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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Messages recommandés

Invité §ant438Pl

Tu peux t'arrêter STP ? en général quand on voit qu'on est un boulet on se stoppe, mais toi tu continues, t'as commencé dans le topic des limitations de vitesse, tu continues dans les topics PSA en nous débitant des conneries toujours plus grosses au fur et à mesure que tu postes... Arrête-toi par toi-même STP et prouve aux autres que tu sais te modérer... histoire que ça nous fasse des vacances !

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Tu peux t'arrêter STP ? en général quand on voit qu'on est un boulet on se stoppe, mais toi tu continues, t'as commencé dans le topic des limitations de vitesse, tu continues dans les topics PSA en nous débitant des conneries toujours plus grosses au fur et à mesure que tu postes... Arrête-toi par toi-même STP et prouve aux autres que tu sais te modérer... histoire que ça nous fasse des vacances !

 

 

Il n faut pas vous faire voir la réalité en face?

D'accord !

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Invité §Yve473mc
Tu peux t'arrêter STP ? en général quand on voit qu'on est un boulet on se stoppe, mais toi tu continues, t'as commencé dans le topic des limitations de vitesse, tu continues dans les topics PSA en nous débitant des conneries toujours plus grosses au fur et à mesure que tu postes... Arrête-toi par toi-même STP et prouve aux autres que tu sais te modérer... histoire que ça nous fasse des vacances !

 

 

C'est ce que j'ai dis il n'y a pas longtemps...

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Invité §ant438Pl
Il n faut pas vous faire voir la réalité en face?

D'accord !

 

 

Quelle vérité ? ta vérité débile ? non merci ça ira, vas te palucher sur tes Fiat ça nous fera des vacances... nous sommes assez bien éduqués pour ne pas venir pourrir les topics dans lesquels tu participes, fais-en de même avec nous...

 

Yves > ça n'a pas l'air de rentrer chez lui c'est pour ça...

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J'ai l'impression que le V6 essence manque cruellement d'intérêt, et surtout qu'il aurait besoin d'un UpGrade qui se voit pour retrouver de sa noblesse.

 

Je suis surpris de lire que la C6 n'aura pas le 2.2 essence. Ferait-il trop d'ombre au V6, et par la même moins de marge pour citron ? :???:

Ce 2.2 développe déjà 160ch et un certain couple, et il n'est qu'à sa phase 1. On peut supposer qu'une phase 2 optimisée point de vu BV, injection et électro (voire suralimentation légère) puisse lui faire gagner suffisament en couple et puissance (les 175 - 190ch sont aisément envisageables) pour rendre le 2.9 V6 210ch obsolête... :L

 

Une gamme essence turbo ça serait sympa au niveau rendement et image :cool:, et ça permettrait d'avoir une vraie gamme, pas comme actuellement, où on a plus l'impression d'un manque de moteurs dans les tiroirs :bah:.

 

Et avec 4 à 6 - 8 modèles PSA capable de les digérer, ça devrait pouvoir être rentable comme investissement, à l'échelle européenne :oui:.

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Invité §Lyr725TC
J'ai l'impression que le V6 essence manque cruellement d'intérêt, et surtout qu'il aurait besoin d'un UpGrade qui se voit pour retrouver de sa noblesse.

 

Je suis surpris de lire que la C6 n'aura pas le 2.2 essence. Ferait-il trop d'ombre au V6, et par la même moins de marge pour citron ? :???:

Ce 2.2 développe déjà 160ch et un certain couple, et il n'est qu'à sa phase 1. On peut supposer qu'une phase 2 optimisée point de vu BV, injection et électro (voire suralimentation légère) puisse lui faire gagner suffisament en couple et puissance (les 175 - 190ch sont aisément envisageables) pour rendre le 2.9 V6 210ch obsolête... :L

 

Une gamme essence turbo ça serait sympa au niveau rendement et image :cool:, et ça permettrait d'avoir une vraie gamme, pas comme actuellement, où on a plus l'impression d'un manque de moteurs dans les tiroirs :bah:.

 

Et avec 4 à 6 - 8 modèles PSA capable de les digérer, ça devrait pouvoir être rentable comme investissement, à l'échelle européenne :oui:.

 

 

 

Ptet d'ici a 2010... avec un peu de chances, et si PSA remplit ses objectifs...

