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Viper

Cout d'entretien d'une viper


Invité §coc845Se
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Invité §lol711ij

Salut,

Pas excessif contrairement a ce que l'on peut penser en gros:

filtre huile 12 €

filtre air 25 € ( attention il y en a deux )

bougies 6 € pieces

Pas de distrib. a remplacer tous les 100 000 Kms

C'est un moteur tres simple de conception mise a part les pneumatiques ( et ce n'est une surprise pour personne ) et la dizaine de litres d'huile cela doit revenir moins cher que d'entretenir une grosse BMW 6 Cyl.

L'important avec les Viper c'est de ne pas cartoner car la facture peut monter tres vite et au point de voir cette legende partir a la casse plus vite que prevu.

Pour info un capot de Viper 98 en concession coute aux alentours des 13000 € hors taxes.

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Invité §lol711ij

He je voulais rester incognito (Nicolas) :lol:

Le fait que c'est vrai je ne parle pas de la main d'oeuvre mais cela depend de beaucoup de choses.

Un entretien sera beaucoup plus cher chez un concessionaire que chez Royal Camboui le ptit garageo (je ne denigre personne).

Mais pour ce type de vehicule il est quand meme preferable de bien mesurer les risques encourus si l'entretien est mal fait.

Meme avec un moteur de conception simple dans cette categorie de vehicule il ne faut pas trop prendre de risques.

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Invité §The572vY

sur un gros moteur comm ça sa me parraiterai logique mais si LOL383 di qu'il faut changer, et tout les 100 000, c'est la durée standard d'une courroie, une Chaîne se change jamais.

 

éttonant quand mem sur un V10...

 

 

au fait tu dit 6 euros la bougies... si tu prend des uhm ''standard'', car en suisse (je sais on est cher ^^) les Champion Platinium sont au alentour de 18 euros pièces... fois 10...

 

pour l'huile, y doit effectivement avoir une bonne dizaine de litrons!!

Bp Visco 5000 (toute voitures récente, 5W-40): 21 fr le litres= env. 16 euros, aussi fois dix... plus les impôts qui t'aime bien et la jauge a jus jamais pleine ^^

 

effectivement sa taxe!!

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Invité §kik220ar

Etonnant vous ne parlez meme pas de l'assurance et de l'essence, l'assurance doit au moins s'elever au moins a 4500 voir beaucoup plus et pour l'essence il faut compter entre 30 et 40 litres au cent.

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Invité §mDE847AA

Conso : 25/30L .... mais sinon faut acheter une clio

 

c'est démonique ! entretien super facile (vidange tous les ans avec le filtre)

 

assurance : tout risque et vol 50% de bonus ~ 1300 € annuel

 

et pour les pièces (au cas où ça touche...) X2builder au USA avec BAX pour les transferts.

 

j'ai une Mamba 580 HP .... blanche, un plaisir sans cesse renouvelé au volant ... et ça pousse très fort dès 2000 tours/mn

 

 

Par contre, être toujours très humble ! accélérer si : pneus chauds - roue avant droite - moteur en t° - route sèche car ça cherche la route même au passage 2nd/3ème...

 

A+++

 

Phil

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Bobjour ici.

C'est sur que 505cv sur les roues arrières, elles doivent avoir envie de passer devant !

Pour en avoir testé une (ancienn) je peux dire que ça pousse super mega fort.

Avec les pots directs latéraux. .. un bonheur.

La 3eme à 200 !

Attention les points fondent vite apres 150...

Mon favori reste le ram avec moteur de viper... un tank avec des performances de posche... en ligne droite

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Invité §oli027bJ

Bonjour ,

 

Malgré le remplacement des dix bougies , ma bête à toujours autant de mal à demarrer !

( plusieurs coups de démarreur avant qu elle ne prenne )

 

Une raison et/ou solution à ce désagrément ?

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Si il a du mal a démarrer. ...

Verifier la présence d'étincelles aux bougies.

Si pas ok vérifier les bobines, voir l'alim 12v des bobines.

 

Si ok, il faut regarder du côté des injecteurs.

Dans un premier temps, essayer avec un produit de bonne qualité pour le détartrage,

Et sinon, déposer les injecteurs 1 par 1 et les vérifier.

 

Ou alors la pompe à carburant. ... qui se désamorce.

 

Pour avoir plus d'infos, il a du mal à démarrer à froid seulement ? Ou à chaud aussi ?

Au bout de combien de fois il fini par démarrer ?

