Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Présentation C30 : 2.0D Momentum


Invité §mer732ny
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer732ny

En bref

Marque : Volvo

Modèle : C30

Année : 2007

Version : Momentum

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 137500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0D

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je possède ce véhicule depuis un mois, en remplacement d'une Peugeot 206 CC plus vraiment adaptée à mes besoins. Cette Volvo date de février 2007 et était une première main. Elle est équipée du 2.0D PSA/Ford de 136 chevaux, avec la boîte mécanique à 6 rapports.

 

 

IMG_20190326_144726.jpg

 

La couleur est le "Blanc Cosmique", qui va du beige au gris bleuté selon la luminosité; associée au kit carrosserie "Java Pearl", qui donne un contraste intéressant. Ça n'est pas ma configuration préférée, mais vu la quantité de C30 en 2.0d à vendre, je n'ai pas fait le difficile :o .

 

Equipements et options

Il s'agit d'une finition Momentum, le troisième niveau à l'époque. L'équipement est par conséquent assez complet : radar de recul arrière, essuie-glace automatiques, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, clim auto bizone.

 

 

IMG_20190511_174548.jpg

 

Quelques options ont été ajoutées : kit carrosserie "Java Pearl", jantes Zaurak en 17" et volant sport.

 

Points forts

Les points positifs que j'ai pu relever en un mois et un peu moins de 3000 kilomètres sont les suivants :

 

- Le confort aux places avant est remarquable. Les commandes tombent bien sous la main, il est facile de trouver la bonne position de conduite et il n'y a pas cette sensation d'enfermement perceptible dans d'autres berlines trois portes un peu basses.

 

- Le filtrage des bruits est tout à fait correct, et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. J'ai seulement un bruit de roulement anormal, qui est dû à un pneu avant. Cela va être réglé rapidement, car les pneus de cet essieu datent de 2011...

 

- L'ensemble moteur / boîte convient parfaitement au véhicule, et permet une polyvalence d'usage vraiment agréable. La boîte est bien étagée et agréable à manipuler (hormis la seconde, un peu dure à froid), et le moteur ne rechigne pas à reprendre bas dans les tours, sans grogner et avec vigueur. Le tout pour une consommation de moins de 6 litres aux 100 kms.

 

- La tenue de route est bonne, plutôt neutre mais en tout cas rassurante, avec une direction légère mais précise. Le freinage est aussi correct.

 

 

IMG_20190528_140025.jpg

 

Points faibles

Les points faibles sont ceux qui ont toujours été pointés du doigt concernant ce véhicule, à savoir un coffre pas immense pour une compacte, avec un cache-bagages pas terrible. J'ai acheté cette voiture en toute connaissance de cause et ça ne me dérange pas outre mesure

:jap: .

 

Modifications faites / à venir

Concernant les modifications, il y en aura peu, et ce sera plus une remise en état qu'autre chose.

 

- un jeu de roues hiver

- débosselage du gros poc qui se trouve sur l'aile arrière gauche

- veilleuses jaunes

- une rénovation carrosserie, pour raviver quelques plastiques ternis et gommer les quelques griffures sur la peinture.

 

 

IMG_20190528_151739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @mercoclem parmi nous.

 

Bravo, kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Belle affaire.

 

Autre point faible : le moteur Peugeot dans une coque Volvo ! :D

C'est un Peugeot retravaillé par Ford pour aller le mettre dans une Volvo.

 

Et expliquer aux djeun's en Classe A 200d qu'ils ont un moteur Renault.....

 

 

Au passage, très belle C30, belle acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Peugeot retravaillé par Ford pour aller le mettre dans une Volvo.

 

Et expliquer aux djeun's en Classe A 200d qu'ils ont un moteur Renault.....

 

 

Au passage, très belle C30, belle acquisition !

 

 

Je sais pas si tu fait référence à l'ancien 2.0HDI 110ch, mais ce 2.0D 136ch n'est pas le même.

 

Contrairement au A180 dCi ce bloc était le fruit de la collaboration entre PSA et Ford of Europe (pour le Groupe Ford)

 

D'ailleurs ce 2.0l fut un temps produit chez Volvo en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Et pour l'avoir dans ma C30, il est très bien ce 2.0d :o Déjà 180 000 km et j'en suis très content. Bon maintenant, si je trouve une D4...

 

 

Jolie voiture dans une belle config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Peugeot retravaillé par Ford pour aller le mettre dans une Volvo.

 

Et expliquer aux djeun's en Classe A 200d qu'ils ont un moteur Renault.....

 

 

Au passage, très belle C30, belle acquisition !

 

 

Je sais pas si tu fait référence à l'ancien 2.0HDI 110ch, mais ce 2.0D 136ch n'est pas le même.

 

Contrairement au A180 dCi ce bloc était le fruit de la collaboration entre PSA et Ford of Europe (pour le Groupe Ford)

 

D'ailleurs ce 2.0l fut un temps produit chez Volvo en Suède.

 

Non pas le 110cv mais le 2.0 hdi 136cv de chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Merci à vous tous pour vos messages !

 

Certes, un moteur PSA dans une Volvo, ça fait tâche, mais celui-ci est quant même plutôt agréable à l'usage, même si je n'aurais pas dit non pour une D3 avec la boîte auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

1.jpg

 

Une petite photo en passant ! En dehors de ça, ça roule toujours, j'en suis toujours aussi content.

 

J'ai fait quelques achats : deux pneus, déjà. J'ai opté pour des Dunlop Sport BluResponse, qui me paraissent très bien; et je me suis surtout débarrassé de ce bruit de roulement désagréable sur les longs trajets :sol: .

 

Ont suivi un jeu de barres de toit, trouvées par hasard un dimanche sur Le Bon Coin, avec en prime une plage arrière, que je pense provenir d'une phase 2. Je peux au moins l'accrocher des deux côtés et totalement cacher ce qui se trouve dans le coffre.

 

Il me reste à faire une vidange de boîte, un nettoyage poussé de la carrosserie, et aussi trouver quelques agrafes pour le tour du passage de roue côté passager : il y en a deux ou trois de cassées et il baille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Oh, je n'avais pas vu ce topic...

 

Très belle C30 surtout avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Effectivement @erwan254, ça change de la 206, c'est bien plus filtré et confortable !

 

J'ai une seule photo de l'intérieur, qui ne lui rend pas justice : on ne voit pas vraiment la couleur de la moquette, qui rend l'habitacle assez chaleureux.

 

 

 

5.jpg

 

Merci à toi @Floflo37 :)

 

Sinon, ça roule toujours, j'ai dépassé les 7000 kilomètres à son bord, et je suis en train de chercher des jantes pour cet hiver. :)

 

 

4.jpg

Pour finir, une petite photo dans son environnement naturel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @erwan254, ça change de la 206, c'est bien plus filtré et confortable !

 

J'ai une seule photo de l'intérieur, qui ne lui rend pas justice : on ne voit pas vraiment la couleur de la moquette, qui rend l'habitacle assez chaleureux.

 

 

 

5.jpg

 

Merci à toi @Floflo37 :)

 

Sinon, ça roule toujours, j'ai dépassé les 7000 kilomètres à son bord, et je suis en train de chercher des jantes pour cet hiver. :)

 

 

4.jpg

Pour finir, une petite photo dans son environnement naturel :sol:

 

 

Merci pour la photo ;)

Pas mal l'environnement naturel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...