Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 162fL

Pour la ligne, il vaut mieux un ludospace dérivé d'un monospace, ça fait quand même moins camionette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 162fL

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma signature n'apparait jamais??? Quand je clique sur "citation" dans la page message, il indique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Ce n'est pas sur "Citation" que tu dois cliquer, mais tu dois cocher la case "Activer votre signature" en dessous de "Valider votre message" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Je ronge mon frein. J'ai poussé le supplice jusqu'a mettre une photo du caddy en fond d'ecran. Inutile d'en rajouter pour dire qu'il est attendu et désiré l'engin.

 

 

http://www.vw-nutzfahrzeuge.de/caddylife/wallpaper.html

http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/models/caddy_life/gallerie/photos.html

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Exact ! Je ronge mon frein. J'ai poussé le supplice jusqu'a mettre une photo du caddy en fond d'ecran. Inutile d'en rajouter pour dire qu'il est attendu et désiré l'engin.

 

Sais tu si ça sera un restylé ?

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddylife/images/stage_index.jpg

 

Le seul site qui en parle, c'est celui de VW France, il n'est pas vendu en Allemagne et Belgique ce restylé :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Ce n'est pas sur "Citation" que tu dois cliquer, mais tu dois cocher la case "Activer votre signature" en dessous de "Valider votre message" :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

La Caddy 16s :rs: , qui fut reservé au marché US.

 

Notez la calandre Jetta, la lame GTI Mk2 et les jantes Golf Rally/Corrado

 

 

http://vortex3.rely.net/gallery/albums/Features/Feature%20Cars/Daddy%20Caddy/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

La version la plus kitsh

Le Rabbit Caddy

http://www.henondesign.com/mk1/caddy_tlgt_blk.jpg

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

Sais tu si ça sera un restylé ?

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddylife/images/stage_index.jpg

 

Le seul site qui en parle, c'est celui de VW France, il n'est pas vendu en Allemagne et Belgique ce restylé :??:

 

 

 

Restylé ? A vrai dire, je n'en sais rien ,je n'ai pas posé la question au vendeur. Je n'étais pas au courant d'un éventuel restylage. Tout ce que j'ai noté, c'est que le tarif du caddy a augmenté au 1 er novembre.

 

En quoi consisterai ce restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

La calandre plastique est remplacé par celle de l'ancien Touran, voir la photo un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

je pense qu'en effet, il sera restylé puisque sur l'edition juin 2006 des equipements série sur le site VW france, il est bien indiqué, boucliers couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre plastique est remplacé par celle de l'ancien Touran, voir la photo un peu plus haut :)

 

 

en Belgique, d'après le site web, c'est un "pack optic" qui comprend les retros, les poignees et pare-chocs couleurs carrosserie (et les phares assombris?), on arrive à ce résultat, mais ils ne parlent pas de restylage... Il existe tel quel depuis le mois de juin au moins (modele 2007).

 

j'ai pris cette photo au centre d'essai VW à Bruxelles le 6 juin 2006 :

 

DSC4183resize.jpg.11652c0c04afdb1d0d5f98c12442e5b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

On dirait vraiment un Touran :love:

 

Et il possible de remplacer les gros rétroviseurs (pas beaux :q ) par ceux du Touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren577sP

Salut je suis tres interressé par l'achat d'un Caddy life TDi 105 gris argent neuf ou d'occasion. Je suis preparateur Vo a mon compte, et il va me servir pour travailler, et pour usage week end avec ma femme, pour tracter mon jet ski et pour les petits ensuite ( pas encore papa..). Je ne souhaite pas le Caddy Van tdi car il est tres dur d"en trouver d'occasion, et il est presque aussi cher qu'un Life, avec moins d'option d'origine. En plus pour une eventuelle revente, ce sera plus facile de revendre un Life, qu'un Van. Ma question qui est importante pour moi, est ce que les sieges arrieres se demontent completement? et assez facilement? Car il me faut un max de place pour mettre tous mon matos, et les sieges repliés me suffisent pas et je ne veux pas les abimés! Je dois les enlevés! Ensuite je ferais un grand bac pour y installer mon matos; Merci pour la reponse d'avance, peut etre est elle bete, mais au combien importante pour moi; En plus avec mon boulot, je fais et vois un max d'autos, mais encore une fois jamais fais un Caddy!!!! GRRRR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren577sP

hello c encore moi, alors presonne por me répondre concernant le demontage des sieges arrieres complets sur le Caddy?? Merci si quelqu'un trouve 2 secondes pour la reponse. Merci ciao a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c encore moi, alors presonne por me répondre concernant le demontage des sieges arrieres complets sur le Caddy?? Merci si quelqu'un trouve 2 secondes pour la reponse. Merci ciao a plus.

