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Avis avant achat Volvo XC90 V8 de... 363000km


Grochu

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Brice, j'ai 39 ans, 2 gosses qui prennent de la place, et pour faire honneur à Dujardin, je suis surfeur...

 

Je cherche donc un Mammouth, V8 si possible, qui puisse me permettre de tout rentrer dedans.

 

Le truc, c'est que je ne veux pas faire de crédit et ai un budget limité, car je viens d'acheter il y a peu une jolie BMW 550i E60 (que j'ai failli revendre à cause d'un souci de chantier maison, bref... on s'en fout).

 

J'ai trouvé sur mobile.de un XC90 V8 de fin 2010, dans un état immaculé, suivi parfait, boite auto régulièrement vidangée, full de chez full, avec... avec... 363000km!!!

Ma question est simple : franchiriez vous le pas?

Je me dis qu'il a parcouru 40000km / an, ça ne devait pas être de la ville. Et pour avoir essayé un XC90 V8, sur route / autoroute ça ronronne à 1500rpm.

Mais bon, ça fait toujours flipper...

Alors? ça pue ou pas?

Sinon, je louche aussi sur une V70R de 250000km... j'ai d'ailleurs posé la même question sur un autre topic concernant ce modèle.

Merki! ;)

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salut Brice,

 

à choisir je serai plus sur un XC90 V8 que la R, question de feeling :D

scouzi l'surfeur, c'est parti trop vite

 

je me dis, mais c'est perso hein :D qu'une V70R donne plus envie de pousser la machine qu'un gros mammouth,

le gros devrai être un peu plus préservé non ?

 

et pour déposer tes surfs au plus proche des plages le Xc devrait plus faire l'affaire

 

que dit le clan des R vs les Véouit ??

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Et bah pour le coup j'ai eu vraiment envie de lui répondre mais put*in c'est pas simple car d'un coté il y a eu R dont il a peur d'être trafiqué et de l'autre une V8 de 363.000 km... Surtout que l'une comparé à l'autre c'est un autre monde on va dire en plus.

 

Car pour la V70R, il faut être sûr que le compteur n'ai pas été touché. Mais qu'elle n'ai pas roulé pendant 1 ans c'est pas grave si elle a été bien "gardé". Une bonne remise en état et c'est bon.

 

Mais pour le V8 j'aurais plus dit que c'est une question de prix. Elle à l'air très bien niveau mécanique, tout est clair. Mais à ce kilométrage il peut y avoir d'autre pièces à changer, style amortisseur, silent-bloc, cardan par exemple.

 

Et comme je disait au début, c'est pas du tout le même style ces 2 voitures. D'un côté, un SUV V8 atmo boite auto et de l'autre un break 5 cylindres turbo manuel. Le seul truc en commun : AWD. :lol:

 

Ta planche rentre dans les 2 non ? :lol:

 

Essaye les 2 déjà, tu va surement aimer une plus que l'autre. En terme de place le XC90 gagne mais peut être que tu vas aimer la tenue de route plus dynamique de la R ? Ou la position haute de la XC90 ?

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Merci pour vos réponses.

 

Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

 

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

 

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

 

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

 

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

 

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)

-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.

-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot

-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

 

Prix négocié : 9000€

 

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?

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Il a déjà son V8, donc la question ne se pose, et comme, à priori, il veut le garder longtemps son V8, il pourra nous dire...plus tard, prochainemen ou dans 10 ans, ce que vaut de rouler en V8 de 400 000 km.

 

Moi, perso, je ne connais pas la longévité de ce moteur Nippon mais si je pouvais, j'acheterais pour tester. En plus ca pourrait devenir un collector.

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Merci pour vos réponses.

 

Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

 

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

 

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

 

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

 

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

 

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)

-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.

-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot

-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

 

Prix négocié : 9000€

 

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?

C'est risqué on va dire...

