Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Présentation de L'Alfa GT


schbounz

Messages recommandés

Hello :coucou:

 

C'est la dèche dans la section GT !

 

Alors pour remédier à cela, voici une petite présentation de l'Afla GT en général, et de la mienne en particulier :sol:

 

C'est parti !

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0036.jpg

 

L'Alfa GT est un vrai coupé 4 voire 5 places (type peugeot 407, BMW série 3, ...) à vocation plus routière que sportive. Lancée en 2004, cette voiture est peu courante dans nos rues (env. 200 ex. vendus par mois).

 

Les photos qui illustrent ce topic présente mon Alfa GT. Il s'agit d'un modèle de la couleur la plus courante (gris stromboli), avec les jantes les plus courantes (17" à 16 bâtons) et l'intérieur le plus courant (cuir noir). Classique, mais tellement :love:

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0031.jpg

 

La gamme comporte en tout 4 motorisations : 3 essence et 1 diesel. Par ordre de puissance :

- 1.8 JTS 140ch, peu courant

- 1.9 JTD 150ch, de loin la motorisation la plus répendue dans nos frontières

- 2.0 JTS 165ch, seule version accouplable avec la boite selespeed

- 3.2 V6 240ch, le moteur de la 147 avec 10ch de moins (pourquoi :???: )

 

Il n'existe que 2 niveaux de finition :

- Distinctive : premier niveau de finition, mais déjà très bien équipée. La sellerie est en alfatex (soire d'alcantara made by alfa, très joli), les jantes en 16 pouces.

- Selective : équipements de la distinctive + sellerie cuir + jantes 17 + alarme + MP3 Bose.

 

Les options sont peu nombreuses. En gros :

- pack lusso (garnissage cuir de la plache de bord)

- radar de recul (indispensable sur cette voiture car rétrovision nulle)

- jantes 18 (en série sur la V6)

- Système hifi-GPS embarqué Connect NAV+

 

La V6 est reconnaissable à sa double sortie d'échappement et ses jantes 18. Les autres sont identiques de l'extérieur. Les distinctives se reconnaissent aux jantes 16.

 

La mienne est une 2.0 JTS selective pas selespeed, aucune option.

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0052.jpg

 

(Jolies roues, mais pas du tout faites pour aller dans les champs :D )

 

Les places arrières conviennent très bien pour des adultes de moins 1m80 (sauf la place centrale). Pour l'avant bien sûr rien à redire :) Le coffre est grand : 320L avec hayon et banquette rabatable. De quoi promener une petite famille donc, même si ce n'est pas la vocation première d'un coupé ;)

 

A bord le confort est plutôt ferme, mais les kilomètres s'enchainent bien, sans fatigue.

 

Les performances sont plutôt bonnes, en tout cas suffisantes par les temps qui courent, mais elles ne font pas de la GT et ses 1300 kilos une sportive. Pour les sensations, il faut aller du côté de la V6, mais forcément c'est plus cher...

 

Au début j'avais un peu peur pour la conso, mais finalement j'en suis à 10L de moyenne sur 4000km, ce qui est certes un peu au dessus pour la catégorie, mais c'est le prix à payer pour l'exclusivité ;)

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0056.jpg

 

(Dieu que c'est beau !!! :love: )

 

Ce que j'adore dans la GT, c'est le compromis exclusivité / performances / habitabilité / coût qui est exceptionnel. C'est une voiture qui satisfait largement aux besoins d'un couple sans enfant (ou avec 1 enfant, pas plus ?), et qui ne coute pas si cher à l'usage, et en plus est tellement peu courante ! Un plaisir raisonnable.

 

J'en suis tellement :love: que je me demande bien par quoi je la remplacerais le moment venu. Je ne vois rien. Je pense donc la garder jusqu'à ce que je doive passer au diesel ou transporter des enfants.

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0027.jpg

 

Bien sûr, la voiture possède quelques défauts, mais ceux-ci font son charme :

- Le levier de frein à main mal positionné

- Le levier de vitesses tout alu un peu "phallique" :D

- Le porte gobelet sous l'accoudoir :D

- La boite à gants rikiki

 

Par contre, au chapitre des reproches, je citerai...

- Les jantes qui se voilent facilement

- La peinture qui semble fragile

- La rétrovision arrière NULLE

- Le rayon de braquage de paquebot

- euh...

 

http://njacquel.free.fr/GTP/MaGT/PICT0014.jpg

 

Sur la photo ci-dessus vous remarquerez qu'en ce moment on n'est pas gatés chez nous côté lettres dans les immatriculations. On peut dire que j'ai une plaque "à *hier" :D

 

Voici qui termine donc la présentation de ma titine et de la GT en général :)

 

A+ sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vik082yo

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif coupaing gt'ist !

tres belle ta voiture !