 

 

pas encore eu l'occasion de vérifier, désolé; tacherai de le faire asap.

 

ils se relevent à la verticale, mais je crois qu'après c'est vissé/boulonné... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren577sP

ok Antares merci si tu peux juste regarder comment ils sont fixés, si tu pense que c facilement demontable, que je puisse bien les enlever en devissant tous, s'il ne faut pas etre un as du bricolage et avoir 36 outils pour faire ça!.. Merci d'avance pour ta réponse, ciao a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren577sP

J'ai une autre question concernant la Puissance Fiscale du Caddy. il me semble avoir vu dans certaines annonces des Caddy Life TDI 105, qui font 6cv et d'autres 7 cv? Y a t'il une raison precise, une difference? En revanche je sais que le Caddy Van TDI 105 fait 8Cv fiscaux, vehicule de socièté oblige..! Merci a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

A renovcar, pour info : non, les sièges AR (2ème rangée) ne sont pas amovibles comme sur un Renault Espace par exemple. Ils se replient "en portefeuille" et SONT RETENUS PAR UNE GROSSE VIS, donc finalement assez simples à démonter, mais si tu dois démonter/remonter souvent ça risque quand même d'être pénible.

 

Une fois repliés, ils longent les dossiers des sièges AV, et l'espace dégagé est tout de même très important. Tu pourras en loger, du matos, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren577sP

Ouf merci Sarko..... lol, non merci pour ta réponse, je commencais a etre un peu "dessesperer", car 18 jours sans lréelle réponse a ma question.. merci du renseignement c cool. en effet c penible de les démoter et les remettre,mais la plupart du temps je les enleverais carrement et, a l'occasion j'enleve mon matos pour le remettre en configuration 5 sieges ; Sinon tu en a un caddy perso? un tdi 105 life? depuis quand? fiable? Globalement content de la Bete? ciao a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci Sarko..... lol, non merci pour ta réponse, je commencais a etre un peu "dessesperer", car 18 jours sans lréelle réponse a ma question.. merci du renseignement c cool. en effet c penible de les démoter et les remettre,mais la plupart du temps je les enleverais carrement et, a l'occasion j'enleve mon matos pour le remettre en configuration 5 sieges ; Sinon tu en a un caddy perso? un tdi 105 life? depuis quand? fiable? Globalement content de la Bete? ciao a plus.

 

 

ben désolé, mais chaque fois que je pensais à toi, c'était souvent devant le PC en semaine, et soit je suis au boulot, soit je suis chez moi, mais il fait tout noir dehors pour aller vérifier ces fichus sieges; pas oublié que ce n'est pas moi qui roule avec le Caddy :o

 

et sinon on en est toujours très content; un an et demi, environ 25000kms; dommage pour la climatronic absente meme en option, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

Non renovcar, je n'ai pas encore de Caddy Life, je pense que je vais en acheter un l'an prochain.

 

Je suis très intéressé. C'est le genre de véhicule rustique mais qui inspire confiance que je cherche après avoir fait la connerie d'acheter un break BMW (série 3), toutes options ou presque. C'est une bonne routière mais à chaque fois qu'il faut emmener quelque chose c'est quand même pas géant (et d'une) et il est tellement soigné au niveau finition qu'on fait la grimace quand on y met un truc un peu sale (et de deux). A la limite j'ai presque envie de me déchausser avant d'entrer. Donc voilà, là j'ai compris, je prendrai pour la vie de tous les jours (ou presque) soit un Caddy Life soit un Doblo (que j'ai essayé et qui marche pas mal non plus en JTD 120), le look je m'en fous. Pour me faire plaisir, la 2ème voiture sera un méchant truc de collection mais pas trop cher quand même, genre macchina italienne à V8 (trident ou cheval cabré), on verra bien dans quelques mois. J'ai aussi une Alfa 147, si je la revends d'ici peu on verra à ce moment-là !

 

A propos du Caddy Life, après un essai "statique" et un essai routier de 25km environ, j'ai trouvé que ça marchait plutôt pas mal. Dans l'ensemble :

* c'était en TDI 105, que je n'ai pas trouvé si bruyant que ça, même au démarrage.

