Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Pour moi une carosserie doit pouvoir être touchée,on doit pouvoir en la voyant se representer les formes et les surfaces de la voitures.C'est pour ca que j'aime les bx,pour ses grandes surfaces planes sur laquelle on à envie de faire courir la main:

 

P1010007.jpg.5df53deec50279abdab1932c4d0b0c59.jpg

 

 

 

C'est domage que les gens ne lavent plus leure voiture eux-même (enfin heureusement pour les peitures quand même),c'est en lavant sa voiture qu'on en apréande les formes et les surfaces,l'harmonie qui s'en dégage (ou qui ne s'en degage pas :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Henchman carresse pas trop ta BX on te sent énervé. :cyp:

 

Sinon c'est quoi tes pneus à l'avant ? On dirait presque d'authentiques MXL d'époque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Tout à fait d'accord.Seulement il semble qu'aujourd'hui une voiture doive avoir des lignes desiquilibrées pour être belle:

Une nez fuillant (la première étais je crois la r19,si si,regardez bien) et un gros c*l.

Audi A3,scenic,C5,personne n'est eparnié.

Quand la bx série 2 est sortie (bx gti 1986) les critiques auto de l'epoque ont dit que la bx avait "pris de l'embonpoint" de la "celulite".Que diraient-ils en voyant aujourd'hui une audi A6. :lol:

 

 

Tu appelles ça un nez fuyant ?

 

aleph_lct_1143026074_pict0726.jpg.fc56ccd74e140fd32c142f7fca366d6e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A3,scenic,C5

 

 

La preuve en images:

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/649FE55D87393C09C125714D0075B5A7/$FILE/thumb_RENAULT-R19.jpg

 

 

jvm1003.jpg

 

P1010003.jpg

 

On peut s'amuser à comparer à l'arrière la longueur des surfaces descendant doucement (en vert sur la bx) et celle des surfaces verticales (jaune).Pour la bx: 2/3 de descente douce (vitre arrière) et 1/3 de verticale.Pour l'A6 le rapport vitre arrière,face arrière verticale on est à 1 pour 1 (ne pas regarder les trais rouges que j'ai fait,aucun rapport)

 

on peut egualement observer que la bx se "referme" sur elle même au niveau du bas de parechoc.Je veus dire au niveau du retour des parechoc sous le nez de la voiture (les lignes violettes le montre bien: à l'avant de la bx: 3 lignes:une descendante (capot) une plus verticale (plis du capot avec l'insigne citroen) et la troisième en dessous du parechoc qui equilibre (2fois moins longue que la première mais 2 fois plus pentue.)

C'est notement cette troisième ligne qui est totalement abscente des voitures actuelles,et qui donne ce nez plongeant.Ca donne aussi l'impression que la voiture n'a pas de dessous.Un peu comme un escargot,collé au bitume.Pour compenser l'abscence de la 3eme courbe la 2eme (verticale) est alongée j'usqu'au sol ou presque(voir A6 (surtout à l'arrière), et encore c'est beaucoups plus axentué sur d'autres voitures: r19,scenic,focus,C5).

 

Ici j'ai pris l'A6 pour exemple mais c'est encore loin d'etre le meilleur exemple car l'A6

garde une forme de voiture,ce qui n'est pas le cas de beaucoups d'autres vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Atta, on peut faire le même exercice de mauvaise foie sur BX :bah:

Ton trait part du haut des essuies-glaces et passe au-dessous du haut du phare :eek:

 

Et tu ne fais pas la remontée du bas du PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta, on peut faire le même exercice de mauvaise foie sur BX :bah:

Ton trait part du haut des essuies-glaces et passe au-dessous du haut du phare :eek:

 

Et tu ne fais pas la remontée du bas du PC...

 

 

Je refais:

 

P16.jpg.9726048137e391838b3b4a531c342c71.jpg

 

aleph_lct_1143026074_pict33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai du mal à voir la différence :bah: L'allure générale de la courbe est identique.

 

Peut-être par rapport à une 19 phase 2, OK, mais sur la phase 1, c'est très similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bon, c'est pas de la BX, mais ça reste dans la famille citron :D. Si ça vous dit de passer...

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

De toute façon ces voitures sont sensiblement de meme génération,donc il parait logique qu'elle est un aspect ressemblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir la différence :bah: L'allure générale de la courbe est identique.

 

Peut-être par rapport à une 19 phase 2, OK, mais sur la phase 1, c'est très similaire.

 

 

Sur la phas 2 c'est efectivement beacoups plus marqué.

 

Cependant même sur la phase 1 on voit deux difference bien nettes:Le capot de la bx est presque parfaitement horizontal.Sur la r19 le capot est beaucoups plus bombé t on distingue deux parties:celle près du pare brise très horizontale,celle près du pare choc beaucoups plus verticale.C'est sur cette deusieme partie que j'avais tracé ma tangente sur le premier shema.Et comme tu l'as très bien constaté le trait une fois pronlongé j'usqu'au pare brise arrivait à la hauteur des essuis glaces.

