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[Presentation] Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !


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Bonjour,

 

Je vous présente enfin sur ce forum (car je suis déjà sur lodgy team) mon Lodgy TCE 115 BLACKLINE Noir reçu en novembre 2015 avec comme options :

 

- Roue de secours

- HP FOCAL music drive

- Tapis de sol

- caméra de recul

 

J'ai mis des Led CREE a la place des feux de jour, des ampoules de clignotants silver ainsi que les vitres teintées (installé moi même ).

 

 

Vitres teintées (j'ai teintées les vitres a 95% sauf l'avant ou j'ai mis 30%... J'ai bien galéré pour la lunette arrière le thermoformage n'était pas simple ! J'ai passé quasiment 3h pour la lunette arrière et 2h pour le reste!):

 

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La caméra de recul :

 

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Les ampoules Leds:

 

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Les clignotants silver :

 

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A noter que je suis un peu déçu concernant le START & STOP qui ne peut pas se désactiver de manière permanente... Mais bon j'ai réussi à shunter le système grâce aux conseils de wilfranck que je remercie, j'ai simplement démonté le contacteur de capot (il est clipsé sur le système de fermeture du capot). Le switch est maintenant attaché avec un rilsan a coté. Je peux donc tout remettre d'origine et je n'ai coupé aucun fil.

 

J'ai installé un tapis de sol pour le coffre (bac de coffre commandé en allemagne):

 

 

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J'ai installé une alarme BEEPER XR9 ainsi qu'une dashcam :

 

 

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C'est une taotronics tt-cd05 acheté sur Amazon avec carte 32go inclus. Elle film en 1080p avec un grand angle de 150 degré. J'ai passé le fil dans la garniture sans difficulté.

 

En gros des qu'il y a le contact, la caméra enregistre en continu et s'éteint seule des que l'on coupe le contact.

 

Pour moins de visibilité vu de l'extérieur, je voulais la mettre juste derrière le rétroviseur centrale mais la ventouse ne colle pas sur les petits points noir du pare brise... Mais depuis la photo, j'ai mis une bande pare soleil donc elle est moins visible de l’extérieur !

 

J'ai commandé et installé des housses de sièges sur mesure pour Lodgy en cuir et alcantara. J'avais pas envie d'installer des housses bas de gamme... Mais la le résultat est pas mal et le rendu est mieux que les fauteuils d'origine. Sur les photos le milieu des sièges en alcantara ne semble pas noir alors qu'en vrai c'est parfaitement noir...

 

 

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Suite à l'absence d'accoudoir compatible avec les lodgy Euro6, j'ai commandé un accoudoir universel sur ebay mais il ne va pas à cause des attaches ceintures. Du coup j'ai fabriqué un pied pour le monter sur le lodgy sans gêner les ceintures. L'accès à l'allume cigare est ainsi préservé ainsi que le porte gobelet arrière. J'ai fabriqué le pied en acier riveté avec des équerres de fixations et je l'ai recouvert avec de l'alcantara (issue des housses de siège que j'avais en rabe ). L'ensemble est fixé avec 4 rivets sur la console centrale. L'accoudoir est rigide, bien plus qu'avec les pattes d'origines !

 

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J'ai commandé aujourd'hui un kit éclaté Focal 165 A1 SG a monter à l'avant du Lodgy. Je mettrai les enceintes qui sont actuellement devant à l'arrière (focal montée d'origine).

 

Gros changement au niveau du son !

 

Voici quelques photos du montage et du résultat final...

 

J'ai fixé les filtres dans les portières avec deux rivets.

 

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J'ai mis les HP focal qui était d'origine à l'arrière avec les entretoises que j'ai fini par trouver à 15e la paire livrée. Du coup à ce prix pas la peine de se faire c**** à les fabriquer...!

 

J'ai aussi recommandé quelques clips/agrafes qui ont cassées lors du démontage des panneaux de portes.

 

Pour compléter ça, j'ai ajouté un caisson de basse Focal Bomba BP20 (boomer de 20cm, c'est un caisson amplifié) :

 

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Pour brancher le caisson, j'ai tiré le fameux "remote" depuis l'allume cigare. J'ai tiré un "+12v" en fil rouge de 8mm depuis la batterie avec un fusible. Ce câble passe derrière les fusibles de l'habitacle, j'ai percé le caoutchouc rond qui sert de passage de câble pour tous les autres câbles (liaison entre l'habitacle et le compartiment moteur ).

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Le câble passe ensuite sous la moquette sur la gauche du siege conducteur et a gauche de la banquette arrière puis ressort au niveau du point d'ancrage de la ceinture arrière gauche.