 

Il a déjà son V8, donc la question ne se pose, et comme, à priori, il veut le garder longtemps son V8, il pourra nous dire...plus tard, prochainemen ou dans 10 ans, ce que vaut de rouler en V8 de 400 000 km.

 

Moi, perso, je ne connais pas la longévité de ce moteur Nippon mais si je pouvais, j'acheterais pour tester. En plus ca pourrait devenir un collector.

Oui c'est super fiable, t'inquiète. ;)

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Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

 

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

 

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

 

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

 

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

 

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)

-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.

-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot

-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

 

Prix négocié : 9000€

 

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?

 

 

Hello,

 

je n'avais pas vu ce topic ! Tu en es où dans tes recherches ? Tu as déjà acheté ? :)

Personnellement, après avoir cherché longtemps un XC90, blablabla, regarde là Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@) ça ira plus vite...

 

A voir donc vraiment, que ce soit pour celui très très kilométré ou pour l'autre en fin de rodage... ce qui a été fait dessus ! Amortisseurs, triangles, etc... vidange BVA, douille de renvoi d'angle, etc...

 

 

A voir aussi ensuite si l'entretien sera fait en concession ou non.

 

A noter quand même : les versions Sport/Rdesign sont encore plus dures à trouver mais le comportement est vraiment intéressant pour un gros BB comme ça...

 

 

Dis-nous où tu en es ;) A noter qu'il y en a quelques uns en vente en France en ce moment. Mais les non restylés sont à exclure. Et certains vendeurs rêvent vraiment au niveau prix !

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Salut,

 

J'ai abandonné ceux que j'ai vus :

 

Celui de 363000km de 2011 a été vendu en 3 jours (10000€ pourtant!!!).

 

Et celui de 2007, première main entretenue chez..." peugeot" : je négocie, on se met d'accord, je demande le CT et là... Chassis et berceau blindé de rouille.

 

Du coup, je cherche toujours ...

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La propriétaire m'a dit qu'elle allait beaucoup au ski avec ses enfants.

 

je pense que le chassis n'a pas aimé le sel des routes, et que la proprio n'a pas dû beaucoup laver son véhicule.

 

Quel gâchis...

 

J'essaie de vous coller une photo du CT de décembre 2018

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Ce n’a pas l’air forcément très grave.

 

Une voiture de 200.000kms et de 12 ans qui a vécu dans le nord de la Moselle aura très probablement de la corrosion, Volvo ou pas, ski ou pas ski.

Si elle n’est que superficielle et non perforante, ce n’est pas méchant.

Je ne connais pas dans le détail les exigences du nouveau CT, je ne peux rien dire de plus.

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Hello tout le monde.

 

Des nouvelles du front.

 

Je roulais peinard en famille dans ma 508 SW, m'étant fait à l'idée, vue la pauvreté de l'offre, que je ne trouverai pas mon bonheur au pays du Krisprolls.

 

Soudain, une notification apparaît au dessus de mon écran WAZE : "Vous avez un nouveau message privé sur Club Caradisiac".

 

Enfreignant la loi, je clique sur la notification, ouvre le fofo, puis ma messagerie, j'évite un poids lourd, un daim, un camion de la DDE, et découvre un message de Rifilou qui dit juste ça :

 

"Regarde", avec un lien vers le coincoin.

 

Je clique, re-évite une Simca 1000 qui déboite, et là.....

 

Une Mégammouth V8 de Mai 2007, 199 000km, finition Sport, Hifi Premium Sound (le reste, je m'en tape!). 12 900 balles européennes.

 

Le même que Rifilou, mais sièges cuir noir liserets blancs, sans le RSE.

 

J'appelle illico devant ma femme et mes enfants... le monstre est d'origine Suisse, 1ere main jusqu'à 140 000km puis 2ème main jusqu'à maintenant sous la responsabilité de mon interlocuteur, un mécanicien Ford / Volvo bossant en Suisse (j'ai vérifié ses dires).

