Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Topic Officiel] Volkswagen New Beetle (1998-2011)

Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam468Re

Bonsoir, malheureusement ce topic, n'a que le nom de beau " BEETLE "... :lol:

Euh, je crois qu'on en est toujours à "????"

bonjour je dois acquérire une nb 1.6l sr de 2001 160000km que pouvait me dire sur se modele et si se n est pas trop niveau km merci d avance pour vos réponses

elle est a 5500 euro est ce cher ou pas ?

160.000 pour 5500 €, bin, c'est plutôt sympa, faut juste voir si l'entretien est à jour ou si tu vas au devant de frais prochainement...

j'aime bien ta phrase "bonjour je dois acquérire une nb" :lol:

• Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr447mP

Tu ne peux pas les enlever , ces traces....C'est la peinture ( merdique ) qui est partie...Les inserts sont de simples bouts de plastique.

Pour redonner un coup de jeune à tes inserts de volant , deux solutions :

- y apposer un adhesif de ton choix qui recouvre les inserts ( gris , look carbone , etc etc... ) mais personnellement j'aime pas

- tu les repeinds , c'est facile à demonter : à l'arriere tu sentiras deux arêtes. Tu y passes dans l'une un tournevis ou tout autre chose plate et solide et tu les declipes un à un...Ils sont collés à chaud d'origine. Tu les ponces à l'eau au papier à grain tres fin , puis un coup de bombe de la couleur de ton choix , ou mieux , passes voir ton carrossier le jour où il repeint une auto gris métalisé , le tout contre un petit billet...

Voilà ce que j'ai fais sur la mienne...

Le volant une fois les inserts deposés...

http://img257.imageshack.us/img257/1330/imgp1270yi3.jpg

Voici l'arriere d'un insert. Comme tu peux le voir , les deux parties se rejoignent via un teton qui passe dans le trou de la branche du volant ( voir photo au dessus )

http://img329.imageshack.us/img329/7927/imgp1272tp1.jpg

Une fois poncés tres tres finement , puis apprêtés et peints , j'ai mis un bon point de colle à pare brise , ca ne bouge plus...

http://img177.imageshack.us/img177/6155/dsc00589ly7.jpg

Le resultat est bien plus sympa que d'origine...

Bonsoir, je poste malgré que ce post est plus que mort... :cry:

Sur ma Beetle tdi 90ch de 2000, j'ai le voyant sur le tableau de bord de ESP (orange), qui des fois reste allumé pendant 30 minutes, puis s'éteins et se rallume.

Il clignote pas , mais reste allumé, des fois il s'allume pas du tout...

A votre avis, cet quoi , un faux contact ?

Merci...

Invité §cyr447mP

Ca peut etre un simple bug ou alors une grosse piece bien chère...Genre le capteur d'accélération transversale...( pas loin de 600 euros avec main d'oeuvre pour changer la bete )...

Tu peux aussi tenter de "depoussierer" les environs des freins , parfois la poussiere gene les mesures.

Mais pour te rassurer , tout souci electronique se cache derriere le voyant ESP. Il n'est pas rare qu'il s'allume pour....une ampoule de feu stop ou autre qui a grillé. ( véridique )

Je pense que pour savoir ce qu'il en est , un diagnostique valise chez VW s'impose. Ca coute entre 11 et 15 euros , tu demandes une lecture des codes defauts , surtout pas une recherche de panne , car là ils vont te facturer une cinquantaine d'euros. L'intervention est listée sur le livret des tarifs de prestations VW.

Invité §Jam468Re

Salut à tous...

Question (besoin d'une réponse rapide, voiture déjà réservée)...

En résumé, après avoir relu les 15 pages...le 2l, il faut vérifier le débimètre...et ne consomme "bcp" que si on tape dedans!!???

Invité §cyr447mP

Le debitmetre est un defaut recurrent de tous les modeles VW. Donc ca peut arriver comme ca peut ne jamais se produire.

