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New Beetle

[Topic Officiel] Volkswagen New Beetle (1998-2011)


Invité §VW-434Gv
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Invité §guy432XZ

Bonjour,

Ce matin j'ai essayé une New beetle essence phase 2 avec le bloc 1600 de 102 cv !

J'ai beaucoup aimé la voiture en elle même mais une chose ma marquée pendant l'essai !

Déjà le fait que le moteur soit poussif voir anémique mais la chose la plus marquante c'est qu'à 130 km/h le compte tour est à 4000, à 140 km/h quasiment à 5000 Tr....je trouve que ça tourne vite d'autant que la zone rouge est à 6500 Tr !

Ma question est la suivante : est ce normal que sur cette auto le moteur tourne aussi vite ?

 

 

Ben oui , c'est normal ... :D

Sur un petit moulin , il y a peu de couple à bas régime , donc il faut aller chercher haut dans les tours pour avoir un couple suffisant .

On peut comparer avec un moteur de moto : 1000 cc environ 100 ch , mais à 9000 tr/mn

à l'inverse , le 1900 TDI de VW développe 105 ch à 4000 tr/mn , et à 130 km/h on est à 3000 tr/mn (en 6ème) :jap:

 

le petit 1600 cc est peut-être bien pour faire de la ville, ou aller à la plage , capote baissée ,

mais pour la "vraie" route , ou l'autoroute , il vaut mieux tabler sur le 2000 cc ou le 1800 turbo (essence) :love:

ou sur le TDI , avec au moins 100 ou 110 ch.

 

pour ma part , je trouve déjà pénible de faire de l'autoroute avec le 2 litres 115 ch (essence) car il est très bruyant au-delà de 135 km/h :q

(c'est peut-être fait exprès pour qu'on respecte les limitations ?)

comparé à mon Touran équipé du TDI 105 qui ronronne jusqu'au dessus de 160 ... :sol:

pourtant , ce 2 litres 115 ch est vivant ! il accélère fort dès 1500 tr , et monte , monte ... !

 

En résumé, un moteur qui a beaucoup de couple dès les bas régimes va accélérer plus fort qui petit moteur qui a des chevaux à haut régime . :p

Pour l'anecdote , un TDI 110 ch a de meilleures accélérations qu'un essence de 140 ch, à voiture égale , et kif-kif en vitesse de pointe...

et avec moins de bruit ... !

Voilà, j'espère que mes explications vont te permettre de faire un choix.

Bonne route,

Guy

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Invité §joe851aQ
worldcars

 

Sauf que cela fait plus d'une semaine que j'ai écrit au vendeur et que je n'ai jamais eu de réponse.

 

As tu essayé le téléphone ? :(

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A quoi cela sert de mettre une adresse mail, si on ne répond pas ... en plus téléphoner sur des portables .. cela me gonfle, je capte très mal chez moi avec le portable ... alors payer une communication d'un fixe sur un appel de portable ... très peu pour moi.

 

 

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Mais bon, j'avoue que c'est plutôt ce jaune qui me tentait :

 

http://a10.idata.over-blog.com/0/01/41/21/voiture/beetle1.jpg

 

 

 

 

Faut dire que le jaune reflex, je ne connaissais pas.

 

http://letodpy.planete-se.net/bibi/DSC_2374.jpg

 

 

 

Après, la grise est pas mal non plus et surtout bien mieux équipée :

 

IMG_5806.jpg.6b595d0b18c7a8c0d7d450fa63ca3323.jpg

 

IMG_5809.jpg.067e701237ae819a4a39d8b93344f5a4.jpg

 

IMG_5812.jpg.ff3aa07e0bf4a0db419af463b96cc8fe.jpg

 

IMG_5816.jpg.c0ab2d4a533c4e5572ebee20bfd8b920.jpg

 

IMG_5818.jpg.bbedf63e69e30f70a7f0dea09777c9b3.jpg

 

MARS 20010 004.jpg

 

 

 

 

C'est pas non plus le gris que l'on voit très souvent comme celui-ci :

 

225072607_New20Beetle.jpg1..jpg.f770c76181c1a2870ecf3554e6f857e5.jpg

 

 

.