 

 

Les +:

 

Il a fait :

-Changement des trains avants et arrières

-Remplacement de l'alternateur

-Changement des roulement de pont arrière

-Vidange du pont Arrière + Haldex

-Etat esthétique intérieur et extérieur parfait

 

Les - :

 

- Pas de vidange de boite dans l'historique à sa connaissance (sauf si fait par Volvo Suisse avec la 1ere main)

- Vendu avec des pneus hiver seulement sur les jantes 19"

 

Je négocie 1000 balles parce qu'il est loin (frontière Suisse) et que je budgétise une vidange - rinçage BVA, il est d'accord, et voilà.

 

Je vais le chercher mercredi 28 août prochain :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

MERCI RIFILOU, T'ES AU TOP (sans compter les conseils en MP)

2 Questions en suspend :

 

- Selon vous, est-ce un mal de vidanger la BVA maintenant ou mieux vaut il ne plus rien toucher? Peut-on changer les filtres / crépines sur ces BVA là (AISIN je crois) pour virer tout la limaille?

- Le CT annonce un défaut mineur : "anomalie du système anti-pollution sans dysfonctionnement important : code P0073". Ca vous parle?

Quelques photos :

 

DSC_0947.jpgDSC_0946.jpgDSC_0945.jpgDSC_0944.jpgDSC_0943.jpgDSC_0942.jpgDSC_0941.jpgDSC_0939.jpgDSC_0940.jpgDSC_0938.jpgDSC_0934.jpgDSC_0937.jpgDSC_0935.jpgDSC_0936.jpgDSC_0933.jpg

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La classe... Il est super beau.

 

 

Merci beaucoup, j'ai hâte!

 

J'ai prévue de me lancer dans la vidange / rinçage de boîte à réception du Mammouth.

 

Du coup, petite question : quelqu'un sait-il si la vidange de la transmission d'un V8 est identique à celle des autres moteurs? J'ai trouvé un excellent tutoriel sur le forum, ainsi qu'une bonne vidéo explicative, mais il s'agissait de la transmission d'un D5. J'aimerais m'assurer que les bouchons de remplissage, de vidange et de jauge sont tout aussi accessibles sur le V8...

 

Dernière question : je cherche un reprogrammateur qui puisse faire une vraie cartographie flexfuel, avec une sonde à carburant sur le circuit d'alimentation. Certes cela à un coût, mais au moins le fonctionnement sera parfait. COnnaîtriez-vous un pro qui sait faire cela, soit dans l'Ouest, soit sur la route entre la Suisse et l'ouest?

 

Bonne journée à tous!

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Hello tout le monde.

 

Des nouvelles du front.

 

Je roulais peinard en famille dans ma 508 SW, m'étant fait à l'idée, vue la pauvreté de l'offre, que je ne trouverai pas mon bonheur au pays du Krisprolls.

 

Soudain, une notification apparaît au dessus de mon écran WAZE : "Vous avez un nouveau message privé sur Club Caradisiac".

 

Enfreignant la loi, je clique sur la notification, ouvre le fofo, puis ma messagerie, j'évite un poids lourd, un daim, un camion de la DDE, et découvre un message de Rifilou qui dit juste ça :

 

"Regarde", avec un lien vers le coincoin.

 

Je clique, re-évite une Simca 1000 qui déboite, et là.....

 

Une Mégammouth V8 de Mai 2007, 199 000km, finition Sport, Hifi Premium Sound (le reste, je m'en tape!). 12 900 balles européennes.

 

Le même que Rifilou, mais sièges cuir noir liserets blancs, sans le RSE.

 

J'appelle illico devant ma femme et mes enfants... le monstre est d'origine Suisse, 1ere main jusqu'à 140 000km puis 2ème main jusqu'à maintenant sous la responsabilité de mon interlocuteur, un mécanicien Ford / Volvo bossant en Suisse (j'ai vérifié ses dires).