 

Pour le fil de masse, je l'ai vissé directement dans la carrosserie dernière la moquette (voir photo) puis collé.

 

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Je n'utilise pas de rca comme entrée pour le caisson mais directement les sorties des hp arrières pour arriver sur l'entrée "high level" de l'ampli (entrées prévues exprès pour les autoradios d'origine).

 

Bonne soirée !

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Merci a tous pour vos compliments et votre acceuil !

 

J'essaie de faire des modifications pas trop "tuning" et c'est surtout un loisir avant tout! J'aime bien regarder ce que tout le monde fait, ça donne des idées...

 

J'ai essayé de mettre un maximum de photos car je sais que pour ma part, plus je vois de photos mieux c'est !

 

En tout cas je retrouve les mêmes personnes que sur une autre forum concurrent, je ne suis pas dépaysé... :ange:

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Salut,

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic et m'incline très bas devant ces magnifiques réalisations.

Je trouve toutefois dommage de voir mes propres personnalisations critiquées par certains, alors que je ne me suis jamais poussé du col en matière de bricolage ; j'ai, au contraire, toujours clairement admis mes limites de modeste bidouilleur.

Ainsi que je l'ai déjà répondu à Gilles REIMS, j'ai parfois l'impression, à la lecture de certains commentaires, d'entendre à nouveau mon défunt paternel qui avait de l'or dans les mains et un compas dans l’œil mais ne comprenait pas que ses fils n'en avaient pas hérité.

Chacun fait comme il le peut à la mesure de ses compétences et tout travail mérite le respect.

Quant aux goûts et aux couleurs, comme on dit communément, il faut de tout pour faire un monde ; ce qui plaît aux uns débecte les autres ...

Pour reprendre la devise de jiji1, "je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre".

Bon weekend malgré tout,

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Bonjour,

 

Voici les nouvelles modifications que j'ai apporté sur mon Lodgy:

 

- J'ai ajouté une barre de seuil en Inox afin de protéger le pare choc (pour limiter les coups de poussette par exemple...!) :

 

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- J'ai profité de cette commande pour acheter aussi le kit chromé qui va sur la calandre. Le montage s'effectue simplement avec du scotch double face qui est déjà posé sur les baguettes :

 

 

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Bonne journée !

 

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Le chrome et le noir se marient fort bien, c'est très jouli. http://stkr.es/p/1luv

 

http://stkr.es/p/zu8, le chrome, ça aide à brûler des joules, nono ? :lol:

Bon, redevenons sérieux

J'avais aussi mis une protection en inox sur le seuil de chargement de mon Lodgy mais j'ai fini lui substituer une en ABS noir recouvrant davantage la surface, surtout en longueur, et masquant entièrement l'arrondi du bord supérieur du bouclier arrière.

Les baguettes de calandre chromées sont également installées sur mon Lolo

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Merci nono318 !

Oui j'ai vu Scorpioleuven que sur ton Lodgy tu avais installé pas mal (pour pas dire tous !) de kit d'accessoire spécial Lodgy que je trouve sur la baie. J'ai commandé des Led feux de jour que je vais installer à l'avant mais je ne sais pas encore ou exactement...

J'hésite entre les mettre en bas ou il y a un espèce d'emplacement de prévu sur la baguette plastique ou si je l'ai mis sur la calandre comme les clio 3 (et comme sur ton Lodgy Scorpioleuven). Tu n'a pas précisé sur ton post, as-tu démonté la calandre pour fixer tes feux de jour (ceux qui sont juste a coté du logo DACIA ?

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Merci nono318 !

Oui j'ai vu Scorpioleuven que sur ton Lodgy tu avais installé pas mal (pour pas dire tous !) de kits d'accessoires spécial Lodgy que je trouve sur la baie. J'ai commandé des LED feux de jour que je vais installer à l'avant mais je ne sais pas encore ou exactement...

J'hésite entre les mettre en bas ou il y a un espèce d'emplacement de prévu sur la baguette plastique ou si je l'ai mis sur la calandre comme les clio 3 (et comme sur ton Lodgy Scorpioleuven). Tu n'a pas précisé sur ton post, as-tu démonté la calandre pour fixer tes feux de jour (ceux qui sont juste à coté du logo DACIA ?

 

Salut ;) ,

 

Personnaliser mon Lolo est un de mes passe-temps favoris de retraité, :) .

Je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités ; j'ai encore d'autres projets, comme un pare-soleil passager et des appui-tête avec écran tactile et lecteurs de médias (carte micro-SD et/ou DVD) intégrés, télécommandes, casques et manettes de jeu sans fil, des marchepieds latéraux, un pare-buffle (je sais, d'après certains cet accessoire n'a pas sa place sur un monospace ...), ...