* Quelques bruits aérodynamiques à partir de 110-120, mais quoi de plus normal ?

* Excellente direction, légère et précise. On a l'impression de manier une Twingo.

* Sièges AV manquant un peu de maintien (ceux du Doblo sont excellents).

* bon confort de suspension, là encore quoi qu'on en dise : je suis passé près d'une avenue près de chez moi, complètement défoncée, eh bien on peut dire que ça ménage les passagers. Tout ça est très bien filtré.

* difficile de fermer les portes latérales du premier coup, mais y'a sûrement un truc ou une habitude à prendre

* je le trouve pas si moche que ça. Une bagnole peut être belle quand ses concepteurs n'ont pas cherché à faire beau !

* finition très acceptable, plastique de planche de bord un peu dur et peut-être sensible aux rayures, mais bon, c'est une "voiture à vivre" !

* autre petit regret : à part les bacs sous les sièges, il n'y a pas de rangement qui ferme (par exemple pas de boite à gants verrouillable mais un vide-poche devant le siège passager), dommage.

 

Autre regret : le choix des couleurs et des selleries ! Quand j'ai commencé à m'intéresser au Caddy Life j'ai vu qu'il y avait eu une série limitée Colour Concept (bleu ou rouge), si elle existait maintenant j'achèterais (tu me diras y'a l'occasion mais je préfère acheter neuf). On verra dans quelques mois, le choix sera peut-être un peu plus étoffé.

 

Je n'attache pas non plus une grande importance aux performances, et je ne suis pas tellement décidé sur la question "essence ou diesel" (je sais qu'au diesel j'y gagne dans la durée mais j'adore la douceur, la linéarité et le silence des essence !), mais apparemment les versions 1.4 essence (80ch) ou TDI 75ch sont à éviter vu le poids de l'engin.

 

Voilà. Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu es dans le nord-est je peux te dire où en voir et où en essayer un (j'ai eu assez de mal moi-même !)

 

Sarkophage.

 

PS : pour compléter ma réponse à propos des sièges. Si tu replies les sièges AR en hauteur derrière les sièges AV, à vue de nez tu ne perdras pas plus de 30cm en longueur de chargement. Ils se replient "bien", quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

bon courage par la suite, et si tu prends le caddy, n'oublies pas de poster de jolies photos ! ;)

une remarque : je comprends pas qu'on puisse hésiter entre une fiat et une VW ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Franchement, vous y perdrez face au confort Citroen ! Il est nu, et pas fini !

 

Allez voir le berlingo et vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous y perdrez face au confort Citroen ! Il est nu, et pas fini !

 

Allez voir le berlingo et vous verrez !

 

 

oh le beau troll.... :lol:

 

on a vu le Berlingot, on a meme eu sa photocopie, le Partner; et de fait on a vu : freinage mou et inefficace, tanguage dans les virages a en attraper le mal de mer, peinture de mauvaise qualité, plus bruyant que le TDI 105CV (pourtant c'était le 1.6 essence), plastiques vibrants et de mauvaise qualité, bref....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Franchement, vous y perdrez face au confort Citroen ! Il est nu, et pas fini !

 

Allez voir le berlingo et vous verrez !

 

ou tu travailles chez citroën, ou t'as des sérieux problèmes de perceptions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

Chacun est juge, évidemment. Pour ma part, j'ai jugé sur pièces. En essayant, le même jour (dans cet ordre) : le Berlingo, le Doblo et le Caddy.

 

Le Berlingo était équipé du Modutop : eh bien l'habillage plastique beige clair (ultra salissant) vibre et "cogne" à la moindre plaque d'égoût. Une merde absolue, ce truc ! Sinon j'ai trouvé son comportement routier plutôt bon, le moteur HDI pas mauvais du tout, mais franchement je n'ai pas aimé la position de conduite, la finition ultra plastoc, et l'accessibilité aux places AR, franchement réduite par rapport aux autres. Bien sûr c'est le plus court, mais le Doblo en offre beaucoup plus en seulement 12cm de plus. Ah oui, dernière chose. Je ne sais pas si c'est à cause des hublots de ce foutu Modutop, mais les bruits de vent sont vraiment importants : on a toujours l'impression de rouler avec une vitre ouverte.

