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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Messages recommandés

Invité §pap520bi

15/6, 11 perfo, DS 21, 23, CX 2400 GTi, 25 Turbo, Xantia V6, TCT,...

Je parlais de la voiture à sa sortie. ;)

 

La Traction devait recevoir un nouveau moteur et une boite électro-mécanique à sa sortie : remplacé en catastrophe par du plus classique.

 

La DS devait recevoir des 4 et 6 cylindres à plat. Jamais sorti et les DS ont hérité du bloc de la traction. Il a même fallu faire rentrer le moteur dans l'habitacle, ce qui n'était pas prévu à l'origine. :non:

 

La CX est sortie avec un anémique 2 litres récupéré de la DS et devait rapidement recevoir un moteur rotatif. :W

 

La Xantia a reçu au départ un 2 litres 16 soupapes qui était creux et inadapté à la voiture. :L

 

Bref, il faut toujours attendre 2 à 4 ans avant de voir des motorisations correctes. :bah:

 

Tiens y ' a papy mobile qui trolle ! :W

Avé papy! :coucou:

Je prouve ce que j'avance... :o|

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Invité §Che525ej

Je parlais de la voiture à sa sortie. ;)

 

Bref, il faut toujours attendre 2 à 4 ans avant de voir des motorisations correctes. :bah:

 

Comme chez pas mal de constructeurs généralistes je crois :)

 

 

Il faudra bien attendre encore 2ans chez BM pour voir la M3 :bah:

 

 

:cyp:

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Invité §hyd820OM

Je parlais de la voiture à sa sortie. ;)

 

La Traction devait recevoir un nouveau moteur et une boite électro-mécanique à sa sortie : remplacé en catastrophe par du plus classique.

 

La DS devait recevoir des 4 et 6 cylindres à plat. Jamais sorti et les DS ont hérité du bloc de la traction. Il a même fallu faire rentrer le moteur dans l'habitacle, ce qui n'était pas prévu à l'origine. :non:

 

La CX est sortie avec un anémique 2 litres récupéré de la DS et devait rapidement recevoir un moteur rotatif. :W

 

La Xantia a reçu au départ un 2 litres 16 soupapes qui était creux et inadapté à la voiture. :L

 

Bref, il faut toujours attendre 2 à 4 ans avant de voir des motorisations correctes. :bah:

 

 

Je prouve ce que j'avance... :o|

 

 

 

 

 

Alalala , si on peut meme plus rigoler ! Dans quel monde on vit ! Bougon le papy mobile ce matin ? :W:sol::cyp:

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Invité §pap520bi

Alalala , si on peut meme plus rigoler ! Dans quel monde on vit ! Bougon le papy mobile ce matin ? :W:sol::cyp:

grrrrrrmmmmmmbbbbbbbllllll :p

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Invité §Thx066Xf
Non, ce qu'il faudrait, c'est un V6 Toy'. Ou pourquoi pas un 2l de la S 2000 gonflé à 260 ch[/quotemsg]

 

Ca, c'est bien pour jouer a Fast and Furious, dans la C6, c'est un vrai moteur qu'il faut, pas un bruit de mobilette... :W

 

 

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Invité §_To656Fc

Et il donne quoi en conso le V6 Hdi dans la C6?

 

Merci pour les photos :coucou:

Il suffit de regarder celles de la SType, même masse, même moteur, Cx un peu meilleur... A priori il est très sobre.

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Invité §pap520bi

Et il donne quoi en conso le V6 Hdi dans la C6?

 

Merci pour les photos :coucou:

 

C'est la question que j'allais poser. Si le totalisateur partiel a été mis à zéro lors du plein, 480 Km avec la moitié du réservoir, a priori dsans des conditions plutôt péri-urbaines, c'est pas mal. :jap:

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Invité §In 585QY
a écrit']

Il suffit de regarder celles de la SType, même masse, même moteur, Cx un peu meilleur... A priori il est très sobre.

Pas la même stratégie d'injection, pas la même boite de vitesse et pas la même cinématique de transmission. :D

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Invité §_To656Fc

Pas la même stratégie d'injection, pas la même boite de vitesse et pas la même cinématique de transmission. :D

Comment ça pas la même boite de vitesse? :??:

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Invité §PSA100hY

Je ne sais pas trop pour la conso... mon père rentre ce soir, j'irais chercher la notice dans l'auto pour voir..

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Invité §PSA100hY

Je ne sais pas trop de quoi vous parlez sur la boite de vitesse mais ce que je peux dire c'est qu'elle est très bien! On ne sent pas les passages rien du tout...

Et elle monte assez rapidement...

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Invité §In 585QY
a écrit']

Comment ça pas la même boite de vitesse? :??:

PSA utilise une boite auto coréenne et Jaguar une allemande ZF. :oui:

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Invité §In 585QY

Je ne sais pas trop de quoi vous parlez sur la boite de vitesse mais ce que je peux dire c'est qu'elle est très bien! On ne sent pas les passages rien du tout...

Et elle monte assez rapidement...

On n'en doute pas ! :)

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir la C6 de près ! Et vivement qu'il y ai des tests comparatifs avec les allemandes, ça va saigner (chez les teutons) ! :W

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Invité §In 585QY

Pas coréenne mais une transversale japono-américaine Aisin Warner ;)

Autant pour moi, j'avais lu coréenne ! :jap:

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Invité §_To656Fc

PSA utilise une boite auto coréenne et Jaguar une allemande ZF. :oui:

Ah ok, je pensais que c'était la même.