Cela se concrétisera au fil des mois, en fonction du budget disponible pour mes divers hobbies.

Quant aux feux de jour LED de part et d'autre de l'écusson TRANSFORMER, je pensais avoir spécifié que je les avais fixés avec de l'adhésif sur la partie supérieure des niches dans lesquelles je les installés et percé un trou dans la paroi arrière pour faire passer le faisceau d'alimentation.

Si ceux que tu as achetés sont identiques, je te déconseille fortement de les installer dans les découpes au bas du bouclier ; j'en avais placé une paire à cet endroit : ils y sont fort exposés à toutes les projections soulevées par le passage des véhicules automobiles sur les routes.

Résultat, en quelques semaines, ils étaient remplis d'eau et le plastique transparent se couvrait d'une pellicule brunâtre qui en réduisait progressivement l'intensité lumineuse ; il me semble l'avoir signalé dans mon topic.

Ceux qui les remplacent depuis quelques mois ont un double avantage ; d'abord, ils sont étanches, pas la moindre trace d'infiltration d'eau jusqu'à présent ; ensuite, ils son très souples, ce qui leur permet de bien épouser l'arrondi du bas du bouclier.

Seul hic, l'adhésif double-face d'origine n'est pas suffisamment costaud ; pas grave, il y a deux trous pour vis à chaque extrémité du support en caoutchouc : j'ai donc fixé les deux feux de cette manière.

Excellente soirée :sol: ,

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http://stkr.es/p/zu8, le chrome, ça aide à brûler des joules, nono ? :lol:

Bon, redevenons sérieux

J'avais aussi mis une protection en inox sur le seuil de chargement de mon Lodgy mais j'ai fini lui substituer une en ABS noir recouvrant davantage la surface, surtout en longueur, et masquant entièrement l'arrondi du bord supérieur du bouclier arrière.

Les baguettes de calandre chromées sont également installées sur mon Lolo

Oui, mais sur le noir, c'est plus "jouli " :lol:

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Oui, mais avec le lolo noir autour, je trouve que ça ressort mieux.

 

Ah OK, tu fais référence à la teinte de la carrosserie.

Bah, c'est, une fois de plus, question de goût personnel ; je ne me rappelle plus qui avait écrit, il y a une ou deux semaines sur le forum, qu'un Lodgy noir faisait penser à un corbillard ...

Je trouve, quant à moi, que les baguettes chromées sont très bien assorties à la peinture métallisée gris étoile de mon Lolo.

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Salut ;) ,

 

Personnaliser mon Lolo est un de mes passe-temps favoris de retraité, :) .

Je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités ; j'ai encore d'autre sprojets, comme un pare-soleil passager et des appui-tête avec écran tactile et lecteurs de médias (micro-SD, DVD) intégrés, télécommandes, casques et manettes de jeu sans fil, des marchepieds latéraux, un pare-buffle (je sais, d'après certains cet accessoire n'a pas sa place sur un monospace ...), ...

Cela se concrétisera au fil des mois, en fonction du budget disponible pour mes divers hobbies.

Quant aux feux de jour LED de part et d'autre de l'écusson TRANSFORMER, je pensais avoir spécifié que je les avais fixés avec de l'adhésif sur la partie supérieure des niches dans lesquelles je les installés et percé un trou dans la paroi arrière pour faire passer le faisceau d'alimentation.

Si ceux que tu as achetés sont identiques, je te déconseille fortement de les installer dans les découpes au bas du bouclier ; j'en avais placé une paire à cet endroit : ils y sont fort exposés à toutes les projections soulevées par le passage des véhicules automobiles sur les routes.

Résultat, en quelques semaines, ils étaient remplis d'eau et le plastique transparent se couvrait d'une pellicule brunâtre qui en réduisait progressivement l'intensité lumineuse ; il me semble l'avoir signalé dans mon topic.

Ceux qui les remplacent depuis quelques mois ont un double avantage ; d'abord, ils sont étanches, pas la moindre trace d'infiltration d'eau jusqu'à présent ; ensuite, ils son très souples, ce qui leur permet de bien épouser l'arrondi du bas du bouclier.

Seul hic, l'adhésif double-face d'origine n'est pas suffisamment costaud ; pas grave, il y a deux trous pour vis à chaque extrémité du support en caoutchouc : j'ai donc fixé les deux feux de cette manière.

Excellente soirée :sol: ,

 

Moi aussi j'aime bien le pare buffle mais le prix me freine un peu... !!