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Invité §guy432XZ

Faut dire que le jaune reflex, je ne connaissais pas.

.

 

 

Moi non plus , je ne connaissais pas , mais je l'ai découvert la semaine dernière à Seattle

(vous savez, la cité de Dark Angel , ... Jessica Alba , ... :love: )

 

et bien on pourrait aussi l'appeler la cité des Beebees : y'en a à tous les coins de rues !

on en voit au moins 10 par jour !

 

en voici quelques-unes :

 

 

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Invité §guy432XZ

Faut dire que le jaune reflex, je ne connaissais pas.

 

 

Moi non plus , je ne connaissais pas , mais je l'ai découvert la semaine dernière à Seattle

(vous savez, la cité de Dark Angel , ... Jessica Alba , ... :love: )

 

et bien on pourrait aussi l'appeler la cité des Beebees : y'en a à tous les coins de rues !

on en voit au moins 10 par jour !

 

en voici quelques-unes :

 

Image00001.jpg3..jpg.2819c610b45efa1b57d6f6a9e6f4285a.jpg

 

 

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Invité §guy432XZ

 

j'suis pas doué pour insérer plus d'une image à la fois! :pfff:

 

Image00002.jpg1..jpg.154d355e2d6380f8d2811de65da01e6e.jpg

 

Image00003.jpg1..jpg.96d9b1d66298eda67271ad84ea44e0a4.jpg

 

Image00004.jpg.a1f1ed7a3055910a462c6f134495b53e.jpg

 

Image00005.jpg.7e5ebdc4cf791d1caf5f093cbc2b7e16.jpg

 

Image00006.jpg.ce1e5bceca762eefbed3fe93c5904c64.jpg

 

Image00007.jpg.d778c6f1e47b38837d0898c48bed6737.jpg

 

Image00008.jpg.837e9a155c3edf7561b877a599e61b48.jpg

 

Image00009.jpg.fae4043bb12bdf296fbcf108a1ff2781.jpg

 

Image00010.jpg.1728709d569dd76d38d08fbeb32decb8.jpg

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j'adore tes photos ...

 

 

On dirait que là-bas, la Bibie a la côte auprès des américains

 

C'est moins le cas en France et en Europe, faut dire que les prix élitistes du début ont cassé son image de voiture du peuple ! ! ! GRRRR ! ! !

 

 

 

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Invité §guy432XZ

On dirait que là-bas, la Bibie a la cote auprès des américains

 

 

Et encore , je n'ai pas passé beaucoup de temps à faire des photos !

En circulant (en dehors des heures de travail) , j'en ai croisé un sacré paquet ! ...

 

Les Américains commencent à adopter le "down-sizing" ; les gros 4x4 sont encore bien présents,

mais il y a de plus en plus de voiture "normales" européennes et surtout japonaises .

 

j'ai même vu 2 ou 3 Tiguan en ville, mais pas 1 seul Touran :cry:

 

@+

Guy

 

 

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Invité §cyr447mP

Il faut dire qu'en France , VW n'a fait aucune pub pour vendre sa Beetle...Alors qu'il existe des campagnes de pubs très sympas , et des tas de séries limitées originales partout ailleurs ( Japon , USA , Mexique...)...

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Invité §cyr447mP

Un p'tit panoramique ? :jap:

 

http://img710.imageshack.us/img710/3758/dsc02185c.jpg

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Invité §tit768FO

onjour,

 

j'ai trouvé une beetle cab bleu marine de août 2004, c'est un 1.6 essence.

elle a 19900km c'est une seconde main et est vendue 10400 euros.

 

Equipements : Capote Electrique Noire - Airbag - Radio CD - Jantes Alu - Climatisation - Pack Electrique

que contient ce fameux pack électrique?

 

Je vois le véhicule mardi et j'aimerai savoir ce que vous pensez du prix et du véhicule en général...

 

Pouvez vous également m'indiquer les choses à surveiller sur ce véhicule lors de l'essai?