 

Enfin bon, je suppose que le rendement de ces 2 boites 6 doit être très voisin .

 

On verra bien les consos de la C6 mais elles seront bonnes à n'en point douter.

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Invité §sno773bP

Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch

 

Mais qu'est ce qu'on en a à branler de tes 300 CV ?

 

Qui exploite 300 CV sur route ? Un 38 tonnes, à par ça ......

 

Alors que la tenue de route, le comfort, tu en a besoin 100 % du temps, et la, tes allemandes peuvent toujours essayer d'arriver à la cheville d'une grande citroën !

 

Alors maintenant, va plutôt te masturber devant mob shop et GTI mag, et arrête de parler de ce que tu ne connais pas, tu seras gentil ;) .

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Pas coréenne mais une transversale japono-américaine Aisin Warner ;)

 

Japonaise tout court ! Aisin AW (et plus warner) est que jap' nan ?

Quant à Jaguar je dirais plutôt qu'il utilise une boîte Jatco (jap' aussi).

 

J'ai tout faux ? :D

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Je la trouve pas trop mal cette C6, mais a l'interieur il y quelque chose que je deteste au plus haut point: ce sont les compteurs, ou plutot leur absence. Ce n'est pas la presence de compteur digital qui me chiffonne car c'est dans l'air du temps, mais c'est plutot son designe en effet il ressemble a ceux d'une vielle Cadillac(je me rappel plus le nom) du debut des années 80. Par contre l'absence d'entourage des potres c'est super.

Au niveau technologie il semble qu'elle est tres bien dotée, par contre j'espere pour citroen et les futur proprietaires qu'elle sera fiable car les francaises et la fiabilités ca fait deux et c'est bien domage car ils avaient reussit a rattraper leur retard des annés 90 à ce niveau.

 

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Invité §azm102Lq

Scoop : la C6 version break...

 

http://www.amotor.no/images/audi/a6/a6_avant_3.jpg

 

:oops: :oops: oups, j'ai confondu !

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Invité §MaX572rh

Bonsoir a tous.

Je n'ai pas lu les premiers pages de ce topic, donc excusez moi si je demande quelque chose qui a deja ete dit...:oops:

J'ai lu le dernier Automobile magasine, dans lequel ils montrent les differents niveaux de finition ainsi que les equipements de seire.

Ainsi, j'ai vu que la finition bois n'est de serie qu'au dernier niveau de finition, le plus luxueux.

J'ai ete decu de connaitre cette nouvelle, etant donnee que cette C6 est predite comme LE haut de gamme francais , a la hauteur des allemandes...

Et puis, a la place du bois, il mette quoi? Du plastique??

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Invité §bg4635vc

Je parlais de la voiture à sa sortie. ;)

 

La Traction devait recevoir un nouveau moteur et une boite électro-mécanique à sa sortie : remplacé en catastrophe par du plus classique.

 

La DS devait recevoir des 4 et 6 cylindres à plat. Jamais sorti et les DS ont hérité du bloc de la traction. Il a même fallu faire rentrer le moteur dans l'habitacle, ce qui n'était pas prévu à l'origine. :non:

 

La CX est sortie avec un anémique 2 litres récupéré de la DS et devait rapidement recevoir un moteur rotatif. :W

 

La Xantia a reçu au départ un 2 litres 16 soupapes qui était creux et inadapté à la voiture. :L

 

Bref, il faut toujours attendre 2 à 4 ans avant de voir des motorisations correctes. :bah:

 

 

Je prouve ce que j'avance... :o|

C'est vrai.

Pour la DS un V8 était prévue comme pour la traction avant (appellé la "traction fantome" puisqu'il y aurait seulement 8 de ces modèle en france ) avant d'être racheté par michelin.

Pour le rotatif NSU: la il se sont emballé trop vite...et on paillé les pots cassés d'une technologie non mature.

Sur laxantia a été commercialisé le 2l turbo ct (ct comme constant torque : couple constant, adaptation d'un système d'injection common rail essence de lucas sur le bloc de 2L) associé à l'activa: ce système ne figue plus sur le cataloque depuis :pff:

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Invité §Ali768jB

Je parlais de la voiture à sa sortie. ;)

 

La Traction devait recevoir un nouveau moteur et une boite électro-mécanique à sa sortie : remplacé en catastrophe par du plus classique.

 

La DS devait recevoir des 4 et 6 cylindres à plat. Jamais sorti et les DS ont hérité du bloc de la traction. Il a même fallu faire rentrer le moteur dans l'habitacle, ce qui n'était pas prévu à l'origine. :non:

 

La CX est sortie avec un anémique 2 litres récupéré de la DS et devait rapidement recevoir un moteur rotatif. :W

 

La Xantia a reçu au départ un 2 litres 16 soupapes qui était creux et inadapté à la voiture. :L

 

Bref, il faut toujours attendre 2 à 4 ans avant de voir des motorisations correctes. :bah:

 

 

Je prouve ce que j'avance... :o|

2 à 4 ans ne suffiront pas dans le cas qui nous occupe :)

 

Ali

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