Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §lus470Tb
Ne le prend pas mal,je plaisantais. :p

 

 

Nan mais je ne l ai pas mal pris! lol je précisais simplement!

Merci pour ceux qui ont repondu pour mon souci de turbo! Je vais voir ca et je vous tienderai au courant!

Et vive les Bx!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
C'est pas un porte à faux avant de tafiole ça :W

 

 

C'est pas un porte à faux, c'est un porte avions à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Bon, j'ai jamais posté ici, sympa de faire un topic sur cette populaire dont on retiendra plus une aptitude à avaler les kilomètres qu'à faire tourner la tête des filles.

 

J'ai une certaine sympathie pour cette auto, j'en ai même eu une ( une diesel de 84, bordeaux ). Elle a des qualités indéniables, certaines finitions sont interessantes esthétiquement parlant.

A sa sortie, elle n'était pas la plus moche je pense, face aux R18, 305 et autres banalités de l'époque.

 

Ce qui me surprend, c'est le fait que certaines pièces soient déjà NFP ( ne fournissons plus ). N'hésitez pas à demander au magasinier de faire une recherche dans la bourse "stock mort" du réseau. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moyen pour les concessions de se débarrasser de leurs pièces détachées qui dorment sur les rayons depuis des années. Il faut savoir aussi que les conditions de vente ( de concession à concession ) c'est moitié prix. Grâce au réseau informatique interne, on peut consulter ce stock national en temps réel.

Pour ce qui est du numéro PR ( 4 chiffres peints sous le capot ou dans l'entrée de porte ), c'est le numéro qui détermine le jour exact de la fabrication. Cela permet, s'il y a eu un changement de fournisseur sur une même chaîne de montage, de se repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Dis moi 9912 serait tu dans le milieu de l'automobile?,tu semble au courant de pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

En regardant ton profil 9912,je vois que tu as une 504 berline V6 dangel,

c'est d'origine ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Dis moi 9912 serait tu dans le milieu de l'automobile?,tu semble au courant de pas mal de chose.

 

 

5 ans magasinier chez Citroën.

La berline Dangel n'existe pas, c'est un vieux rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à Rennes la Janais aux heures de gloire de la BX et - déjà à l'époque - on se rendait compte que l'on écrivait une page importante de l'histoire Citroën. D'abord parce que la BX a littéralement sauvé Citroën de la disparition, d'autre part en raison des caractéristiques propres à cette voiture. Certes, ce n'était pas une DS techniquement (une version à suspension à ressorts était même envisagée) et elle devait rivaliser sur un marché où l'offre était importante, mais elle offrait un compromis très intéressant et une fiabilité hors pair ainsi qu'une originalité de bon aloi. J'adorais ma BX GT.

 

Aujourd'hui, ça me fait très plaisir que ces qualités soient toujours reconnues et que les propriétaires de BX y soient attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt
5 ans magasinier chez Citroën.

La berline Dangel n'existe pas, c'est un vieux rêve.

 

 

Je me disais aussi,ou alors c'est que j'avais raté quelque chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça me fait très plaisir que ces qualités soient toujours reconnues et que les propriétaires de BX y soient attachés.

 

 

:jap:

J'ai encore pris la bx TZDturbo hier:

 

tennue de route: Extra

Confort: bon/très bon

Consommation: economique

Reprise:très bonnes

habitabilité:Excelente

Freinage:vif et eficace.

Endurance:increuvable (tant du point de vu de la mecanique que des peintures)

Insonorisation: insufisante (mon seul regret avec les plastiques)

 

Conclusion:Voiture geniale.

 

La bx,comme toutes les citroens hydro sont des voitures concues pour des routes qui n'existent plus aujourd'hui. :non: C'est une des raisons pour lesquelles elle est denigrée.Mais si on quitte les grands axes et qu'on prend les petites routes etroites de campagne on découvre le veritable interet de la voiture.Hier j'ai pris une petite route de campagne que j'empreintais souvent comme passager avant d'avoir mon permi et que je me souvenais avoir pris en xara VTS à 80km/h (j'etais secoué de partout à l'arrière).Hier record battu:bx TD 100km/h :ange: et tout ca dans des conditions de confort inaccessible à la VTS :q .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bx on regretera:

Sur les série 1: les plastiques de PC qui passent,la plache de bord (je n'ai pas dit tableau de bord, :pfff: je parle de la console centrale avec commande de chauffage et de la partie passager avec la boite à gant etc) bannale et un peu demodée.Le volant biodégradable.