 

C'est un véhicule qui me servira le week-end et en deuxième voiture.

 

merci de votre aide.

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Invité §Jam468Re

Il faut dire qu'en France , VW n'a fait aucune pub pour vendre sa Beetle...Alors qu'il existe des campagnes de pubs très sympas , et des tas de séries limitées originales partout ailleurs ( Japon , USA , Mexique...)...

 

 

si si, à son lancement, VW disait "racheter votre âme pour ...(j'ai oublié le prix de base de la NB à son lancement en France, 113.000 fcs ou 18.000 euro, je n'en sais plus rien du tout)..." c'était le slogan...

 

Damned...

 

Quoi qu'il en soit, tjs aussi sympa ce topic! Merci à vous. :jap:

 

 

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Invité §guy432XZ

Perso, je la trouve magnifique en jaune !

 

 

Personnellement, je trouve la version sport magnifique dans n'importe quelle couleur ! :lol::lol::lol:

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Bonjour,

 

qq1 a t il des infos sur la version sport?

perfs

annees de prod

test drive

...

 

http://www.supersprint.com/public/images/29763.jpg

http://pic.autoscout24.net/images/280/212/0174212280001.jpg

 

 

Voilà l'article que j'ai fait paraître à l'époque sur le site www.e-vw.net

 

 

Le salon de l’auto international de Détroit ouvre les festivités annuelles au niveau des nouveautés automobiles. Chaque année les constructeurs innovent, et propose à ce salon d’étonnant concept-cars, car les Etats-Unis est le continent en terme de ventes automobiles

Les salons de Genève et d’Essen qui suivent permettent souvent de faire évoluer les concept-cars. Le prototype VW New Beetle RSI en est l’exemple même.

www.e-vw.net, a essayé de vous retracer les idées et les évolutions de ce prototype qui a parcouru ces deux salons avant de terminer sa vie en voiture de collection.

 

Pourquoi ce concept car?

 

1999, la New Beetle est sortie depuis à peine un an aux États-Unis. Son succès est sans précédent. Personne, ni même les membres du directoire de Volkswagen imaginait un tel triomphe de la part du nouveau Scarabée.

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi01s.jpg

 

Dans les deux mois qui suivirent le salon international de l’auto de Détroit en 1998, 8500 New Beetle sont vendues aux États-Unis, et 1600 au Canada. La « Beetlemania » s’empare de tout le pays, au point même que la maison blanche alors dirigée par Bill Clinton en achète une de couleur noire pour la fille du président.

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi02s.jpg

 

Afin de continuer à surfer sur le succès et à inciter d’autres personnes et en particulier les européens à acheter la New Beetle, Volkswagen A.G décide à la fin 1998 décide de créer un concept-car qui annoncera l’arrivée d’une New Beetle ultra sportive. Le Style Center Volkswagen of America qui a déjà réalisé de nombreux prototypes tel le VW Concept One, le VW Concept One Cabriolet, deux véhicules qui ont servi à définir les lignes de la remplaçante de la VW Cox, est chargé de solutionner rapidement ce nouveau projet.

 

 

L’objectif principal est de pouvoir installer un moteur 6 cylindres dans la VW New Beetle, avec en prime un look type Porsche 911 Turbo (ailes élargies, gros stabilisateur derrière, …etc…).

 

 

Ses caractéristiques techniques, esthétiques et ses évolutions:

 

Peu de temps après, le Style Center Volkswagen of America propose un projet finalisé au directoire de Volkswagen A.G.

Après accord, le prototype est exposé au salon de Détroit qui se déroule les quinze premiers jours du mois de janvier 1999.

Le Concept-car VW New Beetle RSI est équipé d’un moteur 2.8 litres de cylindrée emprunté à la VW Golf IV V6 4MOTION et développe la bagatelle de 204 ch Din.

