Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Jante de clio identique aux jantes d'express


Invité §bil154fe

Messages recommandés

Invité §bil154fe

Bonjour,

Voila mon probleme, ma copine a plier la jante gauche de ma clio et voiler la jante de droite de ma clio, et j'aimerais en récuperer a la casse et j'aurais voulu savoir si les jantes d'une renaut express sont les memes que sur celle d'un clio ??

voici les caracteristique de ma clio : RT 1.4l de 1994

par avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Tu peux mettre toutes les jantes de renault aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Bonjour,

Voila mon probleme, ma copine a plier la jante gauche de ma clio et voiler la jante de droite de ma clio, et j'aimerais en récuperer a la casse et j'aurais voulu savoir si les jantes d'une renaut express sont les memes que sur celle d'un clio ??

voici les caracteristique de ma clio : RT 1.4l de 1994

par avance merci a tous

C'est pas si simple

Dans une jante, il y a trois trucs à vérifier :

1/ son diamètre (13 pouces pour toi sans doute)

2/ Sa largeur : 5.5 pouces, 6 pouces, 6.5, etc...

4/ La disposition des troues de boulon. Là, pas de soucis entre une clio et un express (4 trous)

 

Donc sur ta jante, tu regardes ce qu'il y a de gravé sur le flanc. Attention, c'est écrit petit, souvent c'est sale (nettoyer). C'est du côté extérieur de la jante tole.

 

T'auras peut-être un truc de genre 13x5.5

Il te faudra retrouver la même chose à la casse...

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

De toute façon entre clio est expresse c'est pareil il me semble.

 

Sinon prend des jantes sur une clio plutot qu'un expresse des clio il y en a plein dans les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil154fe

Merci pour toutes vos réponses, de toute façon pour moi c'étais clair dans la casse j'aurais pris des jantes de clio, mais je sais que j'ai deux jantes d'expresse dans un hangard que j'ai sur la côte mais c'est à quelques kilomètres de chez moi, donc avant de faire 1h50 de route, c'etait donc pour en être sur.

me voila informé

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre parametre qu'il ne faut surtout pas oublier:le déport.

Si tu n'as pas le bon,ta roue va "sortir" ou "rentrer" par rapport à l'aile.

Tu risques de modifier la voie avant ou arrière de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clio doit avoir un déport ET 36,c'est le meme que les super 5 et twingo.De grandes chances que l'express soit aussi sur la liste.

Le chiffre 36 correspond au déport en mm de ta jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil154fe

Salut, est ce que ce déport est signalé sur la jante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Salut, est ce que ce déport est signalé sur la jante ??

C'est vrai, il me semblait bien que j'oubliais quelquechose : le déport.

Et oui, il doit être indiqué sur la jante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil154fe

Me voila informé,

merci donc pour toute l'aide que vous m'avez apporté, maintenant je vais m'en dépatouiller

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...