Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz
Je plussoie pour l'AX comme auto économique. En 1.1, ça bouffe rien, c'est fiable, ça coûte que dalle à entretenir, et ça marche mieux qu'une BX 14 :D

 

Après, le confort est une notion assez déplacée dans une telle auto :ange:

 

AX Image 1100 de 89, conso? 5 litres au 100 :oui: et moteur décédé à 280mkm :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
t'avais un compte tour toi ? jsai pas si ta lu mais moi j'ai ce pb sur la voiture et j'aimerais bien en avoir un ou reparer celui d'origine apres jecroi que je vais faire quelle qu modifications interieures installer un lecteur cd on peut changer des elements de deco ? y parait qui a des bx avec ronces de nyer hmm j'aimerais bien

 

 

Je n'avais pas de compte tours sur ma 14RE (grosse horloge à la place) je ne pourrais pas t'aider.

Un autoradio s'installe sans problème et tu as un volet basculant pour le dissimuler.

Pour la ronce de noyer ... Je ne sais pas si c'est bien dans le style du tableau de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Pour moi c'est la pire des voitures avec le multipla !

 

Oh! Un troll! Ca commençait à me manquer! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Je plussoie pour l'AX comme auto économique. En 1.1, ça bouffe rien, c'est fiable, ça coûte que dalle à entretenir, et ça marche mieux qu'une BX 14 :D

 

Après, le confort est une notion assez déplacée dans une telle auto :ange:

 

:pfff: Une twingo à moteur cléon, y a rien de mieux en voiture économique! Et en plus çay moderne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
Oh! Un troll! Ca commençait à me manquer! :rs:

 

 

je dis seulement la verité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len175Rt

c'est vrai que le look est special mais a chacun ses gouts et je le rappel ses budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Une BX 4TC avec des jantes de CX Turbo ??

 

La version civile les avait je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
tu trouve la BX élégante ?

 

 

Tu sais, les goûts et les couleurs... Une voiture, elle te mène du point A au point B. Ne pas acheter une voiture à cause de son look je trouve ça ridicule.

La BX a son charme... La r18 a son charme... La Lada a son charme... Voilà, tant que ça roule stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Une Ferrari je trouve ça naze... on voit pas les phares, y'a que 2 places, c'est tape cul, inexploitable sur route, ras du sol, bas de plafond, bruyant....

 

Tu vois, on trouve les défauts où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Une BX 4TC avec des jantes de CX Turbo ??

 

Regarde un peu plus haut que ma miniature, la réponse en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les goûts et les couleurs...

Et puis, la BX est de 1982 et, à l'époque, c'était décalé mais apprécié. Le design était tout de même de Bertone et présentait beaucoup d'intérêt (voir ananlyse quelques pages en arrière).

Je rappelle qu'il s'en vendait 1 400 par jour ce que la 407 a bien du mal à approcher aujourd'hui. Pas mal pour une horreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
:pfff: Une twingo à moteur cléon, y a rien de mieux en voiture économique! Et en plus çay moderne :o

 

 

Le C3F est nettement moins sobre que le D7F :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
Le C3F est nettement moins sobre que le D7F :o

 

C3G :jap:

 

:ange:

 

Ouai mais vu la rusticité du moteur (ça se dit???), tu peux quasiment faire l'impasse sur l'entretien. Chaîne de distri powwaaa! LA mienne a eu un entretien proche de 0 pendant près de 10 ans! Maintenant que je l'ai, ça va un peu mieux, je m'occupe plus d'elle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Tu sais, les goûts et les couleurs... Une voiture, elle te mène du point A au point B. Ne pas acheter une voiture à cause de son look je trouve ça ridicule.

La BX a son charme... La r18 a son charme... La Lada a son charme... Voilà, tant que ça roule stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Une Ferrari je trouve ça naze... on voit pas les phares, y'a que 2 places, c'est tape cul, inexploitable sur route, ras du sol, bas de plafond, bruyant....