 

Le Doblo : moi je ne me laisse pas endormir par la prétendue réputation des marques. Chacun compose avec ses souvenirs ou ses préjugés. Moi je me dis que certains constructeurs savent se renouveler et d'autres jouent d'une image surfaite. C'est sûr qu'au début des années 90, comparer la finition d'une VW et celle d'une Fiat relevait du gag, mais là en l'occurrence il s'agit de deux modèles comparable (Doblo/Caddy), et je trouve le Doblo aussi bien fini (qualité des plastiques, peintures, ajustements, moquettes) que le VW. Je veux bien qu'on me dise le contraire, mais surtout qu'on me dise pourquoi ! Perso j'ai jugé sur pièces ! Le Doblo a des astuces ici ou là que les autres n'ont pas (la sécurité sur les portes coulissantes par exemple), mais j'ai un gros reproche à lui faire : à vide, même sur une route en bon état, l'arrière sautille (inconvénient des dérivés d'utilitaires équipés d'un essieu AR rigide, mais défaut que je n'ai pas retrouvé sur le Caddy qui en est pourtant équipé lui aussi). Le moteur JTD120 lui donne pas mal de vigueur, on ne se traîne pas, la position de conduite est excellente, les sièges AV très bons, mais cet inconfort de suspension (relatif) m'embête.

 

Après avoir essayé le VW Caddy, on sait tout de suite lequel est de conception plus récente. Dérivé du Touran, son comportement routier est bon, très sain, sa direction est parfaite, et on est bien assis même si les sièges sont un peu plats (ah, les sièges du Doblo dans le Caddy !).

 

Je ne sais pas si vous avez vu récemment dans Le Moniteur Automobile, il y a eu un comparatif Roomster/Kangoo/Berlingo/Doblo/Caddy. Vous pouvez faire des cocottes en papier avec ce journal, à mon sens ils racontent pas mal de conneries. Ils annoncent par exemple que le Caddy TDI est très bruyant à partir de 100km/h (vent et moteur), alors que j'ai trouvé que c'était le plus silencieux, et pour tout dire le plus "routier" des trois ludospaces que j'ai essayé ce jour-là. J'ai peut-être une explication : il ont essayé une version Caddy (pas "Caddy Life") à peine améliorée et habillée par rapport à l'utilitaire (version dispo en Belgique mais pas en France où seul le Caddy Life est vendu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

ou tu travailles chez citroën, ou t'as des sérieux problèmes de perceptions ! :lol:

 

 

Non pas du tout! Je roule en VW et franchement, les seuls qui ont pu me faire une offre valable c'est Citroen.

 

Aprés, je ne juge pas mal le Caddy car je le préfère niveau ligne. Mais à l'intérieur, avouons qu'il est un peu vide par rapport à ces concurrents.

 

Je suis plus VW que le reste des marques, mais comme le dit Sarkophage, je ne m'arrête pas à la prétendue réputation des marques.

VW est une trés bonne marque auto, mais depuis pas mal de temps, la qualité plastique des leurs véhicules est en recul, et les prix en hausses, moi, ce que je regarde c'est sutout mon porte monnaie et j'essaye d'ajuster avec la qualité et la sécurité.

 

Maintenant, lorsque vous allez chez votre concessionnaire VW où vous êtes clients depuis des années, et où vous faites entretenir votre auto chez eux même en dehors de la garantie, et qu'on vous vend un Caddy Life avec 48 000 kms de mai 2004, 14 500 euros alors qu'il est loind ecôter ce prix là, et qu'on vous dit, "acunes négociations possible monsieur !!! C'est un Caddy Monsieur !!!!"

Qu'est ce qu'il croit chez VW ????

Ils ne vendent pas des Rolls non plus !

Je vous invite à regarder la côte du Caddy Life 105 cv de mai 2004 et vous verrez !

 

Donc, voilà, j'ai juste voulu dire que le Caddy comparé au Berlingo était un peu nu intérieurement, par rapport au prix que VW le vende.

Je ne critique pas par contre la qualité de fabrication ni de comportement routier. Mais niveau confort, çà craint un peu quand même.

ex : L'accoudoir central qui ne sert à rien !

 

Moi, je me tape 2400 kms (allé-retour), France - Espagne, et je n'ai pas envie de revenir avec un lymbago !

 

Je suis réaliste et non optu comme d'autre qui ne voit que par une seule marque.

 

On peut préférer une marque par rapport à une autre, mais cela n'emp^che pas non plus d'être critique et d'ouvir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout! Je roule en VW et franchement, les seuls qui ont pu me faire une offre valable c'est Citroen.