 

Ensuite comme je le dis depuis tout à l'heure la r19 ne possède que deux trais generaux: un capot horizontal (jaune) une calandre verticale (petit bout de jaune, du vert et du bleu).Enfin le dessous de la voiture (rouge).

Sur la bx la principale difference réside dans le trait bleu qui n'est plus du tout vertical mais qui fait un angle de presque 45° avec la verticale (verte) du parechoc.

D'ou un avant en forme de V sur la bx et pas sur la 19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les bx,pour ses grandes surfaces planes sur laquelle on à envie de faire courir la main

 

Malheureusement, les surfaces planes ont des inconvénients:

- le moindre défaut de forme se voit

- ça vibre facilement

 

Pour la forme, c'est parce que le rayon de courbure d'une surface plane est infini alors qu'il peut être de 15cm sur une surface galbée. Quand on fait une bosse de 5cm de rayon, ça se voit comme le nez au milieu du visage sur une surface plane, beaucoup moins sur une surface galbée. Pour les mêmes raisons, le tendu de la peinture semble toujours meilleur sur des galbes alors que les surfaces planes révèlent la "peau d'orange".

 

Pour les vibrations, c'est évident. Une surface galbée est rigide alors qu'une surface plane se plie. Ca fait du bruit une portière de BX que l'on ferme.

 

Mais tous ces éléments, dits de qualité perçue, n'enlèvent rien aux qualités réelles et intrinsèques de la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les surfaces planes ont des inconvénients:

- le moindre défaut de forme se voit

- ça vibre facilement

 

Pour la forme, c'est parce que le rayon de courbure d'une surface plane est infini alors qu'il peut être de 15cm sur une surface galbée. Quand on fait une bosse de 5cm de rayon, ça se voit comme le nez au milieu du visage sur une surface plane, beaucoup moins sur une surface galbée. Pour les mêmes raisons, le tendu de la peinture semble toujours meilleur sur des galbes alors que les surfaces planes révèlent la "peau d'orange".

 

Pour les vibrations, c'est évident. Une surface galbée est rigide alors qu'une surface plane se plie. Ca fait du bruit une portière de BX que l'on ferme.

 

Mais tous ces éléments, dits de qualité perçue, n'enlèvent rien aux qualités réelles et intrinsèques de la BX.

 

 

Très interessant.

Par contre je comprend toujours pas le fameux bruit de portière de la bx.Je trouve pas que son bruit soit si terrible que ca. :??: Sauf si les goupilles ont du jeux et que la portière est descendue.Mais sinon je vois pas.La

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henchman carresse pas trop ta BX on te sent énervé. :cyp:

 

Sinon c'est quoi tes pneus à l'avant ? On dirait presque d'authentiques MXL d'époque ! ;)

 

 

J'en sis rien de toute facon ils vont devoir etre changés si me met à utiliser la voiture regulièrement.Ils en sont presque au temoin d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat680iR

Si jamais vous voyez une ligne d'echapement de bx sport pensez a moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt
Si jamais vous voyez une ligne d'echapement de bx sport pensez a moi svp

 

Va sur b.x world de yaro il y a quelqu'un qui vends des pièces de bx sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule pas beaucoup avec,alors?

 

 

On a acheté la voiture il y à 5ans elle avait 150000km.C'est les pneux qui etaient dessus.Maintenant elle à 169000km et ils sont au bout du rouleau.Je pense qu'ils ont dejà étés changé une fois mais qu'à l'epoque ils etaient encore produits.Ils ont étés arretés en quelle année les MXL?

 

Sinon je viens d'assister à un miracle: La bx TZDturbo de mes parents qui ne descendait plus à l'avant depuis le debut de l'hiver (même en pressant le capot et après deux jours de parking,comme si la suspension restait en pression).

Hier je vais pour la prendre et oh miracle elle est dscendue entièrement à l'avant.

Et aujourd'hui idem.Le retour du soleil derouillerait sa vieille mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

N'aurait t'elle pas les verrins un peu grippés (monte et descend par accoup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait t'elle pas les verrins un peu grippés (monte et descend par accoup) ?