La conso reste à mes yeux raisonnable pour un modele fabriqué à la fin des années 2000 , je viens encore de faire 650 bornes avec un plein , un peu de clim et routes nationales comme trajet , le pied léger.

Je faisais autant de bornes avec ma 206 , mais avec un moteur 1.4 de 75ch. Là il s'agit quand meme d'un moulin de 115ch... :jap:

Invité §Jam468Re

Le debitmetre est un defaut recurrent de tous les modeles VW. Donc ca peut arriver comme ca peut ne jamais se produire.

La conso reste à mes yeux raisonnable pour un modele fabriqué à la fin des années 2000 , je viens encore de faire 650 bornes avec un plein , un peu de clim et routes nationales comme trajet , le pied léger.

Je faisais autant de bornes avec ma 206 , mais avec un moteur 1.4 de 75ch. Là il s'agit quand meme d'un moulin de 115ch... :jap:

Merci beaucoup!

Avec le même nombre de litres de carburant ?

Invité §Jam468Re

En fait, ce que j'aurais voulu savoir, c'est...bon, je m'explique

Ma clio 2 phase 1 (avec câble d'accélérateur) 1.6 16s 110 ch consomme moins (et est plus agréable à conduire) que la clio 2 phase 2 (avec potentiomètre) 1.4 16s 98ch de ma copine. Je demandais confirmation que le 2l consomme moins que le 1.6 (moins de puissance pour déplacer +/- le même poids, donc tourne plus vite + étagement de boîte, etc etc, du coup, devrait (?) consommer un peu plus..

Vous comprenez mon raisonnement?!

Invité §cyr447mP

Le 1.6 est de conception plus recente , mais l'ecart de conso reste faible entre les deux moteurs...

Le 1.6 fait effectivement 15ch de moins que le 2.0

Cela dit , des choses diffèrent par certains cotés : par exemple , il n'est pas possible de monter un regulateur de vitesse sur les versions 2.0 , car l'accelerateur est à cable , contrairement aux versions 1.6 qui est géré électroniquement...Le son diffère aussi ,le 1.6 est plus silencieux au fonctionnement alors que le 2.0 émet davantage un son de moteur " à l'americaine" , plus rauque ; le 1.6 monte moins vite dans les tours et adopte plus facilement une vitesse de croisiere , il semble également moins "coupleux" que le 2.0...

Invité §Jam468Re

Le 1.6 est de conception plus recente , mais l'ecart de conso reste faible entre les deux moteurs...

Le 1.6 fait effectivement 15ch de moins que le 2.0

Cela dit , des choses diffèrent par certains cotés : par exemple , il n'est pas possible de monter un regulateur de vitesse sur les versions 2.0 , car l'accelerateur est à cable , contrairement aux versions 1.6 qui est géré électroniquement...Le son diffère aussi ,le 1.6 est plus silencieux au fonctionnement alors que le 2.0 émet davantage un son de moteur " à l'americaine" , plus rauque ; le 1.6 monte moins vite dans les tours et adopte plus facilement une vitesse de croisiere , il semble également moins "coupleux" que le 2.0...

Merci...

Ayé, achetée (c'était pas pour moi, ma clio n'a que 217.000km, elle est neeeeuve :lol: ), z'auraient des photos la prochaine fois que je vois ma soeur...elle a une particularité (pas ma soeur :q ), vous mettrez peu de temps à la trouver!

@+

(Elle ne compte pas y monter de régulateur de vitesse, juste le système de recul avec les bip bip). Je suis étonné de ce que tu écris, un 1.6 qui monte moins vite dans les tours qu'un 2.0l... je n'y connais rien en conduite de VW (j'ai eu une...Old beetle y'a 12 ans, pendant trois ans)...mais bon, suis surpris quand même...)