 

Sur les série2: les plastiques de PC qui passent,la planche de bord très belle et bien finnie mais avec ses bruits de souris qui nuisent vraimment à la sensation de confort de la voiture.La peinture un peu plus fragile avec l'ajout d'extensions (bequets) et de pare choc peints.

 

Pour l'esthetique exterieur série1 série2,tout comme pour le tableau de bord stars wars des série 1,chacun ses gouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TZD turbo ABS est très homogène et tout à fait dans le coup aujourd'hui.

Il ne lui manque que l'airbag et les étoiles EuroNCAP.

 

 

Je n'ai pas l'abs.Je fais gaffe sur route mouillée ou à grande vitesse.(autoroute).Surtout avec la monte des voitures actuelles si le mec de devant freine à fond avec sa 306 ou son A3 la bx à quand même du mal à suivre.

:o Même sans ABS avec des michelins Energy sur le sec ca freine très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
La TZD turbo ABS est très homogène et tout à fait dans le coup aujourd'hui.

Il ne lui manque que l'airbag et les étoiles EuroNCAP.

 

 

J'aurais dit qu'il lui manquait aussi un caractère moteur un peu plus lissé (moins de temps de réponse).

Je suppose aussi que les émissions polluante face à un diesel haute pression filtré-catalysé font peur à voir. ;)

Par contre sur certains points, elle est loin devant ce qui se fait aujourd'hui : rapport encombrement-habitabilité par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
J'aurais dit qu'il lui manquait aussi un caractère moteur un peu plus lissé (moins de temps de réponse).

Je suppose aussi que les émissions polluante face à un diesel haute pression filtré-catalysé font peur à voir. ;)

Par contre sur certains points, elle est loin devant ce qui se fait aujourd'hui : rapport encombrement-habitabilité par exemple.

 

 

En occasion, c'est un excellent choix. C'est spacieux, corvéable et moins cher que certaines merdouilles prétentieuses.

Il est clair que je préfère ça à une 205 hors d'âge et hors de prix. Je suis sûr qu'on peut trouver une Bx diesel d'occasion au même prix qu'une 205 ! Je lance les paris, à vos Gratuits !

Les gens ont peur de la suspension. Mais bon, ça ne pète pas tout le temps non plus, et puis quand on voit l'agrément que cela procure, ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi que les émissions polluante face à un diesel haute pression filtré-catalysé font peur à voir. ;)

On se fait laver le cerveau par le discours ambiant. En ville, les accessoires anti-pollution ont un sens ... mais il vaudrait mieux des voitures électriques. Hors espace urbain, ils ne servent à rien, sauf à augmenter le poids, la consommation et les coûts d'entretien. Globalement, une BX turbo D est plus écolo qu'une 407 HDI FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

De toute façon la b.x est de nos jopurs hors course,pas de gadget à la mode,un look hors d'age et surtout son plus gros défaut,d'avaler une somme de kms avec un coup d'entretien bien plus faible que bon nombre de voiture gadgétisé à outrance,j'en parle en connaissance de cause,je possède également un scénic (très pratique) dont une petite pièce de mer...e servant à relier le cable du lève vitre à la glace a cassé (pièce en plastique grosse comme une pièce d'1 euro),résultat de l'opération 150 euros,rien ne se détaille.Société de consommation quand tu me tiens........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait laver le cerveau par le discours ambiant. En ville, les accessoires anti-pollution ont un sens ... mais il vaudrait mieux des voitures électriques. Hors espace urbain, ils ne servent à rien, sauf à augmenter le poids, la consommation et les coûts d'entretien. Globalement, une BX turbo D est plus écolo qu'une 407 HDI FAP.

 

 

Et encore, j'ai deja suivis des 407 HDI qui fumaient bien noire :ange:

Ou alors il y aurait des 407 HDI non FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la b.x est de nos jopurs hors course,pas de gadget à la mode,un look hors d'age et surtout son plus gros défaut,d'avaler une somme de kms avec un coup d'entretien bien plus faible que bon nombre de voiture gadgétisé à outrance,j'en parle en connaissance de cause,je possède également un scénic (très pratique) dont une petite pièce de mer...e servant à relier le cable du lève vitre à la glace a cassé (pièce en plastique grosse comme une pièce d'1 euro),résultat de l'opération 150 euros,rien ne se détaille.Société de consommation quand tu me tiens........

