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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Messages recommandés

Quelle belle combinaison, bleu interieur beige!

Moi j'avais acheté une des dernière et il n'y avait plus que noir ou gris foncé, interieur noir...

 

Qd même, à Melbourne !?

Surtout avec une C5 stylisée "Calvet". Autant j'ai été en admiration devant la XM, autant j'ai eu du mal ensuite, même si je n'en ai eu aucune.

 

 

ah non pas touche à Calvet :q

Calvet c'est la XM ...

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire sur le V6 HDI 240, tous les combien ont change la courroie de distribution et d'accessoire (10 ans ils me semble j'ai un doute). Et si possible le coût de cette opération.

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire sur le V6 HDI 240, tous les combien ont change la courroie de distribution et d'accessoire (10 ans ils me semble j'ai un doute). Et si possible le coût de cette opération.

 

Merci d'avance

 

 

Si mes souvenirs sont bons c'est 10 ans ou 240000km je crois.

Aucune idée du coût car pas eu le temps de la changer.

Hello à tous, je me permets de poster sur ce topic et serai ravi d'échanger par mp pour ne pas "polluer" le débat.

Je recherche une c6 grise fulminator 240 ayant moins de kilometres possible avec pack lounge et suivie à la clef...budget aux alentours des 13k€/14, merci à vous tous!

Pas d'idée du prix ?

 

 

T’es stressé ?

Tu peux demander un devis chez les chevrons avant d’acheter une voiture y’a pas de problème ;)

 

Sinon si ça peut t’aider même si ce n’est pas le même moteur ni la même voiture mais ça reste du HDi contemporain :

 

C5-II L4 2.2HDi204 de juillet 2011

Courroie distribution -pompe à eau liquide courroie d’accessoires fait en octobre 2016 à 239’887 ( :sol: ) pour 768,23 euros.

 

5008 L4 2.0 HDi150 de mai 2010

Courroie de distribution - pompe à eau liquide courroie accessoires joint spi + poulie d’alternateur fait en septembre 2018 contre 754,76 euros

 

Sur le 5008 pas tenu 240’000 km ni 10 ans, la courroie d’alternateur faisait du bruit à froid, à cause de la poulie, j’ai donc anticipé le changement du tout.

 

Donc à mon avis sur le DT20, faut compter un billet de 1’000 et bien faire changé tous les joints accessibles ;)

La C6, c'est forcément avec un intérieur cuir beige... Sinon ça gâche la beauté du bois des bacs de portière, caractéristiques essentielles du look de ce véhicule :-))

Oui mais moins salissant le noir, je trouve ça sobre et à l'image que l'on se fait d'une voiture de pouvoir...le bois ressort bien aussi avec le noir...o,n remarquera que le cuir clair se retrouve bcp plus sur les phases 1...

 

Bref j'en cherche une...

Perso, le cuir havane, c'est vraiment celui que j'aime le moins. La notre avait l'interieur clair, et ce n'était pas tant d'entretien que ca. La poussière se voit moins que sur le noir, mais attention aux traces (mais plutot sur tableau de bord et porte, en fait) !

Et puis de toutes facons, ce n'est pas parce que le cuir est noir qu'il ne faut pas l'entretenir.

Bj, pour moi aussi le plus bel intérieur est le cuir beige pas si salissant que ça. Attention car si la voiture est restée longtemps au soleil ou pas entretenue, le plastique beige jaunit et c'est affreux . j'en ai rencontré lorsque que j'ai cherché ma 3 ème C6.

NB: ma 2 ème C6 en 240 cv datait de 2010 seule année où le 240 cv a été disponible en cuir beige (donc rare).

Les 100 ans de Citroën à Rétromobile.

La plus récente présentée, sortie en 2006 (jusqu'à 2012) = la C6. La dernière en en suspension hydraulique (hormis un petit coup de C5 en 2008). Perso, j'aime beaucoup ... j'en recherche une ...

 

19021011491223559616114783.jpg

 

19021011491223559616114784.jpg

2.2 HDi173 biturbo

3.0 HDi240 bva6

 

Eventuellement 2.9 v6 211

 

Et le 2.7 HDi207 plus sujet à emmerdes même si il y en a beaucoup à ne pas avoir eu d’emmerdes, c’est LE modèle le plus risqué.

Invité §gri655CU

Salut à tous ! :coucou:

 

Je viens squatter le forum de la C6 parce que je viens de décider qu'elle sera ma prochaine voiture. J'en cherche une très activement, puisque j'ai récemment détruit ma 407 V6 essence :(

 

J'ai pas mal fait le tour du sujet, j'ai épluché toute la documentation que j'ai trouvée sur la C6 (y compris le manuel d'utilisation complet et le catalogue de l'époque :lol: )

 

Hier, je suis tombé sur une annonce qui venait tout juste de paraître : la C6 de mes rêves ! Elle avait la bonne combinaison de couleurs, le bon moteur/année/kilométrage/prix, et surtout elle avait le toit ouvrant ET le Pack Lounge. Le véhicule était à l'autre bout de la France, j'ai appelé pour discuter avec le vendeur et nous avons raccroché. Une heure après, je rappelle pour mettre une option sur la voiture : elle venait d'être vendue !!!! C'est dingue quand même ! Ces voitures semblent se vendre plus vite aujourd'hui, qu'elles ne se vendaient quand elles étaient encore fabriquées !!!

 

Bref, j'espère avoir le plaisir de vous poster quelques photos de ma future C6, et je souhaite bon courage à celles et ceux qui, comme moi, en cherchent une.

Invité §gri655CU

Ah le Président Roubaudi :D J'adore POA et je dois dire que si j'ai commencé à considérer la C6, c'est grâce à M'sieur Roubaudi.

Je refusais d'envisager la Citroën C6 simplement pour l'image de la marque dans cette catégorie de voitures. Mais à regarder la chose de façon plus rationnelle, j'ai fini par reconnaître à cette voiture une classe et une sophistication que les autres n'ont pas.

J'ai possédé une BMW Série 5 E60 et une Mercedes Classe E W212 (toutes deux achetées neuves en 4 cylindres diesel d'env. 170 ch dans leurs finitions les plus hautes, respectivement "Luxe" et "Avantgarde Executive", avec quelques options en plus). Certes, rien n'est à remettre en cause quant au niveau de prestations de ces voitures. Leurs aptitudes routières sont d'un très haut niveau. Mais pas au meilleur niveau. Leur présentation et le sentiment de luxe et de durabilité qu'elles dégagent, eux, sont au meilleur niveau. Et je pense que c'est ici qu'il faut savoir se dégager du sentiment et se concentrer sur le rationnel. Quand on fait ça, la C6 ressort forcément comme le choix le plus judicieux, et de loin car les prix sont affolants !!! A puissance équivalente (je ne parle pas d'équipement car très peu de Classe E et Série 5 sont trouvables avec ne serait-ce que les sièges AV chauffants !), il faut compter au minimum 10 000 euros de plus pour s'offrir une de ces deux Allemandes. En effet, dès qu'on tape sur du 6 cylindres, les prix s'envolent et ce malgré d'énormes lacunes d'équipement.

Invité §Lau620QA

Les C6 sont tellement peu nombreuses, beaucoup moins que les C5. Alors si en plus on cherche quelque chose de précis.

 

Vous pensez que le 2,2 HDI 173 vaut le coup ?

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