Invité §guy432XZ

Je suis étonné de ce que tu écris, un 1.6 qui monte moins vite dans les tours qu'un 2.0l... je n'y connais rien en conduite de VW (j'ai eu une...Old beetle y'a 12 ans, pendant trois ans)...mais bon, suis surpris quand même...)

je confirme , le 2.0 l monte très vite dans les tours , je me fais surprendre à chaque fois que je passe du Touran 1.9 l TDI 105 à la NB 2.0 l 115 ch ,

et malgré le couple moins important que sur le TDI , la BeeBee accélère dès les bas régimes. :sol:

après , question agrément de conduite , le Touran est fait pour les autoroutes ( ronron à 130 ) mais il s'exprime bien aussi sur les routes de campagne, :sol:

la BeeBee est + à l'aise sur les petites routes ... et bruyante au dessus de 130 ! ! :pfff:

chacun son terrain de jeu !

@+

Guy

Invité §cri355Hi

Salut à tous, je voudrais avoir quelques renseignements sur la new beetle. :love:

Ma sœur compte en acheter une mais elle hésite pour le moteur. :)

Elle a trouvée une belle avec un moteur 1.8T.

Que pensez-vous de ce moteur??? Fiabilité agrément???? :??::??::??:

Merci à tous pour vos avis ;););););)

Invité §cyr447mP

Moteur puissant et souple. Fiable si bien entretenue , quelques soucis récurrents ( les bobines , notamment , ont tendance à rendre l'âme ) sinon comme tous les moteurs VW les defauts connus comme le debitmetre...A part ça , rien à redire , c'est costaud.

Il fait 150ch , il me semble , et l'autonomie doit approcher les 500 ou 66 kms en conduisant relax.

A noter que sur les versions équipées du 1.8T , la voiture possède l'aileron sur le haut de la lunette arrière , qui se déploie passé une certaine vitesse.

Invité §cyr447mP

La Beetle est et reste une Golf recarrossée , tout simplement. Donc si tu estimes qu'une Golf est une auto fiable , alors tu peux en conclure que la Beetle l'est aussi. C'est mon avis en tout cas , malgré quelques pépins qui peuvent agacer , identiques à tous les modeles VW. ( debitmetre , leve vitres...)

Invité §lib732AZ

tout a fait d'accord avec cyril

mais il faut savoir que la conduite est ultra differente que la golf

on se sent bizarre la première fois au volant d'une beebee et on apprécie de plus en plus dès qu'on sy habitue :)

Invité §guy432XZ

Sympa la photo :bien:

tiens, j'ai croisé une ancêtre : :jap:

la pôvre , elle a eu du mal à arriver à Leysin (dans les Alpes Suisses) ,

elle qui venait du plat pays (l'autre pays du fromage :D ...)

elle était toute essoufflée après la grimpette :(

mais une fois refroidie , elle est repartie pour d'autres avantures .... :lol:

Invité §lou652mI

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'une New Beetle 2.0. Elle a une boite auto, le cuir, le toit ouvrant..... J'en suis très content mais aujourd'hui j'ai le voyant "check" qui s'est allumé. J'ai controlé tous les niveaux mais je ne sais pas qu'elle est le problème. Avez-vous une idée?? Merci d'avance

Invité §Sol247JE

Bonsoir à tous, comme dit plus haut, la new beetle est vraiment LA voiture qui me fait craquer...j'en rêve depuis sa sortie...

Un petit détour vers une concession, et une proposition sur une serie spéciale "Coast" en 1.6 102ch. Roulant pas des masses moins de (15000km/an), l'essence s'impose. La finition me semble très complète, la couleur est déjà choisis dans ma tête (Feuille d'argent :love:) Livraison si je passe commande pour fin décembre.

Des avis sur ce moteur ? Problème connus/récurant ?

Plus qu'a aller voir le banquier... :)

ça changera de ma c2 si le banquier dit oui...et moi qui ne jurais que par les françaises...