Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La 206 S16, futur collector?


rentmotion

Messages recommandés

La 206 S16 a-t-elle des chances de devenir un collector comme la 205 GTI?

 

Ou serait-ce la RC qui ferait complètement de l'ombre à cette dernière, un peu comme la 205 GTI 1.9 à la 1.6?

 

 

Je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux que je laisse ma voiture 100% origine, qui serait alors + apprécié au moment de la revente, ou si j'ai l'occasion de modifier ce qui me passe par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que la S16 devienne une tel legende que la 205 ... tout simplement parceque ce qui a fait de la 205 une tel legende c'etait la competition et les victoire associé que ce soit en rallye grace au grB ou en raid.

 

La RC pourra sans doute le devenir, mais seul l'avenir te le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que la S16 devienne une tel legende que la 205 ... tout simplement parceque ce qui a fait de la 205 une tel legende c'etait la competition et les victoire associé que ce soit en rallye grace au grB ou en raid.

 

La RC pourra sans doute le devenir, mais seul l'avenir te le dira ;)

 

La 206WRC a quand même un certain palmarès nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : mais tu as deja vu des 206 WRC sur la route ???

 

par contre des 205 T16 oui ;)

car a l'epoque des groupe B sur la route n'etait pas emmerder par sarko :bah:

 

la 206 GT n'as elle : rien a voir avec une WRC, si ce n'est les porte, et encore :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Tout à fait : mais tu as deja vu des 206 WRC sur la route ???

 

par contre des 205 T16 oui ;)

Tu as souvent croisé des T16 sur la route hors meeting?

Moi jamais. :bah:

car a l'epoque des groupe B sur la route n'etait pas emmerder par sarko :bah:

 

la 206 GT n'as elle : rien a voir avec une WRC, si ce n'est les porte, et encore :blague:

[/quotemsg]

La T16 n'a rien a voir avec la GTI non plus. :bah:

Non, ce qui feras que la S16 ne seras pas un collector comme la GTI, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas a la pointe de son créneau comme l'était la 205. :bah:

Je la vois vieillir comme la 106 XSI, qui était vraiment une excellente voiture, mais qui reste aujourd'hui dans l'ombre de la 106 S16. :bah:

 

Reste le cas 206 S16 HDI.... la, euh... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de parler aussi du fait que les GTI se comptent par dizaine a chaque rallye regional, de meme que les 106 XSI. ;)

pareil pour tout ce qui est super 5 :oui:

 

maintenant ce qui rends une voiture collector c'est avant tout la rareté, et avant d'ecouler les quelques centaines de milliers de S16 : il en faudrat du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai oublier de parler aussi du fait que les GTI se comptent par dizaine a chaque rallye regional, de meme que les 106 XSI. ;)

pareil pour tout ce qui est super 5 :oui:

 

maintenant ce qui rends une voiture collector c'est avant tout la rareté, et avant d'ecouler les quelques centaines de milliers de S16 : il en faudrat du temps

 

Moi question rareté, j'ai la solution :ange:

:ddr:

 

Enfin, pour répondre à la question, je pense pas... Rien de mythique de son vivant, pas de raison que ça s'améliore après. :bah:

Demande à un béotien (genre mes parents) ce qu'est une S16, il saura pas te répondre :non: Demande maintenant ce qu'est une GTI t'as une chance sur 2 qu'il te parle de la 205 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit742Fp

Personnellement, ca m'étonnerais fort que la 206 S16 devienne un collecteur! :bah:

La recette du collecteur 205 GTI, c'est du à plusieurs facteurs.

Déja des victoires en rallye qui ont marqué les esprits, une époque bénie pour les GTI (80's :sol:), que les nostalgiques ne cesseront jamais de regretter. Ca c'est pour la partie contexte.

Ensuite le produit en lui même, la 205 GTI était exclusive en son temps, aucune voiture de la gamme ne lui ressemblait surtout sur les premiers millésime avec la moquette rouge :love:!

Aujourd'hui, la mode est au diesel, Peugeot n'aligne plus les victoires en rallye comme à l'époque et une 206 S16 ressemble est identique à une 206 HDI. Vive l'exclusivité! :pff:

 

En conclusion, je pense que non la 206 ne sera pas un collecteur comme la 205 c'est triste à dire mais c'est comme ca! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Elle va devenir un collector, car dans 10 ans sa va être difficile de retrouver des pièces pour nos 206 tellement elles se casses tout le temps. Et pour retrouver une 206 qui marche correctement sa va être la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue721ji

 

La RC peut-être à la limite, mais la S16, j'y crois pas trop... :bah:

Tout dépend effectivement aussi de leur tenue dans le temps...