 

je tout à fait d'accord par rapport à se que tu as dit ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:omana] Jolie C6 en effet :lol:

 

Plus sérieusement en noir ça fait vraiment classe. Tu n'as pas envisagé de rajouter les coques de rétro alu de la veloce ? Ca rend super bien sur une noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Je suis tombé amoureux de cette voiture il y a pas longtemps...

 

J'ai eu l'occasion d'esayer une GT 2.0 JTS Selective Selespeed Full options pendant l'Alfa Test Drive à Toulouse...

J'ai vraiment adoré la boite Selespeed, c'est que du bonheur ce gadget! :lol: L'ambiance intérieure du coupé, avec le GPS, les sièges avec un super maintien...enfin bref, j'ai vraiment adoré et maintenant, j'en veux un aussi... :sol:

 

Donc une petite question en passant...la boite manuelle sur la 2.O JTS elle est bonne? (souplesse, précision, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

La c6 c'est celle du Papa... wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

Pour les retros c'est vrai que j'y ai pensé, ca fait sympa, par contre j'ai aucune idée du prix... J'en avais vu une à la concession ca lui va plutot pas mal ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

:coucou:

 

Voila j'ai comme projet (à plus ou moins long terme) de m'acheter un Alfa GT. J'ai quelques questions au niveau de la fiabilité moteurs, de l'entretien... . J'aimerai bien que vous ouvrez une petite page sur ces points :) . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

schbounz, je viens de voir que ton odb est en italien ! c'est fait volontairement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

dit nous se que tu veux savoir !

 

 

Eh bien les niveaux de consommations pour le Diesel et l'essence le prix des différentes révisions. J'en ai déjà repéré pas mal aux alentours de 50 000 km (ce qui ne me semble pas énorme) mais je voulais connaitre les frais qui suivront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

Alors en jtd 150 je consomme dans les 6l-6,2l/100.

La révision des 20000km je l'avais payé dans les 300€. j'avais fait faire une vidange à 10000km qui a coûté dans les 90€.

 

Tu cherchais quoi comme modèle et pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Alors en jtd 150 je consomme dans les 6l-6,2l/100.

La révision des 20000km je l'avais payé dans les 300€. j'avais fait faire une vidange à 10000km qui a coûté dans les 90€.

 

Tu cherchais quoi comme modèle et pour combien ?

 

 

C'est raisonable les révisions on dirait. J'hésite entre les diesels et les essences je suis juste pour le moment dans une fase de renseignements. J'ai déjà vu quelques models aux alentours de 20 000€ pour 50 000 km avec l'intérieur cuir. Perso j'aimerai trouver un intérieur rouge :love: et couleur exterieure grise ou noire.

 

Un peu comme celle ci

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?alfa-romeo-gt=0&num=865137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

ok d'accord tres bon choix. perso je trouve que la gt faut la choisir en noir ou en rouge... le gris ne lui va pas ! mais c'est mon avis ! :jap:

le cuir rouge est magnifique par contre ! [:omana]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

ok d'accord tres bon choix. perso je trouve que la gt faut la choisir en noir ou en rouge... le gris ne lui va pas ! mais c'est mon avis ! :jap:

le cuir rouge est magnifique par contre ! [:omana]

 

 

C'est clair le noir ou l'alcantara ca fait un peu tristoune :p . Sinon vous pensez que la côte de cette voiture va encore baisser ou quelle va se maintenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

ben je suis pas spécialiste dans ce genre de prévision mais je pense qu'elle ne devrait pas décoter énormement ( surtout dans les moteurs diesels et V6).

c'est souvent le cas pour les voitures qui ont de la "guelle" [:omana]

on peut prendre exemple sur la 406 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

ben je suis pas spécialiste dans ce genre de prévision mais je pense qu'elle ne devrait pas décoter énormement ( surtout dans les moteurs diesels et V6).

c'est souvent le cas pour les voitures qui ont de la "guelle" [:omana]

on peut prendre exemple sur la 406 coupé

 

 

Bien vu la comparaison. C'est vrai que cette voiture est vraiment superbe dans ma famille on a toujours aimé les Alfa (on a eu une Alfetta quand j'étais tout petit :) malheureusement mon pere a changé de garage du coup on est passé chez Mercedes (enfin c'est pas mal non plus :D ) elle marie beaucoup de qualité la beauté, la sportivité et la sobriété :) l'intétrieur est superbe et de plus je la trouve bien équipé pour des prix somme tout raisonable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le noir ou l'alcantara ca fait un peu tristoune :p . Sinon vous pensez que la côte de cette voiture va encore baisser ou quelle va se maintenir ?

 

Le gris ça fait bien :q

Plus sérieusement je comprends votre avis. Par le contre le noir c'est ingérable au niveau nettoyage, et le rouge c'est :love: mais ça pet être plus difficile à vendre.

 

L'offre etant faible, a cote de la GT se tient plutot bien, surtout en diesel.