 

 

J'ai une copine qui à un comodo qui à cassé sur sa 206:au bout de 5ans. :non: Et comme c'est des comodos à la c*n avec plein de bagues partout:Cout du remplacement chez peugeot: 2cent roros. :lol:

 

Sinon pour repondre à ce que dit plus haut les 205 ne sont plus hors de prix.Dans ma region en diesel elles sont u même prix que les bx avec 50000km de moins.Un exemple beaucoups plus representatif est la clio1.En essence assez kilometré c'est plus cher qu'une bx TD ourane de même kilometrage!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je commence à y voir un peu plus clair pour mon avenir professionnel!

 

Je vais m'engager dans la marine. Au début à l'école, ee vais être payé 1100€ net/mois sachant que je serai nourri, logé, blanchi ce qui fait que ces 1100€ seront en fait de l'argent de poche :ddr:. et là, je vais pouvoir vraiment commencer à chercher activement une jolie BX 16 soupapes :rs:

 

Ca aura été long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Je commence à y voir un peu plus clair pour mon avenir professionnel!

 

Je vais m'engager dans la marine. Au début à l'école, ee vais être payé 1100€ net/mois sachant que je serai nourri, logé, blanchi ce qui fait que ces 1100€ seront en fait de l'argent de poche :ddr:. et là, je vais pouvoir vraiment commencer à chercher activement une jolie BX 16 soupapes :rs:

 

Ca aura été long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon :D

 

 

Bravo ! Il est bien d'avoir un but dans la vie, quel qu'il soit. Tu verras, quand on décide d'avoir quelque chose, on y arrive. Faut jamais lâcher l'affaire, c'est tout.

 

Peut être qu'un jour tu diras "maintenant que j'ai la 16 s, je vais essayer de me trouver la Sport..." ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à y voir un peu plus clair pour mon avenir professionnel!

 

Je vais m'engager dans la marine. Au début à l'école, ee vais être payé 1100€ net/mois sachant que je serai nourri, logé, blanchi ce qui fait que ces 1100€ seront en fait de l'argent de poche :ddr:. et là, je vais pouvoir vraiment commencer à chercher activement une jolie BX 16 soupapes :rs:

 

Ca aura été long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon :D

 

 

Tout à fait d'accord.

Pour ma part je souhaite être conducteur de train et j'espère être pris.Avec une formation remunérée très correctement pendant un an.Pour moi c'est clair être pris là bas ca serrait le pied.Mais je n'ai pas encore eu de reponse positive pour le moment(recrutement vers mai juin).En attendant je suis dans une fac à la c*n avec un concours de fin d'année (350 candidats dont 120 redoublants pour 100 places) et je me demande vraimment ce que je fou là.Je pense que la pire erreur est de faire ce que les autres voulaient que tu fasse.Pour moi c'est clair tout le monde m'à dit "pharmacie c'est bien" par contre conducteur de train "tu vas vite en avoir assez" ou "conduire un train toute sa vie ca doit pas être interessant".Pour moi je ne vois vraimment pas en quoi c'est moins interessant que de faire l'epicier toute sa vie et faire du matin au soir des calcules stupides du genre.

 

2comprimés/J pendant 7 jours= 14cps = une boite de 8 + une boite de 6.

 

Alors après à la fac on te parle de responsabilité car profession de santé ca me fait bien rire chaque fois que je sors la voiture j'ai des responsabilités autrement plus importante que de savoir si le medecin à oublié de preciser le poid ou l'age du gammin sur son ordonance. :q

 

Après il reste le prestige (mais après tout c'est aussi le prestige qui fait qu'on roule en passat et pas en bx :o ).

Evidement ca implique des choix,conducteur de train ca implique des contraintes (travail de nuit,jours de fêtes,repos hors domicile etc) tout comme toi qui veut faire la marine (et toi infiniment plus encore) mais si c'est vraimment ca qui te plais je ne peus de te dire que bravo.

