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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Messages recommandés

 

Ce n'est pas qu'une question de radinerie mais de contexte, de concurrence et de prix de vente.

 

Le principe du rétro droit électrique, c'était un luxe à une époque où beaucoup de véhicules n'avait qu'un rétro à gauche :bah::mad:

 

Je suis d’accord avec toi pour l’époque et le contexte concurrence...

 

Les pays plus ouvert avaient généralement des voitures mieux équipées (Amérique du nord par exemple).

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En 1974,mes grands parents avaient acheté une Peugeot 3O4 berline de base,vitesses au volant,les seuls options prisent à l'epoque,le degivrage arriere et les Warning.

 

 

j'avais il y a quelques années j'avais une Mercedes W114 de 1976 de base (4cyl) vendu neuve a New York.

 

Elle avait déjà les feux de détresse et même les ceintures a enrouleurs a l’arrière ce qui existé pas sur les versions Europe....

 

Photo0091.jpg

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j'avais il y a quelques années j'avais une Mercedes W114 de 1976 de base (4cyl) vendu neuve a New York.

 

Elle avait déjà les feux de détresse et même les ceintures a enrouleurs a l’arrière ce qui existé pas sur les versions Europe....

 

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Les feux de détresse sont obligatoires en France depuis, de tête, 1973.

 

La CX série 2 de base (RE / RD AM 86) avait des ceintures statiques à l'arrière ... :eek::mad:

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Les feux de détresse sont obligatoires en France depuis, de tête, 1973.

 

La CX série 2 de base (RE / RD AM 86) avait des ceintures statiques à l'arrière ... :eek::mad:

 

 

1979 en France pour l'obligation des feux de détresse...

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Sans parler des modèles de base : sans peinture d'entourage de vitres, sans la moindre électrification, certaines 205 étaient même prévues sans lunette arrière dégivrante. Une 405 de base n'avait pas de fils prévus pour l'autoradio, ni d'antenne !

Pour revenir à l'Ourane, la mienne n'a pas de clim. Pour l'instant, elle est arrêtée.

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La CX série 2 de base (RE / RD AM 86) avait des ceintures statiques à l'arrière ... :eek:

Je confirme : j'ai posé des enrouleurs pris sur un Gti sur ma 20 RE qui est par ailleurs une très bonne voiture et pas une CX au rabais malgré des mesquineries du constructeur. :lol:

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La CX série 2 de base (RE / RD AM 86) avait des ceintures statiques à l'arrière ... :eek:

Je confirme : j'ai posé des enrouleurs pris sur un Gti sur ma 20 RE qui est par ailleurs une très bonne voiture et pas une CX au rabais malgré des mesquineries du constructeur. :lol:

 

Oui, on est + dans la mesquinerie sur une voiture haut de gamme.

Alors que par ailleurs l'équipement de base (pour l'époque) restait acceptable pour un 1er niveau de finition.

 

:mad:

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Les radineries à la Citroën de l’époque: XM séduction avec le tableau de bord à l’instrumentation avec une montre une jauge à essence et un compteur :W

Les BX E RE ou RS n’avait pas non plus de ceintures à enrouleurs à l’arrière fallait passer au TR ... et la 5 eme ceinture ventrale était en option même sur la 16 Soupapes :W

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Les radineries à la Citroën de l’époque: XM séduction avec le tableau de bord à l’instrumentation avec une montre une jauge à essence et un compteur :W

Les BX E RE ou RS n’avait pas non plus de ceintures à enrouleurs à l’arrière fallait passer au TR ... et la 5 eme ceinture ventrale était en option même sur la 16 Soupapes :W

 

La 5ème ceinture était-elle une option ?

Je ne suis même pas sur qu’elle était disponible.

 

Sur les premières XM ambiance, il n’y en avait pas.

J’en avais cependant une sur la mienne de 90... car c’était un modèle d'origine belge...

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Les radineries à la Citroën de l’époque: XM séduction avec le tableau de bord à l’instrumentation avec une montre une jauge à essence et un compteur :W

Les BX E RE ou RS n’avait pas non plus de ceintures à enrouleurs à l’arrière fallait passer au TR ... et la 5 eme ceinture ventrale était en option même sur la 16 Soupapes :W

 

 

La XM Séduction, c'était la XM "du pauvre"...

Moteur 2.0 carbu, pas d'hydractive, pas d'anti brouillards avant, pas de compte tours, vitres arrières manuelles, pas de console centrale à l'avant, pas d'aileron arrière, pas de 13ème vitre...

