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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Invité §dem410CI
bonjour j'aimerais avoir un petit renseignement sur une bx diesel millesime le compte tours ne marche pas comment ca ce fait?est il possible de le reparer?en demontant le tableau de bord?ou sur le moteur?pourriez vous m'aider je cous remercie tous

de plus la bx est une voiture que je vais acheter pour 500 euros et elle a 250 000 km est ce une bonne affaire?elle roule plus de 100 bornes par jour je connai le proprietaire donc pas d'arnaque. merci bonne journe

 

 

Sur les diesels le compte - tours est renseigné par un capteur fixé sur la boite de vitesses. De mémoire il se trouve à gauche au - dessus du différentiel. Pour y accéder mieux vaut passer par dessous.

 

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Invité §len175Rt

ok mais je suis un peu paume en mecanique je comprend la base, c'est dure donc pour reparer le compte tour?pour acceder au dessous de la boite de vitesse je me place sous la voiture?au meme endroit?il y aura plusieurs fils pourriez vous si cela ne vous derange pas m'expliquer les etapes je vous remercie d'avance

je vais acheter comme je l'ai dit cette bx 250 000 km est ce une bonne affaire?pour 500 euros?quels seront les frais potentiels auquel je devrais faire face?

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ok mais je suis un peu paume en mecanique je comprend la base, c'est dure donc pour reparer le compte tour?pour acceder au dessous de la boite de vitesse je me place sous la voiture?au meme endroit?il y aura plusieurs fils pourriez vous si cela ne vous derange pas m'expliquer les etapes je vous remercie d'avance

je vais acheter comme je l'ai dit cette bx 250 000 km est ce une bonne affaire?pour 500 euros?quels seront les frais potentiels auquel je devrais faire face?

 

 

Tout dépend de ce que l'ancien proprio a déjà fait. Contrôles les fumées surtout, les bruits de la pompe HP éventuellement ( si elle claque souvent ). 500 euros c'est pas cher et c'est cher, tout est relatif...

S'il y'a un carnet d'entretien ou des factures régulières, c'est déjà un bon signe.

 

Pour le compte tours, une solution simple et peu onéreuse : l'oreille musicale !!! :lol:

 

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Pour le bruit c'est peut - être justement les deux parties du collecteur traversés par la fêlure. :D

 

Pour le garage c'est quelqu'un de sérieux ? Citroën ? C'est le même où tu avais été pour faire refaire la patte de fixation du silencieux ?

 

Quoique garage Citroën ne veut pas forcément dire sérieux (j'en ai malheureusement fait l'expérience).

 

 

La soudure n'a apparemment pas survécu à mon aller et retour sur Rennes, mais c'est pas une surprise en même temps :W

 

Pour le garage, c'est un carrossier sans marque, et je n'ai pas encore assez de recul pour juger du sérieux (deux opérations chez lui: le support AR du pot et le truc d'hier), même si mon impression n'est pas trop mauvaise :bah:

 

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Invité §len175Rt

je te remercie de m'avoir repondu merci donc en fait la bx a un probleme une fuite du liquide hydrolique lhm mais qui va etre repare un piece a change m'a til dit le retour du liquide en fait et je sais que le gars ne me ment pas c quelqun de proche apres la voiture avec le moteur chaud tourne nikel a froid l'hiver un peu de fumée au demarage.

D'apres vous combien je peux encore faire de km avec?cela reste til une bonne affaire pour 500 euros?c'est une bx millesime donc toit ouvrant etc.

