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[Presentation] Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !


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:jap:

 

Je suis un adepte des modifs sobre et softs qui restent dans l'esprit d'origine. :bien:

 

J'aime beaucoup ton LODGY parce qu'il est parfaitement dans cet esprit là. :lover:

 

 

 

Ceux qui sont capables de modifier avec goût et finesse dans leur travail ne sont pas nombreux, au contraire des gougnafiers qui bossent comme des gorets

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Voici la dernière modification effectuée: La double sortie de pot d’échappement ! Bientot un LODGY RS... !! ;)

 

 

LODGY.jpg

 

A+

 

http://stkr.es/s/zp9

 

Salut Stéphane :) ,

 

Pourrais-tu poster le lien vers le site sur lequel tu as acheté ce splendide accessoire ?

Pour info, je viens d'équiper mon Lolo de marchepieds ; voir pages 154 et suivantes de mon topic perso :

- à gauche :

 

704627577_big-621882694f.thumb_jpgv1.38a9531b3b1d4cd17141d459c38d5579

 

- à droite :

 

1801668912_big-62159923d6.thumb_jpgv1.2d7059cebba949a3246333e19c10f3bc

 

Grand merci d'avance pour le lien et déjà un excellent weekend :sol: ,

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Salut Scorpio !

 

Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/181632007646

 

Livré en 10 jours! J'ai pris celui là car y'a pas beaucoup de modèle qui s'adapte sur les sorties de pot coudées sous la voiture...

 

Sinon c'est sympa tes marches pied il ne manque plus que le pare-buffle :wink:

 

Bonne soirée !

 

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, mille mercis, :) .

Le pare-buffle figure dans mes projets mais c'est tout de même minimum 350 € FDP inclus : les marchepieds m'ont coûté "seulement" 206 €, livraison par FeDex depuis l'Allemagne incluse.

Excellent weekend ;) ,

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Un modèle de pare-buffle sobre ;

 

http://www.daciamag.com/media/catalog/product/cache/5/thumbnail/262x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/u/bull_narwhal_dokker.jpg

C'est en outre le moins cher proposé pour les Lodgy & Dokker sur le site http://www.daciamag.fr/protect [...] ffles.html ; Narwhal à 329 € + FDP

 

J'aime bien aussi le skid intégré au modèle Voyager à 379 € mais il fait davantage bling-bling ... ;

 

http://www.daciamag.com/media/catalog/product/cache/5/thumbnail/900x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/u/bull_dokker_voyager_03.jpg; coïncidence, le Dokker sur la photo a aussi des marchepieds, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

@ + :sol: ,

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Un modèle de pare-buffle sobre ;

 

http://www.daciamag.com/media/ [...] dokker.jpg

C'est en outre le moins cher proposé pour les Lodgy & Dokker sur le site http://www.daciamag.fr/protect [...] ffles.html ; Narwhal à 329 € + FDP

 

J'aime bien aussi le skid intégré au modèle Voyager à 379 € mais il fait davantage bling-bling ... ;

 

http://www.daciamag.com/media/ [...] ger_03.jpg; coïncidence, le Dokker sur la photo a aussi des marchepieds, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

@ + :sol: ,

 

Oui c'est quand même relativement cher un pare buffle ! Je trouve quand même que c'est plus adapté sur un Duster que sur un Lodgy... Par contre j'aime bien ça moi sur un 4x4 même si c'est purement décoratif.

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J'espère que vous avez un extincteur dans votre auto, car je vois le fouillis de fils électriques sous le capot ! :??:1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Sur la photo ça semble être le bazar mais pas de soucis tout est aux normes et tout est installé dans les règles :lol:

 

Enfin pour répondre à la question : non j'ai pas d'extincteur :tongue:

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Sur la photo ça semble être le bazar mais pas de soucis tout est aux normes et tout est installé dans les règles :lol:

 

Enfin pour répondre à la question : non j'ai pas d'extincteur :tongue:

 

En Brel Geek, la présence d'un extincteur (au moins 1 kg pour les VP) est obligatoire dans tous les véhicules automobiles depuis les années 1970 ...

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Oui c'est quand même relativement cher un pare-buffle ! Je trouve quand même que c'est plus adapté sur un Duster que sur un Lodgy ... Par contre j'aime bien ça moi sur un 4x4 même si c'est purement décoratif.

 

Quand on :love: , on ne compte pas, :lol: .