 

Quand on regarde de plus près cette version RSI, on ne peut que remarquer que la New Beetle RSI n’a plus rien avoir avec la version classique. Bas de caisse latéraux, becquet arrière , spoiler visière sur le pare-brise, deux sorties d’échappement, pneus à taille ultra-basse de 235/40R18…etc…

 

 

L’intérieur est lui aussi totalement modifié. Il y règne une ambiance fortement marquée par la présence d’aluminium et de carbonne.

 

Des poignées de portes et de maintien, à l’entourage des compteurs, et autres manomètres de la console centrale au dossier des sièges c’est une atmosphère métallique qui est en totale opposition avec, les montants de pavillon et les portières qui sont garnies d’alcantara.

 

Intérieur de VW New Beetle RSI

 

Les repose-pieds ajourés, les sièges baquet Récaro, le levier de vitesses en aluminium confirment l’émotion que l’on ressent dès le premier regard. « cette auto a hérité des dernières matières issues de la haute-technologie »

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi07s.jpg

 

De salons en salons, le projet évolue et se concrétise. D’abord présentée à Détroit, le concept-car reçoit de nouvelles jantes à 5 branches, du carbone à l’intérieur de l’habitacle dès le salon de Genève au mois de mars 1999. La face avant est retouchée, elle en profite pour perdre les deux phares supplémentaires qui avaient été rajoutées. Mais c’est surtout la mécanique qui est sérieusement modifiée. Le moteur 2.8 litres est remplacé par un 3.2 litres de cylindrée disposant de 6 vitesse et développant pas moins de 225 ch Din avec 320Nm de couple à 3000tr/min, mais surtout il est associé dès ce salon à la transmission 4MOTION.

 

 

Moteur 3.2 litres de 225 ch sur VW Beetle RSI (Genève 1999)

Les performances sont à l’avenant. Volkswagen annonce près de 225 km/h, et seulement 6,4 secondes de 0 à 100km/h.

 

 

Au mois d’octobre au salon d’Essen, un salon spécialisé dans les tuning, le Concept-car est exposé sur le stand Volkswagen Motorsport. C’est surtout du point de vue esthétique que le prototype évolue. Nouvelles jantes à rayons de 18 pouces, couleurs différentes dans l’habitacle, …etc… Dès ce salon, on voit que le concept-car est très abouti, mais personne ne s’aventure à nous donner une réponse positive sur son éventuelle et future commercialisation. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

 

Une suite logique ! ! !

 

Deux ou trois mois plus tard, nous apprenons que la VW New Beetle RSI est au cœur des débats au sein du directoire de Volkswagen à Wolfsburg. Seul hic, les nombreuses modifications apportées ont un coût non négligeable.

 

Qu’à cela ne tienne, les membres du directoire sont en majorité contre ce projet, mais Ferdinand Piëch, président du groupe Volkswagen arrive à convaincre l’assemblée, du bien fait de cette auto pour l’image de marque du groupe. Normal me direz-vous, en tant que petit fils du fondateur de la VW Cox, il se devait de défendre ce projet afin qu’une commercialisation soit engagée.

 

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Il obtiendra gain de cause, avec en prime deux suites totalement différentes. Tout d’abord sous la forme de la création d’une coupe VW New Beetle RSI « Cup », et ensuite en commercialisant 250 exemplaires seulement du modèle exposé au salon d’Essen.

 

A titre d’infos, 8 de ces modèles ont été vendus en France. Pas un de plus. SI vous ne connaissez un, www.e-vw.net vous invite à nous envoyer des photos. En attendant bonne recherche ! ! !

 

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Voilà l'article que j'ai fait paraître à l'époque sur le site www.e-vw.net

 

 

Le salon de l’auto international de Détroit ouvre les festivités annuelles au niveau des nouveautés automobiles. Chaque année les constructeurs innovent, et propose à ce salon d’étonnant concept-cars, car les Etats-Unis est le continent en terme de ventes automobiles

Les salons de Genève et d’Essen qui suivent permettent souvent de faire évoluer les concept-cars. Le prototype VW New Beetle RSI en est l’exemple même.

www.e-vw.net, a essayé de vous retracer les idées et les évolutions de ce prototype qui a parcouru ces deux salons avant de terminer sa vie en voiture de collection.