 

Pour les consos : la version 2.0 JTS n'est pas reconnue pour sa sobriete (dur de descendre en dessous de 10L), mais c'est moins pire que la V6, et ça colle mieux à la philosophie coupé que le JTD... à condition de ne pas être un gros rouleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Le gris ça fait bien :q

Plus sérieusement je comprends votre avis. Par le contre le noir c'est ingérable au niveau nettoyage, et le rouge c'est :love: mais ça pet être plus difficile à vendre.

 

L'offre etant faible, a cote de la GT se tient plutot bien, surtout en diesel.

 

Pour les consos : la version 2.0 JTS n'est pas reconnue pour sa sobriete (dur de descendre en dessous de 10L), mais c'est moins pire que la V6, et ça colle mieux à la philosophie coupé que le JTD... à condition de ne pas être un gros rouleur ;)

 

 

D'accord avec toi pour le gris par contre je persiste et signe pour dire que l'intérieur rouge est le plus beau. La version V6 ce sera pas pour moi :non: alors j'hésite entre les deux autres versions ca dépendra surement de ma situation lorsque je déciderai de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le gris par contre je persiste et signe pour dire que l'intérieur rouge est le plus beau. La version V6 ce sera pas pour moi :non: alors j'hésite entre les deux autres versions ca dépendra surement de ma situation lorsque je déciderai de l'acheter :)

 

Noir interieur rouge c'est vraiment tres classe, rien à dire. Mais rouge intérieur rouge, ça risque de faire too much non ?

Si tu tiens vraiment au noir, il faudra peut-être songer à un traitement au teflon sur la carrosserie ;)

 

Les JTS sont moins chères en occasion et, surtout, c'est la seule version disponible en boite selespeed, ça peut être un argument lors de ta prise de décision ;)

 

Pour la consommation du 2.0, j'en suis à 6000km de stats et voici ce que j'en conclue :

- Autoroute (régulateur à 140 + quelques pointes pour dépasser) : 10L/100

- Ville : entre 11 et 12 en fonction de la fluidité du parcours

- Route : 9L voire moins c'est jouable en roulant pépère, mais c'est pas drole :)

 

Moi je roule peu, alors je me permets cet effort au niveau budget sans plomb. Mais pour qui roule beaucoup, l'avantage à l'achat va être vite perdu à la pompe...

 

N'hésite pas à passer faire un tour sur alfagtpassion.com tu trouveras plus facilement des conseils ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Noir interieur rouge c'est vraiment tres classe, rien à dire. Mais rouge intérieur rouge, ça risque de faire too much non ?

Si tu tiens vraiment au noir, il faudra peut-être songer à un traitement au teflon sur la carrosserie ;)

 

Les JTS sont moins chères en occasion et, surtout, c'est la seule version disponible en boite selespeed, ça peut être un argument lors de ta prise de décision ;)

 

Pour la consommation du 2.0, j'en suis à 6000km de stats et voici ce que j'en conclue :

- Autoroute (régulateur à 140 + quelques pointes pour dépasser) : 10L/100

- Ville : entre 11 et 12 en fonction de la fluidité du parcours

- Route : 9L voire moins c'est jouable en roulant pépère, mais c'est pas drole :)

 

Moi je roule peu, alors je me permets cet effort au niveau budget sans plomb. Mais pour qui roule beaucoup, l'avantage à l'achat va être vite perdu à la pompe...

 

N'hésite pas à passer faire un tour sur alfagtpassion.com tu trouveras plus facilement des conseils ;)

 

A+

 

 

 

Moi j'aimerai une grise ou noir avec un intérieur rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

ya pas beaucoup de personne à qui il ne conviendrait pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Moi j'aimerai une grise ou noir avec un intérieur rouge :)

 

 

C'est sympa, mais ça risque d'être un peu fatiguant à la longue car le rouge de l'intérieur est assez violent. C'est ce qu'il m'a semblé en tout cas lorsque j'en ai vu une dans la concession où je vais pour la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip020cl

Bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum. quelle joie de voir que je peux discutter avec des propriétaires de GT!! il y en a tellement peu, pourtant j'habite toulouse (grande ville) et je n'en ai repéré que 4 sur l'agglomération! perso, j'en possede une selective noire jtd, la meme que viking68 avec contours des retro et des comptes tours en alu. exclu d'allemagne! dès que j'ai photo, je les mets.

Par ailleurs, meme si le bloc d'1l9 150cv me ravi par rapport aux perf de la voiture, je voudrai ajouter un peu de piment au moteur. qqun peut il me conseiller?

merci les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip020cl

Bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum. quelle joie de voir que je peux discutter avec des propriétaires de GT!! il y en a tellement peu, pourtant j'habite toulouse (grande ville) et je n'en ai repéré que 4 sur l'agglomération! perso, j'en possede une selective noire jtd, la meme que viking68 avec contours des retro et des comptes tours en alu. exclu d'allemagne! dès que j'ai photo, je les mets.

Par ailleurs, meme si le bloc d'1l9 150cv me ravi par rapport aux perf de la voiture, je voudrai ajouter un peu de piment au moteur. qqun peut il me conseiller?

merci les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...