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , tu sais bien que les goûts et les couleurs, c'est une discussion vieille comme l'humanité, ;) ; rien ni personne ne peut plaire à tout le monde : ce que d'aucun(e)s trouvent beau est laid pour d'autres ... :bah: .

Effectivement, en Europe, les pare-buffle sont réduits à ce rôle ; depuis 2009, pour ne pas blesser en cas d'accident avec des usagers faibles, outre qu'ils ne peuvent comporter aucune partie saillante ou tranchante ni dépasser le gabarit du véhicule, ils doivent aussi être fixés de manière à ne pas modifier les propriétés des zones conçues pour absorber les chocs lors des collisions.

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Bonjour,

 

J'ai ajouté un 3ème plafonnier pour améliorer l'éclairage du coffre. J'ai tiré un fil depuis le plafonnier qui est au dessus de la banquette arrière ( un peu galère il a fallu que je le passe sur le coté car il y a des gros renfort en mousse dans le "plafond").

 

 

20161203_182142.jpg

20161203_182024.jpg

20161203_182030.jpg

20161203_182046.jpg

20161203_182041.jpg

20161203_182102.jpg

 

J'ai aussi remplacé les ampoules arrière de phare et de stop par des ampoules Led Philips je vous laisse regarder (ça éclaire à peine plus que les ampoules d'origines).

 

 

20161203_142543.jpg

20161203_142550.jpg

20161203_142546.jpg

20161203_183509.jpg

 

La c'est en veilleuse sans appuyer sur le frein.

 

 

20161203_182452.jpg

20161203_182400.jpg

20161203_182432.jpg

20161203_182428.jpg

20161203_182348.jpg

20161203_182355.jpg

 

A++

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Salut :) ,

 

J'ai aussi installé un 3e plafonnier, un double ampoule, dans mon Lolo mais, comme c'est un 7 places, je l'ai positionné au dessus de la 2e banquette.

Et le tien, est-ce un 2 ou 3 soquets ?

@ + ;) ,

 

 

Salut,

 

J'ai rajouté un plafonnier avec 3 ampoules à l'avant et c'est celui de devant que j'ai mis dernière. Et dans les plafonniers j'ai mis des plaques de leds "COB". J'ai mis en parallèle une résistance de 500ohm pour qu'elles soient vraiment éteinte lorsque je roule.

 

shopping.jpg

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Voici les dernières modifs de l'année !

 

Les phares Xénon (Bi-Xenon H4-3 35W en 5000K), j'ai testé cette nuit on voit comme en plein jour !

 

Xénon à gauche / ampoule Osram 5000K à droite :

 

Screenshot_20161231-073901.png

 

 

20161230_152439.jpg

 

Osram 5000k à gauche / Xénon à droite (les deux sont vendues comme étant en 5000k...):

 

 

20161230_152345.jpg

20161230_152331.jpg

 

20161230_170525.jpg

 

 

 

 

20161231_153509.jpg

 

Les ballasts sont fixés avec le scotch qui est fourni avec (double face 3M qui tiens déjà très bien mais j'ai préféré rajouter des colliers pour plus de sécurité):

 

 

20161231_153710.jpg

20161231_153725.jpg

20161231_153705.jpg

20161231_153632.jpg

 

J'ai aussi remplacé l'ampoule du 3eme feu stop par une barre de led COB rouge 470LM 6W :

 

 

20161231_154936.jpg

 

20161231_151659.jpg

 

Bonne soirée !

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Salut :) ,

 

Meilleurs vœux :sol: .

Si j'ai bien compris, tu as simplement remplacé les ampoules H4 par des xénon sans avoir monté des correcteurs d'assiette automatiques, contrairement à wilfranck.

Tu n'as, en tout cas, pas installé les lave-phares obligatoires pour les optiques au xénon.

Tu pourrais donc être verbalisé pour cette/ces infractions et devras remettre des ampoules halogènes pour le passage au contrôle technique.

Je vois que tu as enlevé les ampoules (moi aussi, ;) ) ainsi que les connecteurs d'alimentation des feux de jour d'origine ; as-tu branché directement dessus les FDJ implémentés dans la calandre inférieure ?

@ + :hello: ,

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Salut et bonne année à toi aussi :crazy: !

 

Oui j'ai simplement remplacé les ampoules par des xenons. Le contrôle technique et la police ne posent pas de problème pour les xenons sur les voitures à partir de 2012/2013 (c'est le gars du controle technique qui m'a dit ça... les kits HID sont autorisés sans laves phares et sans correcteurs auto d'assiette après cette date, comme pour les voitures neuves équipée de xenon d'origine et qui non plus de lave phare).