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Quelle vérité ? ta vérité débile ? non merci ça ira, vas te palucher sur tes Fiat ça nous fera des vacances... nous sommes assez bien éduqués pour ne pas venir pourrir les topics dans lesquels tu participes, fais-en de même avec nous...

 

Yves > ça n'a pas l'air de rentrer chez lui c'est pour ça...

 

 

:jap:

 

Xav 38 c'est notre Paco Rabanne du forum :W

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Invité §p40267Jt
J'ai l'impression que le V6 essence manque cruellement d'intérêt, et surtout qu'il aurait besoin d'un UpGrade qui se voit pour retrouver de sa noblesse.

 

Je suis surpris de lire que la C6 n'aura pas le 2.2 essence. Ferait-il trop d'ombre au V6, et par la même moins de marge pour citron ? :???:

Ce 2.2 développe déjà 160ch et un certain couple, et il n'est qu'à sa phase 1. On peut supposer qu'une phase 2 optimisée point de vu BV, injection et électro (voire suralimentation légère) puisse lui faire gagner suffisament en couple et puissance (les 175 - 190ch sont aisément envisageables) pour rendre le 2.9 V6 210ch obsolête... :L

 

Une gamme essence turbo ça serait sympa au niveau rendement et image :cool:, et ça permettrait d'avoir une vraie gamme, pas comme actuellement, où on a plus l'impression d'un manque de moteurs dans les tiroirs :bah:.

 

Et avec 4 à 6 - 8 modèles PSA capable de les digérer, ça devrait pouvoir être rentable comme investissement, à l'échelle européenne :oui:.

 

Oui enfin je ne sais pas si celà correspond à l'image que Citroen veut donner à sa C6, mais il est vrai qu'à l'époque la 505 Turbo cotoyait la version V6 pour le même prix tu avais le choix entre sportivité ou prestige.

 

Mais un turbo basse pression du 2.2 permettrait d'avoir 190/200 ch et un MAJ du V6 permettrait je pense d'aller sur 220/230 ch.

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Invité §Mag800LB
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Oui enfin je ne sais pas si celà correspond à l'image que Citroen veut donner à sa C6, mais il est vrai qu'à l'époque la 505 Turbo cotoyait la version V6 pour le même prix tu avais le choix entre sportivité ou prestige.

 

Mais un turbo basse pression du 2.2 permettrait d'avoir 190/200 ch et un MAJ du V6 permettrait je pense d'aller sur 220/230 ch.

 

 

Mais le turbo n'est pas forcément synonyme de sport :bah:, surtout avec du basse pression comme PSA l'avait déjà fait avec l'ancien 2.0 Turbo C.T. :). En plus ça pourrait faire parti d'une vrai politique de downsizing des moteurs ; Les allemand le font déjà, mais au lieu de diminuer encombrement et poids des mécaniques, ils boostent le rendement ! :D

 

J'ai tendence à penser que le 2.0 HDI a aussi sa place sous ce grand capot, puisque la 607 et l'A6 ont déjà ce genre de mécanique en entrée de gamme. Même la lourde Vel Satis a un "petit" diésel dans sa gamme.

 

Avec une gamme de 6 moteurs, ça pourrait avoir de la gueule :

2.0 HPI TCT 155ch, 2.2 HPI TCT 190ch, 2.9 V6 TCT 235ch.

2.0 HDI 136ch, 2.2 HDI 173ch, 2.7 V6 HDI 207ch.

 

Et ça serait cohérent :jap:.

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Invité §p40267Jt
Mais le turbo n'est pas forcément synonyme de sport :bah:, surtout avec du basse pression comme PSA l'avait déjà fait avec l'ancien 2.0 Turbo C.T. :). En plus ça pourrait faire parti d'une vrai politique de downsizing des moteurs ; Les allemand le font déjà, mais au lieu de diminuer encombrement et poids des mécaniques, ils boostent le rendement ! :D

 

J'ai tendence à penser que le 2.0 HDI a aussi sa place sous ce grand capot, puisque la 607 et l'A6 ont déjà ce genre de mécanique en entrée de gamme. Même la lourde Vel Satis a un "petit" diésel dans sa gamme.

 

Avec une gamme de 6 moteurs, ça pourrait avoir de la gueule :

2.0 HPI TCT 155ch, 2.2 HPI TCT 190ch, 2.9 V6 TCT 235ch.

2.0 HDI 136ch, 2.2 HDI 173ch, 2.7 V6 HDI 207ch.

 

Et ça serait cohérent :jap:.