Mais ce qui est sûr, c'est q'elle n'aura jamais l'aura d'un 205GTI :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Au même titre que les autres Peugeot sportives, les 206 S16 et RC seront aussi recherchées que les autres par les passionnés taliban maso' Peugeot! :rs:

 

Malheureusement JAMAIS la 206 ne possèdera l'aura de la 205! :nanana:

 

Malgrès ses succès en Rallye ne l'oublions pas! :o|

 

Déjà à l'époque de la 205 la concurrence était bien mal en point! Son comportement dynamique était un cran au dessus...excepté la GOLF 1 qui s'imposait comme sa seule vraie rivale. Malgrès le fait qu'elle lui enviait son freinage et son train arrière! :D

 

Mais bon je vais pas épiloguer sur la 205... :ange:

 

Malgrès toutes ses qualités la 206 est une bonne auto dans un catégorie aussi d'un bon niveau...ce qui n'était pas le cas à l'époque de la 205 et de toute sa gamme, qui a fait vieillir toute la concurrence! :jap:

 

 

 

 

Mais bon gardez vos S16 en bon état mes amis... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Au même titre que les autres Peugeot sportives, les 206 S16 et RC seront aussi recherchées que les autres par les passionnés taliban maso' Peugeot! :rs:

 

Malheureusement JAMAIS la 206 ne possèdera l'aura de la 205! :nanana:

 

Malgrès ses succès en Rallye ne l'oublions pas! :o|

 

Déjà à l'époque de la 205 la concurrence était bien mal en point! Son comportement dynamique était un cran au dessus...excepté la GOLF 1 qui s'imposait comme sa seule vraie rivale. Malgrès le fait qu'elle lui enviait son freinage et son train arrière! :D

 

Mais bon je vais pas épiloguer sur la 205... :ange:

 

Malgrès toutes ses qualités la 206 est une bonne auto dans un catégorie aussi d'un bon niveau...ce qui n'était pas le cas à l'époque de la 205 et de toute sa gamme, qui a fait vieillir toute la concurrence! :jap:

 

 

 

 

Mais bon gardez vos S16 en bon état mes amis... :rs:

 

A ce sujet, t'as oublié de préciser "mort au tuningue" :ddr:

Sans rire, vu le niveau du massacre aujourd'hui, le nombre de caisses qui vont devenir introuvables en état stock :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

A ce sujet, t'as oublié de préciser "mort au tuningue" :ddr:

Sans rire, vu le niveau du massacre aujourd'hui, le nombre de caisses qui vont devenir introuvables en état stock :pff:

 

 

D'où l'interet de les conserver comme ça! ;)

 

Mais je pense sérieusement que même sans l'image de la 205 les 206 seront très recherchées - comme les 106,306,405,309 - :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men838cL

Je pense que la 206 S16 sera apprécié, encore plus la RC. Elle deviendra rare et celle en bon état seront difficiles a trouver. Dans 10 ans, nos petites voitures peseront 1t500, seront peut etre toutes hybrides, saturées d'electronique (les 206 ne sont "que" bourrées). On aura 10 ans de plus nous aussi et revoir la voiture de notre jeunesse anterieure rappelera des souvenirs!

La 205 est un mythe, la 206 s'en approchera beaucoup tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit742Fp

100 % collector la 206 en 2035 ;)

 

Remarque, vu la philosophie actuelle de Peugeot et leur avenir sportif :roll:, il se peut que la S16 devienne un collecteur. :oui:

Qu'est-ce qu'ils attendent pour ressortir une vraie gamme de voitures sportives? J'adore la marque au lion mais sur ce point je trouve que Renault s'en sort beaucoup mieux! :pff:

Il aurait pu sortir une 206 rallye, ca aurait été très sympa je trouve... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Remarque, vu la philosophie actuelle de Peugeot et leur avenir sportif :roll:, il se peut que la S16 devienne un collecteur. :oui:

Qu'est-ce qu'ils attendent pour ressortir une vraie gamme de voitures sportives? J'adore la marque au lion mais sur ce point je trouve que Renault s'en sort beaucoup mieux! :pff:

Il aurait pu sortir une 206 rallye, ca aurait été très sympa je trouve... :bah:

 

Nan le collecteur c'est ce qui merde sur les S16 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480cq

Moi je pense que si elle va prendre de la valeur.. regarder les prix des 106 s16 ou 306 s16 c'est ouff.. faut juste et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...