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est sûr! Je dis 16s, mais ça pourrait être une sport aussi. Il y a un peu plus d'una an j'avais une GTI que j'ai revendu sur un coup de tête parce qu'elle me coûtait cher en essence et qu'il y avait quelques trucs à faire dessus (correcteur de hauteur avant, demarreur).

 

C'est plus le fait de revenir à la BX "puissante" qui me branche, car en vendant la mienne, j'ai fait une énorme connerie! Elle était nickel :L:

rat_bit_1078998612_bx_002.jpg.2ffb47f9d40638405c20515c2ea00317.jpg

 

Si on savait toujours tout à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Tout à fait d'accord.

Pour ma part je souhaite être conducteur de train et j'espère être pris.Avec une formation remunérée très correctement pendant un an.Pour moi c'est clair être pris là bas ca serrait le pied.Mais je n'ai pas encore eu de reponse positive pour le moment(recrutement vers mai juin).En attendant je suis dans une fac à la c*n avec un concours de fin d'année (350 candidats dont 120 redoublants pour 100 places) et je me demande vraimment ce que je fou là.Je pense que la pire erreur est de faire ce que les autres voulaient que tu fasse.Pour moi c'est clair tout le monde m'à dit "pharmacie c'est bien" par contre conducteur de train "tu vas vite en avoir assez" ou "conduire un train toute sa vie ca doit pas être interessant".Pour moi je ne vois vraimment pas en quoi c'est moins interessant que de faire l'epicier toute sa vie et faire du matin au soir des calcules stupides du genre.bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

C'est clair que faire l'épicier et écoutant avec politesse les derniers potins servis par des vieilles hors d'âge c'est beaucoup mieux !!! Le prestige de la blouse sûrement... En plus quand t'es cheminot, tu vois la retraite arriver plus vite, autant de temps libre pour bricoler ses vieilles voitures !

Enfin... les parents veulent toujours ce qui est le mieux pour leurs enfants, c'est normal. Mais bon, pharmacien, j'y avais jamais pensé, même saôul !!! zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine séance de posage :mad:

 

J'ai apporté ma chiotte pour le changement du tube avant et le ressoudage de l'attache. Ils viennent de m'appeller pour me dire que le collecteur d'échappement est fendu :rs:

 

Donc résultat, tentative de soudure ou remplacement par collecteur d'occasion :L

 

J'aurais du le faire à la yaronet et réparer ça avec du platre et de la super glue :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le faire à la yaronet et réparer ça avec du platre et de la super glue :rs:

 

 

:lol:

 

Ou un bout de chambre à air.C'est le dernier truc à la mode je crois.

 

Sinon aujourd'hui j'ai profité d'une promo intermarcher pour acheter du renove parechoc ecauto.

 

Le resultat sur la 16trs (PC entierement plastique) est top.

 

J'ai fait aussi la TZD (avec la même bombe de 300ml) PC semi peint:le resultat est encore plus top sur le plastique gris foncé de la TZD.

 

Je conseil ce produit comme imperatif,faite le avant que vos PC ne soient entièrement décoloré.Même moyennement decoloré ca les ramène impecable. :jap:

 

Je sens que je vais faire le polish d'ici peu.Ca vaut vraimment le coup de la ramener à neuf. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses: colere:

 

Un collecteur ressoudé, un bruit de casserole très laid, mais qu'on entend qu'à l'extérieur (je vais quand même essayer de lui faire son compte à ce gros pédé :mad: ), un habitacle plus silencieux à basse vitesse qu'une picasso HDi, et 60€ dmc :L

 

Pas eu le choix, j'ai dû me résoudre à faire faire cette réparation de fortune, mais j'ai absolument besoin de ma caisse demain (entretien d'embauche inside :D ). Par contre, le collecteur est pas super bien ressoudé, ça pétarade encore un peu au frein moteur... Bref, j'ai claqué mes 60€ pour rien, j'aurais mieux fait de changer le tube moi-même, étant donné que le support à ressouder était sur le tube, j'avais mal vu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah j'avais oublié ce fabuleux topic :D

 

J'ai depuis peu rejoint le monde fabuleux de la BX avec une merveilleuse 16 TRS de 85 :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

tu voulais sans doute dire une voiture de "curistes" :D:D:D:D:D non?, ok je sors!! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...