 

Oui celà serait cohérent si le 2.0 HDI était plus proche des 150 ch quand même.

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Mais le turbo n'est pas forcément synonyme de sport :bah:, surtout avec du basse pression comme PSA l'avait déjà fait avec l'ancien 2.0 Turbo C.T. :). En plus ça pourrait faire parti d'une vrai politique de downsizing des moteurs ; Les allemand le font déjà, mais au lieu de diminuer encombrement et poids des mécaniques, ils boostent le rendement ! :D

 

J'ai tendence à penser que le 2.0 HDI a aussi sa place sous ce grand capot, puisque la 607 et l'A6 ont déjà ce genre de mécanique en entrée de gamme. Même la lourde Vel Satis a un "petit" diésel dans sa gamme.

 

Avec une gamme de 6 moteurs, ça pourrait avoir de la gueule :

2.0 HPI TCT 155ch, 2.2 HPI TCT 190ch, 2.9 V6 TCT 235ch.

2.0 HDI 136ch, 2.2 HDI 173ch, 2.7 V6 HDI 207ch.

 

Et ça serait cohérent :jap:.

 

 

Le V6 évoluera en 3.2 avec plus de 240ch, mais pas de suite ;)

 

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Mouais... c'est vrai ça ? :???: ça fait longtemps qu'on l'entend cette upgrade, depuis la sortie de ce moteur et les spyshots de la 607 à l'époque quoi, grosso-modo... Et toujours rien :bah:. Et encore on parlait pas mal de 3.3L il y a quelques années.

 

Augmentation de cylindrée, oué pourquoi pas, mais ça ne va pas arranger la consommation :L, et le rendement ne sera toujours pas une qualité marquante du moteur.

Et puis avoir dans la plus luxueuse Citroën un type de moteur que propose un VW 2 catégories plus bas, c'est dommage :bah:.

 

Je sais bien qu'avoir des moteurs monstrueux n'est ni utile ni facile à réaliser pour PSA, mais merde, si ils croient en leur 607 et C6, il faut que le groupe se demmerde d'avoir quelques chose autour des 270ch.

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Invité §p40267Jt
Mouais... c'est vrai ça ? :???: ça fait longtemps qu'on l'entend cette upgrade, depuis la sortie de ce moteur et les spyshots de la 607 à l'époque quoi, grosso-modo... Et toujours rien :bah:. Et encore on parlait pas mal de 3.3L il y a quelques années.

 

Augmentation de cylindrée, oué pourquoi pas, mais ça ne va pas arranger la consommation :L, et le rendement ne sera toujours pas une qualité marquante du moteur.

Et puis avoir dans la plus luxueuse Citroën un type de moteur que propose un VW 2 catégories plus bas, c'est dommage :bah:.

 

Je sais bien qu'avoir des moteurs monstrueux n'est ni utile ni facile à réaliser pour PSA, mais merde, si ils croient en leur 607 et C6, il faut que le groupe se demmerde d'avoir quelques chose autour des 270ch.

 

Oui on peut très bien rester sur une cylindrée de 3.0 et augmenter le rendement.

 

Après question prestige ils pourront toujours mettre un plus grosse cylindrée, mais il n'ira pas dans toutes les caisses, alors que le V6 peut aller dans la gamme inferieure (407/C5)

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Modifier la cylindrée peut se faire sans changer le bloc :oui:, juste en modifiant la course et l'alésage des cylindre, voir en changeant de culasse, et c'est réglé. Alors sauf si une nouvelle culasse venait à être trop hautes pour les capots des 407 et C5, il ne devrait pas y avoir de problême :jap:.

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Invité §Lyr725TC

De toute façon, c'est la même plateforme, et j'ai deja eu l'impression qu'ils y sont allé a grand coup de chausse pied pour faire rentrer les V6 actuels...

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Invité §Mag800LB

Une collaboration avec Mercedes (l'ennemie lol) pour bénéficier du V8 CDI ça pourrait être un aventage...

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Une collaboration avec Marco ? :D c'est même pas la peine de rêver ! :lol:

 

Avec Ford à la rigueur ouais, vu que PSA le fait pour ses diésel. Car chez Ford il y a la Focus II avec un 5 cylindres 2.5L transversal avant et la S80 avec un L6 assez gros, lui aussi transversal avant ! :beuh:

Donc bon, si la plateforme est correctement conçu à la base, je vois pas trop où réside la difficulté à faire rentrer un V6...