 

Pourquoi ce concept car?

 

1999, la New Beetle est sortie depuis à peine un an aux États-Unis. Son succès est sans précédent. Personne, ni même les membres du directoire de Volkswagen imaginait un tel triomphe de la part du nouveau Scarabée.

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi01s.jpg

 

Superbe, merci :jap:

 

Dans les deux mois qui suivirent le salon international de l’auto de Détroit en 1998, 8500 New Beetle sont vendues aux États-Unis, et 1600 au Canada. La « Beetlemania » s’empare de tout le pays, au point même que la maison blanche alors dirigée par Bill Clinton en achète une de couleur noire pour la fille du président.

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi02s.jpg

 

Afin de continuer à surfer sur le succès et à inciter d’autres personnes et en particulier les européens à acheter la New Beetle, Volkswagen A.G décide à la fin 1998 décide de créer un concept-car qui annoncera l’arrivée d’une New Beetle ultra sportive. Le Style Center Volkswagen of America qui a déjà réalisé de nombreux prototypes tel le VW Concept One, le VW Concept One Cabriolet, deux véhicules qui ont servi à définir les lignes de la remplaçante de la VW Cox, est chargé de solutionner rapidement ce nouveau projet.

 

 

L’objectif principal est de pouvoir installer un moteur 6 cylindres dans la VW New Beetle, avec en prime un look type Porsche 911 Turbo (ailes élargies, gros stabilisateur derrière, …etc…).

 

 

Ses caractéristiques techniques, esthétiques et ses évolutions:

 

Peu de temps après, le Style Center Volkswagen of America propose un projet finalisé au directoire de Volkswagen A.G.

Après accord, le prototype est exposé au salon de Détroit qui se déroule les quinze premiers jours du mois de janvier 1999.

Le Concept-car VW New Beetle RSI est équipé d’un moteur 2.8 litres de cylindrée emprunté à la VW Golf IV V6 4MOTION et développe la bagatelle de 204 ch Din.

 

Quand on regarde de plus près cette version RSI, on ne peut que remarquer que la New Beetle RSI n’a plus rien avoir avec la version classique. Bas de caisse latéraux, becquet arrière , spoiler visière sur le pare-brise, deux sorties d’échappement, pneus à taille ultra-basse de 235/40R18…etc…

 

 

L’intérieur est lui aussi totalement modifié. Il y règne une ambiance fortement marquée par la présence d’aluminium et de carbonne.

 

Des poignées de portes et de maintien, à l’entourage des compteurs, et autres manomètres de la console centrale au dossier des sièges c’est une atmosphère métallique qui est en totale opposition avec, les montants de pavillon et les portières qui sont garnies d’alcantara.

 

Intérieur de VW New Beetle RSI

 

Les repose-pieds ajourés, les sièges baquet Récaro, le levier de vitesses en aluminium confirment l’émotion que l’on ressent dès le premier regard. « cette auto a hérité des dernières matières issues de la haute-technologie »

 

http://car.kak.net/bilder/vw/vw_beetle_rsi07s.jpg

 

De salons en salons, le projet évolue et se concrétise. D’abord présentée à Détroit, le concept-car reçoit de nouvelles jantes à 5 branches, du carbone à l’intérieur de l’habitacle dès le salon de Genève au mois de mars 1999. La face avant est retouchée, elle en profite pour perdre les deux phares supplémentaires qui avaient été rajoutées. Mais c’est surtout la mécanique qui est sérieusement modifiée. Le moteur 2.8 litres est remplacé par un 3.2 litres de cylindrée disposant de 6 vitesse et développant pas moins de 225 ch Din avec 320Nm de couple à 3000tr/min, mais surtout il est associé dès ce salon à la transmission 4MOTION.

 

 

Moteur 3.2 litres de 225 ch sur VW Beetle RSI (Genève 1999)

Les performances sont à l’avenant. Volkswagen annonce près de 225 km/h, et seulement 6,4 secondes de 0 à 100km/h.