 

Aprés, je ne juge pas mal le Caddy car je le préfère niveau ligne. Mais à l'intérieur, avouons qu'il est un peu vide par rapport à ces concurrents.

 

Je suis plus VW que le reste des marques, mais comme le dit Sarkophage, je ne m'arrête pas à la prétendue réputation des marques.

VW est une trés bonne marque auto, mais depuis pas mal de temps, la qualité plastique des leurs véhicules est en recul, et les prix en hausses, moi, ce que je regarde c'est sutout mon porte monnaie et j'essaye d'ajuster avec la qualité et la sécurité.

 

Maintenant, lorsque vous allez chez votre concessionnaire VW où vous êtes clients depuis des années, et où vous faites entretenir votre auto chez eux même en dehors de la garantie, et qu'on vous vend un Caddy Life avec 48 000 kms de mai 2004, 14 500 euros alors qu'il est loind ecôter ce prix là, et qu'on vous dit, "acunes négociations possible monsieur !!! C'est un Caddy Monsieur !!!!"

Qu'est ce qu'il croit chez VW ????

Ils ne vendent pas des Rolls non plus !

Je vous invite à regarder la côte du Caddy Life 105 cv de mai 2004 et vous verrez !

 

Donc, voilà, j'ai juste voulu dire que le Caddy comparé au Berlingo était un peu nu intérieurement, par rapport au prix que VW le vende.

Je ne critique pas par contre la qualité de fabrication ni de comportement routier. Mais niveau confort, çà craint un peu quand même.

ex : L'accoudoir central qui ne sert à rien !

 

Moi, je me tape 2400 kms (allé-retour), France - Espagne, et je n'ai pas envie de revenir avec un lymbago !

 

Je suis réaliste et non optu comme d'autre qui ne voit que par une seule marque.

 

On peut préférer une marque par rapport à une autre, mais cela n'emp^che pas non plus d'être critique et d'ouvir les yeux.

 

 

 

parce que ton intervention lapidaire qqes posts ci-dessus dénotait un esprit critique? excuses-moi mais là non... Pourquoi ne pas avoir dit directement ce message-ci qui est un peu plus développé et argumenté?

 

pour info, en juillet 2005, on a payé un Caddy Life TDI 105CV le meme prix, mais il était neuf : 14800€ exactement. Il était 1000€ moins cher que les Partner/Berlingot HDI équivalent. Grosse promo pour soi-disant un changement de millésime (pardon d'année-modèle), mais quand même...

 

autre chose, pour avoir subit un Partner pendant 2 ans (2003-2005), je peux te dire que le Partner me donnait mal au dos après 100 bornes, alors qu'avec le Caddy je fais 1000 bornes sans problemes... Les sieges du Partner sont bpc trop creux dans le bas, alors que dans le Caddy on croirait qu'il y a un support lombaire... Ils sont aussi légerement plus enveloppant, donc avec un meilleur soutien latéral.

 

quand au Doblo, je connais 2-3 personnes qui en ont un, du meme age que notre Caddy, et bizarrement ceux pardon celui qui roule plus souvent que d'etre en panne a des bruits de plastiques et aerodynamique pas possible, il est impossible de tenir une conversation à 120 sur l'autoroute...

Alors oui je prétends etre critique, chaque fois que je change de voiture je vais voir et essayer la concurrence, je me renseigne autour de moi, mais chaque fois je reviens et avec raison, chez VW... jusque maintenant en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Bonjour,

 

Bon, je viens d'aller voir mon concessionnaire, et figurerz vous que son fameux Caddy n'est toujours pas vendu.

 

Le seul soucis, c'est qu'il me le propose à 14 500 euros pour 38 000 kms, de 2004.

 

Un peu cher, mais je suis maintenant convaincu du matériel.

 

Le seul hic, c'est maintenant le prix.

 

Le soucis, c'est que pour trouver un Caddy d'occasion avec faible kilomètrage, çà va être super dur !

 

Si vous avez des pistes ?!!

 

Une question :

 

Sur les modèles actuels, est ce que l'ESP est monté d'origine ?

 

Car sur celui qu'on me propose, il ne l'a pas. :non:

 

En voici les photos extérieures

 

http://will17.free.fr/Photosautos/Caddylifestjean.JPGhttp://will17.free.fr/Photosautos/Caddylifestjean2.JPG

 

http://will17.free.fr/Photosautos/Caddylifestjean3.JPGhttp://will17.free.fr/Photosautos/Caddylifestjean4.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...