 

Pour les FDJ, je me suis repiqué directement sur la batterie pour la puissance et j'ai récupéré le +APC directement sur les FDJ d'origine. J'ai aussi repiqué le signal sur le fil du code pour l'atténuation des Leds lorsque les phares sont allumés.

 

Bonne soirée :hello:

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Je suis étonné par ce que tu as écrit concernant les feux au xénon.

Sur internet, je ne trouve que le contraire ; http://autoexpertdz.unblog.fr/ [...] -au-xenon/

Même sur le site de vendeurs, il est signalé que ces kits ne sont pas destinés à une utilisation sur routes ouvertes ;

http://www.xenon-h7.com/conten [...] kits-xenon

http://www.france-xenon.com/fr [...] 06728.html

http://www.xenon-discount.com/ [...] mologation

Un pro comme wilfranck pourrait probablement confirmer/infirmer.

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Oui j'étais étonné moi aussi mais j'ai demandé la semaine dernière lors du contrôle technique de la voiture de ma femme. Le gars m'as dit que ça ne poserai pas de problème lors du contrôle technique pour les véhicules qui date de 2012 ou 2013 (il ne savait pas de tête).

 

Même pour les voitures plus anciennes il ne vérifie pas forcément, j'ai un copain qui a une golf 3 (sans lentilles sur les phares donc les ampoules xénons sont visibles) et qui a passé le contrôle avec des xénons rajoutés sans problème.

 

A++

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Oui j'étais étonné moi aussi mais j'ai demandé la semaine dernière lors du contrôle technique de la voiture de ma femme. Le gars m'as dit que ça ne poserai pas de problème lors du contrôle technique pour les véhicules qui date de 2012 ou 2013 (il ne savait pas de tête).

 

Même pour les voitures plus anciennes il ne vérifie pas forcément, j'ai un copain qui a une golf 3 (sans lentilles sur les phares donc les ampoules xénons sont visibles) et qui a passé le contrôle avec des xénons rajoutés sans problème.

 

A++

 

Ça doit dépendre aussi du contrôleur, certains peuvent faire du zèle d'autres sont plus cools. :bah:

 

Petit conseil à propos du CT: Présenter une voiture propre intérieur/extérieur n'est pas inutile, le contrôleur peut en tenir compte lors de l'établissement du certificat, un p'tit plus qui peut jouer sur le résultat final (je tiens cette info d'un contrôleur lui même). :)

 

Pour l'anecdote il y a quelques années lors du passage de notre AX au CT un des pneus était légèrement coupé à l'intérieur (donc invisible si on a pas de pont ou de fosse), le gars a été sympa il m'a proposer que je remplace la roue par la roue de secours sur le parking du centre pour m'éviter une contre-visite. :bien:

Faut dire la voiture était nickelle. :sol:

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Ça doit dépendre aussi du contrôleur, certains peuvent faire du zèle d'autres sont plus cools. :bah:

 

Petit conseil à propos du CT: Présenter une voiture propre intérieur/extérieur n'est pas inutile, le contrôleur peut en tenir compte lors de l'établissement du certificat, un p'tit plus qui peut jouer sur le résultat final (je tiens cette info d'un contrôleur lui même). :)

 

Pour l'anecdote il y a quelques années lors du passage de notre AX au CT un des pneus était légèrement coupé à l'intérieur (donc invisible si on n'a pas de pont ou de fosse), le gars a été sympa il m'a proposé que je remplace la roue par la roue de secours sur le parking du centre pour m'éviter une contre-visite. :bien:

Faut dire la voiture était nickel. :sol:

 

Effectivement, Gilles.

Au contrôle technique de Nivelles, il y a beaucoup d'anciens de celui de Waterloo qui a fermé il y a 5 ans ; des chieurs-nés ... :pfff::evil::fou: .

Mon beau-frère m'avait conseillé d'aller à celui de Braine-le-Comte, à 15 bornes de chez moi ; il a eu raison, http://stkr.es/p/1kp5-fr : le jeune contrôleur qui s'est occupé de mon Lodgy était très intéressé par mes personnalisations et j'ai eu un certificat vert sans la moindre observation.

J'avais soigneusement bouclé toutes les ceintures de sécurité ; c'est important : un avertissement à ce sujet est affiché en grand à l'entrée du CT.

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