 

 

Au mois d’octobre au salon d’Essen, un salon spécialisé dans les tuning, le Concept-car est exposé sur le stand Volkswagen Motorsport. C’est surtout du point de vue esthétique que le prototype évolue. Nouvelles jantes à rayons de 18 pouces, couleurs différentes dans l’habitacle, …etc… Dès ce salon, on voit que le concept-car est très abouti, mais personne ne s’aventure à nous donner une réponse positive sur son éventuelle et future commercialisation. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

 

Une suite logique ! ! !

 

Deux ou trois mois plus tard, nous apprenons que la VW New Beetle RSI est au cœur des débats au sein du directoire de Volkswagen à Wolfsburg. Seul hic, les nombreuses modifications apportées ont un coût non négligeable.

 

Qu’à cela ne tienne, les membres du directoire sont en majorité contre ce projet, mais Ferdinand Piëch, président du groupe Volkswagen arrive à convaincre l’assemblée, du bien fait de cette auto pour l’image de marque du groupe. Normal me direz-vous, en tant que petit fils du fondateur de la VW Cox, il se devait de défendre ce projet afin qu’une commercialisation soit engagée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336475/Volkswagen%20Beetle%20RSi.jpg

 

Il obtiendra gain de cause, avec en prime deux suites totalement différentes. Tout d’abord sous la forme de la création d’une coupe VW New Beetle RSI « Cup », et ensuite en commercialisant 250 exemplaires seulement du modèle exposé au salon d’Essen.

 

A titre d’infos, 8 de ces modèles ont été vendus en France. Pas un de plus. SI vous ne connaissez un, www.e-vw.net vous invite à nous envoyer des photos. En attendant bonne recherche ! ! !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/gtmoi_1082291005_new_beetle_rsi_pub.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jam468Re

J'avais entendu parlé de cette série spéciale, mais je n'en avais jamais vu :

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bon, certes, elle n'est pas propre, mais...ça aurait fait vivre ce topic :jap:

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Invité §VWA306ss

Après 11 ans de carrière, la New Beetle a largement l'âge de la retraite. Mais la relève se fera encore attendre un an.

 

379 voitures vendues durant les six premiers mois de l'année : tel est le maigre résultat de la New Beetle, qui arrive à bout de souffle au terme d'un long parcours. En effet, face à sa performance commerciale médiocre, VW a tardé avant de la remplacer, ce qui ne contribue guère à améliorer les choses. Aujourd'hui, la Cox des temps modernes est cernée par des véhicules à la mode néo-rétro bien plus récents, que ce soit la Mini ou la Fiat 500. Et les Citroën DS3, Alfa Romeo MiTo et Audi A1 détournent aussi une partie de sa clientèle. Mais dès le salon de Genève 2011, au printemps prochain, VW présentera sa future mouture, la Very New Beetle, en quelque sorte.

 

 

Avec son look tout en rondeurs, elle restera reconnaissable entre mille. Mais avec des proportions plus râblées, des voies élargies et sa ligne de toit abaissée, elle laisserait bien le titre de "coqueluche de la communauté gay" à la Fiat 500. Cette revendication sportive, déjà évoquée par l'étude Ragster en 2005 (troisième image), est soulignée par sa technologie plus moderne, empruntée à la Golf. Avec son train arrière multibras et sa boîte à double embrayage, elle avance effectivement des arguments recevables. Bien entendu, les moteurs – du 1.2 TSI jusqu'au 2.0 TDI – bénéficient du standard technologique actuellement en vigueur chez VW, même si la New Beetle sortira toujours des chaînes de montage mexicaines, à Puebla. Par ailleurs, la planche de bord très profonde du modèle actuel devrait être remplacée par un cockpit qui évoque moins le monde des monospaces. Et le coffre se veut à la fois plus vaste et plus accessible. Une année après la commercialisation de la berline, qui interviendra à l'automne 2011 en Europe, un cabriolet avec capote souple viendra compléter la gamme.

 

Patience...

 

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Invité §dam566Xz

Une petite photo de la Beetle à ma femme, modèle TDI100 série Pretty de 2005 totalisant 100.000 kms :)

 

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