 

 

Si si et elle craque quand elle se lève.Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi du jour au lendemain elle se remet à descendre.J'usqu'à aujourd'hui même en pressant fortement le capot la suspension s'enfoncait puis remontait à son niveau normal.Et la du jour au lendemain elle se remet à descentre toute seule et completement (alors qu'avant elle ne descendait pas d'un cm à l'avant).C'est ca qui me surprend.Le côté spontamné de la chose.Ca peut etre due au changement de saison et au retour des beaux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus470Tb

Salut! Juste pour un temoignage! J ai une bx tzd! J ai mon permis depuis 1an et demi et n ayant pas de budget voiture car je suis etudiant c etait donc ma premiere voiture!(Qu on ma donné)! Bah je regrette pas qu on me l ai donné! Je la trouve pas tres belle cette voiture mais pour ce qui est du moteur, du confort, de la tenue de voiture, elle est parfaite pour une voiture de 92!!! Elle a 320 000km et elle est toujours nikel! Par contre le moteur commence a fatigué, le turbo ce fait moins sentir...Vous n auriez pas quelques conseils pour lui donner une nouvelle jeunesse!

Merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo ce fait moins sentir

 

 

Oula TZDturbo en première voiture je suppose que c'est tes parents qui assurent la voiture à leur nom?

 

Sinon c'est vrai qu'en première voiture la bx turboD c'est pas mal et plus silencieux qu'un 1.9D.Et c'est sufisant pour pouvoir doubler en toute securité une fois que tu as compris comment pousse le turbo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus470Tb
Oula TZDturbo en première voiture je suppose que c'est tes parents qui assurent la voiture à leur nom?

 

Sinon c'est vrai qu'en première voiture la bx turboD c'est pas mal et plus silencieux qu'un 1.9D.Et c'est sufisant pour pouvoir doubler en toute securité une fois que tu as compris comment pousse le turbo. :jap:

 

 

Je suis en 2 eme conducteur! C'est vrai le turbo faut savoir s'en servir! Les sortis de ronds points en 2 eme c'est ce que je préfère!! :lol: Mais je fais attention quand meme! Personne aurai quelques conseils pour remmetre ce turbo a neuf ou lui redonner une jeunnesse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2 eme conducteur! C'est vrai le turbo faut savoir s'en servir! Les sortis de ronds points en 2 eme c'est ce que je préfère!! :lol: Mais je fais attention quand meme! Personne aurai quelques conseils pour remmetre ce turbo a neuf ou lui redonner une jeunnesse?!

 

 

 

Bah un turbo ça fonctionne ou pas en general, si il commence à rendre l'ame, y a ren d'autre à faire qu'à le changer.

 

Par contre es-tu sur que ça viens du turbo?

Les filtres à air et à carburant sons propres? Pas du fuites dans le circuit de suralimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2 eme conducteur! C'est vrai le turbo faut savoir s'en servir! Les sortis de ronds points en 2 eme c'est ce que je préfère!! :lol:

 

 

Je comprends :lol: .Ce qui surprend plus c'est quand,sortant de l'Hdi de l'autoecole ou tout simplement habitué au non-turbo tu essais le depassement en 5 eme à 90...Tu mets ton cligno,tu appuis à fond... et 2s après tu as pas bougé d'un cm.Et là tu dis tiens si je passais la 4eme?Encore une seconde le temps que le turbo decoince et fuuuuuuuiiiiiiiiii c'est partis.

C'est entre autre pour ca que les gens qui sortent de la Gti ne sont generalement pas enchanté par la turboD.C'est un coup à prendre.Avant d'avoir une occasion de doubler je tate un peu le terrain (j'enfonce un coup la pédale pour voir si ca part) et si ca bouge pas je repasse la 4eme au cas ou j'aurrais une occasion.Mais la première fois ca fait tout drole. :lol:

 

 

Sinon pour s'amuser sur un rond point en 2nd avec une turbo D il y a pas besoin d'attendre la sortie? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine :colere:

 

Vidéo avec pot enculé prévue pour bientôt, avec la fumée qui sort de sous le capot :cyp:

 

 

Oui mais planque la bien sur le net.Parceque si sur le topic Tdi :q ils tombent dessus... on est partis pour au moins 5ans de trollage à outrance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
Je suis en 2 eme conducteur! C'est vrai le turbo faut savoir s'en servir! Les sortis de ronds points en 2 eme c'est ce que je préfère!! :lol: Mais je fais attention quand meme! Personne aurai quelques conseils pour remmetre ce turbo a neuf ou lui redonner une jeunnesse?!

 

 

Jette un coup d'oeil du côté de la compensation de suralimentation de la pompe d'injection. Parfois la durite se casse ou se barre ce qui diminue la puissance. Parfois aussi la membrane du correcteur de sural de la pompe se perce, ça se fait changer.

 

Si tu sens que c'est mou, c'est peut être la cause. Sinon le turbo est peut être fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus470Tb

Ok!

Je dis en sorti de rond point car dans les petits rond point c est souvent dans la sortie du rond point que le turbo ce met en route c est pour ca...

Et Merci pour vos réponses! Je vais suivre vos conseils et verrifier tous ca! On voi que certaine personnes assurent dans ce domaine...

Je vous tient au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...