Je ne sais pas si elle a été distribuée ailleurs qu'en France, mais en tout cas pas en Allemagne, ni au Bénélux.

Ou comment se la péter avec une grosse voiture à moindre frais!

Ah oui! Elle avait quand même la suspension hydraulique Citroën!

 

Et maintenant, elle est recherchée, car finition rare...

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La 5ème ceinture était-elle une option ?

Je ne sur même pas sur qu’elle était disponible.

 

Sur les premières XM ambiance, il n’y en avait pas.

J’en avais cependant une sur la mienne de 90... car c’était un modèle d'origine belge...

 

 

Effectivement, en Belgique, il y avait toujours 5 ceintures.

J'en ai 5 sur mon AX belge 3 portes, mais seulement 4 sur ma GSA française, et sur ma XM break française.

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La 5ème ceinture était-elle une option ?

Je ne sur même pas sur qu’elle était disponible.

 

Sur les premières XM ambiance, il n’y en avait pas.

J’en avais cependant une sur la mienne de 90... car c’était un modèle d'origine belge...

 

 

Mon père l’avait prise en option sur son Ambiance (V6) en 91 en France avec la climatisation auto l’autoradio avec commande au volant les jantes étoiles de mer mais pas la peinture métal elle était rouge opéra vernis (rouge foncé limite noir)

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La XM Séduction, c'était la XM "du pauvre"...

Moteur 2.0 carbu, pas d'hydractive, pas d'anti brouillards avant, pas de compte tours, vitres arrières manuelles, pas de console centrale à l'avant, pas d'aileron arrière, pas de 13ème vitre...

Je ne sais pas si elle a été distribuée ailleurs qu'en France, mais en tout cas pas en Allemagne, ni au Bénélux.

Ou comment se la péter avec une grosse voiture à moindre frais!

Ah oui! Elle avait quand même la suspension hydraulique Citroën!

 

Et maintenant, elle est recherchée, car finition rare...

Et les fameux enjoliveurs...

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Mon père l’avait prise en option sur son Ambiance (V6) en 91 en France avec la climatisation auto l’autoradio avec commande au volant les jantes étoiles de mer mais pas la peinture métal elle était rouge opéra vernis (rouge foncé limite noir)

Ma mémoire défaille... :mad:

 

Et je ne me souvenais pas non plus que le rouge Opéra et les jantes étoiles aient été proposées dès 91... :bah:

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Ma mémoire défaille... :mad:

 

Et je ne me souvenais pas non plus que le rouge Opéra et les jantes étoiles aient été proposées dès 91... :bah:

 

 

Juillet 1991 : Millésime 92 à l’époque

 

T’avais aussi le passage aux nouvelles finitions Presence qui remplace Séduction avec un compte tour, une console centrale avec accoudoir (sans rembourrage) et un nouveau velours plus cossu (2.0 carbu, D12 et Turbod12 qui n’existait pas en Séduction . Et la finition Sensation qui remplace Harmonie avec les rétro électrique de série, un nouveau velours aussi et possibilité d’avoir accès au V6 (en plus des 2.0 injection, D12 et turbod12)

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Juillet 1991 : Millésime 92 à l’époque

 

T’avais aussi le passage aux nouvelles finitions Presence qui remplace Séduction avec un compte tour, une console centrale avec accoudoir (sans rembourrage) et un nouveau velours plus cossu (2.0 carbu, D12 et Turbod12 qui n’existait pas en Séduction . Et la finition Sensation qui remplace Harmonie avec les rétro électrique de série, un nouveau velours aussi et possibilité d’avoir accès au V6 (en plus des 2.0 injection, D12 et turbod12)

:jap:

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Il y avait environ 30 BX et autres voitures des membres. La Sport est rare, bien-sûr, mais celle-ci est beaucoup plus intéressante. Il s'agit d'une BX 19 TRD, banale peut-être, mais elle a été vendue neuve dans la RDA en 1989. Là-bas on roulait en Trabant ou Wartburg... Qui pourrait s'offrir une voiture de l'ouest?

 

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Il y avait environ 30 BX et autres voitures des membres. La Sport est rare, bien-sûr, mais celle-ci est beaucoup plus intéressante. Il s'agit d'une BX 19 TRD, banale peut-être, mais elle a été vendue neuve dans la RDA en 1989. Là-bas on roulait en Trabant ou Wartburg... Qui pourrait s'offrir une voiture de l'ouest?

 

https://live.staticflickr.com/ [...] d5df_c.jpg

 

 

Honecker et sa CX limousine :love::mad:

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