Par contre bye bye l'entretien pépère, bonjour le démontage de carrosserie pour changer une ampoule :crazy: .

Merci pour vos avis :D

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Bah je sais bien que c'est le topic du MCV I loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ... Et c'est justement pour ça que je poste ici afin d'avoir des conseils (des infos/retours sur les motorisations essence, des ressentis entre la Logan et d'autres voitures,...), vu que la Lolo est pour le moment mon choix principal comme prochaine voiture. A moins qu'il n'y ait que des aficionados Dacia qui peuplent ce topic :D , qui ne touchent jamais une autre voiture (si les boutons de ventilation grincent pas c'est une caisse de sale bourge deathangel.gif.cce44001745a4728a8223c9db29ae580.gif ) ?...

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Bah je sais bien que c'est le topic du MCV I loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ... Et c'est justement pour ça que je poste ici afin d'avoir des conseils (des infos/retours sur les motorisations essence, des ressentis entre la Logan et d'autres voitures,...), vu que la Lolo est pour le moment mon choix principal comme prochaine voiture. A moins qu'il n'y ait que des aficionados Dacia qui peuplent ce topic :D , qui ne touchent jamais une autre voiture (si les boutons de ventilation grincent pas c'est une caisse de sale bourge deathangel.gif.cce44001745a4728a8223c9db29ae580.gif ) ?...

 

 

Dacia Logan II MCV (2013-2020)

 

:bah:

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Oui, mais, heu... Pourquoi bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif ?

 

Je demande surtout des infos sur la Logan MCV I 1.6 mpi (je dirais même plus précisément en PH1, donc en gros 2006-2009) je vois pas pourquoi on veut que j'aille poster ailleurs qu'ici soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ?.... Parce que j'ai cité d'autres modèles dans mon message ? N'ai pas l'droit ?...

 

Je cherche pas en soi un retour sur le MCV 2, les clio et cie, juste avoir un ressenti de personnes ayant testé une de ces voitures ET un MCV mk1 pour orienter ma recherche et voir si ce dernier vaut toujours le détour même si son prix en occaz est pas toujours low-cost (ce qui était le principal argument en neuf).

 

Mon ressenti perso sur la Logan de mes parents c'est que ça fait assez cheap, à peine du niveau de mon ex 206 (et bien en deçà de ma Focus); j'ai pas testé beaucoup d'autres voitures donc la comparaison s'arrête là. Maintenant je ne la conduit pas au quotidien, c'est un gazout, mais dans l'ensemble je trouve ça assez homogène (fait le taf).

Du coup j'aimerais en savoir plus sur le 1.6mpi qui, sur le papier, devrait convenir assez bien à mon usage (peu de ville, ~15Kkm/an, conduite de papy, j'aime bien faire l'entretien moi même et je suis assez pingre sur le coût des réparations,...).

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Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir cette section de passionnés de Dacia Logan MCV. J'en profite pour solliciter vos avis éclairés :)

 

 

Je recherche une Dacia Logan MCV essence d'occasion pour un budget de moins de 5000€. A ce tarif là j'ai trouvé un modéle de 2009 1.6 MPI 7 places que j'ai pu essayer.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1703525392.htm/

 

J'avais lancé un topic dans une autre section concernant cette voiture Avis sur l'achat d'une Dacia Logan MCV provenant d'Allemagne vendue en France

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la motorisation 1.6 MPI est vraiment en dessous de la 1.6 16V?

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Le couple est plus faible mais à plus bas régime, donc les avis parlent souvent d'un moteur plus souple au quotidien (plus typé "diesel").

Sinon il glougloute pas mal, au moins autant que le 16v, moins puissant, il me semble que la boîte n'est pas la même que le 16v, mais le moteur est très fiable et assez facile d'entretien (monté depuis plus de 20 ans sur des Renault).

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Je recherche une Dacia Logan MCV essence d'occasion pour un budget de moins de 5000€. A ce tarif là j'ai trouvé un modéle de 2009 1.6 MPI 7 places que j'ai pu essayé

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la motorisation 1.6 MPI est vraiment en dessous de la 1.6 16V?

 

 

 

:) Bonjour Route 66 et bienvenue ici :fleur:

 

Le 1.6 Mpi est comme le dit Quent76 un très bon moteur fiable et sans soucis. Toutefois, avec 7 personnes à bord il faudra rouler tranquille si tu vas à la Montagne

 

En tout cas il est fort bien équipé ce MCV et il semble très propre :love:

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Le couple est plus faible mais à plus bas régime, donc les avis parlent souvent d'un moteur plus souple au quotidien (plus typé "diesel").

Sinon il glougloute pas mal, au moins autant que le 16v, moins puissant, il me semble que la boîte n'est pas la même que le 16v, mais le moteur est très fiable et assez facile d'entretien (monté depuis plus de 20 ans sur des Renault).

 

 

Merci pour l'info.

 

J'ai lu tes précédents messages datant du début de l'année. As-tu acheté une Logan MCV finalement?

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