 

OK merci pour les précisions concernant les Leds que tu as installées. Celle que je vais monter sont des Philips DAYLIGHTGUIDE que j'ai acheté pas chère à un gars en Espagne sur la baie:

drl_daylightguide_box.png

Ce sont des Leds qui s'atténuent lorsque les phares sont allumés. J'avais déjà mis des Philips (daylight 8) sur mon ancienne voiture (la Sandéro 1,4 MPI). Elles étaient fixées en bas... Malheureusement un jour j'en avais abîmé une en me garant trop près d'un trottoir !

 

 

boncoin5.jpg

 

C'est pour ça que je pense que je vais les installer sur la calandre cette fois ci...!

 

Affaire à suivre !

 

Bonne soirée à vous

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Moi aussi j'aime bien le pare buffle mais le prix me freine un peu... !!

 

OK merci pour les précisions concernant les LED que tu as installées. Celle que je vais monter sont des Philips DAYLIGHTGUIDE que j'ai achetées pas chère à un gars en Espagne sur la baie:

drl_daylightguide_box.png

Ce sont des LED qui s'atténuent lorsque les phares sont allumés. J'avais déjà mis des Philips (daylight 8) sur mon ancienne voiture (la Sandéro 1,4 MPI). Elles étaient fixées en bas ... Malheureusement un jour j'en avais abîmé une en me garant trop près d'un trottoir !

 

 

boncoin5.jpg

 

C'est pour ça que je pense que je vais les installer sur la calandre cette fois ci...!

 

Affaire à suivre !

 

Bonne soirée à vous

 

De rien :) .

Il paraît que, quand on :love: , on ne compte pas ... :lol:

J'ai mon Lolo depuis 3 ans et 8 mois et le projet d'installation d'un pare-buffle me trotte dans la tête quasiment depuis le début ; images?q=tbn:ANd9GcS36j8Cqdntboqbh_tZBrHPLAD3qkBspZyD9UCzZCIB0uVhLuIejg, http://stkr.es/p/zu2.

Quant aux feux de jour, obligatoires sur tous les nouveaux modèles d'automobiles homologués depuis le 1er novembre 2011 et tous les véhicules neufs immatriculés depuis le 01.11.2012, ils s'allument dès la mise du contact et s'éteignent automatiquement lorsqu'on commute les commandes des feux sur un autre mode (veilleuses, codes).

Je suppose que tu alimenteras tes PHILIPS Daylightguide via les fils des feux de jour d'origine de ton Lodgy, ainsi que je l'ai fait sur mon Lolo ; ils s'allumeront et s'éteindront donc complètement en même temps.

Comme expliqué dans mon précédent message, les derniers FDJ LED installés au bas du bouclier avant sont très souples ; on peut les plier à 360 degrés sans qu'ils cassent : c'est loin d'être mon cas à bientôt 65 piges, avec l'âge les raideurs se déplacent :p .

Bonne continuation dans la personnalisation de ton Lodgy ; puisses-tu en être aussi satisfait que moi du mien jusqu'à présent http://stkr.es/p/1kp5-fr,

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Un pare-buffles sur un SUV passe encore, mais sur un monospace. :pfff::cry:

 

Tout ce qui compte, c'est que ce soit au goût du propriétaire du véhicule mais je comprends qu'on n'aime pas.

Et c'est loin d'être aussi déplacé, ridicule ou laid sur un Lodgy ou un Dokker que ce que des méchantes langues soutiennent ;

 

images?q=tbn:ANd9GcT_J1ssTsCHitDb13yHAyoj0_wi4Omx1zkdeNM3y8BrZ79BFbqTtylHRQ, http://www.antec-online.de/images/products/16E4013_big.jpg, http://www.dusterteam.com/Upload/images/2dyd.jpg-pare-buffle-inox-o63-dacia-dokker-2012+-ce-ecmed334-30.jpg

 

Si on suit pareil raisonnement, installer des pare-buffles sur n'importe quel véhicule dans des pays où il n'y en a pas, des 57b3618726a56.jpghttp://stkr.es/p/zu2[/url]

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non mais après chacun fait comme il veut et heureusement .

 

sinon on s'emmerderait a être tous pareils .

 

http://stkr.es/p/1kp6, heureusement que la diversité des goûts et des couleurs existe, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; sinon, comme tu l'as écrit, un monde uniforme, quel ennui : une société genre "Un Bonheur Insoutenable" ou "1984", ... :pouah:

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Tiens, fi21600, je viens de dégoter ceci sur internet ; des baguettes chromées pour la calandre inférieure du Lodgy ; http://www.accessauto4x4.com/a [...] 2016-.html

Je sens que cet achat fera partie de mon budget de septembre ou octobre ..., :lol: .

Sympa, ces baguettes, mais il serait dommage de les cacher avec un pare buffles ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas taper. :D :D :D :D :D :D :D

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