 

 

Les +:

 

Il a fait :

-Changement des trains avants et arrières

-Remplacement de l'alternateur

-Changement des roulement de pont arrière

-Vidange du pont Arrière + Haldex

-Etat esthétique intérieur et extérieur parfait

 

Les - :

 

- Pas de vidange de boite dans l'historique à sa connaissance (sauf si fait par Volvo Suisse avec la 1ere main)

- Vendu avec des pneus hiver seulement sur les jantes 19"

 

Je négocie 1000 balles parce qu'il est loin (frontière Suisse) et que je budgétise une vidange - rinçage BVA, il est d'accord, et voilà.

 

Je vais le chercher mercredi 28 août prochain :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

MERCI RIFILOU, T'ES AU TOP (sans compter les conseils en MP)

2 Questions en suspend :

 

- Selon vous, est-ce un mal de vidanger la BVA maintenant ou mieux vaut il ne plus rien toucher? Peut-on changer les filtres / crépines sur ces BVA là (AISIN je crois) pour virer tout la limaille?

- Le CT annonce un défaut mineur : "anomalie du système anti-pollution sans dysfonctionnement important : code P0073". Ca vous parle?

Quelques photos :

 

DSC_0947.jpgDSC_0946.jpgDSC_0945.jpgDSC_0944.jpgDSC_0943.jpgDSC_0942.jpgDSC_0941.jpgDSC_0939.jpgDSC_0940.jpgDSC_0938.jpgDSC_0934.jpgDSC_0937.jpgDSC_0935.jpgDSC_0936.jpgDSC_0933.jpg

 

 

Hello, clair que la carrosserie et l’intérieur sont en super état. Donc il faut donc être encore plus prudent, ne pas y prêter plus d'attention que cela et les oublier pour se concentrer sur les bruits de roulement et sur le moteur lors de l'essai surtout si le vendeur est un mécano. Je ne les mets pas tous dans le même sac loin de là mais il est plus aisé pour les petits malins de gruger, car ils en connaissent un rayon.

Par exemple lors de l'inspection du moteur(détection d’éventuelles fuites) ne pas le faire avant l'essai mais après ( et un essai long une demi-heure au moins). S'il y a les factures de réparation avec le kilometrage bien versifier la logique du kilométrage. Prudence sur le gars qui fait 20.000 kms/an les premières années et qui a quasi rien fait depuis 6 mois...

Ce sont pas deux exemples au hasard, mais des mésaventures arrivées à des amis , pas sur des Volvo, mais quand même.

Et surtout si tu as le moindre doute, abstiens-toi..ça coute cher les grosses réparations sur un tel engin.

Enfin le mieux, y aller avec quelqu'un qui a la même... ;)

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Merci beaucoup, j'ai hâte!

 

J'ai prévue de me lancer dans la vidange / rinçage de boîte à réception du Mammouth.

 

Du coup, petite question : quelqu'un sait-il si la vidange de la transmission d'un V8 est identique à celle des autres moteurs? J'ai trouvé un excellent tutoriel sur le forum, ainsi qu'une bonne vidéo explicative, mais il s'agissait de la transmission d'un D5. J'aimerais m'assurer que les bouchons de remplissage, de vidange et de jauge sont tout aussi accessibles sur le V8...

 

Dernière question : je cherche un reprogrammateur qui puisse faire une vraie cartographie flexfuel, avec une sonde à carburant sur le circuit d'alimentation. Certes cela à un coût, mais au moins le fonctionnement sera parfait. COnnaîtriez-vous un pro qui sait faire cela, soit dans l'Ouest, soit sur la route entre la Suisse et l'ouest?

 

Bonne journée à tous!

Je pense qu'en enlevant la boite à air tu aura de la place pour bien travailler dessus.

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Re bonjour,

 

J-7 avant récupération du Pachyderme.

 

 

Je suis en train de faire mes courses pour la vidange de boîte, et notamment le module VIDA / DICE pour contrôler la T° de l'huile de transmission durant le travail, et la remise à 0 de la boîte après vidange.