 

Tu vois, on trouve les défauts où on veut.

 

 

Sache que la BX est basse aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Sache que la BX est basse aussi !!

 

 

Autant qu'une Ferrari ?

Un e Bx on peut la faire monter d'un ou deux cran zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len175Rt

bx en apparence c'est vraiment pas top apres je sais pas jvais voir l'interieur ca va tres grand donc ou est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len175Rt

c'est quoi cette histoire que la voiture a 2 positions ? on peut rouler en mode haute ? ca change quoi ? on peut faire du 4 x 4 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

De toute façon les voitures françaises c'est de la schiss !!

Il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met472Xj
:D:D ah ouai, dans ce cas pourquoi tu roules en megane RS et en clio ?? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Ca se reveille un peu chez les petits vieux ? :ddr: Tant mieux , on va pouvoir réouvrir la veranda de la maison de retraite! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
c'est quoi cette histoire que la voiture a 2 positions ? on peut rouler en mode haute ? ca change quoi ? on peut faire du 4 x 4 ? merci

 

 

Tu peux faire varier la hauteur par un levier.

Il y a une position intermédiaire et une position haute.

Mais techniquement, ça se fait en modifiant la proportion de gaz et d'huile dans les sphères. Résultat : plus la voiture est haute, plus la suspension est dure.

Donc il ne faut pas trop rouler en position haute : la voiture rebondit alors comme une balle de ping pong car la suspension n'a plus de flexibilité.

C'est juste pour dépanner, sortir d'une ornière, passer dans une couche épaisse de neige...

Mais pas pour faire du 4x4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM
Tu peux faire varier la hauteur par un levier.

Il y a une position intermédiaire et une position haute.

Mais techniquement, ça se fait en modifiant la proportion de gaz et d'huile dans les sphères. Résultat : plus la voiture est haute, plus la suspension est dure.

Donc il ne faut pas trop rouler en position haute : la voiture rebondit alors comme une balle de ping pong car la suspension n'a plus de flexibilité.

C'est juste pour dépanner, sortir d'une ornière, passer dans une couche épaisse de neige...

Mais pas pour faire du 4x4. ;)

 

 

 

 

 

C'est generalement le dos qui finit en 4x4 ! Position haute powa! Mais c'est tres utile pour grimper sur un trottoir aussi . Ou faire raler ta moitiée .... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
Autant qu'une Ferrari ?

Un e Bx on peut la faire monter d'un ou deux cran zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Du moins de plafond, à chaque bosse je me cogne le tête, tu parles d'une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len175Rt

donc mieu vaut eviter de toucher a cette fonction si la voiture est vielle ca risque de rester bloqué ou de tomber en panne non ? surtout si la voiture a deja eu des fuite hydrolique et qu'elle a 250 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
De toute façon les voitures françaises c'est de la schiss !!

Il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct !! :o

 

 

tu es d'une objectivité sans concession...

 

[:bingo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Du moins de plafond, à chaque bosse je me cogne le tête, tu parles d'une bagnole.

 

 

quelle idée aussi de mesurer 2m20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS
:D:D ah ouai, dans ce cas pourquoi tu roules en megane RS et en clio ?? :lol:

 

Ouè mais................ mais ................ mais ...........................

 

Oh et puis fait chier !!!!!!!!!!

 

La clio c'est une 1.9d donc ca tient la race !!! Gutta motor !! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Sinon comme j'ai dit, il faut que ce soit du haut de gamme pour que ce soit bien ! La mégane RS est produite non-seulement avec des matériaux haut de gamme, mais en + à la main pour + de la moitié du montage !!!! Mais ceux qui la montent sont des "Rovers" !!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ
quelle idée aussi de mesurer 2m20 !

 

 

je ne mesure pas 2m20, mais à l'arrière de cette BX ma tête touche, que voulez vous c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...