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4C

4C Pogea Racing


screensmoke

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Je pense qu'on en avait dejà parlé quelque part sur le topic officiel mais c'ets un peu entérré.

 

Alors quelques news :

 

Pogea avait annoncé il y a un an qu'il allait booster la 4C

 

Le patron de Pogea viens d'annoncer des infos sur un forum anglophone.

 

311 hp

423 nm

 

Semaine prochaine annonce de la commercialisation du "petit kit" (chip tuning and little hardware)

 

En mai présentation de la voiture complète avec éléments de carrosserie.

 

Quelques photos et video teaser sur leur sites

http://instagram.com/pogearacing

https://twitter.com/POGEARACING

https://www.facebook.com/pogea.racing

 

Question pour les proprios..... vous passeriez à 311 cv ? :D

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Invité §mm7456ls

Oui j'avais crut deja comprendre qu'Alfa avais limiter à 240cv à cause de la tct qui suportais pas plus.

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Invité §mav747UI

Chez BR Performance ils proposent un stage 2 avec embrayage renforcé ce qui est bizarre c'est que normalement l'embrayage c'est le fusible donc je crains que la boite ne prenne cher !

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Invité §eck455vs

Non, pas vraiment.

je pense que 240, c'est bien assez pour être un mange-points.

après, sur circuit, il faudra voir.....

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combien la boite supporte de couple ?

 

quel est le prix de la carto ? Quand tu dis clonage de l'Ecu, ça veut dire quoi ? Il monter un boitier en parallèle du boitier d'origine ?

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combien la boite supporte de couple ?

 

quel est le prix de la carto ? Quand tu dis clonage de l'Ecu, ça veut dire quoi ? Il monter un boitier en parallèle du boitier d'origine ?

 

Aucune idée pour la boite..

 

Oui ils montent un autre boitier "clone"

 

Le prix est de 1500 si tu fait modifier ton ECU et tu rajoute 950 si tu veux qu'il te fournissent un clone...

 

Je pense qu'ils doivent conserver une copie du programme de l'ECU d'origine ...? ;)

 

A priori pas besoin avec montage du clone.

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Invité §mm7456ls

Très bien, mais d'après les differentes sources du net, le moteur est bien valider pour 300cv par Alfa mais la boite TCT elle ne supporterais pas plus que le couple actuel de la 4C. Je pense qu'Alfa ne se serait pas priver de 60cv et de plus de couple disponible si la boite les encaisait.

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Invité §mm7456ls

@ Je viens de verifier les donner de FPT pour la TCT et il anonce bien 350Nmn de couple maxi suporter.

 

Donc ca me parait un parie assardeux que de monter le couple par une reprog.

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Invité §mm7456ls

Oui il auront fini de livrer la derniere LE!

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Invité §Alf575BX

Ouai c'est risqué comme reprog, je pense que l'on peut donner 10% de marge technique à la boite mais au delà c'est risqué !

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Invité §Raf800xt

visiblement le stage 1 de Pogea Racing pour 4C se vend très bien.

Je suis en train de lorgner sérieusement vers le stage 1 clone qui passe Pmax à 300 CV et Cmax à 400 Nm.

 

Si certains sur ce forum l'ont déjà éprouvé et peuvent en parler librement ;) , quels sont les avis ?

 

Merci !

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Invité §Lot546Se

Moi, je faire le faire avec downpipes 200CELL.

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Bon alors j'ai installé l'ECU Clone de Pogea, stage 1...

 

C'est top ! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

La voiture ets plus agressive, les passage de boite en dynamique plus "sportifs" et clairement on gagne des chevaux !!.

 

Je ne l'ai pas passé au banc mais il y a clairement une bonne dose de canassons en plus au point de la faire partir en dérive à l'accel !!!

 

Bref, super content, je reviens d'un periple de 2500 bornes en Italie avec, aucun probleme !!!

 

Et avec cete ECU aucun probleme pour suivre mes collègues en Ferrari..... bon si vers 250 ils me lâchent un peu quand même :D :D

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Invité §mm7456ls

Ca doit bien envoyer en efffet.

 

Il y a un stage 2 avec renforcement de certaine piece?

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Invité §Raf800xt

de plus en plus de commentaires élogieux sur le stage 1 clone. je crois que je vais me l'offrir. Merci pour tes commentaires de ci de là Screensmoke !

 

il y a un stage 1 plus qui nécessite de changer des pièces à l'échappement. Pogea annonce un écart de perf très important sur tout le champ moteur entre 1 et 1 plus.

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Invité §Lot546Se

Bonsoir,

 

C'est quoi la différence entre la modif a 1800€ et a 3000€ chez Pogea?

Le stage un plus c'est avec downpipe et filtre à air je crois.

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Invité §Raf800xt

ce que je comprends à la lecture des infos sur le site de Pogea : Stage 1 à 1849€ ils mettent leur calibration dans ton calculateur moteur d'origine, alors que Stage 1 Clone à 2150€ ils mettent cette même calibration (celle qui donne 292CV, 395 Nm) dans un calculateur qui est un clone que tu montes à la place de celui d'origine.

Du coup : gros inconvénient du stage 1 non clone = tu perds la garantie car Alfa verra que la calibration dans son calculateur n'est pas celle d'origine et en plus en cas de mise à jour calculateur tu perds la calibration Pogea... et gros inconvénient du stage 1 clone = en cas de pb (accident,vol suivi d'accident,etc) un expert verra que le calculateur n'est pas celui d'origine et tu risques de perdre l'assurance.

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Invité §Lot546Se

Merci... Je vais partir sur la 1ère option.

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ce que je comprends à la lecture des infos sur le site de Pogea : Stage 1 à 1849€ ils mettent leur calibration dans ton calculateur moteur d'origine, alors que Stage 1 Clone à 2150€ ils mettent cette même calibration (celle qui donne 292CV, 395 Nm) dans un calculateur qui est un clone que tu montes à la place de celui d'origine.

Du coup : gros inconvénient du stage 1 non clone = tu perds la garantie car Alfa verra que la calibration dans son calculateur n'est pas celle d'origine et en plus en cas de mise à jour calculateur tu perds la calibration Pogea... et gros inconvénient du stage 1 clone = en cas de pb (accident,vol suivi d'accident,etc) un expert verra que le calculateur n'est pas celui d'origine et tu risques de perdre l'assurance.

 

 

 

Concernant ton dernier point, il est bien rare qu'un expert branche la diagnostique et spot capable de detecter quoi que ce soit.... la pièce étant vsiuellement exactement la même que celle de l'origine et remettre l'original ne me prend que 10 minutes et une clé de 10 ;)

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Invité §mm7456ls

Merci... Je vais partir sur la 1ère option.

 

 

Previens bien ton chef d'atelier lords des revision car il font souvent des mise à jours et si il recharge tous tu risque de tous predre.

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