 

Une collabo' pour des V6 de 2.5 @ 3.5L communs FORD - PSA ça pourrait le faire :oui:, car ces moteurs auraient leur place aussi aux USA, sur les FORD et VOLVO, voire JAGUAR. Et cette union de compétences pourrait accoucher de bonnes mécaniques, avec plus de moyens financiers pour un objectif plus ambitieux que l'actuel V6 PSA-RENAULT.

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Invité §Mag800LB

C'est pas faux, mais puisque Ford regroupe Ford (logique lol) Volvo, Jaguar, Mazda et depuis peut Alfa Romeo à ce moment la, il y a vraiment moyen de faire du bon voir même du très bon...

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Invité §Mag800LB
FORD ne comprend pas Alfa ! :peur:

Il y a eu un partenariat mécanique entre le Groupe FIAT et GM, mais c'est tout à ma connaissance :jap:.

 

Un mécano de chez Ford ma pourtant parler de future collaboration entre Alfa et Ford, c'est d'ailleurs pour cela que le Ford près de chez moi commercialise également des Alfa, maintenant je ne sais pas si c'est une collaboration pour la mécanique, l'électronique...

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Invité §p40267Jt
C'est pas faux, mais puisque Ford regroupe Ford (logique lol) Volvo, Jaguar, Mazda et depuis peut Alfa Romeo à ce moment la, il y a vraiment moyen de faire du bon voir même du très bon...

 

Non non c'est bien GM et Opel.

 

Concernant le très bon il suffit de prendre les V6 alfa.

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Invité §hid712ev
Voila un petit cadeau : :lover: :lover: :lover:

Enceinte JBL :lover:

 

Jantes 18" :lover:

 

J'espère que sa vous a plus @++++++++ :D

 

Magnifique :lover:

 

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Non non c'est bien GM et Opel.

 

Concernant le très bon il suffit de prendre les V6 alfa.

 

 

 

Qui est 'malheureusement' d'origine GM dans la Brera et non pas Alfa ! Hé oui tout change.

Pour autant cela n'enlève rine à la qualité du résultat ... CQFD

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Invité §Rap448oi

A propos des livraisons,d'après ce que j'ai pu lire sur Planète-Citroën,il semblerait que certaines personnes ayant passé il y a peu commande soient livéres bien plus tôt que prévu!

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Pour le V6 essence, Ali parlait d'une limitation thermique du moteur à 3.2L.

 

Ensuite, je pense que même à 3L, on peut simplement voir pour utiliser des technologies plus sympa.

 

Par contre, suite à la modif à 211cv, il me semblait avoir lus que de plus que la culasse été au taquet aussi donc ...

 

Par contre, apparement, c'est le V6 diessel qui devrait avoir une upgrade rapide non ?

 

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Invité §Yve473mc
Oui celà serait cohérent si le 2.0 HDI était plus proche des 150 ch quand même.

 

 

Y'a déjà un DW de 156Ch ...

 

Sinon le membre de planète Citroën qui a commandé sa C6 va la reçevoir le 21 avril, il a eu un courrier lui disant !!!

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Invité §p40267Jt
Y'a déjà un DW de 156Ch ...

 

Sinon le membre de planète Citroën qui a commandé sa C6 va la reçevoir le 21 avril, il a eu un courrier lui disant !!!

 

J'espère qu'aucun client ayant commandé une C6 ne recevra pas sa lettre demain.

 

Et oui je pense que le 2.7D a plus de capacité d'évolutions, d'ailleur je me demande si le fait qu'il soit moins puissant que le 3.0 Essence n'ai été fait express.

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Invité §Yve473mc
J'espère qu'aucun client ayant commandé une C6 ne recevra pas sa lettre demain.

 

Et oui je pense que le 2.7D a plus de capacité d'évolutions, d'ailleur je me demande si le fait qu'il soit moins puissant que le 3.0 Essence n'ai été fait express.

 

 

Normalement il devrait en être de même avec tout le monde, avec des délais plus au moins élevés normal...

 

Sinon oui une upgrade est prévue sur le 2l7 HDi comme pour le 3l0 Ess :) :) :)

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Invité §kar432YZ

Ben avec les normes euro V, ils vont encore changer la puissance, regardez, la 207 RC avec le 1.6 turbo de bmw de 170 ch qui n'est pas encore sortie va voir sa puissance augmentée à 200 ch en 2008!

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