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C70

Présentation C70 (2e Generation) Cabriolet :Présentation VOLVO C70 D4 SUMMUM


skwal31
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En bref

Marque : Volvo

Modèle : C70 (2e Generation) Cabriolet

Année : 2010

Version : D4 boite auto finition SUMMUM

Kilomètres effectués : 115000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 5 cylindres

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Achat récent de notre première VOLVO et premier cabriolet. Arrivée à la 50 ème, mon épouse souhaitait, enfin, avoir SA voiture...ce fut donc le C70 D4 finition SUMMUM boite auto de 2010 avec 115000 km. J'avais déjà raté une belle occasion proche de la maison et pour celui là, j'ai dégainé rapidement. (peu de D4 en excellent état sur le marché)

1ère main et historique limpide.

Je découvre petit à petit le monde VOLVO et ce Cabriolet.

Je vers revenir très vite avec de nombreuses interrogations...

Quelques photos à venir.

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Je n'ai pas encore le devis d'ADS, mais sur les 19" BBS speed line de mon AUDI all road, le tarif était de 600 € avec prêt de 4 roues pendant la prestation (15 jours).

Mais il s'agissait de jante démontable en deux parties, ce qui prend plus de temps et le coup est plus élevé. Le coût pour les jantes de la C70 ne devrait pas dépasser 500 € pour les 4.

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J'ai rarement eu de crevaison avec mes véhicules mais avec la C70, j'ai crevé le premier mois et j'ai tout de suite compris que je devais me débarrasser de cette saloperie ! j'ai eu un mal fou à sortir les écrous alors que j'étais à la maison avec les outils qui vont bien. J'imagine le même problème sur la route avec l'outillage de bord !

Sans parler du massacre de la jante pour sortir les écrous récalcitrant ! J'ai sacrifié l'esthétique à l'éfficacité !

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J’adore ce modèle. Je le trouve très réussi.

Même dans les modèles CC, je la mets dans les 3 premiers.

Sans parler des young timers, c’est l’une des Volvo que je trouve la plus aboutie.

Dommage qu’il n’ont pas continuer à la faire ?.

 

J’aimer en avoir une, on verra avec le temps.

Et pourquoi un jour an l’avoir comme young timers ?

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non pas du tout, cela se fait avec un tournevis comme bras de levier, glissé entre le disque et la plaquette pour faire rentrer délicatement le piston. Puis on dépose l'étirer et les anciennes paquettes puis le disque.

Le tout délicatement sans jamais forcer. Penser à ouvrir le bocal du liquide de frein et si nécessaire enlever le liquide de frein avec une seringue si le niveau dépasse le max.

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débosselage, lavage, décontamination carrosserie, lustrage, polissage, feux arrières, traitement déperlant et cire : un peu plus de 20 € de l'heure.

Le tout négocié pour 800 €.

Le plus spectaculaire reste le débosselage de petit coup de portière assez prononcée, une bonne dizaine par ci par là, des bosses à droite à gauche, à peine visible avec les années qui passent, mais après sublimation de la carosserie, c'est véritablement bluffant...

A faire une fois dans la vie du véhicule si l'on à le budget.

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débosselage, lavage, décontamination carrosserie, lustrage, polissage, feux arrières, traitement déperlant et cire : un peu plus de 20 € de l'heure.

Le tout négocié pour 800 €.

Le plus spectaculaire reste le débosselage de petit coup de portière assez prononcée, une bonne dizaine par ci par là, des bosses à droite à gauche, à peine visible avec les années qui passent, mais après sublimation de la carosserie, c'est véritablement bluffant...

A faire une fois dans la vie du véhicule si l'on à le budget.

 

 

J’aimerais faire la formation de dsp mais ça revient à 4K€.

Moi j’aurais fait le prélavage-lavage-séchage-decontamination-debosselage-polissage-lustrage(cire)-finition.

 

Pour le prix, je ne suis pas tout à fait d’accord à 20€/h.

Vous oubliez le prix des produits, l’électricité, l’eau et les accessoires pour le faire.

800€ c’est un bon prix avec le debosselage

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