 

Sauriez-vous me conseiller où acheter ces modules? J'en vois sur amazon à 65 ou 80€, mais j'ai peur de l'arnaque... je trouve cela trop bon marché!

 

Autre question : je souhaite acheter 2 rampes de levage car je n'ai pas de pont / fosse, le fait de surélever l'avant (et que la voiture ne soit donc pas à l'horizontale durant la vidange) est-il gênant selon vous?

 

Merci par avance de votre aide!

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Re bonjour,

 

J-7 avant récupération du Pachyderme.

 

 

Je suis en train de faire mes courses pour la vidange de boîte, et notamment le module VIDA / DICE pour contrôler la T° de l'huile de transmission durant le travail, et la remise à 0 de la boîte après vidange.

 

Sauriez-vous me conseiller où acheter ces modules? J'en vois sur amazon à 65 ou 80€, mais j'ai peur de l'arnaque... je trouve cela trop bon marché!

 

Autre question : je souhaite acheter 2 rampes de levage car je n'ai pas de pont / fosse, le fait de surélever l'avant (et que la voiture ne soit donc pas à l'horizontale durant la vidange) est-il gênant selon vous?

 

Merci par avance de votre aide!

bonjour

pour la vidange de la boite il faut que la voiture soit droite sur un pont ou une fosse,tu vidanges et tu recuperes la vieille huile et tu remets exactement la meme quantité

pour les kit vidange bva je ne travailles qu'avec eux https://www.tecmotor.fr/......ils sont bien calés et tres reactifs

voila........moi aussis je suis en train de voir pour prendre un v8

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bonjour

pour la vidange de la boite il faut que la voiture soit droite sur un pont ou une fosse,tu vidanges et tu recuperes la vieille huile et tu remets exactement la meme quantité

pour les kit vidange bva je ne travailles qu'avec eux https://www.tecmotor.fr/......ils sont bien calés et tres reactifs

voila........moi aussis je suis en train de voir pour prendre un v8

 

 

Le site que montré propose uniquement des kits pour boite de marque ZF.

Les boites Aisin pour Volvo n'a pas filtre, une vidange et rinçage sont que possible.

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Le site que montré propose uniquement des kits pour boite de marque ZF.

Les boites Aisin pour Volvo n'a pas filtre, une vidange et rinçage sont que possible.

 

 

 

j'ai eu le meme soucis pour un toyota hilux

il suffit juste de les appeler et eux voit avec leur fournisseurs

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Pour la vidange de nos BVA, j'apporte ma petite et modeste contribution!

Pour une vidange complète et pour bien remplacer l'huile, il faut vidanger 2 fois. Une partie de l'huile reste "bloquée" dans la boîte.

Il faut donc vidanger une première fois et refaire la niveau.

Rouler une dizaine de kilomètres afin que la nouvelle huile se mélange à l'ancienne encore présente dans la boîte.

Vidanger une nouvelle fois et refaire le niveau!

 

Et voilà!

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Faut pas aller la voir, faut l'acheter!!

 

Dans cet état, ainsi équipé, et en Sport, y en a pas! Au pire si tu te plantes tu revends!

 

J'ai tout scanné et décortiqué, appelé Volvo, le garage, googlisé le proprio, bref, tout est clean.

 

Prévoir juste 20 litres de Mobil 3309 pour rincer la BVA comme il faut.

 

Le CT est vierge de tout défaut, juste un capteur de température d'habitacle qui merdouillait qui a été changé pour le coup, et mâchoires de frein à main également changées suite au CT.

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'achète pas, je me suis fait chopper en moto le 22 août à 23H50 sur une 2 fois 2 voies limitée à 70 km/h. Vitesse retenue : 118km/h. Je doublais 4 caravanes avant que la route repasse à une seule voie... :pfff:

 

Destin de merde... :q

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