Enfin je sais pas quel est le moteur je sais juste que c un diesel combien de chevaux fait til? 110?90?

bonne soiree a vous tous

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Invité §Kar114Cf
Le 1.8 fait 90ch :o

 

Et il marche très bien, le 0-100 est en 10.8s de mémoire, la BX TD était la plus performante de sa catégorie à l'époque. Par contre, c'est un TD à l'ancienne, avec un effet off/on du turbo non négligeable :D

 

 

88 selon la police 90 selon les manifestants tout le charme des puissances "à la Peugeot" ;)

 

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Invité §len175Rt

en fait c parceque je connais pas du tout les bx c'est pour ca je me lance un peu vers l'inconnu deja que le fait d'attendre que la voiture se leve au demarage me fait un peu peur les spheres doivent surement etre synonime de panne recurente... ?

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Invité §e 5276YS

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Bx 4tc : MOTEUR :

4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.

Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV.

Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.

Echangeur air-air.

moteur bx 4tc

 

DIRECTION & BOITE :

Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.

5 vitesses synchronisées de type SM.

FREINS :

Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.

SUSPENSION :

Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.

Possibilité de régler la hauteur du véhicule.

DIMENSIONS :

Empattement : 261,2 cm.

Longueur : 451,2 cm.

Largeur : 183 cm.

Hauteur : 136 cm.

Capacité du réservoir à essence : 83 l.

Poids : 1280 kg.

Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)

 

PERFORMANCES :

Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h. (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution" )

400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution" )

1000 m départ arrêté : 27,5 s.

0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution" )

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Invité §len175Rt

et pour ce qui est de la carosserie ba il y a quelque endroit ou il manque de la peinture mais l'egerement on peut repeindre une petite partie de carroserie a l'aide de bombe peinture dans les supermarchés ? je cherche pas la haute finition donc c'etait juste pour savoir si ca ne ferait une grosse tache ideuse qui se barre au bout de 2 semaine lol

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Invité §len175Rt

ok merci mais je suis vraiment paume pour la peinture je sais pas si je peux faire quelques retouches avec des bombes de supermarché ou genre parechoc arriere ou voila conseille moi merci beaucoup pour tout bonne soiree merci

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lenourep ce qu'il faut te poser comme question, c'est est ce que je suis pret a mettre les mains dans le cambouis, parce qu'acheter une voiture qui a des kilomètre c'est s'exposer à divers pannes éventuelles.Après ce sont des voitures solides,surtout si l'entretien a été suivi.Ma trd turbo avait + de 400 000 kms quand je l'ai lachée et elle roule toujours :)

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Invité §len175Rt

je suis etudiant donc si le matin je part a l'universite je dois bricoler le moteur c'est pas terrible vous me comprenez ? mais l'avantage c'est que la voiture ne me coute pas cher voila pourquoi toutes ces questions

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je suis etudiant donc si le matin je part a l'universite je dois bricoler le moteur c'est pas terrible vous me comprenez ? mais l'avantage c'est que la voiture ne me coute pas cher voila pourquoi toutes ces questions

 

 

C'est tout le problème : à 500 euros tu ne trouveras pas de voiture qui te garantisse une vie sans pannes...

Mais la BX est loin d'être la voiture qui t'emmerdera le plus à ce prix là. ;)

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je suis etudiant donc si le matin je part a l'universite je dois bricoler le moteur c'est pas terrible vous me comprenez ? mais l'avantage c'est que la voiture ne me coute pas cher voila pourquoi toutes ces questions

 

 

C'est malheureusement le rêve de tout automobiliste : rouler pour pas cher et sans soucis...

L'utopie a de beaux jours.

Quelques voitures à noter dans tes recherches favorites :

R18, Visa diesel, Ax 11 ou 14 et toute japonaise de 15-20 ans. Dans les 3-400 euros tu devrais trouver.

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Invité §len175Rt

t'avais un compte tour toi ? jsai pas si ta lu mais moi j'ai ce pb sur la voiture et j'aimerais bien en avoir un ou reparer celui d'origine apres jecroi que je vais faire quelle qu modifications interieures installer un lecteur cd on peut changer des elements de deco ? y parait qui a des bx avec ronces de nyer hmm j'aimerais bien

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  • mike29b a épinglé sujet
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