Il s'est passé un truc particulier avant qu'il te fasse ce caprice ?

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Invité §oli027bJ

Merci pour vos reponses !

 

En général je "joue" d'abord avec le contact on/off pour lancer plusieurs fois la pompe à essence et mettre le circuit sous pression . Ensuite , je dois m y reprendre à 2 - 3 reprise (coup de démarreur 3-4sec) pour que le moteur se lance . Elle le faisait déjà avant que je ne change les bougies et le fait aussi bien à froid qu à chaud .

 

 

Autre question :

La pompe de D.A. faisait du bruit et effectivement après verif. , il s' avère qu il manque de l huile hydraulique . Sur mes autre véhicules j ai l habitude de faire l appoint avec une huile spécifique "rouge" mais ici dans le réservoir l huile semble "jaune" style huile moteur classique . Quelle huile utiliser du coup ?

 

D' avance merci

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Bon... d'après ce que tu dis, ça me fait penser à une pompe à carburant défectueuse, ou une fuite sur le circuit... un appel d'air ?

Il faut vérifier si, quand tu mets le contact, tu as du super qui coule côté moteur.

Il suffit de débrancher une durite carburant, mais fait gaffe aux risque d'incendie. Avec un Moteur froid, il y a moins de risques.

L'idéal serait de le faire à 2. 1 côté moteur et 1 côté volant.

 

Pour la direction assistée, je n'ai jamais vu un autre liquide que le liquide rouge ATF. Je vois très très mal de l'huile moteur dans la pompe DA.

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D’après mes infos, les données constructeurs sont :

Liquide Direction assistée : ATF+4 MOPAR

Refroidissement : MOPAR P/N 05066386AA ou équivalent, à remplacer tous les 5 ans ou 102.000 miles

Huile moteur : MOBIL 1, certifiée API, MS-10725

Carburant : octane 91 minimum

Huile boite manuelle : 75W/85W CASTROL SYNTHETIQUE

Huile boite auto : MOPAR ATF+4

Huile pont arrière : MOPAR SAE 90W

Liquide de freins : DOT3 (ou SAE J1703), ou DOT4, ou DOT4+

 

voilà.... :sol:

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Merci pour vos reponses !

 

En général je "joue" d'abord avec le contact on/off pour lancer plusieurs fois la pompe à essence et mettre le circuit sous pression . Ensuite , je dois m y reprendre à 2 - 3 reprise (coup de démarreur 3-4sec) pour que le moteur se lance . Elle le faisait déjà avant que je ne change les bougies et le fait aussi bien à froid qu à chaud .

 

 

Autre question :

La pompe de D.A. faisait du bruit et effectivement après verif. , il s' avère qu il manque de l huile hydraulique . Sur mes autre véhicules j ai l habitude de faire l appoint avec une huile spécifique "rouge" mais ici dans le réservoir l huile semble "jaune" style huile moteur classique . Quelle huile utiliser du coup ?

 

D' avance merci

C'est un peu tard, mais la bonne réponse est la vanne anti-retour du module pompe pour ton problème de démarrage.

Le module se vend complet, est cher, comprend pompe et vanne anti-retour, impossible de l'avoir en pièce détachée, ou alors tu l'as joue Jojo la bricole, et tu installes une vanne anti-retour sur le circuit d'essence.

 

Moi, j'aime pas bien les trucs installés sur les circuits d'essence, c'est comme cela qu'il y a des voitures qui brûlent ... et puis tu verras, à force de mettre de l'argent dans des trucs dangereux qui ne solutionnent pas ton problème, avec une voiture qui démarre toujours mal en prime, tu achèteras le bloc pompe d'origine ...

 

Une Viper, ça démarre après le premier tour de clef et la première mise en pression du circuit, à froid comme à chaud ...

Et ça ne consomme pas 30 ou 40 litres ...

 

13.5 litres en moyenne si tu veux conserver ton permis, parce que ça va très vite, une Vip .... et que c'est suffisamment ludique pour t'en mettre plein la moelle épinière et les mirettes même à un train de sénateur.

 

Généralement, tout ce qui se dit sur les Viper est faux, raconté par des gens qui ont connu quelqu'un qui avait lu un magasine où le journaliste avait fait 30 kilomètres avec.

 

C'est une voiture formidable, fiable, attachante, confortable, qui ne consomme pas beaucoup, c'est ça la réalité.

 

edit: pas de pub vers d'autres forum svp :)

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